[Ligue 1 - J2] OM - Lille : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
52
88%
N
3
5%
2
4
7%

Nombre total de votes : 59

Re: [Ligue 1 - J2] OM - Lille : Avant-Match et Live

Messagepar milsano » 12 Aoû 2009, 15:46

boodream a écrit:TonyO, nan mais il a pas une énorme légitimité Brandao. C'est l'énormité des critiques qui n'a aucune légitimité. Je serais ravi d'avoir mieux que Brandade moi. Mais absolument rien ne justifie qu'on en fasse une espéce de boulet ultime. Le mec c'est son jeu qui est comme ça, plein de carrences, mais plein de qualités aussi qui vont ressortir. il marque un but à Grenoble on en parle même pas, et pourtant son match serait resté tout aussi moyen. Il va pas tarder à marquer, ca n'enlévera rien à ses défauts exaspérants, et s'il lui arrive de ne pas marquer mais qu'il est trés utile, faudra pas oublier de dire qu'il aura faut un bon match.
La question n'est pas: est ce que ça nous fait plaisir d'avoir pour avant-centre Brandao? mais: est ce que Brandao est capable de marquer et faire marquer?
S'il le fait, je me branle du reste.

Mais où est-ce qu'on le traite de boulet ultime ? On a des doutes sur ce type c'est interdit ?
Faut arreter d'etre parano. Ca commence à etre gonflant ce groupe de groupies qui ne supportent pas que l'on dise ce qu'on pense d'un joueur.
Brandao il est gentil, souriant, généreux, il a une belle queue de cheval,... Je dis pas le contraire.
Il a mal fait son taf contre Grenoble on a quand même le droit de le dire Non? Un attaquant son taf c'est quoi ? Faire le pressing ? Empecher la relance des adversaires ? je crois pas moi du moins pas dans ma vision des choses. Pour moi un attaquant marque des buts quand l'occasion se présente et la pour le coup il en a raté plusieurs. S'il en marque trés bien je les prend mais faut pas faire les Mme Irma en disant qu'il va mettre 12-15 buts. Et si il en met 5 c'est pas impossible non plus
milsano
Newbie

Messagepar tigrou » 12 Aoû 2009, 16:45

milsano, personne n'est groupie de la brandade (a part un gars mais je le vois plus sur le forum).
Dire que face a grenoble il a apas fait un grand match tout le monde est d'accord. Extrapoler de ce match qu'il fera une saison tres moyenne, et dire qu'il n'a pas le niveau pour jouer dans cette equipe c'est exagéré c'est tout.

Il part avec un credit positif (les 6 derniers mois), il lui reste a confirmer ses bonnes dispo et c'est pas sur un match qu'on va tout remettre en question. D'ailleurs cissé malgré ses pions s'est fait defoncer pour son apport quasi nul au jeu collectif.
Si l'equipe joue a son niveau, il aura des occaz et plantera sa dizaine de buts tranquil, si par contre le collectif ne fonctionne pas, tout ce qu'on retiendra ce sont ses carences techniques et le fait que ce n'est pas un tueur.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar milsano » 12 Aoû 2009, 17:16

tigrou, je suis plutot d'accord avec toi mais il n'empeche qu'il y a des personnes qui n'acceptent pas que l'on remette en question Brandao et font dire ce qu'on a pas dit. Personne n'a dit que c'était un boulet.
Moi j'ai des doutes sur ce joueur mais ça ne veut pas dire que je le considere comme la pire des buses. S'il réussi je serai content mais il doit quand même prouver avant de l'encenser car ses 6 premiers ont été bons mais faut voir sur une saison entière dans un championnat où il commence à être connu.
milsano
Newbie

Messagepar le touriste » 12 Aoû 2009, 17:42

milsano, faudrait relire un peu ce qui c'est dit. Y a des postes avec des propos du style Brandao a à peine le niveau L2 etc...

Après pourle match contre Grenoble, il crque. Maintenant parler de match horrible comme certain le font, c'est tout aussi exagéré car il a été un des gros acteurs de la domination de l'OM en empêchant, par son pressing, Grenoble de sortir. Alors on va me sortir que c'est pas son rôle, mais pourtant il est employé comme ça également.

peezee a écrit:fourcroy, perso je pense aussi qu'on a amélioré notre potentiel de but sur CPA (en notre faveur hein, je parle pas de pbms de défense - quoique justement dans ce domaine aussi ça devrait aller mieux, surtout dès que Steve ira mater le Wiki pour "s'imposer dans sa surface").

Malgré tout, cette absence de buteur on risque de la payer de temps en temps. J'ai tjours en travers de la gorge nos 24 occasions *franches* de but face au Zénith je crois, et degun pour la mettre au fond.

Pbm: devant, c'est tjours le trio Niang/Brandao-HBA/Koné aux commandes...

Tu vois tes opinions se défendent. Mais pour dire que Brandao est juste, tu sors le matchs du Zenith (d'ailleurs c'était le Shaktar, sauf si tu parles du match d'il y a 2 ans...) qu'il n'a pas joué puisque pas qualifié. Quant au trio offensif, il a permis à l'OM de finir meilleur attaque. Et de commencer la saison par un 2/0 avec plusieurs occases ce qui est intéressant pour un match de reprise avec un effectif en rodage.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 12 Aoû 2009, 19:14

le touriste, fais pas semblant de pas capter en sortant la phrase du contexte. Je parle de l'absence de vrai buteur à l'OM, absence qui par moments nous a fait cruellement défaut - et j'ai pris pour exemple le match face au Shaktiar en effet (et non pas le Zénit, bien vu) - et que ça risque d'être le cas encore cette saison.

Pas contre Grenoble ou Boulogne hein, pour ces matches-là je m'en fais pas trop, on a tout skil faut and more.

On vient de m'esspliquer que Brandao n'est pas un buteur.

Bah je prends note, et je fais remarquer qu'un buteur ça risque de nous manquer cette saison, that's all. Le rapport avec le fait que Brandao soit juste ou pas? :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le touriste » 12 Aoû 2009, 19:39

peezee, ben, disons que même les équipes qui ont un buteur, ça leur arrive de pas être réaliste. C'est pas parce qu'on aurait Trézéguet qu'on marquera forcément à chaque match par exemple.

De plus, et c'est un opinion perso, je suis pas certain qu'on ait une équipe pour un buteur. On a pas mal de joueur capable de créer, mais ce sont pour les attaquants, surtout des solistes qui tenteront d'aller au bout. Mettre un buteur type style Inzaghi avec un mec comme Niang ou un Ben Arfa, je sais pas si c'est si génial car on aurait un attaquant qui participe vraiment très peu au jeu, le type de mec qui reste planqué en attendant la bonne occase et qui au final crée peu d'espace pour les autres. Or avoir un mec qui est un peu un chien fou, ça libère plus d'espace pour les talents de l'équipe comme Niang, Ben Arfa, mais aussi Lucho ou Cheyrou qui peuvent monter plus facilement sachant q'il y a un taureau cinglé qu court sur tout les ballons perdus. En gros, malgré tous ses défautes, l'apport de Brandao dans l'équipe et le collectif reste toujours positif, et même contre Grenoble selon moi (même si c'était très moyen, il a vraiment permis à l'équipe de jouer aussi haut, notamment en début de match). Et puis voir des défenseurs complètement lessivé en fin de match, ça ne peut être qu'une bonne chose pour des Niang, Koné, HBA.

Après bien sur qu'il y a un tas de joueur meilleur que Brandao, mais pour notre système, si on veut vraiment un joueur qui apporte un gros plus, il faudrait mettre une somme astronomique qui ne rentre plus dans nos cordes.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 12 Aoû 2009, 20:25

le touriste, mais arrête d'être une groupie et d'être excessif voyons :roll:
Ou alors précise que ton message revient sur l'étiquette "joueur moyen de l2" acollée par peezee et que fourmi13 n'est pas forcément visé, c'est la moindre des choses bon sang :nawak:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 12 Aoû 2009, 20:54

Ah ces groupies, c'est d'un gnangnan... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar billou.cloclo » 12 Aoû 2009, 21:07

on a quand même fais un très bon mercato pour le moment :)
on a des remplacent qui peuvent prendre la place des titulaires sans inquitude, voir rivaliser sur certain poste.
nos maillons faible sont maintenant bonnard et brandao par rapport à zubar et samassa.
j'espere que bocaly sera titulaire pour ce match voir son niveau en l'absence de bonnard :)
car kaboré dépanne bien, mais il est vraiment pas un défenseur, par contre en milieu, il dépannera bien cette année, beaucoup plus que l'an dernier je pense :)
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar Dragan » 12 Aoû 2009, 21:31

Je vois que le terme groopie a fait son chemin lol. Voyons les choses d'un coté positif en tout cas : si les joueurs qui doivent créer la polémique cette année sont brandao, bonnart ou ben arfa, c'est bien que l'équipe a apparemment vraiment franchi un palier. Quant à brandao, ce qui est juste réellement emmerdant avec certains c'est cette impression de crime de lèse-majesté en y touchant. Mais passons, on n'a tous qu'une envie je pense, le titre. Alors pour ça les 3 prochains matchs seront intéressants face à 3 des 7 meilleures formations de l1. Et brandao aura bien l'occasion de s'y montrer face à certains gros du championnat. Quant à dimanche, j'attends avec intérêt le duel mbia, cheyrou, abriel vs mavuba, cabaye, balmont.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meh75 » 12 Aoû 2009, 22:53

Certians veulent vendre Brandao après un match moyen à Grenoble et sont les mêmes qui te diront ensuite qu on a bouleverser notre effectif.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jod.ko » 12 Aoû 2009, 23:06

Ah ces supporters :nawak:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar fourmi13 » 12 Aoû 2009, 23:29

meh75 a écrit:Certians veulent vendre Brandao après un match moyen à Grenoble et sont les mêmes qui te diront ensuite qu on a bouleverser notre effectif.

Perso je suis de ceux qui n'ont jamais voulu de brandao mais bon! C'est le profil de joueur que j'aime pas.
fourmi13
Banni
Banni

Messagepar Pixie72 » 13 Aoû 2009, 02:03

cela dit la brandade elle court et ouvre des espaces pour les autres attaquants. C'est facile de dire mais en attendant il faudrait faire un classement des buteurs sur la seconde partie du championnat et voir que si nous avons finis second c'est en parti grâce à lui...

C'est pas van basten certes mais de mémoire JPP n'était pas non plus un grand tripoteur de ballon.Soyons déjà heureux d'avoir brandade et non samassa. Après on peut parler de Koné qui devait faire le boulot à l'origine...
Pixie72
Newbie

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2009, 07:07

Hum mettre brandade et jpp dans la même phrase ça fait bizarre. Tout comme vouloir le vendre après 1 match. Sinon pour changer de sujet quelqu'un a vu le match de bocaly avec les espoirs hier? Une défense taiwo-heinze-diawara-bocaly me plairait dimanche
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar lethailandais2005 » 13 Aoû 2009, 08:49

Une défense taiwo-heinze-diawara-bocaly me plairait dimanche

S'il est apte, je mettrais Bonnart à la place de Bocaly. Bonnart c'est plus de 70 match de L1 avec l'OM et 20 match de LDC. C'est incomparable avec Bocaly. Et Lille ne nous fera pas les coubettes que le GF38 a pu nous faire.
"Certains plumitifs envieux ou aigris continuent à se demander si je suis menacé ou pas. Cela fait cinq ans que j'entends ça et je sais que cela va encore continuer" @ Diouf
lethailandais2005
Newbie

Messagepar superolive » 13 Aoû 2009, 09:02

Bocaly il faut le lancer aussi , surtout si Bonnart est incertain.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 13 Aoû 2009, 09:11

Pour en revenir aux buteurs, je rappelle que l'OM n'avait pas de vrai tueur l'an dernier mais a fii meilleure attaque.

En fait ce qui est bien dans notre équipe c'est la diversité et la qualité de nos attaquants.
Je préfère 3 ou 4 joueur avec un compteur à 10-15 buts que 1 joueur avec 25-30 buts. On a assez souffert de la Drogba dépendance ou autre connerie de ce style.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Coyote » 13 Aoû 2009, 09:47

Il ne s'agit pas ici d'être une groupie de Brandao, il s'agit de ne pas le jeter au feu après un match officiel et quelques matches de préparation.
Je suis même persuadé que s'il marque le but contre Grenoble, la plupart du débat n'aurait pas eu lieu ici ! Ce genre d'action, je pense que la moitié des attaquants de L1 l'aurait loupé aussi, 1/4 aurait laissé à Niang, l'autre quart aurait marqué.
Notre buteur c'est Niang ! C'est pas académique parce qu'il est placé sur le flanc gauche, mais c'est comme ça ! Dire que Brandao est techniquement atroce, pourquoi pas, mais dans le jeu sans ballon, il est très bon ! Et le problème c'est que le supporter ne prend pas compte du jeu sans ballon, parce qu'il regarde justement là où est le ballon.
Brandao permet à l'équipe de jouer mieux. C'est la pincé de sel dans les œufs en neige.

Par contre, Brandao est-il aussi indispensable dans l'équipe version 2009-2010 et la rend-il meilleure ? Je ne sais pas ! Mais attendons quand même un peu avant de se prononcer !
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar uToPi » 13 Aoû 2009, 09:56

entre le topic valbuena et celui-ci, on est servi en débats stérils en tout cas.
On a l'impression d'être sur le feu topic Cissé.
uToPi
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin