Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Aoû 2009, 11:13
Ah... merci Shaft d'appuyer mon explication d'hier par des déclas des intéressés eux-mm:
Shaft a écrit: Et pour clôturer le super débat sur les corner.
Information
Cela est passé un peu au second plan, mais Hatem Ben Arfa a été passeur décisif dimanche à Montpellier. C'est lui qui a tiré parfaitement le corner repris de la tête par Brandao. Une situation loin d'être anodine puisque les Olympiens l'avaient travaillé la veille comme l'a confié Ben Arfa : "On avait fait des séries de corners la veille à La Mosson car le coach insiste beaucoup sur les coups de pied arrêtés. Cela a payé, c'est tant mieux pour l’équipe".
peezee a écrit:chris92300, c'est quoi que tu captes pas dans la proposition:
les corners sont travaillés à l'entraînement, le tireur vise une zone de la surface de réparation (et une hauteur de ballon) où il sait qu'un de ses partenaires (pré-défini style Brandao ou pas) va surgir et essayer de placer une tête.
Après, libre à toi de penser que c'est une coïncidence que ce soit HBA qui tire les corners et pas Heinze, et que c'est le plus pur des hasards si c'est notre joueur le plus grand du groupe qui marque ce but de la tête.
tout est dit.
19 Aoû 2009, 11:16
faut arreter une fois pour toute. BA a fait un match correct dimanche ponctué d'une passe decisive. Il s'est investi pour l'equipe, a beaucoup defendu et fait quelques bonnes passes. Globalement sa realtion technique avec le reste de l'equipe s'est nettement améliorée. Perso je ne l'ai pas trouvé bridé ou quoique se soit, DD lui a juste fait comprendre que la qualité de son match ne repose pas sur le nombre de dribbles qu'il fera mais sur son volume de jeu et sa capacité a faire les bons choix tactique.
Bref il est sur la bonne voie, ne pas reconnaitre sa c'est de la mauvaise foie voir de l'entetement.
19 Aoû 2009, 11:16
marseillais74 a écrit:le touriste a écrit:marseillais74, euh, faudrait que tu arrêtes de raconter des conneries deux minutes. Voila, il me semble, l'itw de Cana dont tu parles
Moi je suis un de ceux qui croient en lui, mais c'est sûr que dans des rencontres comme hier (Ndlr : Dimanche), on attend qu'il fasse la différence. Malheureusement, ça n'a pas été le cas. Dans ses jambes, on est tous d'accord pour dire que c'est un top. Mais dans sa tête, ce n'est pas encore le cas. Ce n'est pas à moi de lui taper dessus même si, de temps en temps, il faut le faire. L'objectif est d'en tirer le meilleur car c'est un atout pour le club pour cette fin de saison, la suivante et les années à venir.
Il parle absolument pas de son attitude. Il dit simplement que mentalement, il n'est pas un grand joueur en comparaison à son talent balle au pied et que donc il a besoin d'être remis en place. Il a fait une énorme bourde contre le PSG, mais depuis, en terme de comportement il n'y a rien à lui reprocher. De plus, depuis la prise de pouvoir de Deschamps, il est totalement impossible de critiquer son état d'esprit ni son implication collective. Faudrait arrêter un peu les fixettes et laisser bosser un gamin de 21 ans (à qui tu rajoutes un an à chacun de tes posts d'ailleurs).
Il dit juste dans des termes plus élogieux, qu'il faut qu'il s'investisse davantage pour le club et ses partenaires de jeu en premier lieu ! C'est exactement ce que je vous dis depuis ce matin !
Maintenant, je n'ai peut être pas toutes les infos qui circulent autour de Ben Arfa depuis la reprise, mais son match de dimanche dernier est quand même révélateur ! Vous avez été nombreux à dire qu'il avait été transparent ! Je me suis fait la même réflexion lorsqu'il a quitté le terrain dimanche soir. Ce n'est pas parce qu'il réussit un corner et deux passes qu'il a enfin passé "the cap" !
Tu crois réellement qu'il va passé un cap un matin de match en se levant "tiens, je vais passer un cap moi" et tu es bien agressif vers quelqu'un qui joue au foot, juste joue au foot et dont on fout la pression au moins une fois par semaine dans la presse...
Qu'on lui foute la paix sérieux, le meilleur moyen selon moi pour qu'il fasse ce pour quoi il est doué.
A noté en tout cas les interviews de sa part sont nettement meilleur que l'an dernier, l'état d'esprit s'améliore, il joue plus pour l'équipe ça c'est indéniable. Je pense tous simplement qu'il murit, à 21ans certains comme toi juge ça tard, moi je pense tous simplement que chacun va a son rythme, le fait de l'avoir médiatisé tôt n'a pas amélioré la chose...
Enfin je suis pas de ceux qui pensent qu'il à été transparent dimanche, même si la seconde mi-temps fut plus laborieuse. En première mi-temps il fut souvent démarqué et n'a pas eu de passes, il n'a pas eu beaucoup de pertes de balles, après il a réussit un corner et deux passes comme tu dit, bah je préfère ça à ne pas faire de passes et recommencer à partir en dribbles foireux et pas réussir le corner décisif qui aurait fait un vieux 0-0 dimanche...
19 Aoû 2009, 11:20
peezee, non mais peezee, y a que ceux qui n'ont jamais joué au foot qui croient que c'est une chatte absolue de mettre un but sur corner. Ca sert a rien de discuter dans ce genre de cas, c'est comme si quelqu'un vient t'expliquer que Bolt a couru une seule fois dans sa vie aux alentours de 9'58, alors qu'il doit le realiser de maniere recurrente a l'entrainement.
19 Aoû 2009, 11:23
La différence elle est dans l'implication,et dans la capacité à revenir aux fondamentaux quand les dribbles ne passent pas
Je l'avais remarqué l'an passé,et BA l'avait confirmé,lorsqu'il ratait le premier dribble de son match c'était comme une obsession il s'enfermait dans les dribbles jusquà en réussir un,et moins il réussissait plus il perdait confiance plus les dribbles qu'il tentait étaient moisis et plus il foirait son match,cercle vicieux style...Il a dit qu'il avait un cap psychologique à franchir à ce niveau la,et essayer lorsque ca ne passe pas individuellement d'y arriver collectivement
Depuis quelques matchs (amicaux compris),son investissement est tout autre,il défend,il se bat,il récupère des ballons,il se replace, il joue pour l'équipe...Certes il a pas retrouvé ses fulgurances extraordinaires,mais ca vient avec la confiance et j'ai l'impression que DD veut lui redonner confiance en le remettant d'abord sur les chemins fondamentaux,en lui donnant d'abord un cadre stricte dans lequel il pourra par la suite s'exprimer et élargir son champ d'action
La progression va pas se faire en un ou 2 matchs,mais je pense que s'il joue régulièrement,il faudra comparer le match de lille à un qu'il fera dans 2-3 mois,et à un match de la saison dernière,la on pourra peut être parler de progrès
Parce que épier les moidre faits et gestes à chaque match et critiquer,c'est un peu (bcp réducteur)...Quant aux embrouilles avec Mbami ou cissé,ou je ne sais pas qui encore,sérieux ca arrive dans tous les clubs,et heureusement d'ailleurs, (liza et kovac au bayern se sont salement mis sur la gueule à l'entrainement ca fait pas de liza un bagarreur),même quand je joue au foot avec mes potes c'est limite si on en vient pas aux mains,faut pas déconner,on en fait tout un plat car c'est ben arfa et c'est marseille
19 Aoû 2009, 12:17
marseillais74 a écrit:le touriste a écrit:T'es aussi buté que Lauvergnat toi
qu'il faut qu'il s'investisse davantage pour le club et ses partenaires de jeu en premier lieu
Ben c'est ce qu'il fait non ? Personne a dit qu'il avait franchi un cap, par contre beaucoup note le fait qu'il ne joue plus comme un soliste et essaie avant toute autre chose de se mettre au service du collectif. Si tu ne vois pas un gros changement rien que la dessus, on ne peux plus rien pour toi.
Et bien non, je ne vois toujours pas de grosses différences avec ses prestations de la saison dernière. Toujours aussi transparent dans le jeu collectif ! Et malheureusement pour toi, je ne suis pas le seul à le dire sur ce forum.
Ben regarde les matchs écoute. Entre un mec qui tente toujours le dribble et un mec qui essaie de se mettre au service du collectif, y a une sacrée différence.
Pour la transparence, je te laisse en discuter avec atlas, vous devriez bien vous entendre.
19 Aoû 2009, 12:45
BA a été starifié et mis en avant par rapport aux autres de sa generation depuis qu'il a 12 ans et le reportage sur l'inf de canal+, avec ça, n'importe quel gamin se monte la tête, et forcément ça devient plus dur voir impossible pour les educateurs et les entraineurs de le cadrer et de lui faire entendre raison. Or, aujourd'hui, pour la premiere fois, il se retrouve sous les ordre d'une vraie star, deschamps ( qui est juste champion du monde, d'europe, etc.), et la starlette qu'il est doit surement se rendre compte qu'il a plus grand et plus respectable que lui en face de lui, donc là où autrefois il pouvait avoir tendance à se croire superieur à l'entraineur, aujourd'hui c'est l'inverse, voilà ce qui me fait dire qu'il va pouvoir (enfin) progresser dans le jeu en equipe cette année et l'année prochaine (car je ne crois pas que ça se fera en quelques mois ou en un an)
19 Aoû 2009, 12:48
et regardez pendant les matchs,les équipes se méfient tellement de BA,que dés qu'il a la balle,deux adversaires au moins se précipitent sur lui, ils savent qu'un seul se ferait enrhumer
19 Aoû 2009, 12:51
sillicate, ah bon, Puel n'est pas une star? On nous aurait menti?
19 Aoû 2009, 12:52
je vien de lire le plus gros des messages postés...et je vois que beaucoup dise que ben arfa ne dribble plus qu'il est bridé...ect. mais personnellement, je pense que ce joueur est certe un énorme talent mais son probleme vient selon moi de sa formation avant d'etre professionnel: a lyon surtout.
je pense juste que c'est un joueur a qui on a laissé beaucoup trop de liberté dans sa jeunesse sans qu'on lui aprenne le fondement du football. il aurait été a Arsenal ou au Barca ,son jeu aurait été différent.
Et Deschamps a du le comprend et puis le joueur y met du sien.Personnellement je le trouve pas énorme mais vraiment intéressant sur son dernier match je parle pas forcement du jeu défensive ou de lapport offensif individuel.mais dans la temporisation du jeu (avec des face de jeu ou on devrait perdre le ballon avec lui le ballon resort proprement et soulage l'équipe) et puis dans ces actions collectifs( avec cheyrou et abriel qui était certement la plus belle action du match).
certes il est capable de 100 fois mieux mais bon l'instant il est largement au dessus d'un mec comme Koné...
19 Aoû 2009, 12:53
oh non après ricorico et riberino voila ridinhio
19 Aoû 2009, 12:56
loursin a écrit:oh non après ricorico et riberino voila ridinhio
c'est le même ?
19 Aoû 2009, 13:01
loursin, putain je pars 2 semaines en vacances,je reviens et tu m'as pas oublié
je suis touché
, et sinon toujours dyslexique à ce que je vois
19 Aoû 2009, 13:01
Amott a écrit:loursin a écrit:oh non après ricorico et riberino voila ridinhio
c'est le même ?
non j'ai qu'un pseudo...et puis ca fait un moment que je les, ca doit faire un an et demi au moin mais bon j'ai pas beaucoup le temps d'aller sur le forum. jessaye de venir de temps en temps pour parler de l'OM pendant mon temps libre.
19 Aoû 2009, 13:07
ils ont fusionné
19 Aoû 2009, 13:07
Mais arrêtez un peu,ya ricorico,riberino et ridinho (lui c'est vrai que je l'avais pas encore vu,désolé l'ami)
Nous sommes 3 personnes différentes,avec des opinions différentes
Mais en fait j'ai compris que plus je me chauffe et me justifie plus loursin me charrie,donc désormais silence radio sur sa dyslexie
19 Aoû 2009, 14:58
Donc Ridinho c'est le fan de Brandao c'est ça?
19 Aoû 2009, 15:28
Au moins HBA est conscient de ce qu'il est et de qu'il doit faire pour être bon.
Les 3/4 des joueurs de son age se croient déjà arrivés et ne supporte aucune remise en question
19 Aoû 2009, 15:41
Papa mouyo a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/20090819_001244_ben-arfa-annee-importante.html
en tout cas, la photo est excellente !!
Je me demande comment il va pouvoir s'entraîner normalement et faire le ramadan avec cette chaleur monstrueuse?
Le ramadan n'a pas encore commencé, je fais pas trop d'effort, je bois comme un chameau et j'ai encore soif.
Respect
19 Aoû 2009, 15:45
ideh a écrit:Papa mouyo a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/20090819_001244_ben-arfa-annee-importante.html
en tout cas, la photo est excellente !!
Je me demande comment il va pouvoir s'entraîner normalement et faire le ramadan avec cette chaleur monstrueuse?
Le ramadan n'a pas encore commencé, je fais pas trop d'effort, je bois comme un chameau et j'ai encore soif.
Respect
beh déjà s'il veux être au niveau de ses petits camarade il laisse la religion de cote, et se sera un bon point, faudrait pas oublier qu'une partie du travail demande a un "footballeur-salarie" d'un club c'est d'être performant physiquement, donc a lui de faire ces choix.