Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Sep 2009, 11:17
Bah en général en effet je pense pas non plus qu'un dirigeant de Club (surtout aussi influent que JMA) puisse s'octroyer le droit d'aller faire un pitch dans le vestiaire des arbitres à la mi-temps.
Mais que ça puisse arriver *ponctuellement* je peux le concevoir perso (sauf si ensuite l'arbitre siffle 2 pénos et 32 c-f's pour la mm équipe en 2nde mi-temps mais était-ce besoin de le préciser?).
Et qui nous dit que JMA et Fautrel n'ont pas juste visionné ensemble l'action du PSG en vidéo et JMA s'est rendu compte que Bats avait eu tort de gueuler? (quoique visiblement il le savait déjà, portable powaa).
Je viens de capter en fait. Fautrel est l'arbitre de notre match à V.A.
23 Sep 2009, 16:19
Aulas le fait régulièrement ce coup là, puisqu'une histoire du genre était sortie l'an dernier je crois (ou l'année d'avant).
23 Sep 2009, 18:41
Information
Pour en revenir à dimanche soir, c'est l'arbitre qui, après un échange avec M. Aulas dans le couloir du Parc des Princes, l'a invité à venir dans son vestiaire – et pas l'inverse – où ils ont ensuite discuté pendant un moment. Il me semble que c'est une erreur, d'une part parce qu'un arbitre n'est pas censé recevoir quiconque à la mi-temps et d'autre part parce que ce genre d'attitude, c'est prêter le flanc à la critique. Il ne s'agit pas de mettre en cause la probité ou l'honnêteté de Fredy Fautrel ni celles de ses assistants, mais en faisant ça on s'expose inévitablement à la suspicion, et c'est dommage. Il faut faire attention, c'est un match médiatique, il y a beaucoup de caméras, des gens partout...
je ne capte pas non plus qu'Aula$$ puisse s'autoriser à entrer dans les vestiaires des arbitres à la mi-temps sans pouvoir être inquiété (par qui? Thiriez? MOUAHAHAHAAAAAAAAA), mais faut qd mm remettre le contexte dans sa réalité.
23 Sep 2009, 19:15
peezee, dans un autre article, ils parlent de 12 secondes seulement ds le vestaire des arbitres. Pour signifier a mR aulas que c'est intolerable de le prendre a parti a la mi temps pour le carton de Clerc.
Sa sent le gros mytho a plein nez
23 Sep 2009, 19:26
Information
Kombouaré: "Ça me rend fou de savoir que l'arbitre a été influencé"
Cette entrevue, Antoine Kombouaré ne la digère pas. "C'est interdit de venir à la mi-temps, c'est trop grave. Discuter pour dire: «Je ne suis pas d'accord», ça peut arriver à la fin du match. A la mi-temps, ça ne se fait pas. Je vais même aller plus loin, tu peux non seulement gueuler mais aussi soudoyer l'arbitre si tu veux, s'indigne le coach parisien au micro d'Europe 1 avant de questionner: "Qui est courant de ce qui passe à l'intérieur ? Qui peut voir les choses ? Et après tu vois le but... Où on est ?".
"M. Aulas, il sait que ce n'est pas bien ce qu'il fait. Dans ces cas là, à chaque mi-temps, je vais envoyer mon président pour mettre la pression avec les arbitres. Il faut accepter les décision de l'arbitre", enchaîne Kombouaré avant de conclure: "Ça me fout les boules. Aujourd'hui, on perd deux points. Ça me rend fou de savoir qu'on a eu une erreur d'arbitrage et que l'arbitre a été influencé. Je ne peux pas l'accepter". La Ligue de football professionnel (LFP) et la Direction nationale de l'arbitrage (DNA) le peuvent-elles ?
http://sports.orange.fr/cmc/football/20 ... 46391.html
23 Sep 2009, 19:48
Ce qui est sûr, c'est que quelque soit ce qui s'est passé dans le vestiaire de l'arbitre (peut-être voulait-il lui montrer un maillot d'arbitre sponsorisé par BetClic), c'est que ça prête le flanc à la critique et la suspicion.
D'un autre côté, Kombouaré me fait bien rire avec "Il faut accepter les décisions de l'arbitre", lui qui a passé près de la moitié d'une saison en tribune parce qu'il gueulait après.
23 Sep 2009, 20:53
Ouais, sur le fond Kombouaré à raison, mais là ça fait un chouïa rageux je trouve...
Mais bon ça fait plaize de voir qq ouvrir sa gue*le pour dénoncer ces pratiques Aula$$iennes, le seul qui en ait eu les cou*lles jusqu'à présent y me semble, me souviens pas d'avoir lu/entendu un coach ou plus logiquement un Président de Club rentrer dans le lard à JMA de cette façon...
J'en connais un qui doit faire dans son fut(s)al à l'heure qui l'est...
23 Sep 2009, 20:57
Si, Perrin Pin Pin l'an dernier qui avait déjà signalé ce genre de trucs à propos d'Aulas
23 Sep 2009, 21:01
Magneto, ton av serait bien mieux avec transparence nan...?
23 Sep 2009, 21:11
Ouaip, je me suis pas fait chier à vrai dire
Juste une resize. Mais thank you, je vais prendre celui là
09 Nov 2009, 22:15
Bon, faudrait dépoussiérer un peu ce topic, il me semble qu'il y a eu des choses en notre faveur, d'autres en notre défaveur, et des qu'on a déja du mal à se mettre d'accord entre nous.
Pis, troller ça me manque!
09 Nov 2009, 22:20
Bon, ok, je suis pas très généreux de laisser les autres bosser tout seul, alors de tête je me lance:
En notre faveur:
- Le match de Montpellier, je crois où il y a eu une décision à notre avantage (me rappelle plus quoi).
En notre défaveur:
- Hier, Cris doit être expulsé pour son attentat sur Kone, et à 2-3 à 10 contre 11, c'est plus la même (enfin c'est ce que je me dis logiquement, mais hier y'avait pas de logique)
Le troll:
- Hier, le pénalty de Heinze. Perso, je me dis que Bre doit siffler: bras décollé, action de jeu, devant le gardien (certes un peu décalé), bref, si c'était arrivé contre nous on crierait "Peno!". Donc pour moi c'est une décision juste.
09 Nov 2009, 22:20
Bah déjà le cas cris !
Il prend un jaune pour son attentat sur koné, et ensuite, il met des tampons, fais des obstructions (sifflée !), l'arbite (
) siffle pendant la mise en place du coup-franc marseillais pour dire à cris d'arrêter...
et il a pas été sorti de deuxième jaune.
Ensuite le péno sur Heinze. On voit clairement que le ballon lui arrive dessus (détourné au passage je crois bien) et que Tomato fait un mouvement de recul avec son bras pour le toucher (surpris). Totalement involontaire, et ça n'aurait pas été sifflé si c'était un toutoulent qui l'avait faite...
Vas-y Remind me Cissé, tu peux y aller...
09 Nov 2009, 22:23
Jester a écrit:Ensuite le péno sur Heinze. On voit clairement que le ballon lui arrive dessus (détourné au passage je crois bien) et que Tomato fait un mouvement de recul avec son bras pour le toucher (surpris). Totalement involontaire, et ça n'aurait pas été sifflé si c'était un toutoulent qui l'avait faite...
Y'a pas de main involontaire dans les règles du jeu. Y'a main ou pas, avec action de jeu ou pas (enfin je crois, enfin je sais plus).
Thanks to
Jester, to feed the troll.
09 Nov 2009, 22:25
Si t'as tout un tas de joueurs qui amène le bras VERS le ballon... volontairement donc.
Quand un joueur fait tout pour pas toucher le ballon car dévié etc. c'est pas volontaire. Pour moi c'est pas pareil.
D'ailleurs combien de fois face à nous y en a eu des mains à ce moment là... hein ?
09 Nov 2009, 22:27
Remind a écrit:Jester a écrit:Ensuite le péno sur Heinze. On voit clairement que le ballon lui arrive dessus (détourné au passage je crois bien) et que Tomato fait un mouvement de recul avec son bras pour le toucher (surpris). Totalement involontaire, et ça n'aurait pas été sifflé si c'était un toutoulent qui l'avait faite...
Y'a pas de main involontaire dans les règles du jeu. Y'a main ou pas, avec action de jeu ou pas (enfin je crois, enfin je sais plus).
Thanks to
Jester, to feed the troll.
dans le cas de Gaby, s'il a le bras au corps, il aurait carrément bloqué le ballon. Le ballon passe entre son bras et son corps. Il n'essaie meme pas de détourner le ballon. En plus, t'as deux marseillais derrière lui.
J'ai défendu le fait qu'il n'y avait pas péno lors du psg lyon de l'an passé sur la main de ceara. Pour moi, c'est un peu pareil celle-ci dans l'esprit
09 Nov 2009, 22:27
Jester, ben une seule cette année selon le décompte de loursin, au mans, et encore sans conséquence.
09 Nov 2009, 22:44
je note que les trucs où y'a consensus
le péno de gaby est sifflable. quant à cris, ouais bon ok l'arbitre a pas été très sévère avec lui mais bon à part le vilain tacle contre koné qui a été sanctionné, je vois pas d'autre agression du même genre qui aurait pu légitimement amener un rouge.
09 Nov 2009, 22:46
loursin a écrit:je note que les trucs où y'a consensus
Y'a eu aucun consensu depuis la 5ème journée?
09 Nov 2009, 22:48
y'a rien eu de flagrant je crois