Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
08 Aoû 2009, 22:25
Topic pour discuter de l'arbitrage en L1 cette saison (polémiques, erreurs, théorie du complot, etc).
Je vais également essayer de tenir le compte des erreurs flagrantes pour ou contre nous, histoire de voir si ca s'équilibre réellement sur une saison
Information
1ère journée : Grenoble-OM
- 1 pénalty oublié sur Cheyrou
score au moment de l'erreur : 0-1
score final : 0-2
Information
4ème journée : OM-Bordeaux
- l'arbitre siffle faute contre Bordeaux suite à une friction entre Taiwo et Ciani dans la surface, sur un coup de pied arrêté bordelais. Juste après le coup de sifflet, Jussié marque de la tête. Le but n'est pas accordé.
score au moment de l'erreur : 0-0
score final : 0-0
Information
5ème journée : Le Mans-OM
- pénalty oublié par Chapron sur une main dans la surface avec bras décollé
score au moment de l'erreur : 0-1
score final : 1-2
Modifié en dernier par
loursin le 22 Aoû 2010, 21:44, modifié 5 fois.
08 Aoû 2009, 22:35
Je pense qu'aucun arbitre français ira au mundial.
08 Aoû 2009, 22:50
On a vu que les arbitres ont eu des consignes plus strictes sur les tacles par derrière et les duels dans la surface. Le penalty contre lyon me semble sévère, l'expulsion de Jeunechamp s'explique par le jaune+jaune, mais même s'il vient par derrière, il joue et touche le ballon en première intention.
08 Aoû 2009, 22:59
Le rouge de jeunechamp est tre severe. surtout pourun 2eme carton sur une simple faute et un premier sur contestation.
Par contre le peno de cris est normale. Depuis le temps que Cris fait ce qu'il veut ds sa surface. bah la il s'est fait pecho en train de balancer un adversaire.
08 Aoû 2009, 23:01
y avait pas péno sur Matsui ?
08 Aoû 2009, 23:11
Y'a jamais peno pour le Mans.
Et re-bonjour à tous !
08 Aoû 2009, 23:13
HAL, +1 c'est une honte tout de même ce pénalty. Il y en avait un pour Lisandro à un moment non? J'ai un doute les images se mélangent dans ma tête
08 Aoû 2009, 23:15
El Maestro, pour celui sur Lisando je sais pas, le multiplex m a pas permis de tout voir.
N'empêche, 1ere journée et Puel me sort deja par les trous de nez avec sa doublette Toulalan-Makoun qui ne marchera jamais de la vie dans aucun des univers possibles.
08 Aoû 2009, 23:17
HAL, J'ai vu au multiplex également mais ça m'échappe, je suis pas sur mais je pense que c'était une faute sur un lyonnais.
08 Aoû 2009, 23:22
HAL, +1
08 Aoû 2009, 23:28
o2mars a écrit:y avait pas péno sur Matsui ?
sur quelle action? non parce qu'à part une simulation grotesque de Matsui j'ai pas le souvenir de cette action
08 Aoû 2009, 23:33
HAL a écrit:Y'a jamais peno pour le Mans.
Et re-bonjour à tous !
Mais bien sur que non. Cris laisse son adversaire devant tout seul. le ballon arrive sur cet adversaire qui saute pour recuperer la balle et Cris le pousse ds le dos en l'air.
C'est juste une tres bonne defense c'est ça ????
09 Aoû 2009, 00:58
Disons que si ya pas péno ya pas CF et vice versa
09 Aoû 2009, 01:01
loursin, bonne initiative le recensement des erreurs d'arbitrage, mais il faut marquer peut être quand est ce qu'on a été niqué et si ca a eu une influence à ce moment là.
09 Aoû 2009, 08:11
loursin a écrit:Topic pour discuter de l'arbitrage en L1 cette saison (polémiques, erreurs, théorie du complot, etc).
Je vais également essayer de tenir le compte des erreurs flagrantes pour ou contre nous, histoire de voir si ca s'équilibre réellement sur une saison
Information
1ère journée : Grenoble-OM
- 1 pénalty oublié sur Cheyrou
tu pourrais aussi mettre le score final, pour voir l'incidence de l'erreur sur le match
09 Aoû 2009, 08:45
Va - ASNL : l'arbitre siffle coup franc indirect dans la surface parce que Bracigliano a gardé la balle plus de 7 secondes
Ce n'est pas une erreur, mais j'attends de voir sur les autres matchs si cette regle est enfin respectée ou si l'arbitre avait pris la confiance devant le public valenciennois
09 Aoû 2009, 08:48
Oui, il faudrait montrer si cela aurait eu une incidence sur le résultat du match.
09 Aoû 2009, 08:53
Ce topic de pleureuse est sponsorisé par le FC Lyon
09 Aoû 2009, 09:29
Pancho11 a écrit:o2mars a écrit:y avait pas péno sur Matsui ?
sur quelle action? non parce qu'à part une simulation grotesque de Matsui j'ai pas le souvenir de cette action
Une simulation tes gentil,il a pas arrêté de ce jeter,d'ailleurs il a pris un
pour ça
09 Aoû 2009, 09:57
l'hystéric a écrit:Pancho11 a écrit:o2mars a écrit:y avait pas péno sur Matsui ?
Une simulation tes gentil,il a pas arrêté de ce jeter,d'ailleurs il a pris un
pour ça
J'ai pas vu l'action, j'étais sur le mulitplex moi aussi. Mais si on veut tout recenser dans les deux sens je me devais de poser la question