Modérateur: Modérateurs
sonny a écrit:gaby87, comme chantome qui casse le nez de valbu au passage
Travis Bickle a écrit:sonny a écrit:gaby87, comme chantome qui casse le nez de valbu au passage
tu poses un débat intéressant, du lien entre faute et blessure.
l'exemple du tacle de Diawara sur Ronaldo est parfait pour discuter de ça. Je sais que je vais en faire hurler certains (les portos notamment ) mais je trouve qu'il n'y avait pas faute.
Travis Bickle a écrit:l'exclusion de Sakho est priceless.
la même que Mbia l'autre jour
Bibpanda a écrit:Travis Bickle a écrit:l'exclusion de Sakho est priceless.
la même que Mbia l'autre jour
C'est qui l'arbitre ?
Travis Bickle a écrit:l'exclusion de Sakho est priceless.
la même que Mbia l'autre jour
Travis Bickle a écrit:sonny, en même temps un rouge au bout de 12 minutes pour rien c'est suffisant pour plomber un match.
Les arbitres et leur syndicat ont décidé de réagir au traitement dont ils sont l'objet cette saison en retardant de quinze minutes les coups d'envoi des matches de ce week-end.
Ce week-end, les matches de la 26e journée du championnat de Ligue commenceront avec quinze minutes de retard: c'est ainsi que les arbitres et leur syndicat SAFE ont décidé "d'alerter tous les acteurs du football (joueurs, dirigeants, médias, instances fédérales et professionnelles) sur l’impérieuse nécessité de revenir à un climat apaisé et respectueux des arbitres".
Ils déplorent notamment, dans leur communiqué, qu'en dépit de la multiplication des convocations devant le Conseil national de l'éthique cette saison, les auteurs de déclarations vengeresses contre les arbitres n'ont écopé que de sanctions avec sursis.
Devant la dégradation constante de l'environnement des arbitres, devant l'imbécillité et l'indignité qui président aux "débats" sur l'arbitrage, devant l'incapacité des acteurs du football professionnel à se départir de comportements aussi infantiles qu'antisportifs (lire "Irresponsables"), devant l'invraisemblable impunité dont bénéficient les auteurs de dérapages physiques et verbaux, devant les risques graves que cette attitude fait encourir au football (et, un jour, à l'intégrité physique des arbitres), nous ne pouvons qu'encourager cette démarche en espérant – même si nous en doutons – qu'elle favorisera la "prise de conscience générale" souhaitée par le SAFE.
Extraits du communiqué du SAFE
"S’ils sont prêts à reconnaître leurs erreurs, les arbitres n’en demeurent pas moins des hommes dignes de respect. Leur mission est de veiller au bon déroulement des rencontres et de garantir l’équité et la justice sportives. Sans leur présence (même si, pour le journal L’Equipe, voir l’édition du 25 février 2011, ils sont les «panaris» du football), nul ne peut envisager la tenue effective d’un championnat régulier. (...)
Quant aux instances chargées de véhiculer un message éducatif et pacificateur, elles ne font que conforter ceux qui par leurs agissements nuisent gravement à l’image de notre sport et àl’image des arbitres. Ce climat général qui entoure le football et notamment les arbitres (attaques de dirigeants, menaces, impunité des fautifs, etc.) se dégrade au point de devenir incompatible avec l’indispensable sérénité des débats sportifs.
Face aux attaques sans cesse répétées et impunies et avant que de graves incidents ne se produisent, le SAFE dit stop! et appelle au respect! Respect des hommes, respect de la fonction respect de l’image du football, respect des engagements institutionnels. (...)"
Jester a écrit:Qu'est ce qu'il s'est passé pour qu'ils aient envie de faire grève ? Y a pas eu d'incidents graves dernièrement non ? Ou alors je suis pas au courant
Kaveen a écrit:un indice : Enjimi ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 104 invités