Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 21 Aoû 2009, 17:21

Mandanda
21
7%
Kaboré
3
1%
Heinze
31
10%
Diawara
38
12%
Taiwo
5
2%
Cissé
1
0%
Abriel
57
18%
Cheyrou
52
17%
Ben arfa
8
3%
Niang
46
15%
Brandao
44
14%
Morientes
3
1%
Koné
2
1%
Valbuena
2
1%

Nombre total de votes : 313

Re: [L1 J2] OM - Lille : Après match, CR et Notes

17 Aoû 2009, 13:21

ideh a écrit:Quand Abriel fait le pressing , on dirait Brandao. Même Hargne, même chevelure, même couleur de peau :adolf:

d'ailleurs juste après le but (ou une grosse occaz) de brandao y'a eu un très long gros plan sur le visage d'abriel. à mon avis le réalisateur a confondu aussi

17 Aoû 2009, 13:21

J'ai cru que c'était lui qui avait marqué au début.

17 Aoû 2009, 13:22

djul13, ok on est donc bien d'accord :wink:

17 Aoû 2009, 13:25

Abriel est en effet une superbe affaire.

Rami, je le vois bien venir l'an prochain, après le départ de Hilton.

17 Aoû 2009, 13:28

Franchement y'a eu de trés bonnes choses et de moins bonnes, faut arrêter de s'enflammer au bout de deux journées, avec un classement tellement significatif que le fauteuil de leader est pour Nancy. Sans tirer de plans sur la cométe, déjà c'est bien d'avoir pris les 3 points parce que chaque point pris s'avérera déterminant à la fin, c'est bien ce que nous a appris la saison derniére.

Aprés, ça fait plaisir de constater qu'on a l'air bien costauds là où on s'est renforcés, c'est à dire sur l'impact physique qui a été agréable à voir à ce stade de la saison. La défense est encore en rôdage mais ça a l'air solide, Kaboré c'est par contre pas une solution et bizarrement hier il nous aurait bien aidé en 6 avec sa puissance vu que Mbia n'était pas là. Je ne comprends pas pourquoi Bocaly n'a pas joué. En tout cas vivement le retour de Bonnart et les débuts de Mbia parce que c'est un peu les deux manques qu'on a eu hier...

J'ai toruvé Abriel trés trés précieux et j'aime de plus en plus l'idée de faire jouer Lucho et Abriel ensembles, surtout que franchement je trouve que ni Koné ni Hba n'ot le niveau pour êtres dans 11 de départ, le premier étant incapable d'apporter pendant tout le match tandis que le second est incapable de conclure une action.

En tout cas la perspective d'un milieu Cheyrou-Mbia-Abriel avec Lucho en meneur de jeu c'est assez bandant pour le coup. J'espere qu'il n'y a pas de soucis avec Bonnart et Hilton, parce que le premier me semble indiscutable à droite pour ll'instant et le second est plus rassurant sur un banc que Rodriguez...

On a pas mal combiné par moment, on était émoussés donc ça s'est un peu gâter mais lorsqu'on était frais on avait vraiment une bonne maitrise du jeu. Aprés on en revient toujours au même point pour éviter de se faire peur on aurait pu et dû se mettre à l'abri, on a eu les opportunités. On a beaucoup centré le débat sur Brandao cette semaine mais le probléme c'est aussi que c'est le boulot de Niang, Ben Arfa ou Koné de profité des espaces qu'i crée et ca n'a pas été assez le cas. Autant Niang est excellent, autant il a moins été en situation de marquer que ce qu'il devrait à mon goût.

Aprés c'est sur que dans quelques semaines quand il sera moins zombiesque physiquement tu fous Morientes devant ça va êtres autre chose en one to one que Brandade mais à coté de ça le mec a absolument pas les cannes pour participer au pressing, au replacement, à l'impact ce qu'au delà de son but (ou de ses deux échecs) le brésilien a encore trés trés bien fait hier. Du coup avec les avantages et les inconvénients des deux options on se retrouve dans une énorme Niang dépendance qui fait un peu chier. Sans parler du manque de bonnes alternatives sur le banc, même en match tu vois la différence entre un Ben Arfa et un Niang c'est un peu emmerdant et je cracherai vraiment pas sur un vrai alter ego à Niang plutôt que des joeurs pas à leur poste.

17 Aoû 2009, 13:41

d'ou la venue d'un Menez utile,

Ensuite Lucho va avoir un gros problème à combler => son impact physique!! que l'on a vu en match amical

A voir!
mais bon cela laisse présager de bonnes choses si la bonne ambiance dans le vestiaire prend! :ladeche: :dassier:

17 Aoû 2009, 13:44

Mandanda il était pas content hier des gens qui faisaient du bruit pdt la minute de silence.

17 Aoû 2009, 13:48

par contre on entend plus trop les voyants qui nous expliquaient qu'avec le manque de stabilité on ferait surement un mois d'aout catastrophique et que commencer la saison en septembre ne nous permettrait pas de rattraper les points perdus sur les tout premiers matchs etc etc :cretin:

17 Aoû 2009, 13:51

uToPi, d'ailleurs il y en a marre de voir des abrutis pourrir les minutes de silence. Je note que lors des matchs de l'OM elles ne sont jamais respectées, c'est lamentable.

Quoi? Ces 2 techniciens morts en faisant leur taff ne méritaient pas un hommage aussi silencieux que celui rendu aux MTP disparus l'an dernier?

Il y a un manque de civisme terrible de certains supporters de l'OM, je remarque que dans la plupart des autres stades français, Parc compris, ces minutes de silence sont respectées et durent vraiment une minute, sont de vrais recueillements, pas comme celles ayant lieu au Vel' qui ne durent que 20 secondes par la faute de connards surexcités.

17 Aoû 2009, 14:01

boodream a écrit:Franchement y'a eu de trés bonnes choses et de moins bonnes, faut arrêter de s'enflammer au bout de deux journées, avec un classement tellement significatif que le fauteuil de leader est pour Nancy. Sans tirer de plans sur la cométe, déjà c'est bien d'avoir pris les 3 points parce que chaque point pris s'avérera déterminant à la fin, c'est bien ce que nous a appris la saison derniére.

Aprés, ça fait plaisir de constater qu'on a l'air bien costauds là où on s'est renforcés, c'est à dire sur l'impact physique qui a été agréable à voir à ce stade de la saison. La défense est encore en rôdage mais ça a l'air solide, Kaboré c'est par contre pas une solution et bizarrement hier il nous aurait bien aidé en 6 avec sa puissance vu que Mbia n'était pas là. Je ne comprends pas pourquoi Bocaly n'a pas joué. En tout cas vivement le retour de Bonnart et les débuts de Mbia parce que c'est un peu les deux manques qu'on a eu hier...

J'ai toruvé Abriel trés trés précieux et j'aime de plus en plus l'idée de faire jouer Lucho et Abriel ensembles, surtout que franchement je trouve que ni Koné ni Hba n'ot le niveau pour êtres dans 11 de départ, le premier étant incapable d'apporter pendant tout le match tandis que le second est incapable de conclure une action.

En tout cas la perspective d'un milieu Cheyrou-Mbia-Abriel avec Lucho en meneur de jeu c'est assez bandant pour le coup. J'espere qu'il n'y a pas de soucis avec Bonnart et Hilton, parce que le premier me semble indiscutable à droite pour ll'instant et le second est plus rassurant sur un banc que Rodriguez...

On a pas mal combiné par moment, on était émoussés donc ça s'est un peu gâter mais lorsqu'on était frais on avait vraiment une bonne maitrise du jeu. Aprés on en revient toujours au même point pour éviter de se faire peur on aurait pu et dû se mettre à l'abri, on a eu les opportunités. On a beaucoup centré le débat sur Brandao cette semaine mais le probléme c'est aussi que c'est le boulot de Niang, Ben Arfa ou Koné de profité des espaces qu'i crée et ca n'a pas été assez le cas. Autant Niang est excellent, autant il a moins été en situation de marquer que ce qu'il devrait à mon goût.

Aprés c'est sur que dans quelques semaines quand il sera moins zombiesque physiquement tu fous Morientes devant ça va êtres autre chose en one to one que Brandade mais à coté de ça le mec a absolument pas les cannes pour participer au pressing, au replacement, à l'impact ce qu'au delà de son but (ou de ses deux échecs) le brésilien a encore trés trés bien fait hier. Du coup avec les avantages et les inconvénients des deux options on se retrouve dans une énorme Niang dépendance qui fait un peu chier. Sans parler du manque de bonnes alternatives sur le banc, même en match tu vois la différence entre un Ben Arfa et un Niang c'est un peu emmerdant et je cracherai vraiment pas sur un vrai alter ego à Niang plutôt que des joeurs pas à leur poste.

boodream, ton analyse rejoint parfaitement la mienne...100 % d'accord avec toi...

17 Aoû 2009, 14:18

Confetize a écrit:
Pour moi, l'homme clé de ce mois de septembre, c'est Abriel sans aucun doute, non pas car c'est le meilleur joueur sur le terrain car pour le moment c'est Che7rou, mais parce que c'est un SUPER SUPPLEANT.

Et on est qu'en Août :shock:

En septembre il va tout arracher :cretin:

Oui Aout, pardon! :D

17 Aoû 2009, 14:25

boodream a écrit:

Les 2 ont fait un test avant le match, ils ont couru un bon moment apparemment DD a souhaité encore les préserver car ils en ont fait des longueurs :hein:

17 Aoû 2009, 14:29

boodream a écrit:On a pas mal combiné par moment, on était émoussés donc ça s'est un peu gâter mais lorsqu'on était frais on avait vraiment une bonne maitrise du jeu. Aprés on en revient toujours au même point pour éviter de se faire peur on aurait pu et dû se mettre à l'abri, on a eu les opportunités. On a beaucoup centré le débat sur Brandao cette semaine mais le probléme c'est aussi que c'est le boulot de Niang, Ben Arfa ou Koné de profité des espaces qu'i crée et ca n'a pas été assez le cas. Autant Niang est excellent, autant il a moins été en situation de marquer que ce qu'il devrait à mon goût.

assez d'accord avec tout ça..

17 Aoû 2009, 14:37

Personne ne parle de la minute de silence honteusement bafouée?

17 Aoû 2009, 14:42

Koenigs56 a écrit:Personne ne parle de la minute de silence honteusement bafouée?

S'il faut commencer à donner de l'importance à deux connards qui crient "KIKOOLOL C'EST MOI QUI PARLE TOUT LE MONDE M'ENTEND" pendant une minute de silence...

17 Aoû 2009, 14:44

clair on va pas y passer l'aprem. ceux qui font ça sont des petits cons, ok, qu'est-ce tu veux qu'on te dise ?

17 Aoû 2009, 14:45

KaoticMan, 2 seulement? C'est pas ponctuel non plus ce phénomène. A moins que tu ne donnes pas d'importance au mot "civisme".

17 Aoû 2009, 14:49

c'etait meme pas une minute , mais 30 sec tout au plus et encore elle a reussi a etre sifflé , tout simplement honteux ,tous ca pour 5 ou 6 connard (desole) qui veulent joué les caids ,

je me demande ce que va donner l'hommage a rld dans 15 jours.....

17 Aoû 2009, 14:54

C'est pour ça que je préfère les minutes d'hommage dans les autres pays : minute d'applaudissement.
Y'a plus d'émotion je trouve, et au moins on entend pas les débiles rebelles.

17 Aoû 2009, 14:58

Magneto, ca se fait dans quel pays ca?
Répondre