Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 21 Aoû 2009, 17:21

Mandanda
21
7%
Kaboré
3
1%
Heinze
31
10%
Diawara
38
12%
Taiwo
5
2%
Cissé
1
0%
Abriel
57
18%
Cheyrou
52
17%
Ben arfa
8
3%
Niang
46
15%
Brandao
44
14%
Morientes
3
1%
Koné
2
1%
Valbuena
2
1%

Nombre total de votes : 313

Re: [L1 J2] OM - Lille : Après match, CR et Notes

17 Aoû 2009, 11:15

McSim, tu as vu le match à la radio ? :hehe:

17 Aoû 2009, 11:17

Pour moi, la domination lilloise était déjà bien effective avant les entrées de Gervinho et Hazard. Elle était certes stérile, mais le LOSC monopolisait le ballon depuis la reprise. D'ailleurs il y a deux grosses occasions lilloises entre la 45' et la 55', dont ce tir de Cabaye qui ne doit jamais etre à coté

17 Aoû 2009, 11:18

McSim, ton analyse est assez bonne sauf la dessus.

Pour moi, et statistiquement, c'est implaquable, le LOSC s'est procuré plus d'occasions que l'OM sur l'ensemble du match

J'en oublie peut être mais Lille, à part l''occase de Cabaye, la frappe d'Hazard et le cafouillage de fin de match, ils n'ont pas eu beaucoup de vraies occasions de but. Du côté de l'OM, outre le but on a les occases de Brandao (la frappe qui amène le corner, la tête foirée mais la défense de Lille était dans le vent), les occases de Koné (l'espèce de lob et la frappe sortie par Butelle) ou la frappe de Cheyrou qui passe au ras du poteau.
Après des deux côtés il y a eu quelques situations chaudes sans réelle mise en danger de l'équipe adverse.

Mais je suis d'accord avec toi, Lille peu ressentir un sentiment de frustration car ils auraient pu espérer un peu mieux, même si l'OM n'a pas non plus voler sa victoire.

17 Aoû 2009, 11:20

McSim a écrit:Pour moi, la domination lilloise était déjà bien effective avant les entrées de Gervinho et Hazard. Elle était certes stérile, mais le LOSC monopolisait le ballon depuis la reprise. D'ailleurs il y a deux grosses occasions lilloises entre la 45' et la 55', dont ce tir de Cabaye qui ne doit jamais etre à coté

Si tu vas par là, on peut y mettre en opposition les deux tirs de Koné qui ne doivent pas être à côté non plus....

17 Aoû 2009, 11:21

Non mais Koné ne s'est jamais retrouvé seul devant Butelle aux 6 mètres. Cette action là, jme demande encore comment il la loupe.

17 Aoû 2009, 11:27

ideh a écrit:McSim, t 'es sur que Debuchy ne tient pas le bras de Niang sur le carton rouge?

8)

17 Aoû 2009, 11:28

Si, mais je n'ai jamais dit uq'il n'y aviat pas faute. Je signale simplement la simulation de l'interessé...qui est bien réelle. Après, par la force de choses, oui, ça se siffle.

17 Aoû 2009, 11:32

McSim, Et pourquoi il joue défenseur aussi Debuchy? C'est pas un milieu off à la base?

17 Aoû 2009, 11:34

Toujours est-il que Débuchy n'a pas vu le jour hier soir...

17 Aoû 2009, 11:35

riberino a écrit:
Information
Deschamps un peu déçu
La deuxième période a été laborieuse. Ce n’est jamais évident de jouer Lille. Ils peuvent courir 180 minutes même en infériorité numérique. Par fatigue et fébrilité, on a oublié de continuer à jouer et d’avancer. On a concédé quelques opportunités."

on a beaucoup de joueur trentenaire, et j'ai bien peur qu'avec la fatigue nos fin de matchs ne ressemble a celle d'hier, et je n'ose meme pas penser a quand on va jouer tous les 3 jours ou s'il y a des prolongations en coupe.

sinon pour le match, j'ai vu comme tout le monde, tres bonne 1ere mi temps, 2eme mi temps tres moyenne et fin de match pourav malgre que lille jouait à 10.

Si je m'en base au vélo, l'âge où les joueurs sont les meilleurs physiquement c'est entre 30 et 32 ans. Donc, ils tous en pleine force de l'âge.

Là où moi je critiquais c'est qu'on sait aussi que dans 2 ou 3 ans, même en ayant prolongé, ils ne vaudront plus rien et on aura bcp à recruter sans argent de ventes.

Mais, on ne peut critiquer sur l'âge de l'effectif actuel au contraire.

17 Aoû 2009, 11:36

McSim, un peu comme Henry à la derniere CDM qui en rajoute contre le Portugal sur la faute de Carvalho et qui ramène le penalty.
Au départ il y a faute, après si le mec se laisse pas tomber l'arbitre ne sifflera jamais faute. Donc il a raison

17 Aoû 2009, 11:37

ça s'appelle faire le metier et les gamins des centres de formation apprennent tous à tomber pour obtenir de bonnes situations de jeu.

17 Aoû 2009, 11:40

Debuchy peut jouer DD ou MD, mais pas vraiment offensif. Dans le système actuel, les postes offensifs excentrés sont davantage reservés à Gervinho, Obraniak et Hazard.

Sinon, suis-je le seul à avoir trouvé Rami exceptionnel ? D'ailleurs il me semble qu'il a été acclamé par une partie du public marseillais à la fin.

17 Aoû 2009, 11:41

McSim a écrit:Si, mais je n'ai jamais dit uq'il n'y aviat pas faute. Je signale simplement la simulation de l'interessé...qui est bien réelle. Après, par la force de choses, oui, ça se siffle.

quelle est l'interet pour Niang de se laisser tomber s'il n'y a pas faute ?

C'en en dehors de la surface, il a pris le dessus sur le defenseur, il va se retrouver en face a face avec le gardien.

S'il simule, il a de grande chance de ne rien voir siffler.

La il se laisse tomber car il est retenu illegalement par le defenseur et le ballon est parti trop loin

17 Aoû 2009, 11:42

McSim, Rami a été très bon, et s'il était venu à l'OM cet été, je n'aurais pas pleuré.

17 Aoû 2009, 11:44

McSim, Non mais tu me confirmes bien qu'à la base il jouait milieu offensif, à l'époque de Puel et son 4 5 1 foireux, il y avait lui et Obraniak sur les ailes...

17 Aoû 2009, 11:45

Atlas a écrit:
riberino a écrit:
Information
Deschamps un peu déçu
La deuxième période a été laborieuse. Ce n’est jamais évident de jouer Lille. Ils peuvent courir 180 minutes même en infériorité numérique. Par fatigue et fébrilité, on a oublié de continuer à jouer et d’avancer. On a concédé quelques opportunités."

on a beaucoup de joueur trentenaire, et j'ai bien peur qu'avec la fatigue nos fin de matchs ne ressemble a celle d'hier, et je n'ose meme pas penser a quand on va jouer tous les 3 jours ou s'il y a des prolongations en coupe.

sinon pour le match, j'ai vu comme tout le monde, tres bonne 1ere mi temps, 2eme mi temps tres moyenne et fin de match pourav malgre que lille jouait à 10.

Si je m'en base au vélo, l'âge où les joueurs sont les meilleurs physiquement c'est entre 30 et 32 ans. Donc, ils tous en pleine force de l'âge.

Là où moi je critiquais c'est qu'on sait aussi que dans 2 ou 3 ans, même en ayant prolongé, ils ne vaudront plus rien et on aura bcp à recruter sans argent de ventes.

Mais, on ne peut critiquer sur l'âge de l'effectif actuel au contraire.

si on peut , regarde je l'ai fait :cretin:
je n'ai rien contre un joueur de 31-32 ans, je parle sur la quantité des joueurs de cette age la qu'on a, avoir un joueur d'experience par ligne c'est bien , mais suffisant , sur les 23 joueurs de l'effectif on en a 16 de plus de 28 ans, je trouve que c'est beaucoup

17 Aoû 2009, 11:46

Possible. Je n'étais pas au LOSC à l'époque et j'avoue que je ne suivais absolument pas cette équipe. Il y avait aussi Lichtseinter au milieu. En tout cas, cette saison le poste de DD est tenu par Béria ou Debuchy. C'est probalement le poste ou la concurrence est la plus grande

17 Aoû 2009, 11:47

Magneto, oui il est milieu à la base mais peut jouer DD. Une sorte de Lichtsteiner bis.

17 Aoû 2009, 11:58

marseillais74 a écrit:
Bêné a écrit:marseillais74, quand t'as une grosse préparation foncière c'est tout à fait normal de démarrer difficilement sur le plan physique...

C'est dans l'enchainement des matches que l'apport d'une bonne préparation se fait sentir...

Sauf que le facteur "chaleur" peut nous couter beaucoup de points. Sachant que la préparation foncière a été dure, le manque d'air peut faire qu'un joueur baisse de régime plus tôt dans une rencontre. Lille aurait pu gagner le match. On n'aura pas à chaque fois une équipe aussi faiblarde en face de nous. Nous avions déjà eu quelques soucis contre Grenoble, mais hier soir à la 70ième minute, il n'y avait plus personne sur le terrain. C'est très inquiétant.

Nimporte quoi ,lille aurait pu aussi en prendre 3 ou 4 ,pour l'instant le facteur chaleur c'est 6 point sur 6, équipe faiblarde lille :shock: .
Répondre