Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Aoû 2009, 14:42
loursin a écrit:on a jamais perdu avec lui
Mentalité de louseur.
Avons nous toujours gagné ?
26 Aoû 2009, 15:21
fourcroy a écrit:loursin a écrit:on a jamais perdu avec lui
Mentalité de louseur.
Avons nous toujours gagné ?
Plutot mentalite de superstitieux. et je defend pas l'oursin.surtout vu comment il peut etre mechant avec moi.
On a pas toujours gagne et j'ai bien peur que ce match en fasse partie.
26 Aoû 2009, 15:23
non mais en plus fourcroy est (encore) à côté de la plaque vu que c'était pour le match de rennes
30 Aoû 2009, 16:48
encore un peno imaginaire siffle contre nous en Ldc merci l'uefa
31 Aoû 2009, 16:29
Ce n'est pas mon habitude de troller, MAIS:
Je serais pour que la décision de refuser le but de Bordeaux hier soir soit mentionnée au tableau des erreurs en notre faveur.
En effet, je pense sincèrement que la faute de CIani est légère, voire ne devrait pas être sifflée et qu'elle est en plus très loin de l'action, et ne gêne pas le jeu (pas d'obstruction sur le défenseur qui aurait pu empêcher la tête de Diarra -je crois).
Même si ç'eut été un hold-up de Bordeaux, cette décision nous fait gagner un point (donc 3 par rapport à Bordeaux, si Bordeaux l'avait emporté.)
Ce serait assez objectif d'en tenir compte.
31 Aoû 2009, 16:36
j'ai pas revu les images à la télé pour l'instant mais c'était juste devant moi et il me semble que ce n'est pas un "but refusé" mais plutôt un but inscrit après un coup de sifflet de l'arbitre, ce qui change tout
31 Aoû 2009, 16:36
Je suis du même avis. On gagne 1 point pendant que Bordeaux en perd 2. Ça peut compter en fin de saison...
Ce but refusé est franchement grotesque. On aurait crié au scandale si nous avions subi ce préjudice. Quand je pense que l'arbitre a préféré regarder Ciani et Taiwo au lieu de s'occuper du ballon !
31 Aoû 2009, 16:47
Tout à fait loursin, mais pour moi la faute sur Ciani ne doit pas se siffler.
+1 avec marseillais74
31 Aoû 2009, 17:06
Remind, oui, mais la défense s'arrête de jouer au coup de sifflet. Si l'arbitre n'avait pas sifflé (et on est à peu près tous d'accord pour dire qu'il n'aurait pas du), y aurait-il eu but ? C'est ce que veut dire Loursin. De toute façon, cette comptabilité est vouée à l'échec.
31 Aoû 2009, 17:12
je l'aurais aussi classe au rayon des fautes en notre faveur
c'était assez grotesque
31 Aoû 2009, 17:17
je me suis demandé s'il n'avait pas fait preuve de compensation car j'ai eu l'impression qu'il y avait faute sur Diawara (?) juste avant le corner, dommage j'ai pas enregistré le match.
31 Aoû 2009, 17:18
Je viens de revoir l'action (hide a posté la vidéo sur le topic du match) et le coup de sifflet a lieu au moment où Jussié reprend le ballon de la tête. Ce qui veut dire qu'il avait pris le meilleur sur la défense. Mandanda ne pouvant rien faire, c'est, dans l'esprit, un but refusé - donc bien ce qu'on pourrait classer comme une erreur d'arbitrage en notre faveur.
31 Aoû 2009, 17:21
On devrait avoir 5 points de retard sur Bordeaux et un classement au delà de la 5ième place.
31 Aoû 2009, 17:24
marseillais74 a écrit:On devrait avoir 5 points de retard sur Bordeaux et un classement au delà de la 5ième place.
n'importe quoi
c'est sur quel critère qu'on fixe que l'on "doit" être a X points de retard?
il faut juste considérer les occases et poteaux adverses comme des buts et les notres comme des rates c'est ca ?
31 Aoû 2009, 17:32
Betsamee, j'utilise le conditionnel d'une part et d'autre part je ne tiens compte que des ballons qui franchissent la ligne. Je ne considère pas les poteaux comme des tirs cadrés, qui plus est Bordeaux a eu plus de tirs cadrés que nous.
On aurait du perdre sur un fait de match, c'est indéniable. Dire le contraire relève de la mauvaise foi.
31 Aoû 2009, 17:36
marseillais74, pour moi les frappes toutes molles des bordelais dans les bras de Mandanda ne sont pas des occases, en tout cas beaucoup moins qu'une frappe sur le poteau sur laquelle le gardien est totalement battu...
31 Aoû 2009, 17:36
marseillais74 a écrit:Betsamee, j'utilise le conditionnel d'une part et d'autre part je ne tiens compte que des ballons qui franchissent la ligne. Je ne considère pas les poteaux comme des tirs cadrés, qui plus est Bordeaux a eu plus de tirs cadrés que nous.
On aurait du perdre sur un fait de match, c'est indéniable. Dire le contraire relève de la mauvaise foi.
y a une *légère* différence entre devoir et pouvoir
31 Aoû 2009, 17:46
L'argument "Bordeaux n'a pas été lésé puisque les meilleures occasions étaient marseillaises" est assez marrant. Si le but est normalement accordé, ben Bordeaux réussit son hold up, c'est tout.
En passant, la version Blanc reprise par d'autres Bordelais sur RMC comme quoi il s'agit d'un arbitrage maison ne tient pas debout, puisque l'arbitre ne refuse pas un but marqué. Au moment où il siffle, il n'y a rien et il interrompt juste un banal corner. Evidemment, une seconde plus tard, y'a but et il a l'air un peu con, mais le fait qu'il ait sifflé avant coupe court aux protestations - d'ailleurs, les joueurs n'ont pas insisté, alors qu'ils auraient sans doute bien gueulé si le but avait été annulé après coup.
31 Aoû 2009, 17:49
Tout à fait. Même Paga signale qu'une faute est sifflée de suite.
Bon par contre, ça nous arrivait à nous, on l'aurait mauvaise aussi (et Dugarry trouverait la décision de l'arbitre tout à fait correcte).
31 Aoû 2009, 17:52
Betsamee a écrit:marseillais74 a écrit:On devrait avoir 5 points de retard sur Bordeaux et un classement au delà de la 5ième place.
n'importe quoi
c'est sur quel critère qu'on fixe que l'on "doit" être a X points de retard?
il faut juste considérer les occases et poteaux adverses comme des buts et les notres comme des rates c'est ca ?
Bet's, je pense qu'il voulait dire que sans cette erreur d'arbitrage en notre faveur (que tu as reconnue d'ailleurs), nous serions aujourd'hui à 5pts de Bordeaux et au-delà de la 5ème place, ce qui n'est pas anodin, malgré les poteaux et autres qui eux ne sont pas rentrés à la régulière.