[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar marseillais74 » 23 Sep 2009, 10:43

superolive, dire qu'il n'est pas fait pour le foot pro, qu'il devrait plutôt penser à trouver un autre job, c'est l'insulter ? Tu peux reprendre mes posts sur ce topic ! C'est sur que si tu prends au mot toutes les inepties d'un membre de ce forum, on n'est pas sorti de l'auberge ! :roll:
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 23 Sep 2009, 10:50

Je pense que Ben Arfa doit rester sur le banc voire même en tribunes car, avec Diawara, on a bien meilleur sur le terrain que lui.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 23 Sep 2009, 10:50

Ouais bon...

Vu les (non) réponses à mon interrogation sur la position éventuelle de HBA étant donné le rôle dans lequel DD a installé Lucho, alors que ce devrait être un questionnement bien réel pour les "avocats" de HBA (bah ouais c'est clairement plus fun de s'envoyer sur la gu*** que d'argumenter et de débattre sur le fond), je vois pas pourquoi les détracteurs - même les moins virulents - du joueur seraient prêts à changer d'avis... :deg:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 23 Sep 2009, 10:51

Olympien a écrit:drgonzo, je parlais pas de toi, même si tu souscris à l'option "joueur de futsal" :ptdr: (d'ailleurs c'est de mieux en mieux, futsal, cirque, bientôt vous allez nous sortir quoi ? surtout venant de certaines personnes qui étaient fan de Zubar :hehe: )

Qui? Des noms, des noms!
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar RobertoCarlos » 23 Sep 2009, 10:55

Il est vrai que sur le papier un losange au milieu Mbia , Cheyrou Lucho , HBA ca pete... sur le papier....
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Castor_Troy » 23 Sep 2009, 10:58

peezee, Lucho en 10, ça peut paraitre provisoire.

En tout cas, je pense vraiment que DD l'a mis en 10 pour le préserver au max concernant les taches défensives et ainsi lui permettre de se remettre dans le bain sans le cramer dès la reprise (il est pas con notre :ladeche: !)

Faudra voir par la suite quel schéma offensif sera utilisé sachant qu'on devrait avoir une base de 3 milieux avec M'bia encadré par Cheyrou et Lucho.

Mais dans tous les cas, avec cette base, un trio Niang-Brandao-Ben Arfa a tout a fait sa place, quelle que soit la config utilisée.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 23 Sep 2009, 11:10

Castor_Troy, tu as p-ê razon, mais c'est pas vraiment skil se dégage de l'article sur le Site Off:

Information
Sa prestation souveraine face à Montpellier est depuis passée par là. Passes à l’instinct, influence croissante dans le jeu et, en plus du reste, l’ouverture cristalline pour Cissé… et dire que ça ne va aller qu’en s’améliorant.

«Je veux surtout me montrer utile dans le jeu» dit-il avec cette humilité visiblement naturelle. D’autant qu’il se «sent à l’aise» en meneur de jeu dans le 4-4-2, lui qui était plus habitué à un poste de milieu droit. «Avec le temps, je me sens de mieux en mieux» conclut-il. Ca promet.

partant du principe qu'on "ne change pas une équipe qui gagne" (mm si c'est une victoire un peu bizarre on va dire), je pré-suppute que DD va aligner la mm formation face à VA (au retour éventuel de M'Bia près).

Et si Lucho continue à monter en puissance à ce poste et distiller des passes déc' et qu'on continue de gagner dans ce dispositif, y'aura rapidement un "point de non-retour" au-delà duquel il sera très difficile de revenir en arrière. (btw entre nous soit dit ce 4-4-2 losange est plus bandatoire à mater qu'un 4-3-3, nan? enfin y me semble)

Après, le retour de HBA en bonne grâce dépend plus du joueur lui-mm que son positionnement exact sur la pelouse. Parcequ'en ailier droit ou en meneur offensif si en dehors de 2 ou 3 percées super géniales tu te branles les cou*lles sur le terrain ça changera pas grand chose...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 23 Sep 2009, 11:20

Moi je le voyais vraiment uniquement comme un 8 mais en 10 il m'a bien plus, du coup il faudrait un 8 un peu mieux que abriel qui finalement est bridé, on prend cissokho de Toulouse et on a le meilleur milieu de france
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Castor_Troy » 23 Sep 2009, 11:22

peezee, je ne parlais pas de changement pour VA, c'est trop tôt.

Je pense que DD va attendre encore 2-3 matchs car, même s'il a montré de l'amélioration contre Montpellier, Lucho n'est pas encore au niveau qui devrait etre le sien.

De même pour Ben Arfa: le ramadan vient tout juste de se terminer; donc je pense que d'ici 10-15 jours, il devrait de nouveau prétendre à plus de minutes que ce qu'il a fait ces derniers temps.

Concernant le schéma tactique, comme tu l'as dit, le 4-4-2 peut paraitre plus bandant (à moins que tu ne confondes avec l'effet des petites pillules bleues que tu es obligé de prendre à ton âge :mrgreen: ) mais je ne suis pas sûr que DD soit totalement satisfait de l'utilisation des couloirs (aussi bien offensivement que défensivement) dans cette config.

Mais de toute façon, avec un attelage M'bia-Cheyrou-Lucho-Ben Arfa-Niang-Brandao en forme, on pourrait passer indifférement d'un 4-3-3 au 4-4-2.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Rocca » 23 Sep 2009, 11:33

Ben Arfa est un troubadour
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 23 Sep 2009, 12:10

Castor_Troy, je n'ai pas voulu impliquer qu'il fallait s'attendre à un changement contre V.A., j'ai juste souligné qu'au contraire on devrait logiquement voir une continuité dans le schéma tactique actuel en 4-4-2 losange avec El Comandante en pointe dudit losange (et non pas "étoile" btw, ou alors une étoile avec un gros soucy de malformation ^^)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 23 Sep 2009, 12:30

peezee, et bien pour répondre à ta question, si lucho est placé par :ladeche: en 10, je verrais bien HBA en deuxième attaquant sur le côté droit
sa capacité de conservation du ballon, à dribler et éliminer l'adversaire dans la surface pourrait être utile, surtout si lucho lui envoi des caviars milimétrés
par ailleurs, il est loin d'avoir une qualité de frappe dégeulasse et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi sur ce point

sans comparaison entre les joueurs, je tiens à le préciser, geretz avait tenté cela avec valbunea en 2 eme attaquant et si mes souvenirs sont bons, c'étaient les meilleurs prestations que j'ai pu voir de ce joueur.

donc pourquoi ne pas essayé avec HBA :-k
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 23 Sep 2009, 12:33

ruby, Je ne comprends pas le "attaquant sur le côté droit". Dans le schéma actuel (442 en losange), en pointe avec Brandade ou Mamad?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar the big boss » 23 Sep 2009, 12:35

peezee a écrit:Castor_Troy, je n'ai pas voulu impliquer qu'il fallait s'attendre à un changement contre V.A., j'ai juste souligné qu'au contraire on devrait logiquement voir une continuité dans le schéma tactique actuel en 4-4-2 losange avec El Comandante en pointe dudit losange (et non pas "étoile" btw, ou alors une étoile avec un gros soucy de malformation ^^)

Sauf que tu part du pricnipe que Lucho est indispensable a ce poste en oubliant que ca inclut la présence d'un Cissé ou d'un Abriel qui apportent pas énormément plus de garanties que HBA (enfin cissé est régulier dans le moyen, et Abriel est irrégulier)

Autrement dit,le jeu se fait pas tant sur un lucho Vs BA mais sur un Cissé/Abriel...si un des 2 devient réellement indispensable en 8 Lucho sera forcément MO et donc plus de place pour HBA

Si les 2 restent dans leur dispo actuelle, la place pour HBA pourra fort bien se faire...

Quand a son positionnement en aillier, branlage de couille ou pas,il y sera mauvais je pense, on l'a vu en prépa,ou il faisait le taff de defense et tout, mais penait a prendre l'aile du fait de sa faible qualité de centre qui rend ses différences balles au pied inutile (et le force a jouer plus vers l'arrière)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 23 Sep 2009, 12:36

Gastibelza, j'enleve brandao et je met Hatem oui

ruby
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 23 Sep 2009, 12:37

on n'arrivera à rien (en tout cas pas au titre) cette saison si dd continue à nous foutre 2 n°6 l'un à côté de l'autre en + de cheyrou..

j'espère bien que lucho jouera son vrai rôle de 8. Ou alors faut repasser au bon vieux 4-2-3-1 si il veut le faire évoluer plein axe en 10.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 23 Sep 2009, 12:39

Dragan, je suis d'accord avec toi
avec mbia, on a pas besoin de deux n°6

ruby
Banni
Banni

Messagepar the big boss » 23 Sep 2009, 12:43

Dragan a écrit:on n'arrivera à rien (en tout cas pas au titre) cette saison si dd continue à nous foutre 2 n°6 l'un à côté de l'autre en + de cheyrou..

j'espère bien que lucho jouera son vrai rôle de 8. Ou alors faut repasser au bon vieux 4-2-3-1 si il veut le faire évoluer plein axe en 10.

Ce qui rejoint mon propos sur l'explosion en 8 d'Abriel (et a un degré moindre de Cissé qui a a mon avis pas le profil pour jouer en 8 )

Si Abriel devient régulier,Lucho peut rester en 10 et la ca devient Hard poru BA
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Amott » 23 Sep 2009, 12:52

the big boss a écrit:
Dragan a écrit:on n'arrivera à rien (en tout cas pas au titre) cette saison si dd continue à nous foutre 2 n°6 l'un à côté de l'autre en + de cheyrou..

Ce qui rejoint mon propos sur l'explosion en 8 d'Abriel (et a un degré moindre de Cissé qui a a mon avis pas le profil pour jouer en 8 )

Si Abriel devient régulier,Lucho peut rester en 10 et la ca devient Hard poru BA

si BA joue correctement rien n'est complique pour lui, c'est ca qui est frustrant
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 23 Sep 2009, 12:55

ruby, pourquoi pas. Après tout, après avoir joué ailier droit, gauche et 10, att est le dernier poste où il peut être essayé.

Par contre, Niang-BA en pointe, ça ne favorise pas beaucoup le jeu de tête. Or Brandao est plutôt bon en remise et l'avantage d'avoir deux pointes, c'est une meilleure présence dans la surface, notamment pour les centres.

A la limite Brandao-BA pour faire souffler Mamad?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin