Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Aoû 2009, 21:44
et le prie, c'est qu'on a revendu erbate plus chère qu'on l'a acheté
19 Aoû 2009, 21:50
Kaveen a écrit:c'est bizarre, on parle de copinage pour les joueurs pourris ( arrache, samassa etc.. ) par contre c pas la meme chose avec libourne'sconnection de kabore, valbuena et gragnic
ni avec taiwo, pecho au fin fond de l'afrique, ni de mandanda qui venait de se faire refouler d'aston villa, ni de cana pecho au PSG etc....
J'ai toujours été etonné par les oeillieres que peuvent avoir certains supporters.
Quand tu débauches un joueur qui se révéle être un bon joueur, tu "utilises ton réseau pour servir l'OM", quand tu prends Arrache, Samassa tu "utilises l'OM pour servir ton réseau"
La Libourne Connection c'est deux réussites incontestables (Kaboré et Valbuena pour quedal) et un échec, je vois pas où y'a arnaque.
Avant de me parler d'oeillere, tu devrais regarder la poutre que tu as dans l'oeil (
) et arreter ta fixette sur Pape Diouf l'irréprochable.
19 Aoû 2009, 22:06
peezee a écrit:Kaveen a écrit:Ket@, et surtout de parler de Deschamps qui ne fait pas de copinage alors qu'il recrute ces anciens poulains comme E cissé, Morientes, qu'il voulait trezeguet, Plasil.
Oui je sais, l'oeil, la poutre toussa
clair que mettre sur le mm plan un Morientes et un Samassa c'est avoir autre qu'une poutre dans l'oeil...
dans la phrase que je dit, a aucuns moment, je parle de Samassa et encore moins de la valeur des joueurs.
je parlai juste du faite que deschamps fait comme Diouf, il choisit ces joueurs.
et on sait tous qu'une equipe choisit par une seule personne, sa peut tres bien marcher comme etre une grosse merde ( guy roux a lens par exemple )
19 Aoû 2009, 22:14
Ket@ a écrit:Kaveen a écrit:c'est bizarre, on parle de copinage pour les joueurs pourris ( arrache, samassa etc.. ) par contre c pas la meme chose avec libourne'sconnection de kabore, valbuena et gragnic
ni avec taiwo, pecho au fin fond de l'afrique, ni de mandanda qui venait de se faire refouler d'aston villa, ni de cana pecho au PSG etc....
J'ai toujours été etonné par les oeillieres que peuvent avoir certains supporters.
Quand tu débauches un joueur qui se révéle être un bon joueur, tu "utilises ton réseau pour servir l'OM", quand tu prends Arrache, Samassa tu "utilises l'OM pour servir ton réseau"
La Libourne Connection c'est deux réussites incontestables (Kaboré et Valbuena pour quedal) et un échec, je vois pas où y'a arnaque.
Avant de me parler d'oeillere, tu devrais regarder la poutre que tu as dans l'oeil (
) et arreter ta fixette sur Pape Diouf l'irréprochable.
C'est bien ce que je dis. si le joueur c'est avéré bon, sa va , par contre, il s'est averé mauvais, c'est du copinage, un transfert bidon, c'est sa ??
Arrache avait fait de bon matchs avec strasbourg, il etait gratuit et sa été un pari. Ou tu vois une arnaque ? s'il avait reussi a marseille, t'aurai jamais dit sa.
Par contre acheter un michel gafour like en CFA a libourne, sa sonnait super reglo ? bah oui, car il a tres bien jouer par la suite.
Faut arreter. Anigo etait traité de tout les noms y a pas si longtemps encore. Et maintenant qu'on a une bete de bombe d'equipe, c'est devenu un bon directeur sportif.
Et deschamps qui disait que le mercato etait reflechi a 3, bah il avait tort. J'i vu que Lui et bernes. Anigo a ete fantomatique et Dassier, s'y connait rien en foot.
Diouf laissait au moins des choix a Anigo et Gerets.
19 Aoû 2009, 23:19
Kaveen a écrit:Diouf laissait au moins des choix a Anigo et Gerets.
ouais, et on voit la différence en effet.
</Provoc Gratuite>
19 Aoû 2009, 23:28
Ket@ a écrit:gob a écrit:fourcroy a écrit:gob, Deschamps est-il le nouvel Hercule qui nettoiera les écuries d'Augias made in la Commanderie ?
S'il nettoie ne serait-ce qu' un peu, on aura une chance de gagner enfin un titre ...
Moi je vois pas trop de rapport entre ces deux choses là. L'environnement peut-être pourri si Deschamps continue de recruter seul comme cette année et en nous évitant le copinage d'avant (Moussilou, Arrache and co...) on aura une bonne équipe, après je concède que tu as raison pour ce qui est du staff.
Je ne le connais cependant pas assez pour estimer son degré de "pourritude" même si Spinosi est de l'avis de tous une vraie buse ( ce que je peux confirmer après avoir vu ses echauffements pourris).Je pense que Deschamps doit se concentrer uniquement sur le terrain, il viendra un moment si les résultats sont là où il aura la puissance nécessaire pour faire le tri avec Dassier dans le club, en attendant qu'il nous fasse gagner le championnat...
T'es entraîneur de gardiens ? educ sportif ? T'a vu quoi ? est ce que tu l'a vu sur 1 cycle entier de 6 mois ? est ce que tu sais ce que Spino veut travailler ?
C'est facile de juger, surtout quand on ne connaît pas un taff.
Et j'aimerai bien qu'on me prouve par A+B que Spino est mauvais. 2 des 3 meilleurs actuels gardiens français sont passés sous ses ordres. Alors dire que Barthez donnait des cours à Spino mais les autres... Qu'on m'explique, je suis pas un partisan de Spino "pédé" ! mais jveux qu'on m'explique
20 Aoû 2009, 08:24
regarde l'évolution de Coupet avec Bats
regarde les évolutions de Carrasso et Mandanda avec spinosi
Spinosi a été recruté par ce qu'il était le pote de Barthez ( qui trouvait que l'ancien entraineur des gardiens le faisait trop travailler).
Faudra sortir de ce système un jour pour devenir un club professionnel et là, je pense qu'on gagnera enfin des titres.
20 Aoû 2009, 08:26
bah on en sort un peu la avec les departs de diouf et le deces de RLD
Anigo est moins influent, Spinosi je sais pas ce qu'il vaut mais il est la depuis un moment maintenant, et j'ai pas le souvenir qu'on ait eu des problèmes avec nos gardiens .... Carasso a toulouse a fait ce qu'il avait commencé a faire a l'OM avant sa blessure
20 Aoû 2009, 08:38
gob a écrit:regarde les évolutions de Carrasso et Mandanda avec Spinosi.
D'ailleurs, je me fais régulièrement la réflexion : je trouve que Mandanda, qui est certes parti de haut, n'a fait aucun progrès depuis qu'il a remplacé Carrasso.
20 Aoû 2009, 08:59
Kaveen, non mais quand tu recrute un Samassa tu sais à l'avance qu'il ets mauvais, le gars il arrive même pas à s'imposer au Mans. quand tu recrute un Cana tu le recrute pas pour esperer qu'il va un jour devenir bon mais car il EST DEJA bon (voir plus)
si faire jouer son réseau d'amis pour avoir des gros joueurs quitte a payer une ptite comm sous la table c'est pour toi la même chose que vider les caisses pour refaire la résidence secondaire de tes potes agents en masquant ça par un transfert d'Erbate, de Samassa ou d'Arrache qui même en CFA2 seraient des joueurs moyens et avaient une marge de progression plus que limitée .......
si l'OM doit engraisser un agent pour faire venir des Cana, des Lucho ou des Diawara chaque année et bien je signe pour.
20 Aoû 2009, 09:33
... et personne ne pense que si RLD n'avait pas forcé le destin parce qu'on ne paye pas 400 K€ pour un remplaçant et donc aidé Djibril à se barrer fin aout -quand tous les bons joueurs ne sont plus dispos- même si c'était pour une offre pourrie -ne laissant donc aucun budget pour le remplacement- là où le trio dirigeant avait décidé de le garder puisqu'on avait dépassé leur date limite à eux de mi-juillet, époque où ils pouvaient trouver un remplaçant potable (cf Savidan qui en interview dans kiplé dans le courant de l'année avait dit qu'il y avait des contacts avec l'OM, mais qu'il voulait des garanties de jeu), on aurait pas eu un fond de tiroir de raccroc recruté pour faire le nombre en espérant que ça marche ?
Que Bob ne voulait plus payer le salaire de Djibril s'il est pas indiscutable, soit, mais une fois que tu constates qu'on est fin aout et que Djibril est toujours là, même si c'est contraire à tes instructions sur la masse salariale, tu fais pas ça comme ça, tu dis au joueur qu'il sera transféré au mercato d'hiver et tu continues six mois avec... ça nous aurait évité d'être comme des c**s en décembre sans marquer un pion une fois Niang blessé en attendant Brandao, ce qui aurait pu nous couter beaucoup plus cher -genre une qualif en LDC- que 6 mois de salaire de Djibril
Modifié en dernier par
Dinopatou le 20 Aoû 2009, 09:37, modifié 1 fois.
20 Aoû 2009, 09:35
Vu le prix qu'on a payé pour arrache, Sammasa et Erbate, les agents ont pas du se gaver en commissions, ca doit faire du 1.5M€ pour les trois...
C'est une époque ou on avait pas de sous, donc on cherchait des jeunes espoirs, ca a marcher avec Ribery, Cana, Valbuena, Kabore, Mandanda, Taiwo... après forcément c'est pas du 100% garanti.
Un mercato ou on prend Mandanda, gragnic, arrache et Samassa, le tout pour une somme dérisoire est un mercato largement réussi (surtout qu'on parle de joueurs destinés à être remplaçant).
20 Aoû 2009, 09:36
fourcroy a écrit:gob a écrit:regarde les évolutions de Carrasso et Mandanda avec Spinosi.
D'ailleurs, je me fais régulièrement la réflexion : je trouve que Mandanda, qui est certes parti de haut, n'a fait aucun progrès depuis qu'il a remplacé Carrasso.
Moi je trouve que la grosse lacune de Carasso et de Steve sont les sortis, ils ont tendance a rester bloque sur leur ligne, et je pense que c'est la ou l'entrainement de spino est mauvais.
20 Aoû 2009, 09:36
Dinopatou, respire
20 Aoû 2009, 09:39
Dinopatou, tes posts sont toujours aussi agréables à lire, + 1000.
20 Aoû 2009, 10:47
KaoticMan a écrit:Vu le prix qu'on a payé pour arrache, Sammasa et Erbate, les agents ont pas du se gaver en commissions, ca doit faire du 1.5M€ pour les trois...
C'est une époque ou on avait pas de sous, donc on cherchait des jeunes espoirs, ca a marcher avec Ribery, Cana, Valbuena, Kabore, Mandanda, Taiwo... après forcément c'est pas du 100% garanti.
Un mercato ou on prend Mandanda, gragnic, arrache et Samassa, le tout pour une somme dérisoire est un mercato largement réussi (surtout qu'on parle de joueurs destinés à être remplaçant).
vu les salaires qu'on a filé à ces 3 taches...
Samassa et Arrache autour de 80.000 c'est complètement hors marché et on avait pas de concurrence sur ses dossiers
21 Aoû 2009, 08:04
Gob a écrit:Faudra sortir de ce système un jour pour devenir un club professionnel et là, je pense qu'on gagnera enfin des titres.
Rocca a écrit:bah on en sort un peu la avec les departs de diouf et le deces de RLD
Anigo est moins influent, Spinosi je sais pas ce qu'il vaut mais il est la depuis un moment maintenant, et j'ai pas le souvenir qu'on ait eu des problèmes avec nos gardiens .... Carasso a toulouse a fait ce qu'il avait commencé a faire a l'OM avant sa blessure
Tu te rends compte de ce que tu écris ???? Franchement, par moment, t'es gerbant.
21 Aoû 2009, 14:03
Au fait, je suis un peu de loin en ce moment, et je me demandais ou étaient ceux qui chiaient sur Brandao y'a encore une semaine.
Jodko.
21 Aoû 2009, 14:17
jod.ko a écrit:Au fait, je suis un peu de loin en ce moment, et je me demandais ou étaient ceux qui chiaient sur Brandao y'a encore une semaine.
Jodko.
Ils attendent tapis dans l'ombre qu'il loupe une occase à Rennes, t'inquiètes, ils sont jamais bien loin
21 Aoû 2009, 14:32
jod.ko a écrit:Au fait, je suis un peu de loin en ce moment, et je me demandais ou étaient ceux qui chiaient sur Brandao y'a encore une semaine.
Jodko.
Je crois qu'il faut savoir lire en même temps;
je n'ai vu personne dire que Brandao devait partir, juste que son match face à Grenoble avait été à chier.
Même
ne le cachait pas, et visiblement, les critiques sont parvenues jusqu'à ses oreilles, puisqu'il a été tout le contraire face à Lille.