Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

21 Sep 2009, 10:59

Olympien, avoue quand même que Ben Arfa n'est pas transcendant depuis janvier dernier :wink:

c'est le risque avec ce genre de joueur. chez nous, avec Sessegnon c'est un peu pareil. mais la grande différence c'est que vous avez un banc qui permet de trouver des solutions à un semi-echec à 10 millions.
je ne pense pas comme certains qu'il soit perdu pour le foot, mais j'attends de voir si il a finalement les épaules pour endosser le costume de top player.pour moi le problème de Ben Arfa c'est avant tout un problème de mental(ité ?)

21 Sep 2009, 10:59

Olympien, enfin bon certains ici demandent à ce qu'il fasse 5 ou 6 matchs d'affiler afin de pouvoir le juger, c'est quand même dingue, le gars à rien prouvé depuis presque 1 an biento^t maintenant, et on devrait le titulariser 5 matchs de suite pour voir s'il a progressé ???
Non mais on rêve là !
S'il veut plus de temps de jeu, à lui de se montrer quand il rentre même s'il reste 10 ou 15 minutes, qu'il nous montre qu'il a envie au moins ...

21 Sep 2009, 11:00

Ouais Ribéry est rentré contre la Serbie et n'a rien foutu. C'est donc une quiche infâme...

Enfin c'est marrant, on bat Montpellier 4-2, y a des choses à dire sur ce match mais l'attention est porté sur HBA, remplaçant au cours du dit match. Ce débat est vraiment semblable à celui sur Cissé.

21 Sep 2009, 11:01

Travis Bickle a écrit:Olympien, avoue quand même que Ben Arfa n'est pas transcendant depuis janvier dernier :wink:

c'est le risque avec ce genre de joueur. chez nous, avec Sessegnon c'est un peu pareil. mais la grande différence c'est que vous avez un banc qui permet de trouver des solutions à un semi-echec à 10 millions.
je ne pense pas comme certains qu'il soit perdu pour le foot, mais j'attends de voir si il a finalement les épaules pour endosser le costume de top player.pour moi le problème de Ben Arfa c'est avant tout un problème de mental(ité ?)

je n'ai nulle part dit qu'il était phénoménal, et j'irai plus loin que toi, depuis le mois de Novembre, en fait depuis l'épisode PSG

mais je suis persuadé que ce n'est pas en le cantonnant à un rôle de remplacant qu'il progressera et montrera plus

21 Sep 2009, 11:02

Olympien a écrit:
Gastibelza a écrit:L'an dernier tout le monde a dit "on est patients", l'an prochain ça va marcher. Lui-même déclare "l'an prochain, j'explose tout".

Premières titularisations de la nouvelle saison: aucun progrès. Il entre en cours de matches, il n'apporte rien (sauf contre Bordeaux): pourquoi DD fait un remplacement alors si celui qui entre n'apporte rien?

Pour ce qui est du pressing, DD est très clair: tout le monde fait sa part du boulot. Niang, Brandao, Valbuena le font mais môssieur BA est dispensé parce que c'est pas son jeu? Vous voyez Niang dire "mon boulot c'est les buts, je défends pas?". Non, parce que lui, il aime s'accrocher pour réussir.

mais où vous avez bien pu voir que Ben Arfa faisait pas le pressing sur les matchs qu'il a disputés ? faudrait penser à aller voir Afflelou sérieux

on peut lui reprocher son manque d'apport, mais le pressing et le replacement, cette saison, il le fait

Il l'a fait pour son premier match où il a été transparent au niveau offensif. Comme pour dire "vous voyez, j'ai retenu la leçon", puis après plus rien. C'était hyper flagrant samedi alors que le remplaçant doit servir à ça quand il entre alors que son équipe est dominée.

21 Sep 2009, 11:02

dlb1664, il l'a fait contre Bordeaux ou Milan, ou contre Monaco en amical où il a été le seul offensif dangereux. Bref les 3 dernières fois qu'il a joué sur 4. Mais on ne va parler que de cette rentrée contre Montpellier, probablement la moins significative puisqu'il rentre dans un match plié en terme de score, ce qui aide pas pour un joueur offensif.

21 Sep 2009, 11:03

dlb1664 a écrit:Olympien, enfin bon certains ici demandent à ce qu'il fasse 5 ou 6 matchs d'affiler afin de pouvoir le juger, c'est quand même dingue, le gars à rien prouvé depuis presque 1 an biento^t maintenant, et on devrait le titulariser 5 matchs de suite pour voir s'il a progressé ???
Non mais on rêve là !
S'il veut plus de temps de jeu, à lui de se montrer quand il rentre même s'il reste 10 ou 15 minutes, qu'il nous montre qu'il a envie au moins ...

ben encore une fois, sur ses 2 seules titularisations de la saison, c'est 2 victoires et une passe décisive pour lui...
donc je ne vois pas la raison pour laquelle on l'a foutu sur le banc, et d'une
et de deux, prendre le rythme, s'adapter à l'équipe, créer des automatismes avec ses partenaires, es-tu convaincu que c'est facilement faisable quand tu rentres à 20 ou 10 minutes de la fin, quand les 2 joueurs majeurs de l'équipe sont sortis, quand l'équipe est dominée et ne touche plus un ballon ? désolé si je pense que c'est impossible

21 Sep 2009, 11:04

le touriste a écrit:Ouais Ribéry est rentré contre la Serbie et n'a rien foutu. C'est donc une quiche infâme...

Enfin c'est marrant, on bat Montpellier 4-2, y a des choses à dire sur ce match mais l'attention est porté sur HBA, remplaçant au cours du dit match. Ce débat est vraiment semblable à celui sur Cissé.

peut etre parce que tout le monde attend énormément de lui , par rapport à son potentiel et son talent ?
c'est un international , on nous l'a vendu comme un monstre depuis son adolescence ( à tort ou à raison, c'est pas la question ) c'est normal qu'on s'y intéresse plus qu'à un joueur plus moyen non?

21 Sep 2009, 11:04

le touriste a écrit:Ouais Ribéry est rentré contre la Serbie et n'a rien foutu. C'est donc une quiche infâme...

On ne dit pas que BA est mauvais parce qu'il n'a rien fait pendant 20 min, on dit qu'il est mauvais parce qu'en 20 min, il a montré les mêmes problèmes que l'an dernier et ce début de saison.

Il y a de quoi se poser des questions, non?

21 Sep 2009, 11:05

Travis Bickle a écrit:

peut etre parce que tout le monde attend énormément de lui , par rapport à son potentiel et son talent ?
c'est un international , on nous l'a vendu comme un monstre depuis son adolescence ( à tort ou à raison, c'est pas la question ) c'est normal qu'on s'y intéresse plus qu'à un joueur plus moyen non?

oui mais pour le juger faudrait peut-être le mettre dans une position idoine, avec une équipe compléte, rodée et en pleine forme ?
mets Schumarer dans une bagnole avec des pneus usés, un réservoir vide et un volant pété, je suis pas sur qu'il gagne la course
il roule doucement jusqu'a la fin de la course en assurant le minimum

21 Sep 2009, 11:06

le touriste, moi je ne parlais pas du match contre Montpellier en particulier.
Après contre Bordeaux ou Milan je trouve pas non plus qu'il fait une entrée tonitruante, oui y'a de la progression, mais ça reste encore juste.
Pour Monaco j'ai pas vu le match, et puis bon un match amicale voilà quoi ...

21 Sep 2009, 11:08

Olympien a écrit:
Travis Bickle a écrit:Olympien, avoue quand même que Ben Arfa n'est pas transcendant depuis janvier dernier :wink:

je n'ai nulle part dit qu'il était phénoménal, et j'irai plus loin que toi, depuis le mois de Novembre, en fait depuis l'épisode PSG

mais je suis persuadé que ce n'est pas en le cantonnant à un rôle de remplacant qu'il progressera et montrera plus

il est évident que les joueurs comme lui, ayant un jeu basé sur la prise de risque, doivent joué pour acquérir la confiance nécessaire.
cependant, on peut voir que l'équipe tourne bien sans lui, difficile de faire sortir un mec du 11 pour y faire entrer un mec en recherche de sensations.
les deux se tiennent, il faut bien faire un choix. pour l'instant DD a choisi.mais la saison est longue, et vous allez jouer sur 4 tableaux, donc il va forcément avoir sa chance. faudra pas qu'il la rate par contre !

21 Sep 2009, 11:23

Travis Bickle a écrit:
Olympien a écrit:

il est évident que les joueurs comme lui, ayant un jeu basé sur la prise de risque, doivent joué pour acquérir la confiance nécessaire.
cependant, on peut voir que l'équipe tourne bien sans lui, difficile de faire sortir un mec du 11 pour y faire entrer un mec en recherche de sensations.
les deux se tiennent, il faut bien faire un choix. pour l'instant DD a choisi.mais la saison est longue, et vous allez jouer sur 4 tableaux, donc il va forcément avoir sa chance. faudra pas qu'il la rate par contre !

Je suis assez Okay la dessus

Maintenant a Terme Lucho redescendra en 8 a coté de Cheyrou,pour faire ce fameux milieux type,et vu qu'on a pas d'aillier on gardera peut etre ce système en losange/diamant toussa...so BA ou Valbuena...a priori DD prefere HBA malgré tout,et il faudra que sur l'enchainemetn de match ou il aura a jouer (car ca arriveras) il montre ce qu'il sait faire

mais faut pas le laisser moisir non plus...

21 Sep 2009, 11:36

the big boss, DD ne le laisse pas moisir. Au contraire, il lui a donné sa chance deux fois cette saison en tant que titulaire. Mais comme il n'a rien prouvé en terme d'engagement dans le jeu, que faire si ce n'est de le sortir ?

21 Sep 2009, 12:01

marseillais74 a écrit:the big boss, DD ne le laisse pas moisir. Au contraire, il lui a donné sa chance deux fois cette saison en tant que titulaire. Mais comme il n'a rien prouvé en terme d'engagement dans le jeu, que faire si ce n'est de le sortir ?

2 fois

Ouaaaaaaaaah et en 2 fois il a rien fait du tout...bon une passe décisive au terme d'un match moyen (ca prouve qu'il peut etre décisif) et un autre match pas top...hum Btw Lucho a fait un match pourrave au mans et a Milan, heureusement qu'il a eu une 3eme chance quand meme :) (OK j'exagère mais rend toi compte que 2 chances entrecoupé de néant c'est quedalle)

21 Sep 2009, 12:17

the big boss, tu ne peux pas comparer deux joueurs qui ont des conditions physiques différentes. Et de ce que j'ai vu de Lucho, il semblait concerné par les matches qu'il a pu disputer : un positionnement correct sur le terrain pour lancer les attaques, quelques tentatives de pressing et de récupération de ballons. Bref, tout ce qui est demandé à un numéro 10 pour lier l'attaque au milieu de terrain. Je ne sais pas si Lucho s'imposera dans notre équipe mais il a au moins le mérite de faire le nécessaire pour donner des solutions à ses partenaires.

C'est sur ces points que l'on voudrait que Ben Arfa travaille. On connait sa faculté à dribbler mais ce n'est pas suffisant puisqu'il s'isole sur le terrain à vouloir jouer individuellement. Tant qu'il n'aura pas compris que le foot se joue à 11 et que l'on peut réussir son match en faisant des passes simples, il y aura toujours un problème Ben Arfa. Il doit se surpasser sur le terrain, bouffer du ballon, presser ses adversaires, faire jouer ses partenaires, et surtout accepter les choix tactiques de ses entraineurs. Si le déclic arrive, on aura dans notre effectif un nouveau joueur capable de nous faire gagner les matches.

21 Sep 2009, 12:18

marseillais74 a écrit:the big boss, tu ne peux pas comparer deux joueurs qui ont des conditions physiques différentes. Et de ce que j'ai vu de Lucho, il semblait concerné par les matches qu'il a pu disputer : un positionnement correct sur le terrain pour lancer les attaques, quelques tentatives de pressing et de récupération de ballons. Bref, tout ce qui est demandé à un numéro 10 pour lier l'attaque au milieu de terrain. Je ne sais pas si Lucho s'imposera dans notre équipe mais il a au moins le mérite de faire le nécessaire pour donner des solutions à ses partenaires.

C'est sur ces points que l'on voudrait que Ben Arfa travaille. On connait sa faculté à dribbler mais ce n'est pas suffisant puisqu'il s'isole sur le terrain à vouloir jouer individuellement. Tant qu'il n'aura pas compris que le foot se joue à 11 et que l'on peut réussir son match en faisant des passes simples, il y aura toujours un problème Ben Arfa. Il doit se surpasser sur le terrain, bouffer du ballon, presser ses adversaires, faire jouer ses partenaires, et surtout accepter les choix tactiques de ses entraineurs. Si le déclic arrive, on aura dans notre effectif un nouveau joueur capable de nous faire gagner les matches.

n'oublions pas que Arfa effectue le ramadan

21 Sep 2009, 12:19

Niang aussi, donc bon !

21 Sep 2009, 12:19

Betsamee a écrit:et si on commençait a le considérer comme un joueur lambda de l'effectif?
il faut se rendre a l'évidence , il n'est pas indispensable au bon fonctionnement de l'équipe , mais peut apporter un sacre plus a l'équipe si il se lâche.
ca fera du bien a tout le monde
et puis putain vous en voyez beaucoup des mecs capables de faire ce qu'il a fait contre Brann, avec l'OL en LDC, les putains de raids dans la defense?

J'aime bien ton avis et puis il a l'avantage de rester productif!

21 Sep 2009, 12:20

marseillais74 a écrit:the big boss, tu ne peux pas comparer deux joueurs qui ont des conditions physiques différentes. Et de ce que j'ai vu de Lucho, il semblait concerné par les matches qu'il a pu disputer : un positionnement correct sur le terrain pour lancer les attaques, quelques tentatives de pressing et de récupération de ballons. Bref, tout ce qui est demandé à un numéro 10 pour lier l'attaque au milieu de terrain. Je ne sais pas si Lucho s'imposera dans notre équipe mais il a au moins le mérite de faire le nécessaire pour donner des solutions à ses partenaires.

Moi je pense surtout qu'il doit évoluer face au jeu et qu'en tant que joueur de coté il est grillé a vie...
Dès qu'il a eu l'occasion de se retrouver face au jeu, il arrive a faire des différences et memes a délivrer des caviars parceque quoi qu'on en dise il a uen sacré vision du jeu

Quand a l'aspect battant...well c'est pas dans le tempérament du bonhomme mais on voit qu'il fait des efforts quand meme,il se défonce bcp plus :)
Sujet verrouillé