peezee, je n'y crois pas une seconde. Le tournant dans l'encadrement a eu lieu lors du passage d'Emon à Gerets. Après, Gerets et Deschamps ont des personnalités très différentes et gèrent leur groupe en fonction d'icelle, mais ce sont de bons manageurs qui tiennent leur groupe.
Cela posé, je parie que l'équipe ne sera pas au top mentalement pendant les 55 (ordre de grandeur) matchs de la saison. Simplement parce que c'est à peu près impossible. Il y aura des relâchements, des doutes, qui en entraîneront d'autres, c'est humain. Tout au plus t'accorderai-je que la probabilité d'un OM-Nancy
bis a peut-être un peu diminuée, du fait de la présence dans le groupe d'individualités à la personnalité forte et combattive susceptible de redresser une équipe amorphe le temps d'un match et qui n'étaient pas là contre Nancy (Brandao, Heinze, Lucho ?)
PS. Comme si c'était mon genre de caricaturer.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury