Moundir33, comme tu dis ca se joue à peu de choses sur le péno. mais il est bien en dehors. une aide via des moyens moderne permettent en qq secondes de régler ce problème (et surement plus rapide que les 10min pour mettre le rouge via le 4ème arbitre puis le juge de touche puis dédé la frite au rang H)
le problème c'est que ces qq centimètres pour une faute en dehors ou dans la surface, pour un ballon entièrement rentré ou à moitié. ça peut te changer le championnat et vu les sommes en jeu, vu ce qu'entraine un titre de champion ou de vice champion.
t'imagine la même faute en finale de LDC dans les arrêts de jeu
.
même au tennis avec un mec pour chaque morceau de ligne, qui ne fait que regarder la ligne et rien d'autre, il y a une aide vidéo. qui n'est pas utilisée à chaque point non plus.
ca changerait rien sur les phases d'interprétation (jaune ou rouge pour un tacle sévère). mais si un ballon franchi la ligne, si une faute est dans la surface ou pas. et qu'on me parle pas de jeu haché car quand on voit les 10min de contestation à chaque fois. pendant ce temps t'as le temps de faire appel 20 fois à la vidéo