par Rocca » 18 Aoû 2009, 09:33
Lille est pas une equipe faible, je sais pas si c'est pas plus le bon niveau de l'OM qui a fait déjouer les lillois, puis après on a perdu en intensité, ce qui a permis a Lille de jouer son jeu et a Hazard de nous a bimer... mais la première mi-temps était complète, je pense qu'il faut pas seulement attribuer ça à Lille mais plutôt a notre niveau de qualité
On a pas totalement digéré la prépa physique, ça se voit dans les 20 dernières minutes de matchs, mais c'est normal, on sera bien a la mi septembre pour la reprise de la mini-trève..
je pense qu'on peut déja être rassuré de voir la solidité défensive malgré une charnière qui se connait seulement depuis 15 jours!!, Bonnart élement important défensivement qui n'est pas présent, et sachant aussi que notre 6 ( Cissé) est plutot porté vers l'avant ( plus un relayeur) puisque notre vrai 6 (Mbia) et son impact étaient absents, et que Kaboré ( le second 6 selon moi) était a droite qui n'est pas son poste... il manque notre meilleur joueur ( sur le papier) et devant ça permute pas mal , on aurait pu marquer 3 buts de plus sur les deux rencontres, mais Brandao est pour moi très limiter techniquement, et physiquement il commence aussi a redevenir notre Brandao ( normal pour son profil et son style de jeu que ça prenne du temps) à droite Ben Arfa joue contre nature, mais c'est pas mal, on lui demande pas d'être spontané, mais de s'appliquer sur les bases de jeu, qu'il n'a pas ( vision, passe etc) si il s'applique comme il le fait on pourra peut-être avoir une bonne surprise quand il aura compris et qu'il pourra laisser place a sa créativité...
Par contre désolé de vous emmerder avec ça, mais si Bordeaux conserve marouane ils seront difficile a bouger, et Le match de la 4ème journée sera déja décisif à mon avis, soit on les bat et on prend un avatange soit ils nous battent et on va pleurer pour aller les chercher !
Je suis quand même pas mal satisfait du début de saison, je trouve que devant on manque de réalisme, la défense d'automatisme, mais petit a petit avec la prépa digérée , les automatismes naissants, et l'effectif au complet, on sera présent ama.
Reste un facteur important, Valbuena, car si il part je pense qu'il sera important de le remplacer par un mec pouvant apporter le danger .