[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar ideh » 25 Sep 2009, 10:52

Le ramadan est un faux problème.
Dans les pays musulmans, le championnat continue pendant le ramadan et les matchs se jouent en pleine après midi. Même les sélections jouent et gagnent(ou font match nul redaface2 ) .
Modifié en dernier par ideh le 25 Sep 2009, 10:53, modifié 1 fois.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 25 Sep 2009, 10:52

tigrou, mais si ça affecte les performances, l'employeur a son mot a dire je pense. C'est comme si un mec se bourre la gueule tous les soirs et arrive au boulot tous les matins la tête dans le cul. Même si ses cuites relèvent de sa vie privée puisqu'en dehors du lieu de travail, le patron peut dire a son employé d'arrêter sinon il prendra les mesures nécessaires. Quand on bosse, il faut être un minimum apte a remplir sa tache.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 25 Sep 2009, 10:54

Jester, délation! :adolf:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 25 Sep 2009, 11:08

tigrou a écrit:la religion c'est de la sphere du privé ca ne te concerne ni toi ni les dirigeants. Si tu inclus quoique ce soit dans un contrat ou si tu vires un joueur a cause de sa pratique religieuse c'est de la discrimnation, ca revient au meme de dire a une femme tu n'as pas le droit d'avoir des enfants sous peine de casser ta carriere.

bah pardi, et si ton dirigeant décide de diviser ta paye par 4 parceque t'as rien branlé pendant 1 mois à cause de tes convictions religieuses ça relève de la "sphère du privé" aussi, nan?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pbb35 » 25 Sep 2009, 11:13

peezee a écrit:
tigrou a écrit:la religion c'est de la sphere du privé ca ne te concerne ni toi ni les dirigeants. Si tu inclus quoique ce soit dans un contrat ou si tu vires un joueur a cause de sa pratique religieuse c'est de la discrimnation, ca revient au meme de dire a une femme tu n'as pas le droit d'avoir des enfants sous peine de casser ta carriere.

bah pardi, et si ton dirigeant décide de diviser ta paye par 4 parceque t'as rien branlé pendant 3 mois à cause de ta grossesse ça relève de la "sphère du privé" aussi, nan?

+1
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 25 Sep 2009, 11:25

Pourquoi quand c'est moi qui le dit, tout le monde s'en fout? :(
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 25 Sep 2009, 11:29

Je répète, le Ramadan est un faux problème.
C'est la 1ere fois sur ce forum,qu'un débat sur le ramadan dure aussi lontemps,j'ai pas le souvenir qu'auparavant c'était un gros problème , pourtant on en a eu des joueurs muslim.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 25 Sep 2009, 11:30

pbb35, tu peux m'expliquer le rapport entre les convictions religieuses et le fait d'avoir un enfant, je serais assez interessé. :nawak:

Sinon àma une femme enceinte qui signe un contrat d'embauche en ayant caché à son futur patron qu'elle est enceinte de 4 mois, si c'est moi le patron en question elle va le sentir passer. Par contre si ça se passe alors qu'elle bosse normalement depuis x années y'a pas de soucy, y'a mm des lois pour ça hein (renseigne-toi poto ;)).

Idem pour les "convictions religieuses", si tu es un minimum honnête tu en discutes avec ton futur employeur AVANT de signer et vous aménagez qq chose en fonction, y'a tjours moyen de s'arranger quand on essaye pas systématiquement de niquer son prochain (sauf si le patron est un pur connard, auquel cas vaut mieux aller voir ailleurs toute façon).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pbb35 » 25 Sep 2009, 11:34

Ça relève de la vie privée.
Ben, en l'occurrence, rien ne dit que HBA n'en ai pas discuté avec ses employeurs.
Enfin bref, je suis d'accord avec Ideh, sur le fait que le ramadan est un faux problème. on en parle uniquement parce que la Desh' qui semble apprécier BA en a parler comme d'une excuse (Dans le but de le protéger peut-être, ou de lui faire prendre conscience que son métier doit passer avant sa religion?).
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 25 Sep 2009, 11:37

Ouais super la réponse: "ça relève de la vie privée".

Putain je suis scié par la puissance de ta réponse super bien argumentée là... :pong:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ideh » 25 Sep 2009, 11:45

peezee a écrit:pbb35, tu peux m'expliquer le rapport entre les convictions religieuses et le fait d'avoir un enfant, je serais assez interessé. :nawak:

Sinon àma une femme enceinte qui signe un contrat d'embauche en ayant caché à son futur patron qu'elle est enceinte de 4 mois, si c'est moi le patron en question elle va le sentir passer. Par contre si ça se passe alors qu'elle bosse normalement depuis x années y'a pas de soucy, y'a mm des lois pour ça hein (renseigne-toi poto ;)).

Idem pour les "convictions religieuses", si tu es un minimum honnête tu en discutes avec ton futur employeur AVANT de signer et vous aménagez qq chose en fonction, y'a tjours moyen de s'arranger quand on essaye pas systématiquement de niquer son prochain (sauf si le patron est un pur connard, auquel cas vaut mieux aller voir ailleurs toute façon).

Même si elle n'était pas au courant de sa grossesse ?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 25 Sep 2009, 11:56

:cretin:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar FabMars » 25 Sep 2009, 11:58

Au pire, on met le gosse au congel :twisted:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais74 » 25 Sep 2009, 11:59

tigrou a écrit:la religion c'est de la sphere du privé ca ne te concerne ni toi ni les dirigeants. Si tu inclus quoique ce soit dans un contrat ou si tu vires un joueur a cause de sa pratique religieuse c'est de la discrimnation, ca revient au meme de dire a une femme tu n'as pas le droit d'avoir des enfants sous peine de casser ta carriere. Avec toi a priori, le taux de natalité baisserait significativement....

et je le dis en toute liberté étant athé moi meme.

Des dispositions légales sont prises pour les femmes qui désireraient avoir des enfants. Ne mélangeons pas tout.

Il ne manquerait plus que les catholiques pratiquants refusent de jouer le dimanche car c'est considéré comme le jour du Seigneur. Remarque aussi valable pour les Musulmans le vendredi si je ne me trompe pas. Il y a de l'abus à mêler religion et activités professionnelles.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 25 Sep 2009, 12:04

marseillais74, demande aux joueurs de jouer le jour de noël, tu vas voir leur réponse
et pourtant, c'est le jour de la naissance de Jésus non :mrgreen:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar ricorico » 25 Sep 2009, 12:06

Moi je persiste dans ce que je pensais,DD veut faire exploser ben arfa,il apprécie son attitude (et c'est pas le seul,le gamin semble apprécié dans le groupe pour son talent et son attitude,d'ailleurs pas un mot sur valbuena mais c'est pas le pb)

Le ramadan l'a empêché de s'entrainer correctement(car il faisait le ramadan les jours d'entrainement mais pas les jours de match si je ne m'abuse),or DD sait que tu joues en match comme tu t'entraines,et le titulariser face à des gars qui ont les crocs (comme toujours face à l'OM),alors que le gamin ne faisait pas de bonnes semaines d'entrainement et n'y était pas à fond ca l'aurait tué,donc il le faisait rentrer dans des bouts de matchs,la ou sa condition physique précaire pouvait résister face à des adversaires usés depuis une heure,une heure et quart

Maintenant qu'il s'entraine bien,il peut le mettre face à de grosses oppositions en match,et il sera titulaire soit dès VA,soit à Madrid (VA c'est possible,mais alors Madrid je mets une grosse pièce sur HBA)...Je trouve que DD l'a bien géré,et ca paiera j'en suis sur,maintenant,il va falloir lui laisser 5 ou 6 matchs à ce psote (je sais certains sont pas d'accord mais tant pis) et voir ce qu'il donne,et que les journalistes arrêtent un peu de toujours parler de lui,et ben arfa par ci,et la semaine d'entrainement de ben arfa,et les vacances de ben arfa,et le ramadan de ben arfa,et ben arfa sort avec sabrina de secret story,et ben arfa va à la montagne,bref qu'ils le lachent un peu

Après la question du ramadan,comme je l'ai déjà dit,pour moi il a fait un choix de vie celui d'être joueur pro et gagner une tonne de tune,donc ca passe par des sacrifices (cf mes potes feuj qui étaient bons et qui faisaient chabat et qui ont dit ben si faut choisir on fait chabat et tant pis pour notre rêve qui nous aurait fait sortir de la merde,comme j'en parlais récemment,parce que si chaque samedi le mec dit ah non aujourdhui je joue pas c'est chabat c'est moyen lol,le ramadan c'est ptet moins contraignant mais dans le principe c'est la même)

Il a fait un choix,et donc dans ce cas la,il devait être pro et avoir une condition physique de pro,et pour moi la ca frole la faute professionnelle(et ce n'est ni raciste ou polémique de dire ca pour ceux qui démarrent au quart de tour),mais si ca lui permet d'exploser (et vu que DD semble d'une patience exemplaire avec lui) alors j'espère qu'il nous le rendra sur le terrain

ALLEZ HATEM on croit en toi
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 25 Sep 2009, 12:14

ruby a écrit:marseillais74, demande aux joueurs de jouer le jour de noël, tu vas voir leur réponse
et pourtant, c'est le jour de la naissance de Jésus non :mrgreen:

Complètement d'accord ! Sauf que la France est plutôt un pays catholique et que Noël est une fête familiale qui dure un jour, donc c'est moins contraignant. Et puis on ne fait pas le jeûne à Noël ! :mrgreen:

Mais toutes ces histoires autour du ramadan m'exaspère au plus haut point. Imagine un employeur qui reçoit un appel de l'un de ses employés qui lui dit qu'il est mal car il ne peut ni manger, ni boire ? Que crois tu qu'il va faire ? Des dispositions légales indiquent que l'employeur n'est pas tenu d'adapter l'entreprise aux pratiques religieuses. Il y a eu des licenciements pour moins que ça. Je pense que cela devrait être pareil dans les clubs de foot.
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 25 Sep 2009, 12:19

ricorico a écrit:
Le ramadan l'a empêché de s'entrainer correctement(car il faisait le ramadan les jours d'entrainement mais pas les jours de match si je ne m'abuse),or DD sait que tu joues en match comme tu t'entraines,et le titulariser face à des gars qui ont les crocs (comme toujours face à l'OM),alors que le gamin ne faisait pas de bonnes semaines d'entrainement et n'y était pas à fond ca l'aurait tué,donc il le faisait rentrer dans des bouts de matchs,la ou sa condition physique précaire pouvait résister face à des adversaires usés depuis une heure,une heure et quart

C'est surtout stupide de sa part de refuser de faire le ramadan les week end de match alors qu'un match se prépare en semaine. Mais bon, ce n'est pas le premier à qui on dira qu'il devrait réfléchir aux conséquences de ses actes.

ricorico a écrit:Après la question du ramadan,comme je l'ai déjà dit,pour moi il a fait un choix de vie celui d'être joueur pro et gagner une tonne de tune,donc ca passe par des sacrifices (cf mes potes feuj qui étaient bons et qui faisaient chabat et qui ont dit ben si faut choisir on fait chabat et tant pis pour notre rêve qui nous aurait fait sortir de la merde,comme j'en parlais récemment,parce que si chaque samedi le mec dit ah non aujourdhui je joue pas c'est chabat c'est moyen lol,le ramadan c'est ptet moins contraignant mais dans le principe c'est la même)

Il a fait un choix,et donc dans ce cas la,il devait être pro et avoir une condition physique de pro,et pour moi la ca frole la faute professionnelle(et ce n'est ni raciste ou polémique de dire ca pour ceux qui démarrent au quart de tour)

Je te suis complètement sur ce point. Et j'ajouterai que des mesures financières doivent être prises contre tous ces joueurs qui utilisent des prétextes religieux au détriment de leur activités professionnelles.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 25 Sep 2009, 12:20

marseillais74, Tu veux qu'on licencie Ben arfa? On perd pas 12 millions d'euros si on le fait? :cretin:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais74 » 25 Sep 2009, 12:27

FabMars, Une bonne partie s'est déjà envolée, alors ?? :-k

Non mais c'est la solution ultime. Je n'irai pas jusque là avec Ben Arfa si j'étais président de club, mais il faudrait que nos clubs réagissent devant ce problème qui perturbe les clubs pendant un mois.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin