qu'a dit la commission sur ceci (pour rappel pour moins que ca gervinho à pris 1 match et remy 3)
j'avais parié sur que dalle
verdicte....
Information
La commission de discipline a donné son verdict au sujet de l’altercation qui avait opposé Rémy Vercoutre à Paul Baysse lors du match entre Brest et Lyon du lundi 16 mai dernier (voir article).
« Après audition de Rémy Vercoutre assisté de Vincent Ponsot, directeur juridique de l'OL, du quatrième arbitre Olivier Husset, et après lecture de la lettre d'explications de Paul Baysse et audition téléphonique du joueur du Stade Brestois, la Commission sanctionne M. Rémy Vercoutre de deux matches de suspension avec sursis et M. Paul Baysse d'un match de suspension avec sursis », a expliqué la commission de discipline, qui s’est donc montré plutôt clémente en cette fin de saison en infligeant du sursis aux deux joueurs pour cette altercation après la fin du match.
pourquoi ne suis je pas étonné
vous allez me dire "vercoutre, suspendu ou pas c'est pareil". oui. mais dans le principe....
Mais que s'est-il passé dans la tête de cette joueuse guinéenne, sans parler de celle de l'arbitre ? Lors de la rencontre qui opposait l'Australie à la Guinée équatoriale (victoire 3-2 des Australiennes), pour le compte du match 2 de la poule D, une défenseuse africaine a eu le réflexe étonnant de prendre le ballon dans ses mains après que celui-ci ait frappé le poteau. Si cette réaction peut paraître incompréhensible, celle de l'arbitre l'est encore plus puisqu'aucun coup de sifflet n'a été donné suite à cette faute grossière. En tout cas, même si l'arbitre dans le football masculin n'est pas exempt de tout reproche, il n'a absolument rien à envier à celui du sexe opposé.
A la limite, c'est tellement incomprehensible que la joueu(se) (je prends mes precautions, c'est une equipe africaine...) s'empare du ballon comme ca que l'arbitre est prit de cours. Mais quand meme, apres quelques secondes de surprise, tu dois te rendre compte de ce qui c'est passe.
C'est un peu la frénésie des matchs du weekend, Qui s'en est allée avec ce bon vieux Stéphane. Dieu sait que j'ai le cœur qui saigne, Je m'en vais me faire une tisane.
je me rappel que la saison passée, en fin de saison, on avait enchainé 5-6 matchs avec un péno non sifflé par match (et pas que des victoires au final)