Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Sep 2009, 12:20
Amott, on a combien de joueurs dans le onze de départ qui ont fait le ramadan ? Vous le prendrez comme vous voulez, mais je trouve choquant de mêler religion et activités professionnelles.
21 Sep 2009, 12:21
Spabien a écrit:Niang aussi, donc bon !
je savais pas que niang etait musulman, mais meme s'il a mieux digere le ramadan il a fait des matchs moyens durant cette periode donc ton argument, si niang fait le ramadan ne fait que conforter le faite que Arfa est en dedans en partie a cause du ramadan, vu que physiquement a la base c'est pas un mamad
21 Sep 2009, 12:24
the big boss a écrit:Quand a l'aspect battant...well c'est pas dans le tempérament du bonhomme mais on voit qu'il fait des efforts quand meme,il se défonce bcp plus
C'est tout le débat. Nous sommes une quinzaine de membres à pointer du doigt ses efforts sur le terrain pendant qu'une minorité cherche à nous faire comprendre que si le reste du groupe ne veut plus jouer au foot alors il n'y a pas de raison qu'il fasse aussi des efforts.
21 Sep 2009, 12:27
marseillais74, je suis complètement d'accord sur le faite que quand ton métier est en partie base sur ton apport physique tu te permette de ne pas te mettre dans des conditions idéal, religion ou pas c'est un manque de professionnalisme.
21 Sep 2009, 12:30
marseillais74 a écrit:the big boss a écrit:Quand a l'aspect battant...well c'est pas dans le tempérament du bonhomme mais on voit qu'il fait des efforts quand meme,il se défonce bcp plus
C'est tout le débat. Nous sommes une quinzaine de membres à pointer du doigt ses efforts sur le terrain pendant qu'une minorité cherche à nous faire comprendre que si le reste du groupe ne veut plus jouer au foot alors il n'y a pas de raison qu'il fasse aussi des efforts.
Bah faut admettre que c'est plsu délicat si t'a 10 loques a coté de toi que si tout le monde fait le pressing
Dans sa nature,il le fait pas trop,faut pas s'attendre a ce qu'il tire l'équipe vers le haut sur ce point la,totu au mieux il se mettra au niveau des autres dans l'engagement...mais en meme temps un 10 il perd en lucidité offensive et après on critique...
21 Sep 2009, 12:38
the big boss, un remplaçant doit amener de la fraicheur à l'équipe , non ?
Que la majorité de l'équipe ait baissé les bras, ça se comprend un peu. Tu as la plupart des joueurs qui avaient 90 minutes dans les pattes. Tu rajoutes à ça l'orage qui s'était abattu sur Marseille mardi dernier, et bien tu as une grande probabilité d'avoir des joueurs sur les rotules.
Enfin bon, Ben Arfa ne doit pas se mettre au niveau de ses coéquipiers lorsqu'il rentre sur le terrain. Pour moi, c'est une faute professionnelle. Faut bien être clair avec ça. Il doit amener de la solution en attaque et surtout tenter de rameuter les troupes en faisant le nécessaire pour essayer de récupérer le plus de ballons. Surtout qu'il venait de remplacer Lucho qui avait produit du jeu, certes ce fut sporadique mais sa prestation d'ensemble était bien meilleure que celles de Ben Arfa depuis le début de saison.
21 Sep 2009, 12:53
marseillais74, faut savoir ce que tu veux?
tu le trouve perso mais tu dis que ben arfa ne sait pas jouer en equipe
et ensuite tu viens nous dire que même si les autres sont cramés, faut qu'il se defonce sur le terrain
bref, avec toi, soit il est trop perso et ne fait pas jouer l'equipe, soit il doit être perso quand les autres sont cramés et réaliser l'exploit.....
bref.....
21 Sep 2009, 13:04
Ruby t'as pas compris :
Il doit
personnellement jouer au service de l'équipe
21 Sep 2009, 13:05
c'est juste que les détracteurs de HBA sont restés coincés sur son image de branleur qu'il nous a montré à plusieurs reprises l'an passé, et qu'ils n'ont pas réussi à assimiler les prestations qu'il effectue cette saison, tout simplement
dire qu'il ne se bat toujours pas, qu'il ne se replace toujours pas, qu'il n'est toujours pas concerné par le jeu, c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de la malhonnêteté
21 Sep 2009, 13:06
marseillais74 a écrit:C'est tout le débat. Nous sommes une quinzaine de membres à pointer du doigt ses efforts sur le terrain pendant qu'une minorité cherche à nous faire comprendre que si le reste du groupe ne veut plus jouer au foot alors il n'y a pas de raison qu'il fasse aussi des efforts.
A mon avis c'est ce que tu appelles 15 membres qui est la minorité...parce que cela me surprendrai que nous ne soyons que 30 sur OMlive...
Et d'ailleurs je serais ravi de connaître les 15 noms en question...
Sinon j'avoue que j'ai du mal à croire que tu es supporter marseillais
21 Sep 2009, 13:07
superolive a écrit:Ruby t'as pas compris :
Il doit
personnellement jouer au service de l'équipe
en fait, ce qu'on lui demande :
dribbler 12 joueurs adverses, tout en jouant collectif, faire des passes déc et marquer des buts, récupérer des ballons, changer le cours d'un match à lui tout seul, redonner une condition physique à une équipe amorphe, empêcher les joueurs adverses de marquer, tout ca avec le sourire
facile, non ?
21 Sep 2009, 13:08
Comment, c'est pas lui qui doit repasser les tenues et s'occuper des boissons aussi?
Tain ce naze de HBA, sert à rien...
Bon en tous cas je vois que ce topic lui sert au moins à qq chose, on pourra pas reprocher ça à HBA...
21 Sep 2009, 13:09
Je me languis de son prochain but ou passe dec' ou on verra fleurir les "retournements de veste" , les appels aux détracteurs etc ... classiques des ceux qui ne savent discuter que par la provocation.
J'aurai toujours du mal a comprendre les gens obnubilés par un joueur plutôt que par une équipe.
Quel intérêt de nier que HBA n'a pas apporté 10 % de ce qu'on attendait de lui depuis 16 ou 18 mois ?
Et que sportivement et financièrement, cela coute a l'OM. Et qu'il faudra, si cette situation venait à perdurer, en tirer les conséquences ?
Tout le monde ( enfin, ceux qui supportent l'équipe et non tel ou tel joueur) serait ravi que HBA soit décisif.
Mais ce n'est pas le cas tout simplement.
Et s'il ne joue que 20 minutes par match ( ce qui est beaucoup pour un remplaçant), c'est peut être parce ses entrainements ne lui permettent pas de prétendre à autre chose ...
21 Sep 2009, 13:14
Je vais pas remettre 5 balles dans le jukebox, gob se charge de résumer ma pensée à chaque post (une manière poétique de dire +1, quoi)
21 Sep 2009, 13:22
Remind, nice try, mais dsl y'a pas de recrutement prévu dans le Staff pour le moment.
21 Sep 2009, 13:23
peezee, c'est normal que tu sois pas au courant...
21 Sep 2009, 13:24
gob, parce qu'ils ont vu 3 dribbles et 2 passement de jambes en 2006 ou quand il passait au reportage 'A la clairefontaine' et qu'ils espèrent toujours que Dieu ou autres reviendra touché ce pauvre gamin du doigt pour faire un petit pont.
C'est bien de vivre dans le monde des Bisounours. Et ils cherchent toujours l'argument qui tuer pour prouver qu'ils ont raison :
- il joue pas assez
- il est toujours remplaçant, car les autres ne l'aiment pas
- on lui fait pas confiance
- il fait le ramadan
- etc....
Et quand les arguments sont moisie et qu'il n'y en a plus, il reste la provocation (car on est plusieurs dont on se sent fort), les insultes ou le dénigrement (footix, bidon...etc..)...
Pourtant, y'a juste à ouvrir les yeux et voir ses prestations fantomatique depuis 16 mois....
21 Sep 2009, 13:32
Et toi Nyrki, quels sont tes argument ?
21 Sep 2009, 13:37
Tahiice, ces matchs depuis 12 mois sous le maillot de l'OM (sauf la dernière fois ou je me suis levé sur une de ses actions, c'était son but en UEFA en Hollande (twente je crois) sur un coup franc juninhesque..., mais 12M€ pour une qualif en UEFA, Mears à fait pareil a Amsterdan et ça a couté moins cher)
ça suffit largement comme argument...
21 Sep 2009, 13:39
Tahiice, il l'aime pas
c'est pas une raison suffisante ça???