[Ligue 1 - J2] OM - Lille : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
52
88%
N
3
5%
2
4
7%

Nombre total de votes : 59

Re: [Ligue 1 - J2] OM - Lille : Avant-Match et Live

Messagepar boodream » 12 Aoû 2009, 12:45

peezee, je suis d'accord avec toi sur le revers de la médaille et ça m'inquiéte aussi. A mon avis beaucoup de choses aussi vont dépendre de ce que va donner Morientes.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar djul13 » 12 Aoû 2009, 12:46

Fennec a écrit:
peezee a écrit:A moins qu'on ait décidé de se passer de buteur pur et que ce rôle soit réparti dans l'ensemble de l'équipe?

Si tu regardes bien , c'est un peu ce qui s'est passé la saison dernière, notre meilleur buteur est à 13 buts, ce qui n'est pas énorme, et pourtant on finit 2ème attaque.

Avec une absence importante de Niang et l'arrivée tardive de Brandao.
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar peezee » 12 Aoû 2009, 12:48

boodream, voilà, espérons que le Morientes (quelle classe ce mec, un régal faut avouer) soit une bonne "surprise".

Mais pour ça va falloir attendre un peu...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 12 Aoû 2009, 12:59

Fennec a écrit:
peezee a écrit:A moins qu'on ait décidé de se passer de buteur pur et que ce rôle soit réparti dans l'ensemble de l'équipe?

Si tu regardes bien , c'est un peu ce qui s'est passé la saison dernière, notre meilleur buteur est à 13 buts, ce qui n'est pas énorme, et pourtant on finit 2ème attaque.

çà par contre c'est inquiétant , parce que on fera pas 2 fois la même perf....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 12 Aoû 2009, 13:08

superolive, pourquoi ? Ce n'était pas un miracle.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 12 Aoû 2009, 13:09

nan mais c'est juste que je me dis qu'il faudra être meilleur que l'an dernier
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar milsano » 12 Aoû 2009, 13:15

D'accord pour dire que Brandao n'est pas un tueur. Dans ce cas, il faudrait qu'il arrive à faire des controles et des passes car à ce que j'ai vu (et même l'année dernière) le gars n'est pas non plus le pivot que vous voulez nous décrire.
J'ai jamais été fan de Brandao mais ça m'empèche pas de dire qu'il nous a fait du bien dans le jeu l'année dernière. Pourquoi ?
Simplement car il apporté la hargne qu'il manquait à l'équipe. On défendait à partir du milieu def, aucun joueur offensif n'était capable de faire un pressing. C'est pour cette raison que la défense était toujours prise d'assaut.
Cette année, on a un bloc qui cadrille le terrain donc Brandao va surement faire encore un bon pressing. Je n'en doute pas mais faudrait qu'il soit plus décisif dans le jeu (et je ne parle pas que de buts marqués) .
On a beau dire qu'il n'a pas besoin de savoir faire trois passements de jambes enchainés par un coup du sombrero, il faudrait quand même qu'il sache faire un controle-passe.
Si la qualité première d'un AC est le pressing, on a fait une boulette alors parce qu'on aurait pu replacé Cana. Vous avez vu le sang froid qu'il a eu face à Liverpool. Face à face avec le gardien, il n'a pas tremblé (un peu comme l'exploit de Brandao face à Caen). En plus, Cana est fort de la tête.
Pour en revenir à Brandao, son jeu est plein de lacunes flagrantes et l'an dernier, il bénéficiait de l'effet de surprise (personne ne connaissait ce grand canasson qui presse comme un ouf). Mais cette année les entraineurs vont chercher des solutions contre lui. Les coachs de L1 n'aiment pas qu'on embete leurs bon gros défenseurs et encore moins qu'on les empechent de faire 30 passes latérales entre DC avant de lancer l'attaque. Il va donc être difficile pour lui de faire la même chose sur toute la saison.
Il est plus facile de surprendre que de confirmer.
Je dis pas qu'on doit le vendre, c'est trop tard maintenant. L'effectif est bouclé, on commence la saison comme ça mais j'ai peur qu'on soit obligé de recruter cette hiver car c'est pas le moment idéal pour faire des bons coups et en plus c'est le signe que quelque chose n'allait pas.
Enfin bon, ça ne va pas nous empecher de l'encourager. S'il me fait fermer ma gueule, je serai content d'avoir eu tort.
milsano
Newbie

Messagepar superolive » 12 Aoû 2009, 13:17

milsano, + 100
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 12 Aoû 2009, 13:31

En fait àma le plus gros pbm avec la Brandade tiens en 4 mots: trop de déchets techniques.

Parceque le contrôle-passe il en réussit qq uns, mm des passes précises en une touche de balle, mm une remise de la tête, mm un but par ci par là.

Ouais mais oualà, pour UNE réussite, combien de ratés...? :hein: :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 12 Aoû 2009, 13:43

En même temps, un certain :ladeche: n'a jamais été un grand technicien non plus...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar milsano » 12 Aoû 2009, 13:51

fourcroy, c'est vrai. C'est le pire avant-centre que j'ai vu sur un terrain.
Faut pas confondre les roles sur un terrain. Par contre, je suis sur que Brandao ferait un bon milieu def
milsano
Newbie

Messagepar fourmi13 » 12 Aoû 2009, 13:52

amen milsano!

Suis content! On arrive à parler de brandao sans qu'il y'ai les fanboy contre les hateboy!

Bravo \:D/
fourmi13
Banni
Banni

Messagepar boodream » 12 Aoû 2009, 13:53

fourcroy, oui mais ce n'est pas ce qu'on lui demandait, alors que c'est quand même quelque chose qu'on demande à un attaquant. C'est pas parce qu'il a raté deux occases qu'il a fait un match moyen, c'est parce qu'il perdus beaucoup trop de ballons, c'est purement un problême technique. Maintenant, il va mettre un peu de temps et démarrer et la compétiton/concurence aidant, il va être de mieux en mieux et là on pourra aussi parler de ça capacité à libérer des espaces et à te débloquer des matchs fermés en créant des opportunités pour les autres.
Modifié en dernier par boodream le 12 Aoû 2009, 13:54, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 12 Aoû 2009, 13:53

voila , on a un nombre important de joueurs capables de finir au dessus de 10 buts (Niang,Brandao,Morientes,Kone) et une flopée entre 5 et 10 (abriel,cheyrou,HBA,Lucho,Taiwo,mbia) ainsi que des mecs qui ont l'habitude de planter assez régulièrement au vu de leur poste (Diawara,Heize
Perso ca me rassure de voir qu'on est dépendants d'aucun joueur pour marquer et qu'avec une armada moins importante devant on a fini meilleure attaque.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 12 Aoû 2009, 13:56

milsano a écrit:fourcroy, c'est vrai. C'est le pire avant-centre que j'ai vu sur un terrain.
Faut pas confondre les roles sur un terrain. Par contre, je suis sur que Brandao ferait un bon milieu def

Samassa,Mendoza,Bakayoko,Sakho,Gimenez,Moussilou
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar milsano » 12 Aoû 2009, 14:00

Betsamee a écrit:
milsano a écrit:fourcroy, c'est vrai. C'est le pire avant-centre que j'ai vu sur un terrain.

Samassa,Mendoza,Bakayoko,Sakho,Gimenez,Moussilou

Je parlais de Deschamps pas de Brandao. Sinon c'est sur que notre brandade est meilleur que ces types
milsano
Newbie

Messagepar tigrou » 12 Aoû 2009, 14:19

vous vous prenez la tete pour rien, l'objectif c'est de finir champion et si ca passe par moins de reussite offensive et plus de rigueur defensive bein tant pis. Le but n'est pas de gagner les matches 10 a 0, un but d'ecart ca suffit (y a qu'avoir bdx l'an dernier). Brandao permet au bloc d'etre compact et de récupérer le ballon tres haut, et ca ca n'a pas de prix. Les joueurs en europe qui peuvent faire ca et marquer des buts se comptent sur les doigts de la main.

Voila qq stats en championnat d'un joueur que certains venerent ici:
06/07: 38m - 12b
07/08: 32m - 3b
08/09: 38m - 12b

ce jouer est indispensable a son club qui a fini deuxieme de la premiere ligue l'an dernier.

Moi je venere pas brandao, je remarque que l'eqiupe joue mieux quand il est la. Il a fait un match moyen face a grenoble, il fera certainement mieux pendant les prochains, ca sert a rien de le juger maintenant.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar milsano » 12 Aoû 2009, 14:30

tigrou, Ouai mais ce joueur dont tu parles il a un petit jeune à côté de lui qui s'appele Fernando quelque chose je crois et qui a planté 24 pions l'année dernière et 14 cette année en étant blessé une partie de la saison. De plus, il a Gerrard derrière qui est un peu plus efficace que Cheyrou. Ne compare des effectifs imcomparables, surtout que Kuyt bouffe Brandao dans tous les domaines du jeu (sauf peut-être en défense)
milsano
Newbie

Messagepar TonyO » 12 Aoû 2009, 14:48

tigrou, depuis qu'il est à Liverpool, il joue à droite aussi et non dans l'axe.

J'avoue que moi non plus, j'arrive pas à comprendre l'énorme légitimité de Brandao sur ce forum. Quand je vois que l'on critique Bonnart pour mettre Bocaly direct. Bonnart aussi a rendu d'énormes services, à joué 70 matchs en 2 ans et il a pas la même légitimité que la Brandade avec ses 7 buts dont au moins 4 sont pas non plus complexes à mettre.

Alors ok, il est bien gentil avec son pressing tout terrain, mais ne pas se rendre compte de ses carences c'est être aveugle.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 12 Aoû 2009, 15:06

TonyO, nan mais il a pas une énorme légitimité Brandao. C'est l'énormité des critiques qui n'a aucune légitimité. Je serais ravi d'avoir mieux que Brandade moi. Mais absolument rien ne justifie qu'on en fasse une espéce de boulet ultime. Le mec c'est son jeu qui est comme ça, plein de carrences, mais plein de qualités aussi qui vont ressortir. il marque un but à Grenoble on en parle même pas, et pourtant son match serait resté tout aussi moyen. Il va pas tarder à marquer, ca n'enlévera rien à ses défauts exaspérants, et s'il lui arrive de ne pas marquer mais qu'il est trés utile, faudra pas oublier de dire qu'il aura faut un bon match.
La question n'est pas: est ce que ça nous fait plaisir d'avoir pour avant-centre Brandao? mais: est ce que Brandao est capable de marquer et faire marquer?
S'il le fait, je me branle du reste.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin