Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Aoû 2009, 09:46
Papa mouyo a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/20090819_001244_ben-arfa-annee-importante.html
en tout cas, la photo est excellente !!
j'ai eu la même réflexion, on sent par cette photo que DD le prends sous son aile, après comme dit, sorti de son contexte on sais pas ce qu'elle veut dire cette photo.
Mais belle photo en effet...
19 Aoû 2009, 10:12
Magneto a écrit:marseillais74, T'as vraiment un problème franchement.
Entre trouver que Diawara est lent et mauvais, et trouver que Ben Arfa fout la merde et a des écarts de comportement, ça devient grave.
Je vois pas ce que tu as à lui reprocher cette saison, il n'a presque pas joué lors du match contre Grenoble, et là contre le Losc, il a fait son match et une passe décisive. Qu'est ce que tu veux? Qu'il dribble toute la défense et qu'il mette une Madjer trois fois par match?
Arrête, pète un coup, va te défouler dans une salle de sport au lieu de te défouler sur les joueurs que tu détestes pour de fausses raisons.
Je le juge sur l'ensemble de son œuvre, et pas que sur les deux derniers matches où je l'ai vu transparent. Aujourd'hui, j'attends toujours le déclic chez lui, à savoir qu'il prenne part à la vie de groupe, qu'il s'intéresse à ses partenaires, c'est aussi simple que ça. Des joueurs que l'on a qualifié d'éternels espoirs, j'en ai vu et je pense que Ben Arfa en fait parti. Avoir des capacités techniques au football supérieur à la moyenne, c'est bien, mais refuser de s'intégrer dans la vie de groupe, c'est une erreur monumentale pour un joueur qui souhaite avoir une carrière professionnelle digne de ce nom. Il est possible aussi que sa personnalité ne lui permette pas de s'ouvrir aux autres mais là je lui conseille d'arrêter sa carrière et de trouver un job qui lui corresponde.
19 Aoû 2009, 10:17
non mais comment tu sais qu'il refuse de s'intégrer dans la vie du groupe ? t'as des preuves concrètes ? des exemples ?
Comment tu sais qu'il ne s'intéresse pas à ses partenaires ? t'as des preuves concrètes ? des exemples ?
Tu vas chaque jour à la commanderie ? tu manges avec les joueurs ?
Faut arreter de raconter des conneries !!!!!!!
19 Aoû 2009, 10:17
Lordi0m, yep,
mais le contexte on le connait, c'est l'avant-match !
deschamps aime bien chambrer ses joueurs je pense, les titiller, j'ai revu les images d'avant-match il lance un regard de défi a cissé
on dirait qu'il veut le frapper,
la pression il maitrise
cette photo, je la vois bien prise apres que BA sorte un grigri improbable a l'echauffement et la dèche derrière "ouh mi, tu me fais ca a moi, peuchère t'es sur une civière dans les 10minutes" et BA "ouaip ouaip"
19 Aoû 2009, 10:20
superolive a écrit:non mais comment tu sais qu'il refuse de s'intégrer dans la vie du groupe ? t'as des preuves concrètes ? des exemples ?
Comment tu sais qu'il ne s'intéresse pas à ses partenaires ? t'as des preuves concrètes ? des exemples ?
Tu vas chaque jour à la commanderie ? tu manges avec les joueurs ?
Faut arreter de raconter des conneries !!!!!!!
Remember l'interview de Cana en fin de saison dernière. Aujourd'hui, peut être que je n'ai pas de preuves concrètes mais avec le temps, je pense que les langues se délieront à nouveau.
19 Aoû 2009, 10:20
t'es aussi le petit frere d'abou Diaby?
19 Aoû 2009, 10:26
marseillais74, une interview d'UN joueur c'est pas suffisant pour lancer des accusations comme les tiennes.
19 Aoû 2009, 10:29
superolive, c'était seulement le capitaine de l'équipe !
Il me semble aussi, mais là il faudrait que je vérifie, que Niang/Zenden lui avaient aussi lancé des piques !
19 Aoû 2009, 10:31
oué en gros à partir d'une demi-phrase peut-être déformée par le torchon tu nous sors des trucs définitifs sur l'éducation et la psychologie profonde d'un type que tu ne connais absolument pas
19 Aoû 2009, 10:32
Rocca a écrit:t'es aussi le petit frere d'abou Diaby?
+1²
d'ailleurs je trouve assez pathétique de la part de canal + d'avoir ressortis des vieux dossiers d'une altercation banale entre 2 gosses de 12 ans. On n'apprends rien de nouveau en somme.
19 Aoû 2009, 10:33
marseillais74, euh, faudrait que tu arrêtes de raconter des conneries deux minutes. Voila, il me semble, l'itw de Cana dont tu parles
Moi je suis un de ceux qui croient en lui, mais c'est sûr que dans des rencontres comme hier (Ndlr : Dimanche), on attend qu'il fasse la différence. Malheureusement, ça n'a pas été le cas. Dans ses jambes, on est tous d'accord pour dire que c'est un top. Mais dans sa tête, ce n'est pas encore le cas. Ce n'est pas à moi de lui taper dessus même si, de temps en temps, il faut le faire. L'objectif est d'en tirer le meilleur car c'est un atout pour le club pour cette fin de saison, la suivante et les années à venir.
Il parle absolument pas de son attitude. Il dit simplement que mentalement, il n'est pas un grand joueur en comparaison à son talent balle au pied et que donc il a besoin d'être remis en place. Il a fait une énorme bourde contre le PSG, mais depuis, en terme de comportement il n'y a rien à lui reprocher. De plus, depuis la prise de pouvoir de Deschamps, il est totalement impossible de critiquer son état d'esprit ni son implication collective. Faudrait arrêter un peu les fixettes et laisser bosser un gamin de 21 ans (à qui tu rajoutes un an à chacun de tes posts d'ailleurs).
19 Aoû 2009, 10:38
bon ben voilà , donc marseillais74 tu peux maintenant arreter de raconter des conneries , ou alors tu nous sors des choses précises ....
19 Aoû 2009, 10:43
le touriste, L'interview que j'ai en tête, c'est celle où on demandait à Cana s'il était vrai que BA avait l'insulte facile.
Quand dans un milieu professionnel, un gars se distingue par des disputes avec tout le monde (bagarre avec Squillaci à l'OL, dispute avec Diaby, Benzema, Mbami, Gerets...), faut pas être psy pour comprendre qu'il n'est pas doué pour le relationnel!
Maintenant, c'est la saison où jamais. Il a donc intérêt à faire profil bas et à se concentrer sur son jeu.
C'est ce qu'il semble faire, non?
19 Aoû 2009, 10:45
Ben Arfa depuis la reprise il à l'air d'être animé de meilleures intentions il l'ouvre pas et met l'équipe en avant, accepte les choix du coach... Alors dire qu'il fou la merde
19 Aoû 2009, 10:52
Pancho11, j'ai aussi cette impression. On dirait qu'il a compris qu'il a tout à perdre s'il merde sur le terrain ou en dehors.
Anigo et Diouf ont dû lui faire comprendre que le club est plus important que lui et qu'il est à un tournant de sa carrière. Recadrer et responsabiliser, il n'y a pas mieux pour guider un minot vers l'âge adulte.
19 Aoû 2009, 10:56
le touriste a écrit:marseillais74, euh, faudrait que tu arrêtes de raconter des conneries deux minutes. Voila, il me semble, l'itw de Cana dont tu parles
Moi je suis un de ceux qui croient en lui, mais c'est sûr que dans des rencontres comme hier (Ndlr : Dimanche), on attend qu'il fasse la différence. Malheureusement, ça n'a pas été le cas. Dans ses jambes, on est tous d'accord pour dire que c'est un top. Mais dans sa tête, ce n'est pas encore le cas. Ce n'est pas à moi de lui taper dessus même si, de temps en temps, il faut le faire. L'objectif est d'en tirer le meilleur car c'est un atout pour le club pour cette fin de saison, la suivante et les années à venir.
Il parle absolument pas de son attitude. Il dit simplement que mentalement, il n'est pas un grand joueur en comparaison à son talent balle au pied et que donc il a besoin d'être remis en place. Il a fait une énorme bourde contre le PSG, mais depuis, en terme de comportement il n'y a rien à lui reprocher. De plus, depuis la prise de pouvoir de Deschamps, il est totalement impossible de critiquer son état d'esprit ni son implication collective. Faudrait arrêter un peu les fixettes et laisser bosser un gamin de 21 ans (à qui tu rajoutes un an à chacun de tes posts d'ailleurs).
Il dit juste dans des termes plus élogieux, qu'il faut qu'il s'investisse davantage pour le club et ses partenaires de jeu en premier lieu ! C'est exactement ce que je vous dis depuis ce matin !
Maintenant, je n'ai peut être pas toutes les infos qui circulent autour de Ben Arfa depuis la reprise, mais son match de dimanche dernier est quand même révélateur ! Vous avez été nombreux à dire qu'il avait été transparent ! Je me suis fait la même réflexion lorsqu'il a quitté le terrain dimanche soir. Ce n'est pas parce qu'il réussit un corner et deux passes qu'il a enfin passé "the cap" !
19 Aoû 2009, 11:04
T'es aussi buté que Lauvergnat toi
qu'il faut qu'il s'investisse davantage pour le club et ses partenaires de jeu en premier lieu
Ben c'est ce qu'il fait non ? Personne a dit qu'il avait franchi un cap, par contre beaucoup note le fait qu'il ne joue plus comme un soliste et essaie avant toute autre chose de se mettre au service du collectif. Si tu ne vois pas un gros changement rien que la dessus, on ne peux plus rien pour toi.
19 Aoû 2009, 11:07
marseillais74, t'as une drôle conception du sport ...
tu crois qu'il va passer le cap un matin en se levant de son lit ?
cela prendra du temps , et puis dimanche il n'a pas été transparent
19 Aoû 2009, 11:09
Je reviens sur la question sympathique et pleine de bon sens de la Foxonet:
Vous êtes loin de réaliser un aussi bon début de saison que l'année dernière...
Je suis bien en jambes et je préfère réaliser un moins bon début de saison mais monter en puissance et me maintenir à un bon niveau toute la saison. C'est une année très importante pour moi. C'est une certitude et c'est même plus la peine d'en parler. Le plus important ce sera de prouver ma valeur à chaque sortie. »
juste pour faire remarquer que ce genre de discours il ne l'a jamais tenu auparavant, on dirait qu'il commence à se rendre compte de certaines réalités, ce qui n'était vraiment pas le cas avant.
Et il a raison de penser que cette saison est hyper importante pour la suite de sa carrière, car après l'OM c'est soit les clubs de haut de tableau anglais ou espagnols (d'ici qq années hein, y'a encore de la marge), soit... préfère pas y penser.
19 Aoû 2009, 11:10
le touriste a écrit:T'es aussi buté que Lauvergnat toi
qu'il faut qu'il s'investisse davantage pour le club et ses partenaires de jeu en premier lieu
Ben c'est ce qu'il fait non ? Personne a dit qu'il avait franchi un cap, par contre beaucoup note le fait qu'il ne joue plus comme un soliste et essaie avant toute autre chose de se mettre au service du collectif. Si tu ne vois pas un gros changement rien que la dessus, on ne peux plus rien pour toi.
Et bien non, je ne vois toujours pas de grosses différences avec ses prestations de la saison dernière. Toujours aussi transparent dans le jeu collectif ! Et malheureusement pour toi, je ne suis pas le seul à le dire sur ce forum.