Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 21 Aoû 2009, 17:21

Mandanda
21
7%
Kaboré
3
1%
Heinze
31
10%
Diawara
38
12%
Taiwo
5
2%
Cissé
1
0%
Abriel
57
18%
Cheyrou
52
17%
Ben arfa
8
3%
Niang
46
15%
Brandao
44
14%
Morientes
3
1%
Koné
2
1%
Valbuena
2
1%

Nombre total de votes : 313

Re: [L1 J2] OM - Lille : Après match, CR et Notes

17 Aoû 2009, 00:29

Y'a le potentiel, y'a les resultats, y'a du banc,je mouille pas mon caleçon quand un attaquant adversaire à le ballon, je me régale quant ca combine bien, donc =D>

17 Aoû 2009, 00:35

FabMars a écrit:squall, +1 coquinou

:bavouille:

c'est fini oui :x

17 Aoû 2009, 00:40

squall, non! :cretin:

17 Aoû 2009, 00:48

Bon je reviens du stade et la seule image que je garderai est le pauvre non voyant qui est tombé de la tribune :?
Déjà le voir tombé de ci-haut sur le dos puis savoir après coup qu'il était non-voyant,ça nous a foutu les boules!Comment se fait-il qu'aucune personne ne l'ai retenue?

17 Aoû 2009, 01:01

Gambass a écrit:Bon je reviens du stade et la seule image que je garderai est le pauvre non voyant qui est tombé de la tribune :?
Déjà le voir tombé de ci-haut sur le dos puis savoir après coup qu'il était non-voyant,ça nous a foutu les boules!Comment se fait-il qu'aucune personne ne l'ai retenue?

D'après ce que j'ai lu, c'était suite à un mouvement de foule dans la tribune (?). Il est resté conscient et est parti à l'hosto pour passer des examens. :?

Sinon, pour le match, ben...3 points quoi :) . De bonnes séquences de jeu - j'aime bien Abriel -.
2e mi temps beaucoup moins bonne (fatigue? manque de rythme?).

A noter la magnifique prestation télévisuelle d'Anigo and Spinosi qui, comme des gamins, se sont mis à pouffer et à se faire du coude lorsqu'ils ont vus qu'ils étaient filmés et qu'ils passaient à la télé. :cretin:

17 Aoû 2009, 01:03

Un rouge abusif !!! un penalty pas siffle pour lille !!! le corps arbitral veut voir marseille champions cette année !!!! mais il le seront pas !! defense trop febrile ils prendront le bouillon contre des equipes au dessus de grenoble et lille !!! malgre qu ils aient l arbitrage ds la poche!!!@un fan du psg de france comte :ptdr: :ptdr: :ptdr:

17 Aoû 2009, 01:08

l'attentat de Debuchy et la faute d'anti-jeu, c'est tout sauf abusif...

Après, c'est pas Lille qui se plaindra que l'arbitre n'ait rien dit sur les deux mains dans la surface qui auraient pu nous donner pénalty. Ni qu'il a fallu que Valbuena fasse un caca nerveux et se prenne un jaune, pour que Mavuba en prenne un aussi. Ils se plaindront encore moins que Brandao est systématiquement sanctionné à chaque contact.

J'ai l'impression qu'être supporter, ça te met des œillères...

17 Aoû 2009, 02:22

Franchement niang a perdu trop de ballon. Il a été hyper perso en 1ere mi-temps. Ben Arfa ferais la même chose avec le même résultat on serait tous là à crier...
sinon cissé a perdu pas mal de ballon ou il était mal placé.
kaboré: ok pourquoi bocaly rentre pas?
heinze a été meilleur que diawara sur la seconde mi temps. J'étais juste en face de la ligne et ca été impressionnant le nombre de ballon qu'il a enlevé.

bon ambiance pas top du tout... mais bon on dira qu'il y avait le voyage dans les pattes.

17 Aoû 2009, 02:49

Pixie72, Pas d'accord... Niang n'a pas perdu de ballon, il a été juste énorme aujourd'hui...

17 Aoû 2009, 05:46

3 pts qui font plaisir

On marque, on prend pas de but, on est encore en rodage

A revoir, le seconde mi temps a fait quand même un peu peur

Par contre y'a pas Bolt dans le sondage :cretin:

17 Aoû 2009, 07:04

Information
Rudi Garcia : "Une déception légitime"
Il n'y a pas de regrets mais une déception légitime de notre côté", a dit le technicien nordiste. "Autant l'OM a mérité sa domination en 1ère période, autant nous avons dominé en seconde mi-temps. Le pénalité qui n'a pas été sifflé (main involontaire de Debuchy sur un tir de Cheyrou) ? Marseille n'avait pas besoin de jouer à 11 contre 10" a expliqué le technicien lillois.

17 Aoû 2009, 07:05

Bon et bien dans l'ensemble c'était pas mal. Mais, j'ai noté 3 points faibles :
- Kaboré en Ard c'est sympa mais pas un vrai Ard. Mais pourquoi donc Bocaly ne jouait pas????
- Brandao : ok, il a marqué ce qui a facilité le jeu de l'OM. Après, il se bat bcp. Mais pour moi ce joueur est l'attaquant très intéressant en match à l'extérieur justement parce qu'il se bat bcp. Ma techniquement c'est très très faible, on est loin d'un numéro 9. Quant à Morientès ben, ne comptons pas sur lui pour être notre numéro 9. Bon, hier on ne l'a pas vu, mais ils ont rappelé ses stats à Monaca sur C+ : 10 buts en 28 matchs, c'est pas top pour un numéro 9...
- Enfin, BA. Alors lui... vous dites que Valbuena n'a pas let alent pour être meneur. Mais pour une fois, j'ai été tout à fait d'acc avec le mec de RMC : BA c'est un mec technique mais il ne comprends rien au foot. Ok, il s'est battu. Mais quand tu le compare à Abriel, BA est à des années lumières derrière lui. Franchement, BA n'a pas les caractéristiques d'un meneur mais pas non plus celle d'un attaquant pour un 433. Pas assez le sens du but et pas assez vif. Il était content de sa prestation el bougre :shock: Franchement, faut vite le débarquer avant que les recruteurs ne se rendent compte que c'est une tâche. Et, franchement, Valbuena en a plus montré en 10 minutes que BA en 70... Alors vous me direz, c'est BA qui tire le corner... Mais, là encore je reprendrais les propos du mec de RMC, c'est doublement affligeant. Affligeant que nombres de joueurs de L1 ne sachent pas tirer des coups de pieds arrêtés. Affligeant qu'on puisse parler de "dernières" passe pour un corner. C'est comme inclure les pénos dans les stats des buteurs...

Sinon, Niang, lui en étant meilleur devant le gardien il serait aussi bon voir meilleur que Drogba. Vraiment un sacré joueur.

17 Aoû 2009, 07:26

Ce qui me fait peur, c'est que l'équipe commence à avoir le contre coup de la préparation si tôt dans la saison. Et malheureusement pour nous, cela tombe au pire moment, si on tient compte des conditions météo qui vont régner sur la France cette semaine. Les 20 dernières minutes hier soir ont été très longues et on peut souffler de ne pas avoir eu une équipe en face bien plus forte au niveau du collectif. La récupération va être très compliquée et j'ai vraiment peur pour notre match face à Rennes la semaine prochaine. Constat valable pour toutes les équipes : qu'est-ce que fout la LFP à décider de jouer des matches avec des températures supérieures à 30° !!! :shock: Ils veulent des morts ??? #-o

Une nouvelle fois, ce n'est pas sur ce match que je pourrais donner un avis sur cette équipe. C'était très faible en face en première mi temps, ce qui nous a permis de jouer très haut, sans pour autant faire un pressing monstrueux. Seules les individualités sont ressorties. En seconde mi temps, on a commencé à voir des traits tirés sur tous les visages et l'équipe a baissé de régime d'une façon inquiétante. Lille n'a alors pas eu à forcer pour nous mettre en difficulté. Et pourtant, en jouant un peu plus haut, ce n'est pas deux occasions qu'ils se seraient procurés... :?

17 Aoû 2009, 07:40

Le match à Rennes se déroulera avec une température certainement bcp plus supportable pour les joueurs que si on jouait à domicile.

17 Aoû 2009, 07:43

Très franchement, concernant Abriel, je me dis que lorsque Lucho sera là et Koné absent, on pourrait très aventageusement mettre Abriel à la place de BA. Pour moi, Abriel a clairement fait le boulot que BA aurait dû faire. Abriel était partout, devant pour mettre un peu le feu, derrière pour se battre à la récupération. Sérieux, BA a du souci à se faire avec la venue d'Abriel.

J'étais pour la venue d'Abriel en remplacement de Ziani, car je me disais qu'il était aussi bon que ce dernier et ne se plaindrait pas, lui, si il était sur le banc. Mais, finalement, je me dis que c'est un gros gâchis de le laisser sur le banc même si Lucho est là. J'adore ce joueur.

17 Aoû 2009, 07:44

marseillais74, quand t'as une grosse préparation foncière c'est tout à fait normal de démarrer difficilement sur le plan physique...

C'est dans l'enchainement des matches que l'apport d'une bonne préparation se fait sentir...

17 Aoû 2009, 07:47

Sauf que les entrainements vont se dérouler à la Commanderie et les organismes vont souffrir. Même si Deschamps ne pratiquent aucun entrainement entre 10h et 18h, la chaleur n'aidera pas les joueurs car elle sera quoi qu'il arrive présente. Là, on peut se demander si une mise au vert d'une semaine en Bretagne ne serait pas une si mauvaise idée...

17 Aoû 2009, 07:53

J'ai vu le match chez un pote et je retiens ce qu'a dit Deschamps: "Normal que Lille a été plus frais en seconde mi temps, ils n'ont rien fait pendant 60 minutes, et quand tu défends tu te fatigues moins qu'à attaquer"

Lille qui en plus physiquement ne doit pas etre au même stade que nous avec leur préparation spéciale Europa League.

On est la seule équipe à ne pas avoir pris de buts sur les deux matches. Pour une défense qui est encore en rodage ca promets.

17 Aoû 2009, 07:55

marseillais74, t'en ferais pas un peu trop des fois? Il est quand même logique d'avoir un trou physique de 10 min à cette période de l'année avec la préparation pas encore digérée, étant donné ce qu'on a produit pendant plus de 60 minutes. C'est pas des sur hommes les mecs.

17 Aoû 2009, 07:55

Bêné a écrit:marseillais74, quand t'as une grosse préparation foncière c'est tout à fait normal de démarrer difficilement sur le plan physique...

C'est dans l'enchainement des matches que l'apport d'une bonne préparation se fait sentir...

Sauf que le facteur "chaleur" peut nous couter beaucoup de points. Sachant que la préparation foncière a été dure, le manque d'air peut faire qu'un joueur baisse de régime plus tôt dans une rencontre. Lille aurait pu gagner le match. On n'aura pas à chaque fois une équipe aussi faiblarde en face de nous. Nous avions déjà eu quelques soucis contre Grenoble, mais hier soir à la 70ième minute, il n'y avait plus personne sur le terrain. C'est très inquiétant.
Répondre