[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar Rob77 » 23 Sep 2009, 19:07

Ce que tu dis est vrai l'ami, seulement je ne faisais que répondre à Ruby qui prétendait que Valbuena avait largement plus joué que HBA.

Dans le style de jeu, l'engagement et l'apport sur le terrain je préfère Valbuena, même si après il est "moins décisif" que HBA. Encore que l'on ne prend pas en compte les pénalty qu'il a provoqué (deux minimum de mémoire contre Grenoble au match retour et contre Nice à l'aller) ainsi que les buts inscrits à la suite de coups francs qu'il a lui même obtenu.

Mais là n'est pas le débat puisque dans l'esprit de DD, Valbuena vient après HBA.

EDIT : j'aimerais connaitre les stats de BA sur les neuf dernier mois, à mon avis elles sont pancratesques.
Rob77

Messagepar Paluche » 23 Sep 2009, 19:10

Personnellement , j'ai moins d'indulgence envers Valbuena qu'en Ben arfa car il ne sait pas fermer sa gueule .
Ben arfa aura 1 milliard sept cent mille défauts en tout cas il est sur le banc , il la ferme et il attend son tour .
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 23 Sep 2009, 19:12

Paluche a écrit:Personnellement , j'ai moins d'indulgence envers Valbuena qu'en Ben arfa car il ne sait pas fermer sa gueule .
Ben arfa aura 1 milliard sept cent mille défauts en tout cas il est sur le banc , il la ferme et il attend son tour .

C'est un point sur lequel on se rejoint, Valbuena a trop fait de cinéma et a trop pécho le melon pour mériter une indulgence.
Par contre, l'épisode de Paris cumulé avec la marche HBA à côté de Delgado contre Lyon et qui amène le second but (cette action ma profondément énervé contre BA) moi désolé mais je peux pas passer l'éponge.

Conséquence ========> le même traitement pour l'un que pour l'autre.
Rob77

Messagepar Paluche » 23 Sep 2009, 19:20

Rob77 a écrit:
Paluche a écrit:Personnellement , j'ai moins d'indulgence envers Valbuena qu'en Ben arfa car il ne sait pas fermer sa gueule .

C'est un point sur lequel on se rejoint, Valbuena a trop fait de cinéma et a trop pécho le melon pour mériter une indulgence.
Par contre, l'épisode de Paris cumulé avec la marche HBA à côté de Delgado contre Lyon et qui amène le second but (cette action ma profondément énervé contre BA) moi désolé mais je peux pas passer l'éponge.

Conséquence ========> le même traitement pour l'un que pour l'autre.

Oui mais non :) . Je suis d'accord sur l'épisode de Paris et franchement à l'époque je crachais sur Ben arfa , mais il a fait profil bas depuis . Je trouve qu'il a fait amende honorable au moins dans l'esprit . Alors que Valbuena dans son comportement n'arrange en rien mon opinion .

çà fesait un bon moment qu'il avait prit le melon (depuis Liverpool) et son cinéma de l'inter saison n'a rien arrangé . Je comprends qu'il est pu etre choqué de ses rapports avec DD et s'attendre à autre chose..mais bon en retour celà a été un cinéma très exagéré et soulant . Je trouve qu'il escalade dans la connerie alors que Ben arfa essaie et je dis bien essaie de s'améliorer du moins dans le comportement .

A défaut d'être bon sur terrain il a un comportement irréprochable depuis un bon moment dans l'esprit . il bosse pour avoir sa place et ne dit rien .
Modifié en dernier par Paluche le 23 Sep 2009, 19:22, modifié 1 fois.

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Tahiice » 23 Sep 2009, 19:22

Rob77 a écrit:On va tout de suite tordre le coup à ma "mauvaise foi".

Source : site officiel de l'OM, http://www.om.net.
Mathieu Valbuena :
Saison 2009/2010 : Minutes jouées 109, réparties sur 4 matchs.
Saison 2008/2009 : Minutes jouées 2686, réparties sur 45 matchs.
Statistiques confondant toutes les compétitions.
Hatem Ben Arfa :
Saison 2009/2010 : Minutes jouées 152, réparties sur 5 matchs.
Saison 2008/2010 : Minutes jouées 2993, réparties sur 48 matchs.
8)

Rajoutes les buts et les passes décisives et on pourra reparler de ta "mauvaise foi" :hehe:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 23 Sep 2009, 19:24

Oui on est d'accord, BA depuis l'épisode du PSG fait profil bas, (mais je peux pas lui pardonner personnellement) et ça on peut pas lui reprocher, bien au contraire.
Par contre, en terme de comportement sur le terrain, j'entends par là, sacrifice, jeu pour l'équipe, pressing, replis défensif, je préfère mille fois Valbuena qui a une mentalité de pti con on est bien d'accord.
Rob77

Messagepar Rob77 » 23 Sep 2009, 19:25

Tahiice a écrit:
Rob77 a écrit:On va tout de suite tordre le coup à ma "mauvaise foi".

Source : site officiel de l'OM, http://www.om.net.
Mathieu Valbuena :
Saison 2009/2010 : Minutes jouées 109, réparties sur 4 matchs.
Saison 2008/2009 : Minutes jouées 2686, réparties sur 45 matchs.
Hatem Ben Arfa :
Saison 2009/2010 : Minutes jouées 152, réparties sur 5 matchs.
Saison 2008/2010 : Minutes jouées 2993, réparties sur 48 matchs.
8)

Rajoutes les buts et les passes décisives et on pourra reparler de ta "mauvaise foi" :hehe:

Si tu lis le post auquel celui-ci fait suite, tu verras qu'il n'est nullement fait mention des buts et passes décisives, mais uniquement du temps de jeu, point sur lequel j'ai prouvé, ma bonne foi. :fier: :mrgreen:
Rob77

Messagepar Tahiice » 23 Sep 2009, 19:28

Rob77 ,Mais cela prouve aussi ta mauvaise foi sur tout le reste! :fier:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 23 Sep 2009, 19:29

Tahiice a écrit:Rob77 ,Mais cela prouve aussi ta mauvaise foi sur tout le reste! :fier:

Ben non puisque ni Ruby ni moi, càd les deux intervenants ne parlions du reste :fier:
Rob77

Messagepar peezee » 23 Sep 2009, 19:30

En fait Valbuena est tellement décisif qu'on a l'impression qu'il a joué beaucoup moins que HBA. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Paluche » 23 Sep 2009, 19:35

Rob77 a écrit:Oui on est d'accord, BA depuis l'épisode du PSG fait profil bas, (mais je peux pas lui pardonner personnellement) et ça on peut pas lui reprocher, bien au contraire.
Par contre, en terme de comportement sur le terrain, j'entends par là, sacrifice, jeu pour l'équipe, pressing, replis défensif, je préfère mille fois Valbuena qui a une mentalité de pti con on est bien d'accord.

On est d'accord . Je ne pardonne pas non plus à Ben arfa disons que j'essaie d'oublier .
Sur le terrain..en ce moment ni l'un ni l'autre ne valent qu'on perdent notre temps à savoir qui est le meilleur . Pour le moment aucun des deux n'a sa place dans l'équipe et leurs dernières prestations ne me donnent aucune envie de revoir l'un des deux sur le terrain . Dans le role de Ben arfa je préfère Koné (percussion coté droit) et dans le rôle de Valbuena je préfère Abriel .

J'espère d'ailleurs que l'on pourra vendre dès cet été les deux voir cet hiver et engager un attaquant pour palier à Brandao ce qui me semble plus important .(un Gameiro ou un Sverkos dès cet hiver par exemple )

Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 23 Sep 2009, 19:56

Rob77, tu sens pas qu'il a quand meme un quelque chose le BA ?
pour l'episode Delgado, tu peux aussi rajouter Cheyrou dans le lot. Les 2 m'ont rendu fou sur l'action.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rob77 » 23 Sep 2009, 20:02

randoulou a écrit:Rob77, tu sens pas qu'il a quand meme un quelque chose le BA ?
pour l'episode Delgado, tu peux aussi rajouter Cheyrou dans le lot. Les 2 m'ont rendu fou sur l'action.

Si il a quelque chose, indéniablement, mais ça serait pas le premier à avoir quelque chose, et à n'avoir jamais réussi à s'en servir.
Rob77

Messagepar Olympien » 23 Sep 2009, 22:04

Rob77 a écrit:Olympien, tu as lu mon post ?
Si Hatem Ben Arfa n'a pas eu sa chance en 3000 minutes jouées sur le terrain depuis qu'il est chez nous, je vois pas comment on va pouvoir lui donner.
De plus ça fait pas moins d'un an qu'il est là comme tu le dis, mais un an et deux mois, nuance.

et ? il a pas joué pratiquement toute la 2eme partie de saison, et pour l'instant c'est pareil

quand à savoir si il a eu sa chance, trouve moi le temps passé par Valbuena sous le maillot Olympien, ainsi que celui de HBA, ainsi que celui de Zubar, et on verra lequel des 3 à eu le plus de temps pour prouver sa valeur, c'est pourtant simple

Valbuena et Zubar ont eu 3 ans, HBA pour l'instant 1 an
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 23 Sep 2009, 22:15

Olympien a écrit:
Rob77 a écrit:Olympien, tu as lu mon post ?
Si Hatem Ben Arfa n'a pas eu sa chance en 3000 minutes jouées sur le terrain depuis qu'il est chez nous, je vois pas comment on va pouvoir lui donner.
De plus ça fait pas moins d'un an qu'il est là comme tu le dis, mais un an et deux mois, nuance.

et ? il a pas joué pratiquement toute la 2eme partie de saison, et pour l'instant c'est pareil

quand à savoir si il a eu sa chance, trouve moi le temps passé par Valbuena sous le maillot Olympien, ainsi que celui de HBA, ainsi que celui de Zubar, et on verra lequel des 3 à eu le plus de temps pour prouver sa valeur, c'est pourtant simple

Valbuena et Zubar ont eu 3 ans, HBA pour l'instant 1 an

Nan mais mec, pourquoi tu insères les deux sus cités dans le débat ?
Tu me dis que Hatem Ben Arfa n'a pas eu sa chance, je te prouve qu'il a eu 3000 minutes pour montrer sa valeur.
C'est pas suffisant pour toi ?
Rob77

Messagepar Bibpanda » 23 Sep 2009, 23:34

Les stats sur les temps de jeux sont incomplètes, je voudrais bien savoir combien de match en tant que titulaire.
L'apport sur le terrain n'est pas le même que tu sois remplaçant ou titulaire.
De plus je tiens à dire que la vrai place de Ben arfa est en 10 avec des joueurs avec lesquelles il peut s'appuyer genre Lucho , Cheyrou, le problème de Ben arfa ou de Valbuena c'est que bonnart comme joueur pour combiner c'est pas trop le top.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Atlas » 24 Sep 2009, 07:57

et bien, on est bien versatile. L'an dernier, Bonnart était quasi considéré comme le meilleur joueur (j'exagère bien sûr) et là on pourrait croire que c'est une daube...
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Neb » 24 Sep 2009, 08:00

C'est surtout débile de mettre les mauvaises performances de Ben Arfa sur le dos d'autres joueurs.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar ville » 24 Sep 2009, 08:09

Atlas a écrit:et bien, on est bien versatile. L'an dernier, Bonnart était quasi considéré comme le meilleur joueur (j'exagère bien sûr) et là on pourrait croire que c'est une daube...

Je crois surtout que l'an dernier, tout le monde louait sa régularité et le niveau tout à fait correct de ses prestations.
Cette année, l'OM veut jouer à un niveau au dessus, c'est normal d'attendre plus. Et puis, c'est plus facile de briller à côté de Zubar que d'Heinze ou Diawara...
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar gob » 24 Sep 2009, 08:11

Bonnart, ca fait longtemps qu'on loue son professionnalisme et sa régularité, mais qu'on est irrité par ses carences, notamment offensives.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin