22 Nov 2009, 20:26
killerdemars a écrit:J'ai déjà arbitré et je sais ce que c'est, même sans véritable enjeu (au niveau amateur) l'arbitre est sous pression de la part de tout le monde et la moindre petite erreur est amplifiée.
Mais je te demande donc comment tu veux les aider?
Tu dis quoi à tous les Irlandais qui verront pas leur pays à la CDM, c'est une "simple" erreur humaine?
22 Nov 2009, 20:28
22 Nov 2009, 20:29
22 Nov 2009, 21:46
J'ai déjà arbitré et je sais ce que c'est, même sans véritable enjeu (au niveau amateur) l'arbitre est sous pression de la part de tout le monde et la moindre petite erreur est amplifiée.
22 Nov 2009, 22:33
peezee a écrit:C'est ça qui casse les cou*lles dans ce débat, la mauvaise foi crasse de certains intervenants.
Clair qu'on pourra toujours trouver LE contre-exemple pour lequel ça marche pas...
Ca évite de parler des 99% de cas pour lesquels ça peut marcher.
Avec cette mentalité là on en serait encore à combattre la rage et la peste à coup de lavements, parceque "le vaccin ça marche pas à tous les coups"...
23 Nov 2009, 13:31
23 Nov 2009, 14:17
23 Nov 2009, 14:20
23 Nov 2009, 14:26
thug-love a écrit:randoulou, pourquoi tu dis ça ya eu des matchs qui ont fait "polémique", moi j'en ai vu 3 et c'était plutot pas mal, peu etre j'ai eu dla chance
23 Nov 2009, 14:32
the big boss a écrit:http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3398
Je trouve ca assez bien résumé...
Le vrai problème c'est pas tant dans la vidéo que dans le fait qu'on soit toujours a épier les moindre erreurs arbitrales (ce topca en est la preuve d'ailleurs)
Le problème,c'est qu'on attend la vidéo comm un instrument miracle qu'elle n'est pas...je suis pas fondamentalement opposé a la vidéo dans la mesure ou elle pourrait corriger des erreurs en grand nombre...le problème c'est qu'on enleve tout droit a l'erreur a l'arbitre,et qu'on lui rajoute encore plus de pression au moment de prendre sa décision sur des images "discutables"...
En gros, pour 10 cas résolus par la vidéo,yen aura ptet qu'un ou deux qui feront débat, mais ceux ci seront plus sur le plan du "arbitre incompétent?" mais du "pourquoi cette décision plutot qu'une autre?il a pas été influencé" au lieu de taxer nos arbitres d'incompétences on les taxeras de corrompus (bon c'est déja un peu le cas)...
Le vrai travail a faire il est sur les mentalités quand aura pas admis que l'arbitrage c'est avant tout une histoire d'appréciation et d'interprétation des règleset qu'elles sont très variable, a ce moment la seulement on pourra avancer l'arbitrage comme solution...
Le cas du péno sur Anelka est flagrant...si Thierry Henry fait pas sa main,et que l'irlande passe,dans les journaux c'était "La France volée" ? parceque j'ai encore trouvé persone pour me dire si oui ou non y'avais péno...moi en supporter j'ai hurlé que oui, un collegue m'a dit que non...well l'arbitre ammenné a trancher sur ce point avec la vidéo...il serait taxé de supporteurisme....voire pire
23 Nov 2009, 16:25
sonny a écrit:thug-love a écrit:randoulou, pourquoi tu dis ça ya eu des matchs qui ont fait "polémique", moi j'en ai vu 3 et c'était plutot pas mal, peu etre j'ai eu dla chance
Genoa-Lille but du 3-2 dans les arrets de jeu après une faute non sifflée
23 Nov 2009, 17:11
thug-love a écrit:sonny a écrit:thug-love a écrit:randoulou, pourquoi tu dis ça ya eu des matchs qui ont fait "polémique", moi j'en ai vu 3 et c'était plutot pas mal, peu etre j'ai eu dla chance
Genoa-Lille but du 3-2 dans les arrets de jeu après une faute non sifflée
j'en peux plus serieux tu l'as voit où la faute non mais faut pas deconner dis moi pas que tu pense que l'autre " pousse" le lillois ??
23 Nov 2009, 20:19
23 Nov 2009, 20:28
23 Nov 2009, 20:30
La vidéo n'est pas une solution miracle ; elle ne supprimera pas la partie interprétative du travail arbitral, donc pas les décisions sujettes à caution. La vidéo met une information supplémentaire à disposition de l'arbitre pour prendre une décision. Il convient simplement d'en définir assez strictement l'utilisation pour ne pas hacher les matchs.
23 Nov 2009, 20:33
peezee a écrit:the big boss, ah parceque les arbitres en L1 qui voient jamais les mains de Cris ou Boumsong dans la surface mais par contre n'hésitent pas à siffler la moindre faute ds la surface en faveur des lyonnistes ou bodolais tu crois qu'on pense pas que ce sont des "arbitres supporteristes"...?
Et pourtant ils n'ont pas la vidéo.
23 Nov 2009, 20:35
23 Nov 2009, 20:41
the big boss a écrit:peezee a écrit:the big boss, ah parceque les arbitres en L1 qui voient jamais les mains de Cris ou Boumsong dans la surface mais par contre n'hésitent pas à siffler la moindre faute ds la surface en faveur des lyonnistes ou bodolais tu crois qu'on pense pas que ce sont des "arbitres supporteristes"...?
Et pourtant ils n'ont pas la vidéo.
Clairement si...mais si ils avaient la vidéo,ils vont la consulter a chaque fois qu'on réclame une main? non sinon ca hache
et si ils le font pas les soupçons n'en seront plus, mais deviendront belle et bien des certitudes
Et même quand ce sera pas la décision d'avoir recours ou non a la vidéo qui sera discuté, on discuteras la décision elle même puisque rien n'est onfaillible
En définitive, la vidéo Oui pourquoi pas, mais quand je voit que certains l'attendent comme le messie j'ai de gros gros doute
Au final,j'ai pas de doute sur la technologie en elle même qui pourrait résoudre un grand nombre de cas, mais sur la facon de l'apppliquer (quel cas?quel perte sur la fluidité? ) et sur les attentes qu'elle va inévitablement entrainer, et le nouveau style de polémique que je sent poindre....
23 Nov 2009, 20:43
fourcroy a écrit:the big boss, une interprétation n'est pas en général une erreur.
23 Nov 2009, 20:45