Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Sep 2009, 12:56
Gastibelza a écrit:ruby, pourquoi pas. Après tout, après avoir joué ailier droit, gauche et 10, att est le dernier poste où il peut être essayé.
Par contre, Niang-BA en pointe, ça ne favorise pas beaucoup le jeu de tête. Or Brandao est plutôt bon en remise et l'avantage d'avoir deux pointes, c'est une meilleure présence dans la surface, notamment pour les centres.
A la limite Brandao-BA pour faire souffler Mamad?
avec mamad a gauche non ?
23 Sep 2009, 12:57
Amott, on partait du principe d'un 442 losange, avec un 10 et deux attaquants axiaux.
Enfin, sauf si j'ai mal compris Ruby.
23 Sep 2009, 12:58
Gastibelza a écrit:Amott, on partait du principe d'un 442 losange, avec un 10 et deux attaquants axiaux.
Enfin, sauf si j'ai mal compris Ruby.
oki
23 Sep 2009, 12:59
Gastibelza, peut etre, mais je t'avoue que j'ai toujours eu du mal avec le jeu aérien, car souvent cela s'avère trop contre productif.
je préfère avoir un jeu au sol fait de passes, et où la rapidité des joueurs ou aussi la précision de leurs passes peuvent faire beaucoup plus de dégâts.
et pour ce qui est du jeu de tête, notamment sur CF ou sur corner, on a quand même des mecs comme heinze et diawara qui peuvent faire la différence..
23 Sep 2009, 13:01
the big boss a écrit:Dragan a écrit:on n'arrivera à rien (en tout cas pas au titre) cette saison si dd continue à nous foutre 2 n°6 l'un à côté de l'autre en + de cheyrou..
j'espère bien que lucho jouera son vrai rôle de 8. Ou alors faut repasser au bon vieux 4-2-3-1 si il veut le faire évoluer plein axe en 10.
Ce qui rejoint mon propos sur l'explosion en 8 d'Abriel (et a un degré moindre de Cissé qui a a mon avis pas le profil pour jouer en 8 )
Si Abriel devient régulier,Lucho peut rester en 10 et la ca devient Hard poru BA
l'explosion d'abriel en 8 elle est en train d'imploser plutôt. Invisible au Mans. Bof face à Montpel. Et pourtant j'adore ce joueur. Mais force est de constater qu'on lui a pas mal laissé sa chance et qu'il serait temps de redonner la sienne à Ben Arfa maintenant.
23 Sep 2009, 13:01
Lucho est pas mauvais en 10 mais c'est pas son poste, il serait plus utile à son vrai poste cad en 8 à la place de Abriel actuellement, et donc si on garde ce schéma ca laisse le poste de n° 10, et le seul capable de l'occuper est HBA
23 Sep 2009, 13:06
Olympien a écrit:Lucho est pas mauvais en 10 mais c'est pas son poste, il serait plus utile à son vrai poste cad en 8 à la place de Abriel actuellement, et donc si on garde ce schéma ca laisse le poste de n° 10, et le seul capable de l'occuper est HBA
En esperant que ca passe...Tout en sachatnt qu'on a de quoi corriger si ca se passe mal par la suite, mais je pense vraiment qu'en 10 face au jeu il y a la place pour faire qq chose
23 Sep 2009, 13:08
the big boss a écrit:Olympien a écrit:Lucho est pas mauvais en 10 mais c'est pas son poste, il serait plus utile à son vrai poste cad en 8 à la place de Abriel actuellement, et donc si on garde ce schéma ca laisse le poste de n° 10, et le seul capable de l'occuper est HBA
En esperant que ca passe...Tout en sachatnt qu'on a de quoi corriger si ca se passe mal par la suite, mais je pense vraiment qu'en 10 face au jeu il y a la place pour faire qq chose
on verra si DD le tentera un jour, mais je suis sur que c'est le meilleur schéma possible
23 Sep 2009, 13:37
BA les qualités pour jouer en 10 mais le risque est de confier les clefs du jeu (ce qui une très grosse responsabilité) à un joueur qui est clairement en plein doute.
Est-ce qu'une telle marque de confiance lui permettrait de se libérer ou au contraire de l'enfoncer par une nouvelle pression?
23 Sep 2009, 13:38
peezee, et bien pour répondre à ta question, si lucho est placé par en 10, je verrais bien HBA en deuxième attaquant sur le côté droit
Ca par contre j'y croit pas parce que qu'il n'est pas capable de faire les appel pour jouer en second att dans un 4-4-2 losange. Je crois beaucoup plus en ses possibilités en 10 derrière 2 attaquant, et je crois que avec ce milieu je préfèrerais encore la paire Niang/Koné que Niang/Brandao.
23 Sep 2009, 13:40
Olympien, défenseur de Zubar (et non fan, nuance
).
Je reconnais m'être trompé sur Zubar, j'avais entrevu certaines qualités qui me faisaient pensés qu'avec de la confiance il avait un vrai avenir à ce poste, j'étais l'un des derniers à le défendre, jusqu'à ce match contre Lille où une nouvelle paire de boulette nous coutèrent 2 points (qui au final pesèrent lourd dans la balance). A partir de ce match j'ai accepté l'idée que ce mec était mentalement inapte à jouer au football.
Toutes ressemblances avec un joueur offensif actuellement à l'OM serait bien évidemment fortuite
23 Sep 2009, 14:15
Joey_du_83 a écrit:peezee, et bien pour répondre à ta question, si lucho est placé par en 10, je verrais bien HBA en deuxième attaquant sur le côté droit
Ca par contre j'y croit pas parce que qu'il n'est pas capable de faire les appel pour jouer en second att dans un 4-4-2 losange. Je crois beaucoup plus en ses possibilités en 10 derrière 2 attaquant, et je crois que avec ce milieu je préfèrerais encore la paire Niang/Koné que Niang/Brandao.
je te rassure, je pense aussi que Ben Arfa serait plus à l'aise en 10
mais Peezee posait la question, au cas où
continuerait d'aligner Lucho en 10, à quel poste pourrait évoluer, Hatem, d'où ma réponse
je ne sais pas s'il serait bon ou mauvais en 2nd attaquant, mais disons qu'avec le poste de MO, ce poste pourrait peut être lui correspondre
a voir, ou au moins à essayer...
23 Sep 2009, 14:32
Gastibelza a écrit:BA les qualités pour jouer en 10 mais le risque est de confier les clefs du jeu (ce qui une très grosse responsabilité) à un joueur qui est clairement en plein doute.
Est-ce qu'une telle marque de confiance lui permettrait de se libérer ou au contraire de l'enfoncer par une nouvelle pression?
ben l'an dernier oui, la pression il l'aurait eu
là il aura Cheyrou et Lucho derrière lui qui porteront l'organisation sur leurs épaules, lui pourra couvrir tout le front de l'attaque s'occuper de la percussion
contre Valenciennes ca me parait quand même l'idéal pour le tenter, avec toute l'équipe en forme après une semaine d'entrainement c'est le moment
23 Sep 2009, 14:35
Rob77 a écrit:Olympien, défenseur de Zubar (et non fan, nuance
).
j'avais entrevu certaines qualités qui me faisaient pensés qu'avec de la confiance il avait un vrai avenir à ce poste
alors pourquoi tu ne peux pas donner la même chance à HBA qui a largement plus de qualités footbalistique que Zubar ?
23 Sep 2009, 15:07
parce que j'imagine HBA est antipathique alors que Zubar était un gros déconneur ( surtout dans la surface
)
23 Sep 2009, 15:14
Olympien, Si je comprends bien, BA serait un 10 dynamiteur plutôt qu'un 10 organisateur comme Gourcuff ou Zizou.
Ca semble cohérent, faut juste espérer que BA et la paire Cheyrou/ Lucho ne se marchent pas sur les pieds. Mais c'est vrai qu'en amical, BA et Lucho combinaient bien.
23 Sep 2009, 15:16
Gastibelza, j'ai jamais vu BA en 10 comme zizou pour ma part
je pense qu'effectivement, sa capacité de drible et d'élimination lui permette plus de transpercer les defenses plutot que d'organiser le jeu
23 Sep 2009, 15:17
Ben Arfa, c'est un 10 à la Kaka, voir Scholes de la grande époque.
23 Sep 2009, 15:20
Gastibelza a écrit:Olympien, Si je comprends bien, BA serait un 10 dynamiteur plutôt qu'un 10 organisateur comme Gourcuff ou Zizou.
Ca semble cohérent, faut juste espérer que BA et la paire Cheyrou/ Lucho ne se marchent pas sur les pieds. Mais c'est vrai qu'en amical, BA et Lucho combinaient bien.
voilà, en gros c'est cà
on a déjà des organisateurs avec Cheyrou et Lucho, et on voit que Niang se casse beaucoup le cul à faire des appels sur les cotés
BA à une belle vision du jeu et aime bien lui aussi aller sur les cotés, ca pourrait le faire
23 Sep 2009, 15:21
TonyO a écrit:Ben Arfa, c'est un 10 à la Kaka, voir Scholes de la grande époque.
Ben Arfa serait au niveau d'un Scholes tout court, ce serait déjà pas mal...