[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar marseillais74 » 19 Aoû 2009, 07:18

Je ne comprends pas les gens qui osent comparer deux joueurs. C'est totalement stupide car les comportements entre ces derniers sont totalement différents. On a dans notre effectif un joueur avec un caractère de merde qui a été pointé du doigt dès le début de sa formation par ses éducateurs. Si on lit la plupart de leurs commentaires, j'ai l'impression que le joueur est encore à l'âge de gamin de 12 ans obnubilé par sa console de jeux et son FIFA. Le gars a maintenant 22 ans. Vous croyez réellement qu'il changera et s'intéressera enfin au foot professionnel ! Nan mais, il est définitivement perdu pour le foot pro. A bazarder au plus vite au mois de décembre.

Vous, qui aimez bien les comparaisons, sachez que Christiannette a quitté son pays pour en rejoindre un autre avec une culture totalement différente. Normal qu'il ait eu besoin d'un certain temps d'adaptation. D'une part il y a eu la barrière de la langue et ensuite il fallait qu'il trouve sa place chez les Rosbeefs. Mais lui au moins il avait muri et plutôt rapidement, ce qui n'est pas le cas de notre merdeux qui n'a fait que 400 km pour rejoindre sa nouvelle destination. Aujourd'hui, on attend toujours un déclic.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 19 Aoû 2009, 07:47

marseillais74, c'est comme comparer Diawara et Rodriguez
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Magneto » 19 Aoû 2009, 07:59

marseillais74, Pourquoi tu dis que c'est un merdeux avec un sale caractère??
A part l'histoire de sa non entrée contre le PSG, je ne l'ai jamais vu se plaindre, faire une crise, insulter quelqu'un ou créer des problèmes au club ou à ses coéquipiers.
Faut arrêter avec les lieux communs là.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar marseillais74 » 19 Aoû 2009, 08:40

Rocca a écrit:marseillais74, c'est comme comparer Diawara et Rodriguez

Rocca, il y a comparaison de performances et comparaison de comportements. Lorsque j'entends les journalistes et certains internautes comparer les jeunes joueurs français à Zidane par exemple car ils ont des qualités de vision de jeu au dessus de la moyenne, ça me fait rire. Dire qu'ils sont bons ou mauvais dans certains compartiments de jeu, c'est plus intéressant.

Magneto a écrit:marseillais74, Pourquoi tu dis que c'est un merdeux avec un sale caractère??
A part l'histoire de sa non entrée contre le PSG, je ne l'ai jamais vu se plaindre, faire une crise, insulter quelqu'un ou créer des problèmes au club ou à ses coéquipiers.

Magneto, on connait son passé à Lyon et ses excès dans le vestiaire. Ce n'est plus un secret. On a vu son comportement de gamin pourri face au PSG. On a eu un commentaire peu éloquent de la part de Cana en fin de saison. On peut aussi ajouter les propos de ses anciens éducateurs et là pas besoin de réellement connaitre le bonhomme pour s'apercevoir qu'il y a un problème sérieux avec Ben Arfa. Je pensais que l'intersaison lui ferait du bien mais je vois que je me suis trompé. Il est encore dans sa bulle. Que faire aujourd'hui si ce n'est de le mettre en CFA2 pendant quelques mois et voir si il y aura du changement. On se passera très bien de ses services vu qu'il s'entête à préférer le jeu individuel.

Pour être franc avec vous tous, c'est des bons coups de pied au cul qu'il mérite car il n'a pas du en recevoir beaucoup durant sa jeunesse.
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar michel » 19 Aoû 2009, 08:47

Je crois qu'on se focalise trop sur Ben Arfa sur le court terme.
On dissèque son évolution après chaque match comme si, d'un coup, il allait devenir exceptionnel !
N'en parlons plus pendant 2 à 3 mois et nous verrons alors à ce moment-là s'il y a eu une progression ou non.
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 19 Aoû 2009, 08:50

etienne a écrit:
Rob77 a écrit: c'est Ben Arfa + Valbuena l'OM sera paré pour le poste d'ailier droit, le meilleur jouera.
Par contre Ben Arfa + Menez ça me semble hautement risqué, puisque Menez est le sosie de Ben Arfa, autrement dit pour le moment, un mec avec un talent de fou, mais un inconstance toute aussi folle.
Valbuena a pour lui la constance dans des prestations correctes voir bonnes, si Ben Arfa redevient le cadavre des 6 derniers mois Valbuena jouera et inversement.

A droite ce sera HBA et Koné, Junior :wink:

Et ce serait Niang et Menez à gauche.

:cretin:
Rob77

Messagepar ricorico » 19 Aoû 2009, 08:50

marseillais74, Tu dis que CR7 a du s'adapter car il a quitté sa ville natale à 17 ans...Mais Ben Arfa a quitté sa famille à 15 ans,il le dit lui même ,il a pas appris les codes de la vie,de la conduite en groupe etc,car le mec a été à l'inf de 12 à 15 puis a vécu SEUL à Lyon à partir de l'âge de 15 ans,sans sa famille à 200km de la,dsl mais je trouve ca assez perturbant pour un gamin...

A Lyon,ils s'en sont occupés que sur le plan du football pas sur le plan de la vie,ce qui était pris pour un mauvais caractère n'était que de la maladresse d'un gosse capricieux qui avait pas encore muri jusqu'à l'an passé...La il est en train de murir en accéléré,avec DD et Gerets qui se sont occupés de lui comme un père (à la différence des entraineurs lyonnais),ils s'occupent de lui sur et en dehors du terrain,cheyrou aussi on voit comment il lui parle tout le temps

ben arfa a jamais eu un sale caractère,c'est juste qu'on ne lui a pas appris à se comporter en société donc il était un peu brut de décoffrage dès l'âge de 15 ans et dans le vestiaire des sénateurs lyonnais,ca a été pris pour du manque de respect,alors que ce petit c'est tout ce qu'il y a de plus respectueux,cf mathieu bodmer et sidney govou(qui racontait dans l'equipe mag qu'il avait de l'affection pour hatem,car oui des fois il disait trop ce qu'il pensait et que ca choquait à lyon car il était jeune,mais que govou avait bien compris que c'était pas un manque de respect mais de la maladresse)...

Et à part le PSG,ou c'est un caprice de gosse,on l'a jamais entendu parler ou se plaindre de voir koné ou valbuena devant lui toute la 2e partie de saison dernière,alors que par exemple le valbuena on le voit chaque semaine l'ouvrir sur son site pour dire qu'il reste qu'il part qu'il est titulaire que c'est normal que c'est pas normal...Encore une légende sur un sale caractère pour ben arfa...Nasri ou benzema ont bien plus le boulard que lui,mais ils sont plus malins car eux conaissent les codes (nasri vivait chez ses parents à marseille,benzema chez ses parents à lyon);donc ils étaient moins maladroits plus hypocrite,hatem lui ne connait pas l'hypocrisie
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 19 Aoû 2009, 08:58

ricorico, =D>
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Shaft » 19 Aoû 2009, 09:00

ricorico, GROS +1 =D>

Allez hop maintenant on lui fou la paix et on le laisse travailler. Et pour clôturer le super débat sur les corner.

Information
Cela est passé un peu au second plan, mais Hatem Ben Arfa a été passeur décisif dimanche à Montpellier. C'est lui qui a tiré parfaitement le corner repris de la tête par Brandao. Une situation loin d'être anodine puisque les Olympiens l'avaient travaillé la veille comme l'a confié Ben Arfa : "On avait fait des séries de corners la veille à La Mosson car le coach insiste beaucoup sur les coups de pied arrêtés. Cela a payé, c'est tant mieux pour l’équipe".

Crédité d'une prestation moyenne face aux Lillois, le joueur s'est dit plutôt satisfait de lui tout en reconnaissant les progrès encore à faire : "Je me sentais en jambes, j’ai essayé de jouer simple pour m’intégrer mieux dans l’équipe. Je suis content de ça. Maintenant il faut que je prenne plus de risques mais ça viendra petit à petit avec la confiance".

(Photo © Le Phocéen)
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 19 Aoû 2009, 09:02

marseillais74 a écrit:
Magneto a écrit:marseillais74, Pourquoi tu dis que c'est un merdeux avec un sale caractère??

Magneto, on connait son passé à Lyon et ses excès dans le vestiaire. Ce n'est plus un secret. On a vu son comportement de gamin pourri face au PSG. On a eu un commentaire peu éloquent de la part de Cana en fin de saison. On peut aussi ajouter les propos de ses anciens éducateurs et là pas besoin de réellement connaitre le bonhomme pour s'apercevoir qu'il y a un problème sérieux avec Ben Arfa. Je pensais que l'intersaison lui ferait du bien mais je vois que je me suis trompé. Il est encore dans sa bulle. Que faire aujourd'hui si ce n'est de le mettre en CFA2 pendant quelques mois et voir si il y aura du changement. On se passera très bien de ses services vu qu'il s'entête à préférer le jeu individuel.

Pour être franc avec vous tous, c'est des bons coups de pied au cul qu'il mérite car il n'a pas du en recevoir beaucoup durant sa jeunesse.

C'est quoi ce discours moralisateur de merde à deux balles :shock:

Et d'où t'as vu qu'il s'entête à préférer le jeu individuel ? On l'a pas vu tricoter une seule fois contre Lille. Il a passé son temps à jouer avec l'équipe...

Un problème sérieux avec Ben Arfa :lol: Le problème c'est que les gens veulent tout de suite voir Zidane dans le corps de HBA. Le problème, c'est les journalistes qui passent leur temps à épier et analyser le moindre de ses dribbles/mouvements/gestes/mots pour mieux le tacler à la première erreur.

Le problème c'est qu'il faudrait peut être songer à lâcher le gamin 5 mins et le laisser jouer au foot et faire sa vie pour qu'il s'épanouisse.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais74 » 19 Aoû 2009, 09:05

ricorico, qu'il tape du pied à 17-18 ans ça passe encore. Mais à 23 ans, non. Que ses parents l'ait abandonné, ce n'est pas notre problème. C'est malheureux de voir des parents refuser de faire l'éducation de leurs rejetons. Quand on voit que l'école est aujourd'hui prise pour une garderie et des centres d'éducation, ça me fout hors de moi. Elle est belle la France d'aujourd'hui ! :evil: Tu m'étonnes que l'on voit chaque jour le bordel dans les banlieues !

Qu'il n'ait reçu aucune éducation n'est plus une excuse aujourd'hui. Cela fait combien de temps qu'il côtoie les clubs professionnels ???!!!! Si il a un esprit ouvert, ce que je lui souhaite, il aurait du s'assagir au fil du temps. Or ce n'est pas le cas, donc le problème est plus profond qu'on ne le pense. Je pense qu'il est préférable qu'il cherche à se réorienter car le foot pro n'est pas fait pour lui. Il ne faut pas seulement se dire à l'âge de 15 ans que je veux devenir joueur de foot pour gagner plein d'argent car je suis bon au foot dans mon quartier, il faut aussi avoir des qualités humaines pour réussir et s'épanouir. Ce qu'il n'a pas et la confiance n'a rien à voir la dedans ! Il a certainement cru qu'il allait tout "péter" quand il a intégré une structure professionnelle et là il a du tombé de haut ! #-o
Modifié en dernier par marseillais74 le 19 Aoû 2009, 09:11, modifié 1 fois.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Amott » 19 Aoû 2009, 09:07

Confetize a écrit:
marseillais74 a écrit:

C'est quoi ce discours moralisateur de merde à deux balles :shock:

Et d'où t'as vu qu'il s'entête à préférer le jeu individuel ? On l'a pas vu tricoter une seule fois contre Lille. Il a passé son temps à jouer avec l'équipe...

Un problème sérieux avec Ben Arfa :lol: Le problème c'est que les gens veulent tout de suite voir Zidane dans le corps de HBA. Le problème, c'est les journalistes qui passent leur temps à épier et analyser le moindre de ses dribbles/mouvements/gestes/mots pour mieux le tacler à la première erreur.

Le problème c'est qu'il faudrait peut être songer à lâcher le gamin 5 mins et le laisser jouer au foot et faire sa vie pour qu'il s'épanouisse.

tout est dit, le problème de hatem aujourd'hui, enfin une partie, c'est clairement cette mentalité de merde qu'on a en france, ou quand on dit "lui il est meilleur que les autres jeunes de son age", il faut que le type ce soit un mix de maradona et pele sinon c'est un conard, et c'est pareil dans tous les sports...

remenber "un sportif français qui gagne est un français, et un sportif français qui perd....est un sportif...."
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 19 Aoû 2009, 09:13

marseillais74 a écrit:ricorico, qu'il tape du pied à 17-18 ans ça passe encore. Mais à 23 ans, non. Que ses parents l'ait abandonné, ce n'est pas notre problème. C'est malheureux de voir des parents refuser de faire l'éducation de leurs rejetons. Quand on voit que l'école est aujourd'hui prise pour une garderie et des centres d'éducation, ça me fout hors de moi. Elle est belle la France d'aujourd'hui ! :evil: Tu m'étonnes que l'on voit chaque jour le bordel dans les banlieues !

Qu'il n'ait reçu aucune éducation n'est plus une excuse aujourd'hui. Cela fait combien de temps qu'il côtoie les clubs professionnels ???!!!! Si il a un esprit ouvert, ce que je lui souhaite, il aurait s'assagir au fil du temps. Or ce n'est pas le cas, donc le problème est plus profond qu'on ne le pense. Je pense qu'il est préférable qu'il cherche à se réorienter car le foot pro n'est pas fait pour lui. Il ne faut pas seulement se dire à l'âge de 15 ans que je veux devenir joueur de foot pour gagner plein d'argent car je suis bon au foot dans mon quartier, il faut aussi avoir des qualités humaines pour réussir et s'épanouir. Ce qu'il n'a pas et la confiance n'a rien à voir la dedans ! Il a certainement cru qu'il allait tout "péter" quand il a intégré une structure professionnelle et là il a du tombé de haut ! #-o

Des qualités humaines pour réussir dans le foot :ptdr:

Elle est bonne celle là.

Et évite les discours du style "Elle est belle la France d'aujourd'hui" ; ou encore "le bordel des banlieues" ; ou le couplet sur l'éducation nationale, ça me fout la gerbe et me rappelle le discours d'un mec tout vieux veut pas laisser sa place.

Surtout que ça n'a rien à faire dans le débat.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 19 Aoû 2009, 09:15

clair on dirait que c'est pas tant les qualités footballistiques du mec qui le gênent vraiment..
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Magneto » 19 Aoû 2009, 09:18

marseillais74, T'as vraiment un problème franchement.
Entre trouver que Diawara est lent et mauvais, et trouver que Ben Arfa fout la merde et a des écarts de comportement, ça devient grave.
Je vois pas ce que tu as à lui reprocher cette saison, il n'a presque pas joué lors du match contre Grenoble, et là contre le Losc, il a fait son match et une passe décisive. Qu'est ce que tu veux? Qu'il dribble toute la défense et qu'il mette une Madjer trois fois par match?
Arrête, pète un coup, va te défouler dans une salle de sport au lieu de te défouler sur les joueurs que tu détestes pour de fausses raisons.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Papa mouyo » 19 Aoû 2009, 09:18

http://www.lequipe.fr/Football/20090819 ... tante.html

en tout cas, la photo est excellente !! :D
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 19 Aoû 2009, 09:20

C'est vrai que pour un merdeux ayant une mentalité de merde, la photo est excellente
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 19 Aoû 2009, 09:23

putain mais les questions quoi...

Information
Vous êtes loin de réaliser un aussi bon début de saison que l'année dernière...
Je suis bien en jambes et je préfère réaliser un moins bon début de saison mais monter en puissance et me maintenir à un bon niveau toute la saison. C'est une année très importante pour moi. C'est une certitude et c'est même plus la peine d'en parler. Le plus important ce sera de prouver ma valeur à chaque sortie. »

il a joué 84 minutes pour l'instant..
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Amott » 19 Aoû 2009, 09:24

loursin a écrit:putain mais les questions quoi...

Information
Vous êtes loin de réaliser un aussi bon début de saison que l'année dernière...
Je suis bien en jambes et je préfère réaliser un moins bon début de saison mais monter en puissance et me maintenir à un bon niveau toute la saison. C'est une année très importante pour moi. C'est une certitude et c'est même plus la peine d'en parler. Le plus important ce sera de prouver ma valeur à chaque sortie. »

il a joué 84 minutes pour l'instant..

les journaleux veulent le bruler ou quoi ? :roll:
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 19 Aoû 2009, 09:46

Que Ba soit une starlette à l'égo démesurée, on l'a vu l'an dernier quand même. J'ai eu honte pour lui en le voyant insulter Mbami à l'échauffement pour, il le dira plus tard, une connerie. Selon Opiom (je crois) même Anigo a dû lui expliquer qu'on ne traitait pas les employés (une serveuse) du club comme de la merde.

Mais les dirigeants l'ont quand même bien géré. Ils l'ont recadré (il semble plus collectif dans tous les sens du terme) et ils lui ont enlevé de la pression en lui disant qu'ils lui laissaient une année d'adaptation.

Je ne sais pas si sportivement, il va marcher mais faut reconnaître qu'il n'est pas vraiment aujourd'hui critiquable au niveau de l'attitude sur et en dehors du terrain.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin