[L1 J2] OM - Lille : Après match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 21 Aoû 2009, 17:21

Mandanda
21
7%
Kaboré
3
1%
Heinze
31
10%
Diawara
38
12%
Taiwo
5
2%
Cissé
1
0%
Abriel
57
18%
Cheyrou
52
17%
Ben arfa
8
3%
Niang
46
15%
Brandao
44
14%
Morientes
3
1%
Koné
2
1%
Valbuena
2
1%

Nombre total de votes : 313

Re: [L1 J2] OM - Lille : Après match, CR et Notes

Messagepar ben becker » 16 Aoû 2009, 22:55

omar-jems a écrit:Apparemment Higuain ce serait fait la nana de Heinze, mais Heinze a certainement du se faire celle du journaliste du torchon parce que lui mettre un 4 sur son match. C'est pas normal.

Voila les notes de ce connard de journaleux.

http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 66094.html

kabore a plus que lui :shock:

n'importe quoi.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 16 Aoû 2009, 22:56

Pancho11 a écrit:
Dédé de Rocca a écrit:Koné en un quart d'heure a été bien plus percutant qu'un HBA une nouvelle insignifiant(hormis son corner).

là c'est de l'acharnement, il a pas été au niveau d'un Niang mais il a été pas mal HBA.

Quant à Koné devant le but c'est une calamité, c'est dommage parce que hormis ça il est intéressant

Voilà ce que je lui reproche.
Et étant donné que c'est un attaquant, c'est quand même légèrement problématique non?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Pancho11 » 16 Aoû 2009, 22:57

[video]http://www.omlive.com/flash/clips/2008_08_09_02_04.flv[/video]
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar billou.cloclo » 16 Aoû 2009, 22:59

j'ai bien aimé la diversité dans nos actions :)
ben arfa, un jeu très intéressant, de bonne passe, de la percutions, un bon hatem, mais pas encore au niveau qu'il devrait avoir.
koné percutant, mais un manque de finition appeurant...
brandao, niang, cheyrou, abriel, taiwo, mandanda égaux à eux même :)
en clair, il font plaisir :D (très plaisir même)
cissé pas très en vue sur le match
la défense central est bonne mais manque d'automatisme
kabore n'ai définitivement pas un défenseur latéral, mais il vas être très intéressant dans le milieu du terrain au cours de la saison :)
par contre, ça a critiqué la qualité de passe de brandao la semaine dernière, mais valbuena, c'est une calamité, hyper explosif, mais une transmission de balle médiocre, trop de déchets...
morientes, rien à dire pour le moment, demande à le voir plus :)

sinon bon match de l'équipe en première mi temps :D
mais un début et une fin de seconde mi temps horrible avec 20-25 minutes avec du très beau jeux, mais ù on ne réalise pas le break...
et les toutes dernière minutes était apeuranttes car les joueurs complétements carbo en manque de lucidité
Modifié en dernier par billou.cloclo le 16 Aoû 2009, 23:02, modifié 1 fois.
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar Dragan » 16 Aoû 2009, 23:00

Les notes TV de cet OM - LOSC : http://www.omlive.com/2infos.php?id=2982
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Baioko » 16 Aoû 2009, 23:15

Cr et photo demain
Juste pour dire que Heinze est énorme c'est clairement le patron de la défense !
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 16 Aoû 2009, 23:27

J'ai vraiment aimé les 60 premières minutes, l'équipe a imposé son rythme grâce à un impact physique phénoménal! En plus, il manque M'Bia, ce qui va cadenasser le milieu de terrain et faire de nous une équipe difficile à bouger. Je suis très satisfait, surtout que je me dis que l'équipe est encore en rodage et que les automatismes seront encore plus affinés au fil du temps, mais surtout, c'est que l'on joue sans Bonnart, M'Bia et Lucho, qui sont très bien remplacés par un Abriel stratosphérique (j'adore ce joueur!), un Cissé assez rassurant dans l'ensemble, et un Kaboré qui n'a pas démérité, bon offensivement bien qu'hésitant défensivement à un poste qui n'est pas le sien.

Mais ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est la circulation de la balle et la disponibilité des joueurs. J'ai vraiment eu l'impression de voir une grosse écurie européenne. Avec la qualité de nos joueurs, on va être énormes cette année, que ce soit en championnat comme en LDC. On peut créer la surprise, j'y crois!

Enfin, individuellement, c'est incroyable ce que ça change d'avoir une charnière centrale impériale. Je stressais beaucoup moins que l'année dernière quand Zubar faisait des siennes. Heinze et Diawara ont été le mur dont on avait besoin, et quand on voit Mandanda, on ne peut qu'être d'accord avec Menes quand il dit être impressionné par notre solidité défensive. Je trouve que Heinze et Diawara se complètent très bien, malgré la frayeur de fin de match.

Taiwo, toujours aussi supranaturel! :taiwo: Ce joueur est un monstre, il est bon dans tous les domaines maintenant! On tient là une perle rare, sans doute le meilleur ARG du championnat, et un des meilleurs d'europe maintenant.

Cheyrou est vraiment le métronome de cette équipe (en attendant Lucho?). Il doit faire partie des meilleurs à son poste en France. Je suis impressionné par la qualité de ses passes ainsi que de ses tirs mais aussi sa vision du jeu. En plus, il est solide dans son travail défensif. Ce joueur est excellent.

Abriel est pour moi la grosse surprise de ce début de saison. Ça l'est d'autant plus qu'il nous fait oublier Lucho! Entre les matchs de préparation et ce début de championnat, on voit à quel point son talent technique et sa vitesse font du bien. La concurrence sera rude avec Lucho!

Niang m'a beaucoup impressionné également. Il nous a gratifié de gestes spectaculaires, de courses qui ont complètement déboussolé la défense Lilloise (demandez à Debuchy!). Il aurait peut-être dû tiré plus souvent, surtout quand on voit l'efficacité de Koné.

Brandao, c'est vraiment un plaisir pour moi qu'il marque. J'étais peiné de lire ou d'entendre toutes ces critiques à son encontre, mais là, il a remis les pendules à l'heure. Toujours aussi disponible, il a réalisé de beaux gestes techniques (une belle louche, de belles déviations, de beaux contrôles) et a marqué un but. C'est un très bon match de sa part! Qu'il continue comme ça, et Nando, on risque pas de le voir souvent.

Le reste des joueurs ont été bons, mais ils ne m'ont pas fait une grosse impression non plus, si ce n'est Koné que je voulais étriper avec tous ces ratés. Disons que tout le monde est en rodage.

Sinon, je trouve que Deschamps a bâti une solide équipe. On voit que les automatismes sont déjà là, et ça sera encore mieux dans quelques temps. Il fait du bon boulot pour le moment.

Merci aux joueurs pour ce bon match! Et on ne perd pas de vue l'objectif de la saison, le titre!! Cette année, on peut, on doit le faire!
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Janvion » 16 Aoû 2009, 23:27

Faut vite espérer que nos latéraux reviennent en forme car le placement de Charles :shock: laisse vraiment à désirer...(bon on va pas non plus trop lui en vouloir, il fait de son mieux le charly... :) )

Sinon çà fait quand même plaisir d'avoir cette puissance défensive dans l axe, diaware heinze c'est solide, on encaisse encore pas de pions !!!! c'est la base d'une très bonne saison, on attends la suite avec deux équipes plus costauds...

mais dejà je suis satisfait. Il nous manque à tuer le match pour pouvoir faire tourner morientès qui semble très très loin de son niveau de forme, il va avoir besoin de temps de jeu....
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 16 Aoû 2009, 23:38

Bon, après la Brandade de morue au menu depuis 5 semaines, ce soir c'était Brandade d'esturgeon. 8)

Très bon mètch de mon brésilien préféré :mrgreen:, un but splendide, un pressing constant, plusieurs dégagements de la tête sur corner adverses, et mm qq contrôles et passes réussies - plus rien à voir d'une semaine à l'autre. Un bémol sur 2 loupés devant les cages, mais va falloir s'habituer. En mm temps un attaquant à 100% de réussite ça existe pas.

Qui ça? Koné?

Plus sérieusement, va falloir confirmer et pas réitérer les perfs précédentes. En face y'a Rennes et Bodo qui se profilent. Vous avez dit "test! test!"...?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FabMars » 16 Aoû 2009, 23:44

peezee, d'un autre côté, la tête ratée de Brandao sur le centre d'Abriel était vraiment compliquée... Abriel lui fait une passe en retrait alors qu'il ne s'y attend pas, donc fatalement, la tête est difficile à mettre. Peut-être aurait-il dû frapper du pied.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar zythoun » 16 Aoû 2009, 23:48

- Mandanda : toujours aussi bon sur sa ligne, on le sentait moins serein que d'habitude avec des prises de balles un peu moins tranchantes et des sorties hésitantes. Ca reste du très bon Steve malgré tout mais ne serait il pas un peu affecté par la décision de Domenech ?
- Taïwo : intraitable défensivement, il a apporté offensivement mais pas assez à mon gout. Avec sa frappe de balle (belle pralouze de 40m qui force le gardien lillois à faire la parade) et son coffre il pourrait apporter beaucoup plus offensivement (à l'image d'un Evra).
- Heinze : un vrai guerrier qui a étouffé De Melo, même de la tête malgré ses 20cm de moins. Tout était parfait jusqu'à la cagade à la 92e. Heureusement que tout se termine bien
- Diawara : il fait plaisir ! Moi qui était très septique lors de son arrivée, il faut reconnaitre qu'il confirme. Très bon dans ses duels, il a une puissance athlétique et surtout une vitesse de pointe qui a permis de rattraper les errances défensives de Kaboré. A noter son envie de jouer vers l'avant avec 2-3 montées en dehors de sa moitié de terrain, chose rare pour un DC à l'OM depuis Lolo Blanc
- Kaboré : du très bon et du très mauvais. Impeccable dans son envie offensive, de bons centres appliqués, un bon pressing avec des jolis sombrero mais que d'erreurs de placement... Certes il ne joue pas à son poste mais dès que ca joue dans son dos, il est rarement bien aligné. Il aurait pu nous couter 2 buts...
- Cissé : l'une des surprises de la 1ère période, gros volume, le maitre de la récupération avec en plus une envie de jouer vers l'avant. A fait preuve de fair play en arrêtant de jouer après l'expulsion Lilloise
- Cheyrou : les semaines passent et les performances se ressemblent pour Mr Cheyrou. Encore un GROS GROS match avec une hargne qu'on avait pas vu depuis le Cana d'il y a 2 ans et une technique vraiment impressionnante. Et si c'était lui notre Steven Gerrard ?
- Abriel : comme Cheyrou, il a rendu une bien belle copie avec une activité offensive et défensive incessante. Belle vision du jeu, il a eu un peu de mal à se mettre en valeur avec Ben Arfa devant lui par rapport à son homologue 8 qui avait Mamad devant lui
- Ben Arfa : l'énigme de la soirée, il a voulu jouer simple, il a été fantomatique. Il n'aura impressionné que lors de ses 2-3 percées, remplacé par
- Koné : belle entrée en match malgré 2-3 occasions bêtement vendangées. Ses appels en profondeur ont mis à mal la défense Lilloise. A plus montré en 20min que Bernard en 60
- Niang : du gros gros Niang encore ce soir, une conservation de balle toujours aussi propre, des cassages de reins à la pelle, des gestes techniques venus d'ailleurs. Il ne lui aura manqué que la finition (passe décisive / but)
- Brandao : alors que tout le monde l'annonçait cramé, bon pour Sainté ou je ne sais quoi, il fait taire tout le monde ce soir. Impérial dans les airs, il a bien combiné en une touche de balle. Un beau but auquel aurait pu s'ajouter une tête ratée sur une remise trop en arrière et une action ratée. On notera également qu'il courre moins que l'année dernière avec Gerets mais plus intelligemment, en gardant sous le pied pour faire encore des appels à 70e
- Morientes : n'a pas eu grand chose à faire, a bien permuté. On le sent clairement hors de forme pour prendre la place de Brandao, il sera néanmoins très utile d'ici quelques semaines, surtout en LdC
- Valbuena : un peu trop de grigris dans son jeu mais une volonté intacte, j'aurais préféré le voir rentrer à la place de Bernard à la 60e plutôt que Koné qui se trainait sa gastro...
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 16 Aoû 2009, 23:48

Sur ce que j'ai vu du matche (la seconde MT), Abriel a été très très bon, mais sur le centre pour la Brandade, ils ont tous deux une mésentente, Abriel a du penser qu'il irait couper le ballon vers le 1° poteau), vraiment dommage. De ce que j'ai vu, ça donne envie :D
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar FabMars » 17 Aoû 2009, 00:02

On peut dire sans trop s'avancer que l'on a une énorme équipe! Et je pense qu'on n'est qu'à 60-70% de notre vraie forme!

Cette année, on ne sera pas ridicules en LDC, et je pourrai fièrement dire que je viens de Marseille au Japon, et je regarderai les rencontres tard dans la nuit, parce qu'il y aura du beau jeu, des buts et des victoires. Mark my words!!!
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jony64 » 17 Aoû 2009, 00:05

benoit cheyrou est clairement le meneur de jeu de l'equipe et c'est encore plus vrai avec son nouveau positionnement qui lui permet d'etre plus haut sur le terrain et plus pres de la surface encore.
les deux dernieres saisons,cheyrou etait dejà officieusement le meneur de l'equipe mais il etait moins decisif que ce qu'il sera sans doute cette saison etant plus bas sur le terrain.

sinon diawara est enorme derriere et on voit tout le bien que va nous apporter sa vitesse.
abriel confirme que c'est un excellent joueur technique et intelligent et en plus de cela il a un moteur physique terrible.
il a bouffe presque à lui seul le milieu lillois avec son activite en premiere mi-temps.
jony64
Newbie

Messagepar peezee » 17 Aoû 2009, 00:08

Houlà... quand ça s'enflamme ça fait pas semblant ici! :lol:

En mm temps rien que le fait de penser que:

-> on a pas encore encaissé le travail foncier éprouvant
-> on a pas encore les automatismes, d'autant plus que
-> manquent à l'appel Bonnart, M'Bia, et Lucho Gonzalez (esscusez du peu)

on a le droit de penser que ça va aller en s'améliorant nettement, en partant d'une base déjà plus que solide. Le seul point qui va rester ouvert àma, c'est la finition. Mais bon l'ai déjà esspliqué avant le début de saison, et c'est pas le match de ce soir qui me rassure spécialement à ce niveau-là.

Sinon le plus notoire àma, c'est que DD a l'air de réussir le pari de former un vrai "groupe" cohérent et qui prend plaisir à jouer ensemble. C'est àma LE plus gros challenge cette saison, et s'il réussit on devrait une fois encore être tout près de la plus haute marche.

Après en face y'a du lourd aussi, perso je pense que le FC LOL va monter en puissance, à moindre de perdre Lissandro (quel joueur!) sur blessure y devraient pas tarder à montrer de belles choses, mm si leur défense c'est pas les Mutuelles du Mans (et pour cause).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FabMars » 17 Aoû 2009, 00:11

peezee, en gros, tu dis la même chose que moi, mais moi, je m'enflamme ^^

Comment ne pas s'enflammer quand on voit le potentiel de cette équipe? :taiwo:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 17 Aoû 2009, 00:13

FabMars, ouais enfin toi tu nous vois déjà faire une grosse saison en LdC, perso je trouve un peu tôt pour s'enflammer de la sorte, stou. :lol:

On va déjà voir comment ça se passe face à Rennes et Bodo, après on y verra déjà plus clair - mm si l'absence de Lucho devra être prise en compte pour faire une analyse objective de la situasse.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar squall » 17 Aoû 2009, 00:21

peezee a écrit:FabMars, ouais enfin toi tu nous vois déjà faire une grosse saison en LdC

amha, on passera en 1/8
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 17 Aoû 2009, 00:24

peezee, nous savons tous que l'objectif, c'est le titre. On assume notre statut, celui de candidat sérieux. Avec le recrutement que l'on a fait, on ne doit viser que ça. Donc parler de titre, ce n'est pas s'enflammer, mais c'est avoir un discours à la hauteur des ambitions du club.

Autre chose, on est encore en rodage... Ce qu'on voit, c'est déjà énorme... Je n'ose pas imaginer ce que ça va être quand les joueurs commenceront à se trouver les yeux fermés, quand les tauliers seront là etc.

Enfin, on a comblé aujourd'hui nos carences. On a toujours notre grosse attaque, un superbe milieu créatif mais surtout solide défensivement, et justement, en défense (ce qui était notre point faible cette année), on a fait un bon énorme, en prenant deux patrons derrière, un joueur d'expérience qui ne lâche rien et qui est précieux par son sens du placement, et le meilleur défenseur en France, une bête physiquement.

Je ne suis pas tétanisé à l'idée de rencontrer un gros d'Europe cette année. Je sais qu'on peut rivaliser, parce qu'on a un collectif et un jeu cohérents.

Et bon, tu n'es pas non plus le dernier à t'emporter non plus. :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 17 Aoû 2009, 00:25

squall, +1 coquinou

:bavouille:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro