Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Arbitrage] Saison 2009/2010

22 Nov 2009, 19:07

XFG a écrit:
thug-love a écrit:alors on va faire quoi ? faire une pause de 1 minute minimum pour savoir si il y a hors-jeu , imaginons yen a 10 tu perds 10 minutes rien que sur ça,

A la télé, on voit en l'espace de très peu de temps, si un joueur était hors jeu, alors en laissant jouer les actions jusqu'au bout, le 4e arbitre aura le temps de dire à son arbitre central, si le but, doit être validé ou pas en cas de hors jeu, mais pour ça, faudrait donner comme consigne aux joueurs, de jouer toutes les actions jusqu'au bout, même s'ils ont un doute sur une position de hors-jeu

ben c'est simple , regarde le but d'heinze tu dis ya but ou pas ? oui alors que les medias ( canal en tete) annonce hors jeu !! ça veut dire quoi que même avec le ralenti ya débat , c'est pas ce que j'appel de l'avancé

22 Nov 2009, 19:09

tu prend un exemple qui t'arrange là
au rugby, c'est pareil

si tu prends le OM Caen, ben on voit clairement qu'il y a but de Caen par exemple :mrgreen:
ça marche dans les 2 sens. Des exemples flagrants et d'autres pas du tout

22 Nov 2009, 19:12

randoulou a écrit:tu prend un exemple qui t'arrange là
au rugby, c'est pareil

si tu prends le OM Caen, ben on voit clairement qu'il y a but de Caen par exemple :mrgreen:

sauf que comme j'ai dis le rugby est un sport basé sur le jeu par phase beaucoup plus lente, contrairement au foot et le but de caen avec un arbitre derrière les cages la voit.

22 Nov 2009, 19:14

C'est ça qui casse les cou*lles dans ce débat, la mauvaise foi crasse de certains intervenants.

Clair qu'on pourra toujours trouver LE contre-exemple pour lequel ça marche pas... :roll:

Ca évite de parler des 99% de cas pour lesquels ça peut marcher.

Avec cette mentalité là on en serait encore à combattre la rage et la peste à coup de lavements, parceque "le vaccin ça marche pas à tous les coups"... :lol:

22 Nov 2009, 19:19

Nebuluss a écrit:Je préfère un abritrage sans vidéo, les erreurs d'arbitrage font partie du foot et contribue a en écrire la légende, à faire la polémique... J'aime ca.

Pareil...qu'est c'quon se ferait chier sans ces polémiques...

Puis bon y'a qu'a voir les différences d'appréciation sur certaines actions,même avec la vidéo (même pour le cas simpliste de "la balle a franchi la ligne oupas)

On se concentre tellement sur les cas ou la vidéos est EVIDEMENT un vecteur de solution en oubliant le nombre de fois ou elle sert a rien...sans même parler des fois ou elle induit en erreur (Les CDF ont clairement montré l'abération concernant le "révélateur de HJ", y'a quelques affaires ou le ballon a franchi la ligne selon un angle,et pas selon l'autre...

au final,ce qui me choque plus que tout dans la vidéo, c'est que même si elle résout 3/4 des cas possibles,elle est pas infaillible et reste hautement sujette a ce qu'on appelle l'interprétation...

Me rappelle de quelques penaltys,voire même de balles ayant franchi ou pas la ligne qui ont prêté a polémique,malgré la vidéo,et de débats houleux avec quelques collègues malgré la vidéo...le souci dans ce cas,si l'arbitre a la vidéo c'est qu'il doit trancher en ayant l'image...si c'est un choix polémique, car pas fiable a 1000% ca entraine des spéculations ("ouais pourquoi il a choisi ca? ca se voit que c'est pas le bonne décision...) et la culpabilisation a outrance de l'arbitre sera encore pire,vu qu'il aura même plus un droit a l'erreur...

22 Nov 2009, 19:19

thug-love a écrit:
randoulou a écrit:tu prend un exemple qui t'arrange là
au rugby, c'est pareil

sauf que comme j'ai dis le rugby est un sport basé sur le jeu par phase beaucoup plus lente, contrairement au foot et le but de caen avec un arbitre derrière les cages la voit.

ce que je voulais dire c'est qu'au rugby, tu as des cas où c'est quasi impossible de trancher malgré la vidéo

après comme le dit Peezee, on est pas naifs au point de croire que ça va tout régler. Il faut commencer par quelque chose et si ça marche l'étendre plutot que de dire on ne fait rien

donc, tu serais plus pour mettre 2 arbitres derrière chaque cage ? Faut voir ce que ça donne. En UEFA, les arbitres supplémentaires étaient situés où ?

22 Nov 2009, 19:20

peezee a écrit:C'est ça qui casse les cou*lles dans ce débat, la mauvaise foi crasse de certains intervenants.

Clair qu'on pourra toujours trouver LE contre-exemple pour lequel ça marche pas... :roll:

Avec cette mentalité là on en serait encore à combattre la rage et la peste à coup de lavements, parceque "le vaccin ça marche pas à tous les coups"... :lol:

Les cas qui marchent pas sont quand même pas rarissimes...

Mais le vrai problème comme je dit,c'est que si rares qu'ils soient,ces cas peuvent entrainer une pression sur l'arbitre encore plus forte qu'elle ne l'est aujourd'hui...plus aucun droit a l'erreur,et a l'interprétation...le mec a les images,il a pas le droit de se plante

amha spa une bonne idée

22 Nov 2009, 19:27

randoulou, les arbitres sont derriere la cage sur le coté quasi collés à un poto ( environ 2 metres) ça permet de voir beaucoup de choses ( et d'en voir moins d'autre par definition !) pour moi c'est un reel avancement et qui va dans le sens du jeu

22 Nov 2009, 19:31

the big boss a écrit:
peezee a écrit:C'est ça qui casse les cou*lles dans ce débat, la mauvaise foi crasse de certains intervenants.

Les cas qui marchent pas sont quand même pas rarissimes...

Mais le vrai problème comme je dit,c'est que si rares qu'ils soient,ces cas peuvent entrainer une pression sur l'arbitre encore plus forte qu'elle ne l'est aujourd'hui...plus aucun droit a l'erreur,et a l'interprétation...le mec a les images,il a pas le droit de se plante

amha spa une bonne idée

tu resumes trés bien les choses tant qu'on admettra pas que l'arbitre peut se tromper comme peut le faire n'importe quel homme et surtout joueur de foot sur un terrain on aura largement avancé.

quand tu vois le geste de courtois redaface2 redaface2 de grenoble qui tire sur l'arbitre , plus aucun respect pour l'arbitre si il prend pas 10 match ce con... ( jsuis grenoblois je precise) , tu comprends trés vite où va le foot , et qu'on mparle pas de pression dus à l'argent , aux states , la NFL,NBA ... generent plus d'argent que la pauvre L1 et même UEFA

22 Nov 2009, 19:33

Et tout ça raconté avec Ennjimi en avatar (que je trouve complètement incompétent, le genre de mec à qui la vidéo lui permettrait de faire moins d'erreurs grossières). :mrgreen:

22 Nov 2009, 19:39

killerdemars a écrit:Et tout ça raconté avec Ennjimi en avatar (que je trouve complètement incompétent, le genre de mec à qui la vidéo lui permettrait de faire moins d'erreurs grossières). :mrgreen:

si je mets ennjimi en avatar c'est que sa tete me fait penser au joker !! mais si tu te sens de prendre sa place au lieu de critiquer derriere ton pti clavier sans avoir touché un sifflet depuis l'age de 4 ans , te gene surtout pas .

22 Nov 2009, 19:51

Génial comme argument. :lol:
Ne critique donc jamais un seul joueur de football vu que tu n'as pas les qualités pour prendre sa place. :lol:

22 Nov 2009, 19:52

mais pourquoi ça devrait être soit l'un, soit l'autre ?
pourquoi ne pourrait on pas accepter que les arbitres sont des êtres humains qui peuvent faire des erreurs et en même temps les aider avec la vidéo ?

22 Nov 2009, 19:53

killerdemars a écrit:Génial comme argument. :lol:
Ne critique donc jamais un seul joueur de football vu que tu n'as pas les qualités pour prendre sa place. :lol:

non c'est juste que tu connais que la loi du hors jeu et tu te permet de parler d'arbitre, mais escuse moi t'es le plus fort et tout et tout pardon

22 Nov 2009, 19:58

:lol:

22 Nov 2009, 20:00

thug-love a écrit:
killerdemars a écrit:Génial comme argument. :lol:

non c'est juste que tu connais que la loi du hors jeu et tu te permet de parler d'arbitre, mais escuse moi t'es le plus fort et tout et tout pardon

:lol: :lol:

22 Nov 2009, 20:04

Oddworld, tu sais pourquoi jdis ça, parce que j'étais aussi con ( façon de parler ) que lui avant d'etre moi même arbitre, deja le fait d'aprendre toutes les regles et de les appliqués sur le terrain en étant concentré sur tout le terrain et même en dehors du terrain pendant 95 minutes c'est super dur, et moi je ne l'est compris qu'en commençant l'arbitrage, jdis pas que tout le monde doit smettre à l'arbitrage !! mais que voila il faut etre indulgent envers eux .

22 Nov 2009, 20:10

Oui c'est bien ce que je dis, tu penses que parce que quelqu'un n'est pas arbitre il n'a pas le droit de critiquer?
Donc tu ne critiques jamais un footballeur vu que tu n'as pas le quart du niveau de celui-ci?

J'ai vu un excellent arbitre Mr Rossetti arbitrer le match décisif Bosnie-Portugal, mais j'ai le droit de penser qu'Ennjimi prend très souvent des mauvaises décisions.

Et arrête de croire que tu es le seul à comprendre les arbitres parce que tu officies dans des matchs.
D'ailleurs tu dis qu'il faut être indulgent mais que la vidéo n'est pas la bonne solution? :lol:

On fait quoi donc, on continue à voir des erreurs scandaleuses (sachant que mettre des arbitres derrière les buts n'empêchera pas de voir encore des erreurs comme sur le hors-jeu).
Modifié en dernier par killerdemars le 22 Nov 2009, 20:16, modifié 1 fois.

22 Nov 2009, 20:16

killerdemars a écrit:Oui c'est bien ce que je dis, tu penses que parce que quelqu'un n'est pas arbitre il n'a pas le droit de critiquer?
Donc tu ne critiques jamais un footballeur vu que tu n'as pas le quart du niveau de celui-ci?

J'ai vu un excellent arbitre Mr Rossetti arbitrer le match décisif Bosnie-Portugal, mais j'ai le droit de penser qu'Ennjimi prend très souvent des mauvaises décisions.

Et arrête de croire que tu es le seul à comprendre les arbitres parce que tu officies dans des matchs.
D'ailleurs tu dis qu'il faut être indulgent mais que la vidéo n'est pas la bonne solution? :lol:

On fait quoi donc, on continue à voir des erreurs scandaleuses?

j'ai jamais dis que j'étais le seul a comprendre toussa , parle pas pour rien dire , j'ai dis tant que t'as pas EU L'EXPERIENCE SUR LE TERRAIN tu peux pas comprendre , mais si tu veux pas comprendre ça j'y peut rien.
et pour les frappes devisées scandaleuses des joueurs tu fais quoi ? tu mets une puce dans les crampons :hehe:

22 Nov 2009, 20:18

J'ai déjà arbitré et je sais ce que c'est, même sans véritable enjeu (au niveau amateur) l'arbitre est sous pression de la part de tout le monde et la moindre petite erreur est amplifiée.

Mais je te demande donc comment tu veux les aider?
Tu dis quoi à tous les Irlandais qui verront pas leur pays à la CDM, c'est une "simple" erreur humaine? :lol:
Répondre