[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar Nyrki » 21 Sep 2009, 13:42

ruby, vu sa production sur le terrain, c'est clair qu'il n'a rien pour qu'on l'aime (comme joueur bien sur)...
Par contre, toi je pense que tu l'aimes TROP :mrgreen:
Champion's League: Finaliste (12/13) - (13/14)
CAN : 1/2 Finaliste (2013)
OMlive L2 : Champion (09/10) - (14/15)
Nyrki
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 21 Sep 2009, 13:44

ca vole vraiment pas haut par ici.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tahiice » 21 Sep 2009, 13:45

Nyrki a écrit:Tahiice, ces matchs depuis 12 mois sous le maillot de l'OM (sauf la dernière fois ou je me suis levé sur une de ses actions, c'était son but en UEFA en Hollande (twente je crois) sur un coup franc juninhesque..., mais 12M€ pour une qualif en UEFA, Mears à fait pareil a Amsterdan et ça a couté moins cher)
ça suffit largement comme argument... :mrgreen:

Si tu veux parler "argent" et en gommant le fait que ce n'est pas le tien...il faut aussi se souvenir du match contre Bergen ou il nous permet de passer le tour préliminaire et donc d'acceder à la lucrative ligue des champions!

Autre chose, pourquoi ne fais tu pas le même cinéma sur tous les joueurs de l'OM qui n'ont pas -encore- fait mieux que HBA ?
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 21 Sep 2009, 13:45

ruby a écrit:marseillais74, faut savoir ce que tu veux?
tu le trouve perso mais tu dis que ben arfa ne sait pas jouer en equipe
et ensuite tu viens nous dire que même si les autres sont cramés, faut qu'il se defonce sur le terrain
bref, avec toi, soit il est trop perso et ne fait pas jouer l'equipe, soit il doit être perso quand les autres sont cramés et réaliser l'exploit.....
bref.....

Ruby, tu extrapoles un peu trop mes propos. Oui Ben arfa ne doit pas jouer tout seul. Nous sommes tous d'accord sur ce point là, enfin je l'espère...

Oui il doit se montrer sur le terrain lorsqu'il remplace quelqu'un. Et ça passe inévitablement par se démarquer pour proposer une solution à l'un de ses partenaires et non pas rester immobile à attendre qu'on lui donne le ballon, faire du pressing lorsque l'on perd le ballon pour essayer de le récupérer, tenter des ouvertures vers ses partenaires en attaque. Mais même si nos attaquants sont cramés, il doit nous montrer qu'il est capable de fournir la solution à l'équation aux multiples inconnues. C'est ça le n°10 que j'attends et pour le moment dans notre effectif, seul Lucho en a les capacités.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 21 Sep 2009, 13:46

De toute façon la question est pas de savoir si on l'aime bien ou pas, pour le moment il n'a pas le niveau footballistique espéré point barre.
Apres l'enfoncer car on l'aime pas c'est nul, tout autant que lui trouver 50 excuses à la con car on l'aime bien.
Moi tout ce que je regarde c'est la vérité du terrain, et pour le moment ça ne donne pas raison à ceux qui le protègent ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Nyrki » 21 Sep 2009, 13:50

Tahiice a écrit:Autre chose, pourquoi ne fais tu pas le même cinéma sur tous les joueurs de l'OM qui n'ont pas -encore- fait mieux que HBA ?

Donne moi des noms de joueurs sur lesquels le club misait beaucoup, qui sont la depuis 16 mois, et qui offre les mêmes prestations que HBA ?
Perso, j'en vois pas, mais je peux me tromper...

Et en plus, c'est pas faire du cinéma, c'est simplement ouvrir les yeux et regarder OBJECTIVEMENT ses prestations sur le terrain, qu'on aime le joueur ou pas.
Nyrki
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 21 Sep 2009, 13:52

Nyrki, Tu serais pas la mère d'abou diaby?

Car vu que ben arfa lui a dit "nique ta mère" quand il avait 13 ans,tu l'as ptet pris pour toi et tu lui en veux? :mrgreen:
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 21 Sep 2009, 13:53

moi j'aime pas Bernard Fa parce qu'il n'est pas auvergnat.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nyrki » 21 Sep 2009, 13:53

ricorico a écrit:Nyrki, Tu serais pas la mère d'abou diaby?

Car vu que ben arfa lui a dit "nique ta mère" quand il avait 13 ans,tu l'as ptet pris pour toi et tu lui en veux? :mrgreen:

et non :mrgreen: essaye encore une fois 8)
Nyrki
Assidu
Assidu

Messagepar Tahiice » 21 Sep 2009, 13:57

Nyrki a écrit:
Tahiice a écrit:Autre chose, pourquoi ne fais tu pas le même cinéma sur tous les joueurs de l'OM qui n'ont pas -encore- fait mieux que HBA ?

Donne moi des noms de joueurs sur lesquels le club misait beaucoup, qui sont la depuis 16 mois, et qui offre les mêmes prestations que HBA ?
Et en plus, c'est pas faire du cinéma, c'est simplement ouvrir les yeux et regarder OBJECTIVEMENT ses prestations sur le terrain, qu'on aime le joueur ou pas.

Ziani, Valbuena, Koné pour ne citer que ceux qui jouent dans des rôles similaires!
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar ricorico » 21 Sep 2009, 14:00

Plus sérieusement regarder ses prestations je veux bien,mais pour cela il faut qu'il joue

Si le mec enchaine 5-6 matchs et qu'il fait rien,je viendrais ici la queue entre les jambes et je dirais moi ricorico reconnait que ben arfa n'est pas fait pour l'OM

Mais c'était quand la dernière fois qu'il a enchainé 6 matchs?c'était avant le PSV l'an passé,et il faisait un gros début de saison mais gerets l'a sorti lui pour le match face à paris (alors que son chouchou koné et meme cheyrou ou niang avait rine branlé ce soir la)et malgré ca,il réenchaine 3 matchs et il refait la misère (sainté,nantes psv retour) puis il reva sur le banc (blessure je crois)

Bref la dernirèe fois qu'il a enchainé 5 6 titularisation il a été bon,pourquoi ca serait différent maintenant?

et arrêtez de le juger quand il entre 20 minutes et que l'équipe est démobilisée,car à ce petit jeu morientes est un attaquant fini (ah mais ptet vous pensez ca aussi?)
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Nyrki » 21 Sep 2009, 14:03

Tahiice a écrit:
Nyrki a écrit:

Ziani, Valbuena, Koné pour ne citer que ceux qui jouent dans des rôles similaires!

Ziani, il est plus la dont la question ne se pose pas (meme si sa 1ere année a été aussi catastrophique que celle d'HBA)
Valbuena, je pense pas qu'on les payait 12M€ et qu'à l'époque de son achat on est mis autant d'espoir sur lui comme on a pu le faire pour HBA.
Koné, le peu de fois ou il joue, je trouve qu'il se donne plus que HBA et en plus il mets des buts donc...

En y pensant un peu, le seul que l'on aurait pu faire rentrer dans cette catégorie, c'était Zenden, car il avait un trés gros salaire et ses prestations n'ont pas été fabuleuses sur 2 saisons. Mais il en a fait quand même fait beaucoup plus que HBA...
Nyrki
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 21 Sep 2009, 14:03

moi j'ai pas à l'aimer ou pas, je m'en contrefous du mec en lui même
ce qui me gonfle c'est que c'est le seul joueur de l'equipe qui en prend plein sa gueule à chacune de ses apparitions sur le terrain, et le seul joueur dont tout le monde attend tout et n'importe quoi.....
bref, ils faut bien à certains une tête de turc par saison
avant c'était cissé, aujourd'hui c'est au tour de ben arfa

pourquoi on ne crache pas sur bonnart?
pourquoi y a pas un topic sur valbuena qui en 3 saisons à l'om n'a jamais été décisif si ce n'est sont dernier bon match y a près d'un an et demi
pourquoi personne ne chie sur Kaboré qui est responsable des deux buts face à Milan
abriel est transparent, pas trop de remarques sur lui

bref, certains aiment s'acharner sur un gamin de 21 ans qui joue 15mn par match quand tout le monde est cramé...
moi je supporte l'om et tous ces joueurs, hormi cette petite frappe de valbuena et non pas pour des raisons sportives, mais pour tout le merdier qu'il a foutu cet été avec ses vélléités de départ et qu'il n'acceptait pas d'être sur le banc

a ce sujet, j'ai pas entendu une seule déclaration de Ben Arfa se plaignant d'être remplaçant et de ne jouer que des brides de matchs....
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar marseillais74 » 21 Sep 2009, 14:04

Tahiice a écrit:
Nyrki a écrit:

Les joueurs que tu cites sont aussi des échecs pour l'OM, du moins pour Ziani et Koné, car Valbuena a quand même sorti deux bonnes saisons depuis qu'il est chez nous. Il a certes pris le melon, mais ses résultats sur ses 16 premiers mois sont meilleurs que ceux de Ben Arfa. A noter qu'il venait de Libourne, donc plus compliqué pour s'affirmer dans une grande équipe. Ben Arfa avait connu la LDC avec Lyon avant de venir chez nous. Il avait plus d'expérience que Valbuena.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 21 Sep 2009, 14:04

ricorico, mais arrêtez avec vos 5 ou 6 matchs, au bout de 2 matchs pourris, normal qu'il retourne sur le banc, on va pas attendre le 5 em ou 6 em match de merde pour le recoller sur le banc.
De plus comme on l'a lus plus haut, pour le moment l'équipe tourne bien sans lui, on va pas tout chambouler pour lui alors que jusqu'à maintenant il n'a apporté aucune satisfaction dans le jeu depuis des lustres.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Nyrki » 21 Sep 2009, 14:06

ricorico, mais tu peux pas le mettre titulaire avec les prestations de 20m qu'il nous fait..
Je sais, c'est le serpent qui se mord la queue, mais on ne peut pas risquer de la mettre titulaire pendant 5-6 matchs si il enchaine les matchs comme il fait en ce moment quand il rentre sur le terrain [-X
Nyrki
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 21 Sep 2009, 14:08

Faudrait p-ê que je change le titre de ce topic par:

"Est-ce la poule qui a fait l'oeuf, ou l'oeuf qui a fait la poule?"

:fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ricorico » 21 Sep 2009, 14:09

Nyrki, dlb1664, valbuena l'an passé ilfait 8 mois de merde et gerets le laisse titulaire et ^personne trouve rien a redire

koné est fantomatique toute l'année et il joue tout le temps et personne trouve rien à redire

ben arfa fait une entrée de 20 min dans une équipe qui ne repose pas sur lui (contrairement aux 2 sus cités),lors d'une victoire 4-2 dans une équipe démobilisée et tout le monde lui tombe dessus

et on me dit que ya pas de delit de sale gueule?sérieux faut arrêter un peu
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 21 Sep 2009, 14:09

ruby a écrit:bref, ils faut bien à certains une tête de turc par saison

Oui, je confirme.
ruby a écrit:avant c'était cissé, aujourd'hui c'est au tour de ben arfa

Non, j'infirme: cette année les têtes de turc sont: Brandao et Valbuena.

N'ayant rien prouvé encore à l'OM, je pense que HBA ne fait absolument pas partie des têtes ottomanes de la saison à venir, en tous les cas, je n'ai rien lu de tel sur ce topic.

Par contre, il est pas interdit de s'interroger sur la possibilité ou non de voir un jour la rentabilité de cet investissement, non?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 21 Sep 2009, 14:10

peezee a écrit:Faudrait p-ê que je change le titre de ce topic par:

"Est-ce la poule qui a fait l'oeuf, ou l'oeuf qui a fait la poule?"

:fier:

C'est bien, je vois que tu as été à la pêche aux informations... re- :wink:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin