[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar superolive » 22 Sep 2009, 10:36

Deschamps l'a bien dit il n'y a pas longtemps , il doit franchir un palier cette année.

Pour se faire , quelle que soit sa nonchalance à l'entrainement ( personne ne peut le dire donc tout est possible , dans les 2 sens ) il doit pouvoir être en mesure de jouer plus que 15 minutes en fin de match.

Je considère encore que le foot reste du foot , et que la prise de risque doit pouvoir se faire .

Il est du devoir de La Dèche de tout faire pour que HBA s'impose dans ce club.

Si a la fin de saison HBA nous as prouvé qu'il était mauvais , ou incapable de jouer en équipe , ben alors il devra sérieusement penser à refaire ses valises.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 22 Sep 2009, 10:39

superolive, je pense que s'il ne prouve rien toute cette saison, ses valises seront déjà toutes prêtes avec le billet d'avion et tout... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 22 Sep 2009, 10:42

peezee, surement

Et d'ailleurs personne ici n'ira pleurer , contrairement à ce que semblent penser Nyrki et autre Marseillais74.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais74 » 22 Sep 2009, 10:44

Le billet d'avion ??!!! Mais t'es fou ! Anigo le fout à Marignane et il se démerde. Avec ses 200 k€ par mois, il a de quoi se payer un avion pour partir à l'autre bout du monde. le plus loin si possible !
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 22 Sep 2009, 10:46

je commence par contre à m'interroger sur la fébrilité de deschamps et sur son absence de prise de risque
ok on avait un probleme defensif mais apparemment ce souci est réglé avec notre charniere centrale et avec mbia en sentinelle
par contre, je trouve ses formations beaucoup trop fébriles au niveau de l'animation offensive
alors peut etre que c'est un reste de de son passage en italie ou la défense est reine, mais bon, pas prendre de buts c'est bien, mais pour gagner faut aussi en marquer
donc est ce que deschamps n'a pas plus peur de ne pas perdre que de gagner?? :-k
alors j'aimerai bien qu'il prenne plus de risques et aligne HBA en 10, et qu'on voit enfin ce que ca donne, plutot que de le faire rentrer a la fin des matchs
deschamps nous a expliqué qu'a cause du ramadan, il l'alignais pas, maintenant que le ramadan est fini, on va bien voir
par contre, c'est sur que s'il l'aligne et que le gamin ne sert a rien, je serais le premier à l'amener à l'aéroport avec valbuena...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 22 Sep 2009, 10:48

peezee a écrit:superolive, je pense que s'il ne prouve rien toute cette saison, ses valises seront déjà toutes prêtes avec le billet d'avion et tout... :lol:

Il a plus ses papiers ? :shock:

:mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Atlas » 22 Sep 2009, 10:52

peezee a écrit:Atlas, si tu pouvais arrêter 2 mns avec ton "homme de cirque" méprisant au possible, ce serait bien urbain, merci pour lui.

On peut être de l'opinion que HBA n'a rien à faire à l'OM sans pour autant tomber dans l'insulte.

Et puis demande-toi si par moments ce qualificatif ne s'appliquerait pas par moment à certain forumeur, surtout en période de Mercato, si tu vois ske j'veux dire... :hehe:

Et bien là pour le coup c'est toi qui est bien méprisant avec le monde du cirque. Tu sais je suis souvent plus en admiration de ces gens là que des footballeurs pro. Ils gagnent bcp moins et pourtant font des choses que nombres de footballeur pro seraient incapables de faire sans compter qu'un certain nombre risquent leur vie eux pour le spectacle!

Je n'insulte pas BA en disant que c'est un homme de cirque. Je dis juste que selon moi ce mec a une technique très supérieure à la moyenne sauf qu'il ne sait pas du tout la mettre au service du foot.

Mais, je reste admiratif de sa technique. Je considère juste qu'en foot ce n'est pas suffisant et que même souvent un mec peu technique mais qui comprend bien le foot sera toujours meilleur qu'un super technicien qui envoie le ballon à droite quand il faut l'envoyer à gauche et vis versa ou qui part dans des dribbles incroyables pour finalement perdre le ballon.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Nyrki » 22 Sep 2009, 11:05

ruby a écrit:par contre, c'est sur que s'il l'aligne et que le gamin ne sert a rien, je serais le premier à l'amener à l'aéroport avec valbuena...

Tu peux déjà faire le plein de la voiture et venir le chercher à la commanderie, il t'attends.. 8)
Valbuena lui porte ses bagages.. :mrgreen:
Modifié en dernier par Nyrki le 22 Sep 2009, 11:09, modifié 1 fois.
Champion's League: Finaliste (12/13) - (13/14)
CAN : 1/2 Finaliste (2013)
OMlive L2 : Champion (09/10) - (14/15)
Nyrki
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 22 Sep 2009, 11:08

Nyrki a écrit:[quote="ruby"
par contre, c'est sur que s'il l'aligne et que le gamin ne sert a rien, je serais le premier à l'amener à l'aéroport avec valbuena...

Tu peux déjà faire le plein de la voiture et venir le chercher à la commanderie, il t'attends.. 8)
Valbuena lui porte ses bagages.. :mrgreen:[/quote]

c'est là que tu met le doigt sur notre désaccord.

IL faut le faire jouer quelques matchs avant de l'enterrer définitivement . Faut prendre des risques .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 22 Sep 2009, 11:09

le truc plus degueulasse que homme de cirque sur Hatem, c'est quand on dit qu'il est d origine tunisienne, c'est chaud :shock:

( j'espère qu'ideh est pas loin)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Magneto » 22 Sep 2009, 11:12

Rocca, Ca m'étonnerait, comme tout bon tunisien qui se respecte, il doit faire la grasse mat' pour se remettre de sa nuit de cambriolage. :adolf:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peezee » 22 Sep 2009, 11:15

Atlas, bah pardi, traiter un footballeur "d'homme de cirque", c'est sans aucun doute lui faire un compliment sur ses qualités de footballeur pro, c'est surtout pas pour le tourner en ridicule hein, non non... :lol:

Rocca, si tu pouvais arrêter d'en rajouter et te concentrer sur le foot ce serait bien urbain. Et c'est pas juste une suggestion. ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Moundir33 » 22 Sep 2009, 11:18

ruby a écrit:je commence par contre à m'interroger sur la fébrilité de deschamps et sur son absence de prise de risque
ok on avait un probleme defensif mais apparemment ce souci est réglé avec notre charniere centrale et avec mbia en sentinelle
par contre, je trouve ses formations beaucoup trop fébriles au niveau de l'animation offensive
alors peut etre que c'est un reste de de son passage en italie ou la défense est reine, mais bon, pas prendre de buts c'est bien, mais pour gagner faut aussi en marquer
donc est ce que deschamps n'a pas plus peur de ne pas perdre que de gagner?? :-k
alors j'aimerai bien qu'il prenne plus de risques et aligne HBA en 10, et qu'on voit enfin ce que ca donne, plutot que de le faire rentrer a la fin des matchs
deschamps nous a expliqué qu'a cause du ramadan, il l'alignais pas, maintenant que le ramadan est fini, on va bien voir

je pense que Deschamps a une culture du foot basée sur la solidité défensive. Il a un palmares de joueur assez sympa, et les équipes dans lesquelles il a joué étaient toutes ultra solides (OM avec 8 bouchers derrières et 3 mecs devant, idem à la Juve, France 98 etc..)
Sa culture tactique est basée sur ce vécu, et il l'a prouvé avec Monaco : pour les gros matchs il montait Giuly au détriment de Prso pour solidifier son milieu. Il fait pareil à l'OM
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 22 Sep 2009, 11:25

Bah en mm temps on peut se demander si c'est pas cette approche-là (défensive) qui fait que malgré un contexte très difficile (je vais pas refaire la liste de tout ce qui s'est passé de négatif avant et depuis le début de saison :shock:) on se retrouve 2nd ex-aequo à juste 2 points du Lidl Bodo.

Bon face à Milan ça n'a pas payé, c'est vrai... :cry:

On peut espérer que progressivement DD va faire glisser le curseur vers l'offensive, à partir du moment où il aura toutes les assurances niveau défensif. Ama on en est pas loin, enfin on serait mm très proches si Taiwo et Bonnart... #-o

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 22 Sep 2009, 11:26

peezee, ok, mais je note que tu apprécie particulierement le terme bien urbain :mrgreen: ..

J'ai déja longtemps parlé de Hatem sur ce topic mais en face c'est le mem argument qui revient, donc c'est délicat
Rocca

Messagepar peezee » 22 Sep 2009, 11:28

Oui je suis moi-mm 100% urbain... 8) :mrgreen:

Pour le reste on s'en occupe déjà, je répète laisse pisser le mérinos et adresse-toi à d'autres forumeurs stp.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 22 Sep 2009, 11:31

pour en revenir sur le sujet de base, hatem faudrait qu'"il refasse un match référence , a Lyon c'était le mec a Paris , a Marseille contre Rennes, et du coup il a été capable d'enchainer 7 8 matchs.... la il a pas sorti u nvrai bon match depuis 7 8 mois.... Valenciennes serait une possibilité, ou alors contre le Real ou il aurait rien a perdre
Rocca

Messagepar TonyO » 22 Sep 2009, 12:12

Moi je veux juste le voir titulaire dans l'axe au moins une fois cette saison et pas replacé sur un côté dans les 15 minutes de la fin.

Ce n'est qu'après que je jugerai vraiment.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 22 Sep 2009, 12:37

TonyO, +1

il n'est pas utilise a son vrai poste depuis un moment. De ce fait, ça me semble difficile dire si c'est une chèvre ou non. C'est comme placer niang milieu defensif...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 22 Sep 2009, 13:49

FabMars, Bah au prix où on l'a payé il doit être bon partout cette arnaque :roll:
Magneto
Serge
Serge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin