Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Arbitrage] Saison 2009/2010

09 Nov 2009, 23:00

la main de toulouse dans la surface ? :hehe:

09 Nov 2009, 23:03

Le penalty est litigieux, comme notre 5ème but.

09 Nov 2009, 23:12

niveau arbitre, comment se fait il que Bré continue d'arbitrer des matches comme ça quand tu vois toutes les boulettes qu'il fait semaine après semaine, sans jamais se remettre en question

09 Nov 2009, 23:13

loursin a écrit:je note que les trucs où y'a consensus redaface2

le péno de gaby est sifflable. quant à cris, ouais bon ok l'arbitre a pas été très sévère avec lui mais bon à part le vilain tacle contre koné qui a été sanctionné, je vois pas d'autre agression du même genre qui aurait pu légitimement amener un rouge.

Sur les faits de jeu que j'ai mentionné ci-dessus peut être (anti jeu par obstruction, tampon,...) redaface2 ?

09 Nov 2009, 23:30

le touriste a écrit:Le penalty est litigieux, comme notre 5ème but.

+1, niveau hard à juger ça se tient enneffé. Parske bon pas super super clean notre 5ème but non plus hein... :lol:

Cris? Il a pas arrêté de filer des coups, à un moment on le voit filer un bon coup de coude sur le crâne de la Brandade qui se tient à deux mains pendant 1mn... :x

09 Nov 2009, 23:42

Je vois même pas pourquoi on se pose la question par ici, hier soir, on s'est fait voler comme d'hab :roll:
[/mode FabMars qui n'a pas vu le matche]

10 Nov 2009, 02:35

le penalty est ridicule, et c'est pas contre l'arbitre qu'il faut avoir la haine, mais contre les mastres qui gèrent l'arbitrage en France, la règle qui consiste à siffler TOUTES les mains dans la surface est DÉBILE et contraire au lois du foot...

Pourquoi un attaquant irait se faire chier à tenter des crochets ou des lucarnes alors que tirer dans la main du défenseur rapporte un penalty ?

10 Nov 2009, 10:25

KaoticMan, justement, la FIFA a bien rappeler a la France la regle de la main dans la surface. Mais bon, la FFF n'en fait qu'a sa tete. Donc officiellement, y a peno qu'en cas de main volontaire mais officieusement, toute main doit etre sifflé par les arbitres.

10 Nov 2009, 10:38

Cris? Il a pas arrêté de filer des coups, à un moment on le voit filer un bon coup de coude sur le crâne de la Brandade qui se tient à deux mains pendant 1mn...

Ouais et y a du avoir faute contre la Brandade non?

10 Nov 2009, 13:02

Information
« Je suis conscient qu’il s’agit d’un match historique avec un scénario improbable, mais je ne l’ai pas réalisé sur le coup. C’est seulement en rentrant au vestiaire que j’en ai pris conscience. Il m’a fallu un peu de temps pour refaire le film du match. Quand on m’a dit que Marseille avait mené 4-2 un instant, je ne m’en souvenais plus ! Ce fut un match âpre, mais qui est resté dans les limites. Les attaquants ont pris beaucoup de plaisir. Moi non, car j’étais obnubilé par l’idée de commettre une erreur qui aurait pu faire basculer le match dans un sens ou dans l’autre. Mais je garderai évidemment le souvenir d’avoir été l’un des acteurs de ce match épique », témoigne l’expérimenté arbitre, auteur d’une prestation remarquable sur la pelouse de Gerland.

ba c'est bien joué garçon :roll:

10 Nov 2009, 20:41

C'est quand même fou d'avouer une absence de recul, et d'en être fier en plus...

Ca me rend dingue...

Jodko.

10 Nov 2009, 21:40

KaoticMan a écrit:le penalty est ridicule, et c'est pas contre l'arbitre qu'il faut avoir la haine, mais contre les mastres qui gèrent l'arbitrage en France, la règle qui consiste à siffler TOUTES les mains de l'OM dans la surface est DÉBILE et contraire au lois du foot...

Pourquoi un attaquant irait se faire chier à tenter des crochets ou des lucarnes alors que tirer dans la main du défenseur rapporte un penalty ?

:capelo:

18 Nov 2009, 23:28

Hanson va prendre sévère devant la commission d'arbitrage d'Angel Villar si le score en reste sur ce but de Gallas. Plaisantent pas à l'UEFA.

19 Nov 2009, 02:00

C'était pour compenser le péno contre Diawara à Madrid. :cretin:

19 Nov 2009, 02:20

Lorenzin' a écrit:Hanson va prendre sévère devant la commission d'arbitrage d'Angel Villar si le score en reste sur ce but de Gallas. Plaisantent pas à l'UEFA.

Et il fait comment pour le voir , a part etre deriiere le but ?

19 Nov 2009, 02:29

Genzô, il demande à son juge de ligne.

19 Nov 2009, 03:02

Bah c'est justement skil a fait en plus... :shock:

19 Nov 2009, 14:50

C'est le souci. Le match se joue sur une faute flagrante, mais c'est dur dincriminer l'arbitre puisqu'on a vu sur cette action les limites du système à trois arbitres amha (cad qu'ils n'ont pas de mauvaises intentions ni de mauvais jugement réel, ils ne peuvent simplement pas tout voir).

19 Nov 2009, 14:58

Il me semble quand même qu'il est difficile pour le juge de touche de voir cette main à cette vitesse surtout que le gardien irlandais semble être dans le champ de vision. Il a certainement eu un doute puisqu'on le voit discuter avec l'arbitre central quelques secondes après cette action.

19 Nov 2009, 22:40

Il y a un grand coupable, c'est la FIFA et son refus de tout usage de la vidéo.

L'arbitre... Perso, à vitesse réelle à la télé, j'ai pas vu la main.

Quant à Henry, il fait partie de cette catégorie de gens qui ne sont pas des héros. Une confortable majorité, à tout prendre. L'ennui, c'est qu'en certaines circonstances, rares mais réelles, il n'y a rien entre l'héroïsme et l'ignominie.
Répondre