[Arbitrage] Saison 2010/2011

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Arbitrage] Saison 2009/2010

Messagepar hide » 31 Aoû 2009, 18:41

Boudoum a écrit:je me suis demandé s'il n'avait pas fait preuve de compensation car j'ai eu l'impression qu'il y avait faute sur Diawara (?) juste avant le corner, dommage j'ai pas enregistré le match.

Boudoum si tu es courageux, a priori le match est complet ici: http://www.mysoccerplace.net/video/mars ... ux-00-full

De rien :fier:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 31 Aoû 2009, 18:50

marseillais74 a écrit:Betsamee, j'utilise le conditionnel d'une part et d'autre part je ne tiens compte que des ballons qui franchissent la ligne. Je ne considère pas les poteaux comme des tirs cadrés, qui plus est Bordeaux a eu plus de tirs cadrés que nous.

On aurait du perdre sur un fait de match, c'est indéniable. Dire le contraire relève de la mauvaise foi.

La mauvaise elle est pour toi sur le coup, les galactiques Bordelais n'ont pas gagné, même si ca te fais mal au cul c'est comme ca.
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar marseillais74 » 31 Aoû 2009, 18:59

:ptdr:
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 31 Aoû 2009, 19:02

En début de saison les arbitres sont généralement plus stricts dans l'application des consignes.
Paris aussi s'est vu refuser un but sur corner, pour un très lègere faute de Traoré sur De Melo.

Gageons que cette sévérité ne durera pas !
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Steven_defour » 31 Aoû 2009, 19:03

marseillais74, L'entraineur adverse reconnait qu'il a eu du cul sur le match et que le but n'est pas "valable" mais toi tu viens nous expliquer qu'on devrait etre à -5 et qu'on peut pomper Gauthier

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar marseillais74 » 31 Aoû 2009, 19:13

Steven_defour, t'as pas compris que Blanc ne souhaitait pas ouvrir une polémique qui peut s'avérer stérile et surtout nuire à ses joueurs après le match puisque les journalistes sont de véritables fouines. Il fut plutôt chevaleresque sur ce coup.

Je vous mets tous au défi sur ce forum. Je parie que vous auriez tous crié au scandale si nous avions été à la place de Bordeaux. Il faut arrêter toute forme d'hypocrisie et admettre que nous aurions du perdre la rencontre sur un simple fait de match. :roll: Il faudra voir si ce point gagné va peser dans la balance en fin de saison. Autant j'ai longtemps décrié l'arbitrage en notre défaveur la saison dernière, là il n'y a rien à dire.
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 31 Aoû 2009, 19:21

marseillais74, en effet juste fermer sa gueule car l'arbitre siffle bien avant le but.

Tout le monde s'arrête sauf Diarra qui met sa tête comme à l'entrainement à 2 mètres du but. Mais tu peux continuer à faire l'étalage d'une superbe mauvaise foi, tu dois certainement t'ennuyer.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Steven_defour » 31 Aoû 2009, 19:24

peops, bah ouais on devait se faire déboiter dès le premier quart d'heure, la rouste annoncée n'a pas eu lieu, ca en fait chier quelques uns.

Grégoire et Christophe étaient bien tristes et ca a fait des émules

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar marseillais74 » 31 Aoû 2009, 19:26

peops, que tout le monde s'arrête n'est pas le problème. Le problème c'est que l'arbitre se préoccupe de deux joueurs qui sont à 5m de l'action et donc n'ont aucune influence sur le but bordelais. C'est du grand n'importe quoi ! C'est la première fois que je vois ça sur une action qui va au bout. J'ai déjà vu plusieurs actions où des joueurs se battaient pour avoir le ballon et donc il était normal que l'arbitre siffle mais là c'est purement incompréhensible. C'est pour cela que j'espère que les arbitres ne baisseront pas leur froc lors des prochaines journées. Soit cette nouvelle règle était prévue par la DTNA ou bien on a eu un crétin qui a cherché à faire du zèle. Je pense qu'on aura la réponse d'ici quelques semaines.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 31 Aoû 2009, 19:29

marseillais74, il leur a demandé de se pousser à peine 10 secondes avant normal qu'il les ait à l'oeil

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar peops » 31 Aoû 2009, 19:31

marseillais74 a écrit:peops, que tout le monde s'arrête n'est pas le problème. Le problème c'est que l'arbitre se préoccupe de deux joueurs qui sont à 5m de l'action et donc n'ont aucune influence sur le but bordelais. C'est du grand n'importe quoi ! C'est la première fois que je vois ça sur une action qui va au bout. J'ai déjà vu plusieurs actions où des joueurs se battaient pour avoir le ballon et donc il était normal que l'arbitre siffle mais là c'est purement incompréhensible. C'est pour cela que j'espère que les arbitres ne baisseront pas leur froc lors des prochaines journées. Soit cette nouvelle règle était prévue par la DTNA ou bien on a eu un crétin qui a cherché à faire du zèle. Je pense qu'on aura la réponse d'ici quelques semaines.

