Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Arbitrage] Saison 2010/2011

22 Déc 2010, 16:37

gaby87, comme chantome qui casse le nez de valbu au passage

22 Déc 2010, 18:00

sonny a écrit:gaby87, comme chantome qui casse le nez de valbu au passage

tu poses un débat intéressant, du lien entre faute et blessure.
l'exemple du tacle de Diawara sur Ronaldo est parfait pour discuter de ça. Je sais que je vais en faire hurler certains (les portos notamment :mrgreen: ) mais je trouve qu'il n'y avait pas faute.

22 Déc 2010, 18:06

Travis Bickle a écrit:
sonny a écrit:gaby87, comme chantome qui casse le nez de valbu au passage

tu poses un débat intéressant, du lien entre faute et blessure.
l'exemple du tacle de Diawara sur Ronaldo est parfait pour discuter de ça. Je sais que je vais en faire hurler certains (les portos notamment :mrgreen: ) mais je trouve qu'il n'y avait pas faute.

pour diawara il y a pas faute mais c'est son engagement qui fait que c'est sifflé.

pour chantome (comme pour dudka), le geste y est. et en plus la il y a blessure (constatée au moment même et pas 3 jours après).

il y a eu pour une faute identique (sans blessure) 3 match pour un joueur et meme pas un rappel à l'ordre pour les autres.

chacun y verra ce qu'il veut y voir...

22 Déc 2010, 19:22

l'exclusion de Sakho est priceless.

la même que Mbia l'autre jour

22 Déc 2010, 20:29

Travis Bickle a écrit:l'exclusion de Sakho est priceless.

C'est qui l'arbitre ?

22 Déc 2010, 20:33

Bibpanda a écrit:

C'est qui l'arbitre ?

Anthony Gauthier .

22 Déc 2010, 21:00

fake il a pas donné péno redaface2 :mrgreen:

22 Déc 2010, 21:02

sonny, en même temps un rouge au bout de 12 minutes pour rien c'est suffisant pour plomber un match.

22 Déc 2010, 21:11

Le but d'Auxerre est HJ aussi
Jean Mimi, t'as les boules, j'espère !!

22 Déc 2010, 21:13

Travis Bickle a écrit:sonny, en même temps un rouge au bout de 12 minutes pour rien c'est suffisant pour plomber un match.

il parait que le rouge de ce style est TOTALEMENT justifié redaface2 . il parait :fier:

sinon, dans le même style de rouge très tot, Bordeaux-Rennes et énorme attentat après 30sec de jeu et pas de rouge car ca aurait "tué le match" :cretin:
c'est marrant ça sachant que le tacle a failli tué la saison de Plasil :cretin:

04 Mar 2011, 12:20

Les arbitres et leur syndicat ont décidé de réagir au traitement dont ils sont l'objet cette saison en retardant de quinze minutes les coups d'envoi des matches de ce week-end.
Ce week-end, les matches de la 26e journée du championnat de Ligue commenceront avec quinze minutes de retard: c'est ainsi que les arbitres et leur syndicat SAFE ont décidé "d'alerter tous les acteurs du football (joueurs, dirigeants, médias, instances fédérales et professionnelles) sur l’impérieuse nécessité de revenir à un climat apaisé et respectueux des arbitres".

Ils déplorent notamment, dans leur communiqué, qu'en dépit de la multiplication des convocations devant le Conseil national de l'éthique cette saison, les auteurs de déclarations vengeresses contre les arbitres n'ont écopé que de sanctions avec sursis.

Devant la dégradation constante de l'environnement des arbitres, devant l'imbécillité et l'indignité qui président aux "débats" sur l'arbitrage, devant l'incapacité des acteurs du football professionnel à se départir de comportements aussi infantiles qu'antisportifs (lire "Irresponsables"), devant l'invraisemblable impunité dont bénéficient les auteurs de dérapages physiques et verbaux, devant les risques graves que cette attitude fait encourir au football (et, un jour, à l'intégrité physique des arbitres), nous ne pouvons qu'encourager cette démarche en espérant – même si nous en doutons – qu'elle favorisera la "prise de conscience générale" souhaitée par le SAFE.

Extraits du communiqué du SAFE

"S’ils sont prêts à reconnaître leurs erreurs, les arbitres n’en demeurent pas moins des hommes dignes de respect. Leur mission est de veiller au bon déroulement des rencontres et de garantir l’équité et la justice sportives. Sans leur présence (même si, pour le journal L’Equipe, voir l’édition du 25 février 2011, ils sont les «panaris» du football), nul ne peut envisager la tenue effective d’un championnat régulier. (...)
Quant aux instances chargées de véhiculer un message éducatif et pacificateur, elles ne font que conforter ceux qui par leurs agissements nuisent gravement à l’image de notre sport et àl’image des arbitres. Ce climat général qui entoure le football et notamment les arbitres (attaques de dirigeants, menaces, impunité des fautifs, etc.) se dégrade au point de devenir incompatible avec l’indispensable sérénité des débats sportifs.
Face aux attaques sans cesse répétées et impunies et avant que de graves incidents ne se produisent, le SAFE dit stop! et appelle au respect! Respect des hommes, respect de la fonction respect de l’image du football, respect des engagements institutionnels. (...)"

Cahiers du foot

C'est quoi ces conneries?
Ils commencent à casser les burnes à tout le monde ceux là... Non seulement ils sont incompétents, hautains, intouchables et protégés, mais en plus ils prennent les spectateurs, les joueurs et les médias en otage?
Quand est ce qu'on va révolutionner ce monde pourri qu'est celui des arbitres?

04 Mar 2011, 13:06

Quelle bande de fumiers. Non seulement c'est une corporation mafieuse composée d'incompétents et dirigée par des incompétents, mais ils refusent la moindre remise en question.

Qu'on importe des arbitres allemands, vite.

04 Mar 2011, 13:59

Généralement l'arbitrage français profite des grosses affiches pour montrer leurs mains mises. Comme l'histoire du nettoyage des surface avec le PSG - OM.

je sens que l'arbitrage de Marseille - lille va etre drole

04 Mar 2011, 15:50

Information
Thiriez tance les arbitres

La menace du syndicat des arbitres (SAFE) de retarder d'un quart d'heure le coup d'envoi des matches de la 26e journée de L1 ce week-end n'est pas du goût de Frédéric Thiriez. Le président de la Ligue de football, a réagi vertement vendredi midi au siège de la LFP.

« Je voudrais rappeler, que l'employeur des arbitres, a-t-il dit, c'est la FFF et que la Ligue verse 11 millions d'euros par an pour ce service. C'est nous qui payons cette prestation des arbitres à la Fédération et on ne peut pas, les spectateurs, les diffuseurs et la Ligue, subir un tel préjudice. J'ai écrit, a-t-il ajouté, au président de la FFF pour qu'il n'y ait pas de retard. A défaut, je demanderais réparation

Les arbitres entendent protester contre le «manque de respect» dont ils s'estiment être victimes. Frédéric Thiriez, qui «respecte» les arbitres, aimerait que ceux-ci «respectent» aussi les décisions qui seront prises par la Fédération. - Ch. MICHEL

04 Mar 2011, 16:03

Les arbitres ne respectent ni les joueurs, ni les entraineurs, ni les spectateurs. Faut pas s'étonner qu'il en soit de même à leur encontre.

04 Mar 2011, 16:16

Qu'est ce qu'il s'est passé pour qu'ils aient envie de faire grève ? Y a pas eu d'incidents graves dernièrement non ? Ou alors je suis pas au courant :-k

04 Mar 2011, 16:22

Jester a écrit:Qu'est ce qu'il s'est passé pour qu'ils aient envie de faire grève ? Y a pas eu d'incidents graves dernièrement non ? Ou alors je suis pas au courant :-k

un indice : Enjimi ...

04 Mar 2011, 16:25

En plus, sont plutôt bien payés

04 Mar 2011, 17:00

Qu'ils commencent par faire moins d'erreurs, après ils feront grève.....

04 Mar 2011, 17:02

Kaveen a écrit:un indice : Enjimi ...

Son altercation avec le prez de Bodo ?
Répondre