Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Aoû 2009, 21:41
bon je sais qu'on va encore me taper dessus, mais dans l'ensemble la défense a été pas mal même si il y a quelques situations bien bien dangereuses. Je ne sais pas ce que cela aurait donné si le LOSC avait eu plus de c...
Mais dans l'ensemble la défense a été pas mal. Faut pas oublier que d'un Kaboré et Cissé ne sont pas les titulaires.
Ensuite, Heinze a été là aussi pour suppléer quelques fois Diawara et vis versa; Donc, finalement pas si mauvais match de la défense marseillaise surtout niveau relance. On n'a pas perdu le ballon immédiatement après l'avoir récupéré.
17 Aoû 2009, 21:42
En parlant des fumis, il vont suspendre La Mosson du coup non?
17 Aoû 2009, 21:47
negrOM a écrit:En parlant des fumis, il vont suspendre La Mosson du coup non?
le lancé d'aveugle ça compte dans les jets de projectile ?
17 Aoû 2009, 21:53
Quelqu'un a une vidéo de la belle ation qui part de taiwo ?
17 Aoû 2009, 21:53
Heinze est loin d'être à 100% ça promet surtout qu'on va récupérer Bonnart et Mbia
On a eu une guigne impensable cet été donc retrouver L'OM avec 6pts en 2 matchs sans avoir encaissé de buts, sans être au complet et sans avoir joué à domicile c'est quand même beau. Maintenant il y a deux matchs super dur qui attendent cette équipe on peut plus se permettre d'être en rodage
17 Aoû 2009, 22:05
faudra penser contre bordal à être beaucoup plus collectif et à oublier les temps morts comme on l'a jamais fait depuis le début de la saison.
et aussi faire rentrer rool pour se charger de gourcuff de mes corones.
18 Aoû 2009, 05:40
Je pense que Gourcuff va recevoir un accueil spécial de la défense marseillaise
Ca va etre un combat de rue ce match, et bizarrement vu nos gars, je pense qu'on va etre pas mal
18 Aoû 2009, 08:04
les matchs contre rennes et bordeaux nous donneront un reel apercu du potentiel de notre équipe.
sans enlever de mérite à nos victoires, on a joué contre grenoble et lille ( qui perd contre lorient 2-1 ) qui ne joueront a mon avis pas le haut de tableau cette saison.
A la fin du mois d'aout on en saura bcp plus sur le potentiel de l'om. J'espere au moins un match nul a rennes et un victoire 3-0 contre Bordeaux! ca les calmerait un peu.
18 Aoû 2009, 08:12
jeanfred a écrit:les matchs contre rennes et bordeaux nous donneront un reel apercu du potentiel de notre équipe.
sans enlever de mérite à nos victoires, on a joué contre grenoble et lille ( qui perd contre lorient 2-1 ) qui ne joueront a mon avis pas le haut de tableau cette saison.
Je suis aussi d'accord. Grenoble et Lille, c'était des matches face à des équipes très faibles. Sans compter la chance que l'on a eu d'avoir en face de nous des entraineurs frileux ! Je ne dirais pas que nos victoires sont usurpées, mais en aucun cas on peut tirer des conclusions positives sur cette équipe. Il faudra rencontrer un adverse un peu plus coriace au niveau de la récupération du ballon pour avoir un aperçu de la valeur réelle de ce groupe, et ce sur toutes les lignes.
18 Aoû 2009, 08:18
Mouais, pas entièrement d'accord.
Lille était plus affuté que nous ( UEFA oblige), les petites équipes sont toujours chiantes a jouer en Aout, on accumule les blessures ( Bonnart, Bocaly, hilton, lucho, mbia) et surtout on est loin d'être nous aussi a 100%.
Pas de raison de minimiser nos victoires, pas de raison de s'extasier non plus car il reste beaucoup a faire .
18 Aoû 2009, 08:22
gob, je ne minimise pas nos victoires, mais perso je pense que les 2 matchs qui viennent seront des reels tests. On joue rennes qui est vraiment bien en ce debut de saison + bordeau qu'on ne presente plus.
18 Aoû 2009, 09:04
y'a 3 test en aout car quoi qu'on en dise lille est une belle equipe , si elle nous a semble moins bien , c en grande partie grace a nous , au milieu on les a bougé , derriere de melo a pas pris un ballon de la tete et devant brandao a ete tres precieux , si on joue pareil samedi avec une 2eme mi temps encore meilleur en terme d'efficacité , nous auront enormement de certitudes pour bordeaux .
petite remarque cela ne fait pas 2 matchs que nous avons pas encaisse de but mais 4 avec les 2 derniers matchs amicaux ( st etienne , lens ) cela doit vraiment etre notre force cette année
18 Aoû 2009, 09:22
Le vrai point positif, c'est le compteur. Deux matchs face à deux équipes faibles (Lille n'est pas censé être faible, mais Garcia a fait jouer avec le frein à main pendant une heure), une bonne envie, mais aussi une certaine fragilité - on peut très bien faire nul contre Lille, un nul mal payé, certes, mais un nul quand même. Après, c'est juste le début et deux éléments essentiels de l'équipe type ne sont pas là. Niang est en forme, Brandao aussi, Cheyrou aussi, c'est important.
Bref, on est toujours un peu dans l'expectative, mais ces 6 points sont pris une fois pour toutes. Ce n'est pas en soi rassurant sur les points à prendre, mais c'est une bonne chose sur le plan arithmétique - ou comptable, comme dirait l'homme de Peugeot.
18 Aoû 2009, 09:26
ca repart comme en fin de saison dernière où à chaque fois qu'on joue un match, la moitié des analyses consistent en un superbe "bon le vrai test sera le ou les prochains matchs". l'an dernier c'était pendant le sprint final, là ca commence dès le début.
18 Aoû 2009, 09:28
loursin, ben c'est un peu comme çà dans le domaine du foot hein
18 Aoû 2009, 09:31
loursin, bah en meme tps si on gagne pas contre des equipes du calbre de grenoble, c'est pas trop normal quoi.
contre rennes et encore plus bordeaux, ca sera une autre paire de manche! mais j'ai confiance en cette equipe de tueurs
18 Aoû 2009, 09:33
loursin a écrit:ca repart comme en fin de saison dernière où à chaque fois qu'on joue un match, la moitié des analyses consistent en un superbe "bon le vrai test sera le ou les prochains matchs". l'an dernier c'était pendant le sprint final, là ca commence dès le début.
La situation n'est pas la même. Au coude à coude avec Bordeaux en fin de saison, il ne s'agit plus de déceler un potentiel, mais de gagner les matchs. Après, certains sont à priori plus durs à gagner que d'autres. En ce sens, recevoir Lyon était dangereux, et on l'a vu...
Donc, tu dois gagner match après match, peu importe la manière, finalement. Si tu as du cul, que tu joues mal, et que tu prends 3 points, c'est tout bon. Si tu as de la malchance, que tu joues super bien, mais que tu te fais niquer, c'est mort.
En début de saison, on essaye de deviner de quoi l'équipe sera capable. A cet égard, même s'il vaut mieux partir avec 6 points en deux matchs qu'avec 1, ce n'est pas aussi déterminant car il reste 36 journées pour rattraper le temps perdu ou pour perdre l'avance engrangée.
18 Aoû 2009, 09:33
Lille est pas une equipe faible, je sais pas si c'est pas plus le bon niveau de l'OM qui a fait déjouer les lillois, puis après on a perdu en intensité, ce qui a permis a Lille de jouer son jeu et a Hazard de nous a bimer... mais la première mi-temps était complète, je pense qu'il faut pas seulement attribuer ça à Lille mais plutôt a notre niveau de qualité
On a pas totalement digéré la prépa physique, ça se voit dans les 20 dernières minutes de matchs, mais c'est normal, on sera bien a la mi septembre pour la reprise de la mini-trève..
je pense qu'on peut déja être rassuré de voir la solidité défensive malgré une charnière qui se connait seulement depuis 15 jours!!, Bonnart élement important défensivement qui n'est pas présent, et sachant aussi que notre 6 ( Cissé) est plutot porté vers l'avant ( plus un relayeur) puisque notre vrai 6 (Mbia) et son impact étaient absents, et que Kaboré ( le second 6 selon moi) était a droite qui n'est pas son poste... il manque notre meilleur joueur ( sur le papier) et devant ça permute pas mal , on aurait pu marquer 3 buts de plus sur les deux rencontres, mais Brandao est pour moi très limiter techniquement, et physiquement il commence aussi a redevenir notre Brandao ( normal pour son profil et son style de jeu que ça prenne du temps) à droite Ben Arfa joue contre nature, mais c'est pas mal, on lui demande pas d'être spontané, mais de s'appliquer sur les bases de jeu, qu'il n'a pas ( vision, passe etc) si il s'applique comme il le fait on pourra peut-être avoir une bonne surprise quand il aura compris et qu'il pourra laisser place a sa créativité...
Par contre désolé de vous emmerder avec ça, mais si Bordeaux conserve marouane ils seront difficile a bouger, et Le match de la 4ème journée sera déja décisif à mon avis, soit on les bat et on prend un avatange soit ils nous battent et on va pleurer pour aller les chercher !
Je suis quand même pas mal satisfait du début de saison, je trouve que devant on manque de réalisme, la défense d'automatisme, mais petit a petit avec la prépa digérée , les automatismes naissants, et l'effectif au complet, on sera présent ama.
Reste un facteur important, Valbuena, car si il part je pense qu'il sera important de le remplacer par un mec pouvant apporter le danger .
18 Aoû 2009, 09:36
ah les pavés de rocca, j'avais oublié
18 Aoû 2009, 09:38
un retour qui fait plaisir