Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

22 Sep 2009, 19:52

Rocca a écrit:le truc plus degueulasse que homme de cirque sur Hatem, c'est quand on dit qu'il est d origine tunisienne, c'est chaud :shock:

( j'espère qu'ideh est pas loin)

:doubeul:

22 Sep 2009, 19:53

Magneto a écrit:Rocca, Ca m'étonnerait, comme tout bon tunisien qui se respecte, il doit faire la grasse mat' pour se remettre de sa nuit de cambriolage. :adolf:

Toi aussi :doubeul:
Comme ça pas de jaloux! 8)

22 Sep 2009, 21:48

Niveau tactique assez défensive de Deschamps faudra déjà voir ce qu'il alignera comme équipe quand l'axe Heinze, Diawara, M'Bia, Cheyrou, Lucho et Niang aura eu la possibilité de jouer quelques match ensemble.

Parce que j'ai l'impression que beaucoup oublie les absence à répétition de M'Bia et le retour après une longue absence de Lucho et dans ces conditions pas facile de mettre Lucho en 8 et BA en 10. Je pense qu'il faudra attendre encore quelques match, franchement c'est ce que je ferais à la place de deschamps.

22 Sep 2009, 23:28

FabMars a écrit:TonyO, +1

il n'est pas utilise a son vrai poste depuis un moment. De ce fait, ça me semble difficile dire si c'est une chèvre ou non. C'est comme placer niang milieu defensif...

C'est comme placer Niang milieu défensif #-o

De une, tous ses entraineurs récents, qui sont loin d'être des quiches en football, l'ont fait joué ailier (gauche ou droit) dans un 4-3-3 (càd Perrin, Gerets, puis DD sur les premiers matchs) voir même milieu gauche dans un 4/4/2 (en cours de match quand Fred rentrait en seconde pointe avec Benzema), mais nous OMlivers, savons directement que son poste est celui de numéro dix, ça se voit directement d'ailleurs.

Et pour tordre le coup à ta vilaine comparaison, Zidane dont le poste était numéro dix (je pense que tu en conviendras) a très souvent joué milieu gauche dans un 4/4/2, idem pour Gourcuff, idem pour Nasri qui a souvent joué ailier dans un 4/3/3.
Bref, c'est totalement incompatible, il ne peut pas exprimer son potentiel.

Puis bon, comme d'habitude, si Ben Arfa n'a pas les couilles et le mental pour saisir les chances que ses entraineurs lui donnent (et ils lui en donnent quelques une quand même), ce n'est pas de sa faute, c'est du à un élément extérieur, externe à lui même. Cette excuse du 'on ne le fait pas jouer où il devrait' est la nouvelle, je fais une MAJ de la liste que j'avais fournie pour expliquer les mauvaises prestations largement répétées d'Hatem Ben Arfa depuis 9 mois.

- ses coéquipiers ne lui apportent aucune solution

- ses coéquipiers refusent de lui faire des passes

- il n'a pas les automatismes (ben oui quand même, ça fait juste un an qu'il joue avec les Niang, Valbuena, Koné, Cheyrou, six mois pour Brandao)

- il fait le ramadan (depuis un an, oui oui, le ramadan est extrêmement long depuis le début 2009)

- on ne le fait pas jouer à son poste (oui, oui, Perrin, Gerets, DD sont des croutes en football)

- on ne lui donne pas sa chance (pour rappel 2993 minutes jouées toutes compétitions confondues l'an dernier, 167 cette saison sans compter la plupart des matchs amicaux où il a débuté)

- Gerets l'a tué parce qu'il a osé le mettre sur le banc de touche, trois jours après un match de coupe d'europe, qui plus est après un match infecte de sa part, mon dieu, c'est inadmissible, c'est une faute pro de sa part, heureusement qu'on l'a pas prolongé

- Gerets lui préférait le 'nain' bon à faire des 'gérémiades et des saltos' @ Pancho (pour rappel, Valbuena a moins joué toutes compétitions confondues l'an dernier que Ben Arfa, et oui 2686 minutes jouées, idem pour cette saison avec 109 minutes au compteur)

- quand on le fait jouer on lui demande de défendre, du coup il n'a pas la lucidité pour attaquer (pour rappel c'est lui qui a tapé un sprint homérique à côté du grand Delgado pour mettre fin à une contre attaque de l'OL lors d'un match capital, ah on me dit dans l'oreillette qu'il n'a fait que marché à côté de lui et qu'au final on a pris un second pion...)

Finalement, et si Ben Arfa n'était tout simplement mentalement point fait pour le football à 11 ?
Et si le meilleur endroit pour exprimer son potentiel n'était pas le futsal ?
Et si tout simplement ce mec n'était pas un Oruma en puissance ?

Depuis un an j'ai eu l'occasion de répondre moi même à ses questions, la saison est encore longue, il rejouera c'est une certitude, à lui de me faire mentir, et je veux n'être qu'un menteur parce que putain sur trois mois il était sur les traces de Ribery, seulement depuis 9 mois il est sur les traces d'Oruma.

Ben Arfa, BOUGE TOI, on peut pas le faire pour toi.

23 Sep 2009, 02:34

+1, joueur de futsal

23 Sep 2009, 08:55

bisounours06150, et c'est quoi un joueur de futsal? tu peux développer stp?

23 Sep 2009, 09:03

Rob77, Joli post, qui résume assez bien ma pensée

23 Sep 2009, 09:07

Bravo Rob77 pour ce joli résumé. Et complètement d'accord sur ses qualités à jouer pour le futsal. Il a probablement raté sa vocation.

23 Sep 2009, 09:26

ruby, je pense qu'il veut dire que BA est extrêmement doué balle au pied (comme l'exige le futsal) mais ne réponds pas aux exigences du foot à 11, à savoir le jeu collectif (s'appuyer sur les coéquipiers), la prise de décision (quand dribbler, quand donner le ballon), le placement (quand défendre, quand monter)...

C'est dommage parce que BA a une très bonne qualité de passe et devrait distiller plus souvent des ballons autour de lui. Mais il fait régulièrement les mauvais choix, privilégiant (trop) souvent la solution individuelle.

La clé sera quand il équilibrera les deux possibilités.

23 Sep 2009, 09:32

la coalition est de retour :fier:
et j'aime la manière que vous avez de dire "il est nul, c'est une croute, il sert à rien, mentalité de merde, QI d'huitre MAIS il a PROBABLEMENT raté sa vocation MAIS il lui reste une saison pour nous prouver MAIS..."

en gros, je le déteste, c'est une grosse merde, mais je me laisse quand même une porte de sortie au cas où il explose :hehe:
Modifié en dernier par Olympien le 23 Sep 2009, 09:38, modifié 2 fois.

23 Sep 2009, 09:38

Olympien a écrit:l'inquisition est de retour :fier:

23 Sep 2009, 09:45

Olympien a écrit:la coalition est de retour :fier:
et j'aime la manière que vous avez de dire "il est nul, c'est une croute, il sert à rien, mentalité de merde, QI d'huitre MAIS il a PROBABLEMENT raté sa vocation MAIS il lui reste une saison pour nous prouver MAIS..."

en gros, je le déteste, c'est une grosse merde, mais je me laisse quand même une porte de sortie au cas où il explose :hehe:

Il me semble pas avoir lu de telles choses sur cette page.
Et si peut être on attend encore malgré tout qu'il se révèle, c'est certainement pas pour trouver une excuse au cas ou et pas être taxé de girouette, c'est peut être parce que si il est bon, alors ça sera bénéfique pour le club .
Je suis pas supporter de Ben Arfa, je suis supporter de l'OM.J'ai jamais eu l'insulte gratuite, je n'ai fais que juger ses prestations depuis l'année dernière.

23 Sep 2009, 09:48

drgonzo, je parlais pas de toi, même si tu souscris à l'option "joueur de futsal" :ptdr: (d'ailleurs c'est de mieux en mieux, futsal, cirque, bientôt vous allez nous sortir quoi ? surtout venant de certaines personnes qui étaient fan de Zubar :hehe: )

mais à un moment faut sortir ses couilles et assumer son opinion, dire que HBA est une merde mais qu'on sait jamais, peut-être que, dans la saison, c'est trop facile

23 Sep 2009, 09:55

Olympien, HBA pourrait être assez doué en lancer de nains je pense.

Ou peut être à la foire du trône quand il faut tirer le ballon dans le pneu suspendu.

:mrgreen:

23 Sep 2009, 09:57

Olympien, Non , joueur de futsal, joueur de cirque etc...très peu pour moi.On voit très bien que ça gamin a du ballon, qu'il peut être un passeur redoutable.Après, explosera, explosera pas, on verra bien.
On peut tout de même juger un joueur sur ces prestations, sans pour autant tomber dans l'insulte ou la caricature non?
Après, oui bien sur, j 'ai une opinion, pour moi, il explosera pas, mais c'est pas pour autant que je vais passer mon temps à lui chier à la gueule dans le moindre de mes posts.
Et si il nous fait une saison de dingue, alors je serai le 1er à venir dire que j'avais tort, pas de soucis.
A choisir, je préfère être ridicule de m'être planté et qu'il contribue à nous faire lever un trophée, comme je l'ai dit, on supporte l'OM avant tout.

23 Sep 2009, 09:59

Olympien, joueur de baby foot :mrgreen:

Moi j'ai peur qu'il nous fasse une Denilson : une attente de fou quand il est jeune, un tres bonne technique, pleins d'espoirs ,mais un jemenfoutisme de malade et une carriere de merde dans des petits clubs.
Pour les amateurs de PES ca donne un 96 en dribble et un 95 en technique (notes bien rouge foncé) et le reste que des notes en blanc...

23 Sep 2009, 10:11

superolive, RobertoCarlos, lancer de nains, joueur de baby-foot

on a dit qu'on arrêtait de le comparer à Valbuena :nawak:

23 Sep 2009, 10:12

Je ne changerais pas d'avis sur le joueur même s'il devait par miracle nous faire gagner des rencontres. D'une part, ce serait te faire honneur et je pense que tu n'en vaux pas la peine. D'autre part, je pense ne pas me tromper sur mes arguments après ses trois saisons en demi teinte.

23 Sep 2009, 10:14

marseillais74 a écrit:

Je ne changerais pas d'avis sur le joueur même s'il devait par miracle nous faire gagner des rencontres. D'une part, ce serait te faire honneur et je pense que tu n'en vaux pas la peine. D'autre part, je pense ne pas me tromper sur mes arguments après ses trois saisons en demi teinte.

ah ah

donc si par miracle ou intervention divine HBA devenait un grand joueur tu continuerais à dire que c'est une grosse merde :pong:

23 Sep 2009, 10:15

RobertoCarlos, je vois pas sur quoi tu te bases pour le taxer de jemenfoutisme
depuis le début de la saison, tout le monde s'accorde à dire qu'il bosse, ne se plains pas, et qu'il accepte son statut de remplaçant
pour le moment y a rien à lui reprocher sur son comportement [-X
Sujet verrouillé