[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar Gastibelza » 23 Sep 2009, 15:27

ruby, C'est sûr que les qualités que tu cites sont ses points forts mais il a quand même une très bonne qualité de passe et un jeu long qui peut être intéressant.

Ce ne sera jamais un 10 à la Zizou mais en simplifiant son jeu et prenant les bonnes décisions aux bons moments, il peut être aussi un distributeur pas dégueu.

Mais bon, on en revient au débat qui divise tout le monde: va t-il et peut-il franchir ce cap qui sépare l'espoir du joueur confirmé?
Qu'est-ce que j'aimerais qu'il lève mes doutes!
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar ruby » 23 Sep 2009, 15:36

Gastibelza, je crois qu'on est beaucoup à attendre qu'il exploser
va juste falloir que ladeschl l'aligne pour ça, et c'est plutôt ça qui m'inquietes plus :roll:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 23 Sep 2009, 15:38

ville, Scholes a un côté plus teigneux quand même, il n'hésites pas à aller au charbon au milieu pour ressortir proprement le ballon.

ruby, qu'est-ce qui t'inquiètes dans le fait que DD l'aligne? Qu'il affaiblisse un équipe qui a des résultats en mettant un joueur qui doute?
Modifié en dernier par Gastibelza le 23 Sep 2009, 15:40, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar le touriste » 23 Sep 2009, 15:40

J'espère surtout que DD va pas s'entêter dans sa compo ultra défensive avec 4 milieu dont aucun n'est réellement offensif (pour beaucoup c'est même défensif de formation).
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 23 Sep 2009, 15:51

Gastibelza, ah non, ce qui m'inquietes c'est que DD ne semble pas vouloir l'aligner

ruby
Banni
Banni

Messagepar TonyO » 23 Sep 2009, 16:01

Je pense, comme certains, qu'avant tout DD pense surtout à intégrer Lucho dans l'équipe en fonction de son état physique.

A l'heure actuelle, il le met 10 pour le "préserver" et l'éloigner des zones "physiques" de la récupération.

Le problème, et on l'a vu contre Montpellier, c'est qu'il joue naturellement trop bas. Il aime récupérer et toucher beaucoup de ballon. Or, justement, DD a recadrer tactiquement l'équipe à la 25e en recentrant Cheyrou un peu plus haut et en disant à Lucho de jouer plus bas (bref, de rester là où il était).Résultat: l'avalanche de but.

Bref, je ne serais pas étonné qu'à VA, il y ait des changements et que Ben Arfa y ait sa place désormais. Vu que Lucho est maintenant apte et qu'Hatem en a fini avec le Ram'dam!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 23 Sep 2009, 16:54

ruby a écrit:
Joey_du_83 a écrit:
peezee, et bien pour répondre à ta question, si lucho est placé par en 10, je verrais bien HBA en deuxième attaquant sur le côté droit

Ca par contre j'y croit pas parce que qu'il n'est pas capable de faire les appel pour jouer en second att dans un 4-4-2 losange. Je crois beaucoup plus en ses possibilités en 10 derrière 2 attaquant, et je crois que avec ce milieu je préfèrerais encore la paire Niang/Koné que Niang/Brandao.

je te rassure, je pense aussi que Ben Arfa serait plus à l'aise en 10
mais Peezee posait la question, au cas où :ladeche: continuerait d'aligner Lucho en 10, à quel poste pourrait évoluer, Hatem, d'où ma réponse
je ne sais pas s'il serait bon ou mauvais en 2nd attaquant, mais disons qu'avec le poste de MO, ce poste pourrait peut être lui correspondre
a voir, ou au moins à essayer...

On jouerait trop bas!
Lucho aime etre au coeur du jeu pour organiser et HBA redescendrai chercher le ballon assez bas aussi, c'est naturel chez eux
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 23 Sep 2009, 17:16

Olympien a écrit:
Rob77 a écrit:Olympien, défenseur de Zubar (et non fan, nuance :mrgreen: ).
j'avais entrevu certaines qualités qui me faisaient pensés qu'avec de la confiance il avait un vrai avenir à ce poste

alors pourquoi tu ne peux pas donner la même chance à HBA qui a largement plus de qualités footbalistique que Zubar ? :wink:

Olympien, on lui a donné sa chance, et plus d'une fois, faut quand même pas déconner, l'an dernier il a joué plus que Valbuena sur lequel tu chies, cette année il a joué tous les matchs de préparation, et deux en tant que titulaire.
Moi je suis très très sceptique sur Hatem Ben Arfa (t'as du t'en apercevoir :mrgreen: ), je conçois qu'on puisse encore espérer son éclosion, mais j'arrive pas à comprendre cette grande indulgence de la part de beaucoup d'OMliver envers lui, pendant qu'on autorise rien à Valbuena dans le même temps.

De toute manière, Ben Arfa est devant ce dernier dans la tête du coach, et Koné étant blessé un mois sur deux... je pense qu'on le reverra plus d'une fois cette saison, mais moi j'y crois plus depuis quelque temps.
Rob77

Messagepar ruby » 23 Sep 2009, 17:24

Rob77, pour moi, ca sert a rien de parler de la saison passée
ce n'étais pas le même coach, pas les mêmes joueurs, pas les mêmes circonstances donc on va pas vivre dans le passé non plus tout le temps
comme tu l'as dit, il a été titulaire dans deux matchs de préparation, et pour les avoir vu, il a fait de très belles choses et notamment son entente avec lucho était plus qu'intéressante.
je remarque que suite à la blessure de lucho, hatem n'a plus été titulaire
faut il y voir un rapport de cause à effet, je n'en sais rien, je suis pas dans la tête de ladesch.
mais maintenant que lucho revient en forme et monte en puissance, je me dis que deschamps va certainement les aligner ensemble de nouveau

enfin, en ce qui concerne valbuena, désolé mais il a eu beaucoup plus de temps de jeu en ce début de saison que HBA, et on peux pas dire qu'il ait été bon, tu ne trouves pas? (et je ne parle même pas de son cirque au mercato)

valbuena a eu sa chance en tant que titulaire avec deschamps, il a rien fait
dire que HBA a eu sa chance en tant que titulaire avec deschamps (si ce n'est aux matchs amicaux mais jamais en match officiel), c'est être de mauvaise foi

ruby
Banni
Banni

Messagepar marseillais74 » 23 Sep 2009, 17:35

Ruby, Hatem a été titulaire face à Lille sur le côté droit. Et il est sorti prématurément puisqu'il n'apportait plus rien dans le jeu.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 23 Sep 2009, 17:35

ruby a écrit:Rob77, pour moi, ca sert a rien de parler de la saison passée
ce n'étais pas le même coach, pas les mêmes joueurs, pas les mêmes circonstances donc on va pas vivre dans le passé non plus tout le temps
comme tu l'as dit, il a été titulaire dans deux matchs de préparation, et pour les avoir vu, il a fait de très belles choses et notamment son entente avec lucho était plus qu'intéressante.
je remarque que suite à la blessure de lucho, hatem n'a plus été titulaire
faut il y voir un rapport de cause à effet, je n'en sais rien, je suis pas dans la tête de ladesch.
mais maintenant que lucho revient en forme et monte en puissance, je me dis que deschamps va certainement les aligner ensemble de nouveau

enfin, en ce qui concerne valbuena, désolé mais il a eu beaucoup plus de temps de jeu en ce début de saison que HBA, et on peux pas dire qu'il ait été bon, tu ne trouves pas? (et je ne parle même pas de son cirque au mercato)

valbuena a eu sa chance en tant que titulaire avec deschamps, il a rien fait
dire que HBA a eu sa chance en tant que titulaire avec deschamps (si ce n'est aux matchs amicaux mais jamais en match officiel), c'est être de mauvaise foi

On va tout de suite tordre le coup à ma "mauvaise foi".

Source : site officiel de l'OM, http://www.om.net.

Mathieu Valbuena :

Saison 2009/2010 : Minutes jouées 109, réparties sur 4 matchs.
Saison 2008/2009 : Minutes jouées 2686, réparties sur 45 matchs.
Statistiques confondant toutes les compétitions.

Hatem Ben Arfa :

Saison 2009/2010 : Minutes jouées 152, réparties sur 5 matchs.
Saison 2008/2010 : Minutes jouées 2993, réparties sur 48 matchs.

Je te pose alors une question simple l'ami, comment est il possible selon toi que Valbuena ait eu "beaucoup plus de temps de jeu en ce début de saison qu'Hatem Ben Arfa" ?

Pourquoi je parle du passé ?
Pour te prouver qu'on a eu le temps d'apprécier son talent sur le terrain depuis qu'il est chez nous, et pour te prouver que OUI Hatem Ben Arfa a eu sa chance à l'OM, que ce soit l'an dernier avec "un autre coach", ou cette année avec Deschamps, année où il a débuté deux matchs comme titulaires.

Dernière question Ruby, maintenant de nous deux, qui est de mauvaise foi ?

8)
Rob77

Messagepar ideh » 23 Sep 2009, 17:41

Rob77, tu peux nous donner aussi stp les statistiques but + passe décisive de la saison derniere? 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 23 Sep 2009, 17:49

ideh a écrit:Rob77, tu peux nous donner aussi stp les statistiques but + passe décisive de la saison derniere? 8)

:oops:
'culé redaface2

Là n'est pas le débat, merde :mrgreen:
Rob77

Messagepar ideh » 23 Sep 2009, 18:02

:fier:

Avec HBA, tu peux pas test 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 23 Sep 2009, 18:16

Rob77 a écrit:j'arrive pas à comprendre cette grande indulgence de la part de beaucoup d'OMliver envers lui, pendant qu'on autorise rien à Valbuena dans le même temps.

ben moi je comprends pas comment tu peux avoir espéré que Zubar, monsieur pieds carrés depuis le début, eclose pendant 3 ans, alors que tu enterres HBA en moins d'un an :wink:

il me semble juste que HBA est un poil plus doué et prometteur que mr Zubar

ensuite, quand à Valbuena, ca fait également 3 ans qu'il est là, et lui on peut vraiment dire qu'il a eu sa chance, et qu'il n'a pas énormément apporté

donc pourquoi on laisserait moins d'un an à HBA, alors qu'un tocard comme Zubar ou un joueur moyen comme Valbuena ont eu 3 ans, et qu'un mec comme Taiwo à mis plus de 2 ans et demi à éclore

alors certes HBA à coûté 10 fois plus que ces mecs là, mais il a aussi un potentiel 10 fois plus élevé que ces joueurs...donc pourquoi l'enterrer dès maintenant ? laissons-lui encore au moins un an, si il continue sur sa lancée (car oui je trouve qu'il fait des progrès)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 23 Sep 2009, 18:32

Vassili a écrit:
Olympien a écrit:si il continue sur sa lancée (car oui je trouve qu'il fait des progrès)

:taiwo:

je te rassure cette conclusion en coup de théâtre a dû en :taiwo: plus d'un! :lol:

Je suppose qu'on peut faire entrer dans la catégorie "progrès" le fait de jouer moins perso, de plus s'enfermer dans des dribbles infinis, de relever la tête plus souvent? (et de pas refuser de rentrer en cours de match quand le coach le demande :mrgreen:)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 23 Sep 2009, 18:36

peezee a écrit:
Vassili a écrit:
Olympien a écrit:si il continue sur sa lancée (car oui je trouve qu'il fait des progrès)

:taiwo:

je te rassure cette conclusion en coup de théâtre a dû en :taiwo: plus d'un! :lol:

Je suppose qu'on peut faire entrer dans la catégorie "progrès" le fait de jouer moins perso, de plus s'enfermer dans des dribbles infinis, de relever la tête plus souvent? (et de pas refuser de rentrer en cours de match quand le coach le demande :mrgreen:)

oui, et tu peux aussi rajouter ne plus s'embrouiller avec M'Bami et D.Cissé :fier:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 23 Sep 2009, 18:39

Olympien, ho pour ça je m'inquiète pas trop, on a récupéré Heinze et Rool depuis... :fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rob77 » 23 Sep 2009, 18:59

Olympien, tu as lu mon post ?
Si Hatem Ben Arfa n'a pas eu sa chance en 3000 minutes jouées sur le terrain depuis qu'il est chez nous, je vois pas comment on va pouvoir lui donner.
De plus ça fait pas moins d'un an qu'il est là comme tu le dis, mais un an et deux mois, nuance.
Rob77

Messagepar PeeWee » 23 Sep 2009, 19:03

Rob77 a écrit:On va tout de suite tordre le coup à ma "mauvaise foi".

Source : site officiel de l'OM, http://www.om.net.

Mathieu Valbuena :

Saison 2009/2010 : Minutes jouées 109, réparties sur 4 matchs.
Saison 2008/2009 : Minutes jouées 2686, réparties sur 45 matchs.

Hatem Ben Arfa :

Saison 2009/2010 : Minutes jouées 152, réparties sur 5 matchs.
Saison 2008/2010 : Minutes jouées 2993, réparties sur 48 matchs.

Je te pose alors une question simple l'ami, comment est il possible selon toi que Valbuena ait eu "beaucoup plus de temps de jeu en ce début de saison qu'Hatem Ben Arfa" ?

Pourquoi je parle du passé ?
Pour te prouver qu'on a eu le temps d'apprécier son talent sur le terrain depuis qu'il est chez nous, et pour te prouver que OUI Hatem Ben Arfa a eu sa chance à l'OM, que ce soit l'an dernier avec "un autre coach", ou cette année avec Deschamps, année où il a débuté deux matchs comme titulaires.

Dernière question Ruby, maintenant de nous deux, qui est de mauvaise foi ?

8)

SATS LIGUE 1 (cumule 2008/09 et 2009/10)

Valbuena = 49 matchs ; 2795 min ; 3 buts ; 2 passes décisives => Décisif tous les 559 min
VS
Ben Arfa = 53 matchs ; 3145 min ; 6 buts ; 4 passes décisives => Décisif tous les 314,5 min

Sachant que ces joueurs ont à peu près le même style de jeu et positionnement (je veux dire offensif mais pas attaquant), on voit clairement que Ben Arfa a des stats bien meilleures (x2 quand même !).

De plus Ben Arfa a, je pense, un potentiel beaucoup plus important que Valbuena et un physique meilleur (moins de blessure et plus costaud).
PeeWee
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin