par boodream » 17 Aoû 2009, 13:28
Franchement y'a eu de trés bonnes choses et de moins bonnes, faut arrêter de s'enflammer au bout de deux journées, avec un classement tellement significatif que le fauteuil de leader est pour Nancy. Sans tirer de plans sur la cométe, déjà c'est bien d'avoir pris les 3 points parce que chaque point pris s'avérera déterminant à la fin, c'est bien ce que nous a appris la saison derniére.
Aprés, ça fait plaisir de constater qu'on a l'air bien costauds là où on s'est renforcés, c'est à dire sur l'impact physique qui a été agréable à voir à ce stade de la saison. La défense est encore en rôdage mais ça a l'air solide, Kaboré c'est par contre pas une solution et bizarrement hier il nous aurait bien aidé en 6 avec sa puissance vu que Mbia n'était pas là. Je ne comprends pas pourquoi Bocaly n'a pas joué. En tout cas vivement le retour de Bonnart et les débuts de Mbia parce que c'est un peu les deux manques qu'on a eu hier...
J'ai toruvé Abriel trés trés précieux et j'aime de plus en plus l'idée de faire jouer Lucho et Abriel ensembles, surtout que franchement je trouve que ni Koné ni Hba n'ot le niveau pour êtres dans 11 de départ, le premier étant incapable d'apporter pendant tout le match tandis que le second est incapable de conclure une action.
En tout cas la perspective d'un milieu Cheyrou-Mbia-Abriel avec Lucho en meneur de jeu c'est assez bandant pour le coup. J'espere qu'il n'y a pas de soucis avec Bonnart et Hilton, parce que le premier me semble indiscutable à droite pour ll'instant et le second est plus rassurant sur un banc que Rodriguez...
On a pas mal combiné par moment, on était émoussés donc ça s'est un peu gâter mais lorsqu'on était frais on avait vraiment une bonne maitrise du jeu. Aprés on en revient toujours au même point pour éviter de se faire peur on aurait pu et dû se mettre à l'abri, on a eu les opportunités. On a beaucoup centré le débat sur Brandao cette semaine mais le probléme c'est aussi que c'est le boulot de Niang, Ben Arfa ou Koné de profité des espaces qu'i crée et ca n'a pas été assez le cas. Autant Niang est excellent, autant il a moins été en situation de marquer que ce qu'il devrait à mon goût.
Aprés c'est sur que dans quelques semaines quand il sera moins zombiesque physiquement tu fous Morientes devant ça va êtres autre chose en one to one que Brandade mais à coté de ça le mec a absolument pas les cannes pour participer au pressing, au replacement, à l'impact ce qu'au delà de son but (ou de ses deux échecs) le brésilien a encore trés trés bien fait hier. Du coup avec les avantages et les inconvénients des deux options on se retrouve dans une énorme Niang dépendance qui fait un peu chier. Sans parler du manque de bonnes alternatives sur le banc, même en match tu vois la différence entre un Ben Arfa et un Niang c'est un peu emmerdant et je cracherai vraiment pas sur un vrai alter ego à Niang plutôt que des joeurs pas à leur poste.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»