Je ne sais pas si t'as vu le match mais si l'arbitre regarde particulièrement ce duel c'est parce qu'ils se sont bien frottés avant que Gourcuff ne tire, l'arbitre les a mis en garde d'ailleurs. Le con dans l'histoire c'est Ciani qui a cherché une faute de Taiwo pour au final se faire avoir à son propre jeu.

Pour le reste, si l'arbitre ne siffle pas, tout le monde joue et on ne sait pas ce qu'il serait advenu.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 31 Aoû 2009, 19:32

Steven_defour, oui je suis d'accord avec ça car je me souviens bien des évènements qui ont amené le but, mais doit on siffler des faits qui n'ont aucune influence sur le jeu ou bien l'arbitre ne doit mettre qu'un jaune aux protagonistes à la fin d'une action ?
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 31 Aoû 2009, 19:33

marseillais74, non puisque Taiwo ne peut pas défendre correctement ce serait trop simple, tu fous le bordel tu marques un but qu'on t'accorde tu n'écope que d'un carton jaune
Modifié en dernier par Steven_defour le 31 Aoû 2009, 19:34, modifié 1 fois.

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar sonny » 31 Aoû 2009, 19:34

marseillais74 a écrit:peops, que tout le monde s'arrête n'est pas le problème. Le problème c'est que l'arbitre se préoccupe de deux joueurs qui sont à 5m de l'action et donc n'ont aucune influence sur le but bordelais. C'est du grand n'importe quoi ! C'est la première fois que je vois ça sur une action qui va au bout. J'ai déjà vu plusieurs actions où des joueurs se battaient pour avoir le ballon et donc il était normal que l'arbitre siffle mais là c'est purement incompréhensible. C'est pour cela que j'espère que les arbitres ne baisseront pas leur froc lors des prochaines journées. Soit cette nouvelle règle était prévue par la DTNA ou bien on a eu un crétin qui a cherché à faire du zèle. Je pense qu'on aura la réponse d'ici quelques semaines.

ba si, car marquer un but quand le jeu est arreté et que personne ne bouge, même samassa peut le faire.

il à averti verbalement les 2 joueurs avant que le corner soit tiré, il y a faute et il siffle AVANT la tete de Jussie, donc il siffle pas pour refuser le but mais pour stopper une action en cours.

le but viens APRES alors que TOUT LE MONDE est ARRETé

si l'arbitre siffle pas qui te dit qu'il y a but ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar marseillais74 » 31 Aoû 2009, 19:39

Steven_defour, sauf qu'au départ, Taiwo use des mains pour maintenir Ciani le plus loin possible des 5,50m. Je vais te dire que c'est de bonne guerre. En restant objectif les deux sont fautifs. Maintenant j'ai déjà vu des joueurs se frictionner à plusieurs mètres d'une action sans pour autant que l'arbitre arrête le jeu. Donc comme je te l'ai dit, j'attends de voir si la jurisprudence Gauthier sera de nouveau utilisée dans les prochaine semaines.

Il va de soi que je suis content que l'on ait ramené un point après cette action mais je reste lucide sur le fait que nous avons été avantagé. C'est rare à signaler mais ce fut le cas hier soir à la 90ième minute.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 31 Aoû 2009, 19:41

marseillais74, j'arrête le débat, chacun campe sur ses positions

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar peops » 31 Aoû 2009, 19:49

Steven_defour a écrit:marseillais74, j'arrête le débat, chacun campe sur ses positions

Tu t'attendais à quoi ? :lol:

peops
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 31 Aoû 2009, 19:51

Oui il y a faute mais si c'est pas sifflé il n'y a pas de scandale, c'est tout.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Tahiice » 31 Aoû 2009, 19:56

marseillais74, tu supportes quelle équipe ?
J'ai vraiment du mal à comprendre tes arguments...
Imagines un instant que ce soit Taiwo qui fasse faute sur Ciani...et bien loin de l'action ou pas il y aurait eu penalty parce que cela se déroulait dans la surface!

perso je me souviens du péno concédé par Jambay qui avait fait un croc en jambe à un attaquant qui se repliait alors que le ballon était déjà à 40 mètres de nos buts... :cretin:

Et puis je me souviens aussi des deux pénos oubliés en notre faveur lors du match à Bordeaux la saison dernière... 8)
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 31 Aoû 2009, 19:56

Regardez bien l'action de jeu, l'arbitre siffle au moment ou Jussiê (et non Diarra, merci FOurcroy) place sa tête.
De plus, la défense n'est pas vraiment statique, elle est à la rue.

Ca n'enlève rien à notre prestation d'hier soir, simplement, si l'arbitre avait bien joué le coup, le but était validé, personne n'aurait crié au scandale de notre côté, et on repartait avec 0pt dans la musette et Bordeaux!

C'est aussi simple que ça, il faut être objectif, c'est tout!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin