[L1 J1] Grenoble - OM: après match CR et notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J1] Grenoble - OM: après match CR et notes

Messagepar Jester » 08 Aoû 2009, 22:26

Dans ce système en 433 on voit clairement que Niang et Koné étaient bien trop excentrés. D'ailleurs pour marquer Niang a du en parcourir des mètres avant de se retrouver devant le but. Pareil pour Koné bien trop sur le côté et sur ses percées, il est plus aux avants postes. Et Brandao il a la caravane là #-o
Morientes est rentré et en effet il manque de condition physique, il a planté une accélération on aurait dit Brandao sur une seule jambe. :?
La défense pas mauvaise, Diawara déjà bien affuté (putain ce beau tâcle sur Matsui :hein: ). Heinze a du mal à se placer. A voir devant une vraie attaque.
Milieu Cheyrou :hein: :hein: :hein: le but de folie :hein: bon match, Cissé, accrocheur mais match correct, et Abriel a du déchet mais ses passes et coups de pieds arretés sont précieux.
Kaboré et Taiwo, bon match sans plus. Taiwo a bien praliné sur le coup franc par contre.

OM en rodage, mais qui a montré une belle solidité tout de même. En effet quand ça sera huilé, ça va être dur de nous bouger et devant ça va partir vite.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar depé-95 » 08 Aoû 2009, 22:26

Bon 1er match j'ai pas trouvé tant d'automatisme mais plutot un manque de réalisme sur quelques occaz', comme Brandao trop altruiste en 1ère mi-temps, puis qui n'a pas l'air d'entendre Niang en seconde... A noter bien sur le penalty flagrant sur Cheyrou non sifflé et le SUPERBE plongeon de Matsui :ptdr:
depé-95
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 08 Aoû 2009, 22:28

Oddworld a écrit:
Pancho11 a écrit:Heinze il avait même pas fait un match amical, il manque de rythme et il est déjà bon.

Bon après faut dire que devant les Grenoblois sont pourris

Heinze avait quand même déjà joué avec le Réal

il y a 3 semaines...

Là t'avais pas l'impression qu'il débarquait à peine à L'OM, placement-anticipation du haut niveau même si c'est pas encore le vrai Heinze
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar carma » 08 Aoû 2009, 22:39

Trois points bienvenue avant 3 match compliqués (Rennes a fait forte impression mais avait peut-être encore moins d'opposition que nous).

Quelques bons mouvements en première mi-temps, Abriel au niveau avec une belle qualité de centre, et Heinze/Diawara, ça s'annonce très solide dans les duel, les attaquants adverses ont intérêt à en vouloir.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar @rnaud71 » 08 Aoû 2009, 22:41

L'important c'est les 3 points, en plus on à pas pris de buts, c'est tout bon pour un 1er match.
Champion de L1 OMlive 2011/2012
Vainqueur de la Coupe de la Ligue OMlive 2006/2007 et 2009/2010 - Finaliste 12/13
Vainqueur du Trophée des champions 2013
Finaliste de la Champion's League OMlive 2007/2008
Finaliste de la Coupe de France OMlive 2011/2012
@rnaud71
Habituel
Habituel

Messagepar TonyO » 08 Aoû 2009, 22:44

Un match bien maîtrisé avec un petit passage à vide en dans la 1ere moitié de la seconde mi-temps où les grenoblois sont rentrés plus agressifs.

Sinon, un truc m'a marqué: l'AGRESSIVITE, ils ont pas hésité à rentrer dans les grenoblois. Ils se sont fait respecter, ça fait plaisir. Comme par hasard, le passage à vide correspondait au moment ou Grenoble était plus méchant que nous.

Le 4-3-3 est sécurisant car équilibré, tu sais qu'à la retombé du ballon, t'as au moins 4 joueurs derrière, pas comme la saison dernière où il restait plus qu'Hilton et Civelli.

La défense a été très bonne. Diawara est un monstre (c'est lui le nouveau Zubar?! :shock: ), Heinze sobre mais propre. Kabo m'a étonné et Taiwo, quelle frappe! Il cadre maintenant!

Le milieu: Cheyrou le boss, c'est bizarre mais je sens qu'il va passer un palier face à la concurrence d'Abriel qui est vraiment un très bon joueur(c'est peut-être bien qu'il joue celui-là car on sait que Lucho a une place assurée)

L'attaque, là j'ai un peu plus de mal. Brandao s'est bien battu mais techniquement c'est faible surtout la conservation de balle (pour un pivot c'est facheux), Niang beau but, belle 1ere mi-temps, s'est clairement économisé en seconde. Koné, beaucoup de perte de balle. HBA très sobre, s'est evertué à jouer proprement.

Bon match d'ouverture, on est là, ça fait plaisir mais attention, c'est que Grenoble. Pour l'instant, il n'y a que l'attaque qui me semble un peu légère par rapport au reste de l'équipe mais tant que celle-ci reste aussi AGRESSIVE, pas de soucis, notamment avec le retour du killer M'Bia.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar monange306 » 08 Aoû 2009, 22:45

et d'une \:D/ plus que 37 avant la fête le 15 mai :mrgreen:
monange306
Newbie

Messagepar Jack73 » 08 Aoû 2009, 22:53

Bonsoir à tous...

Je reste sur une bien meilleure impression que par rapport aux derniers matchs amicaux...
Beaucoup d'agressivité et un pressing incessant en 1ere mi-temps qui ont complètement étouffé le GF38...
On aurait du mener 2-0 à la mi-temps avec en plus un péno sur Cheyrou...
Les difficultés en 2nde mi temps (quelle belle rentrée de Ljuboja !!!) peut être dues à un coup de pompe physique (la chaleur était forte à Grenoble ... ), mais même si le GF a eu 3 occases, nous on en a eu 3 voire 4...
Et Brandao devra à l'avenir ne pas manquer ce genre d'occases ( notamment celle où il met une mine au dessus de la barre... #-o )...
Mandanda a été correct ( sauf sur ce dégagement contré.... #-o )...Kaboré bien meilleur en ARD que sur les matchs amicaux...Heinze et Souley c'est du LOURD, surtout Soule)..Taiwo encore très bon et son coup franc...( Viviani la sort je sais pas comment)...
Excellent Cissé et Cheyrou et du bon Abriel...Koné et Mamad déjà au top.....
Belle rentrée de Hatem...son vrai role ne serait il pas joker ???
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 08 Aoû 2009, 22:55

faut relativiser c'est Grenoble et par ailleurs c'est le début du championnat néanmoins dans ce schéma on s'aperçoit de 2 choses :

_ Defensivement c'est plus compacte même si on a concédé des occasions
_ il manque un relai entre l'attaque et le milieu ? Lucho
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar IceCold » 08 Aoû 2009, 22:56

Jack73 a écrit:Je reste sur une bien meilleure impression que par rapport aux derniers matchs amicaux...

:capo: CE N'ÉTAIT PAS DES MATCHES AMICAUX :capo:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Kap Bambino » 08 Aoû 2009, 23:05

Le but de Mamad' est quand même monstrueux, même si y'a aussi beaucoup de réussite, l'action est folle..

La défense j'ai adoré, ce premier match annonce du très lourd pour la suite.
Milieu j'ai aimé aussi, Cheyrou impeccable, Abriel très bon, Cissé plutôt propre, décidément il me surprend.
Koné en confiance, impliqué et très disponible, Mamad peut être pas encore prêt pour un match entier mais il a la dalle...
Brandao est vraiment ma déception de la soirée. C'est faible techniquement, et il est pas encore à 100 % physiquement mais je suis confiant.

La première mi-temps m'a franchement fait rêver, on les a bouffés.

Après ca reste Grenoble mais c'est un très bon début
Kap Bambino
En formation
En formation

Messagepar El Maestro » 08 Aoû 2009, 23:08

Bon match, un but splendide de Niang. Quelques petites choses à corriger mais c'est le premier match "complet" dans le sens ou l'équipe ne joue pas qu'une mi-temps. (Même s'il y a du moins bien en début de seconde). J'ai été étonné par les quelques enchainements de grande qualité. Abriel on dirait que ça fait 4 ans qu'il est là. Très belle défense, Cissé je sais pas quoi en penser.

Sinon un truc m'a fait sourire taleur sur I-Télé, les "journalistes" à la questions : "Le flop de cette année?" Réponse (sans hésitations) "Lucho Gonzalez, même si on espère pas bla bla".
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar ridinhio » 08 Aoû 2009, 23:10

bon match malgrés beaucoup de déchet technique heureusement que c'était grenoble. apres trés bon match de niang taiwo cheyrou et heinze( il est quand meme monstreux meme quand il se fait passer il lache rien...).

kaboré bon match offensivement par contre défensivement ,il s'est fait prendre trois ou quatre fois dans son dos .

Cissé discret mais trés intelligent dans son joue surtout défensivement en venant aidé kaboré et taiwo sur les cotés lorsqu'ils étaient en difficulté.

par contre Koné meme si il y a du mieux n'a plutot décu comme Brandao qui loupe deux ou trois occasions qui auraient du aller au fond...

globalement marseille a maitrisé son sujet mais le jeu proposé est pas super trop de ballon en l'air beaucoup d'aproximation. A noté la bonne rentré de Ben arfa qui ma fait bonne impression.
ridinhio
Newbie

Messagepar TonyO » 08 Aoû 2009, 23:19

El Maestro a écrit:Sinon un truc m'a fait sourire taleur sur I-Télé, les "journalistes" à la questions : "Le flop de cette année?" Réponse (sans hésitations) "Lucho Gonzalez, même si on espère pas bla bla".

Et Lucho leur fermera leurs sales gueules de blasés!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 08 Aoû 2009, 23:20

El Maestro a écrit: A mon avis ça risque d'être une purge avec une victoire 1-0 à la clé.

Toujours aussi bon en pronostic. 8) :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar IceCold » 08 Aoû 2009, 23:21

killerdemars, nan arrête, c'est un trip comme la saison passée, mais il savait qu'on gérerait 8)

:mrgreen:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar pretender » 08 Aoû 2009, 23:27

j'apprécie déjà DD : il reste 114 points à prendre :lol:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Fennec » 08 Aoû 2009, 23:42

En tout cas Santini, en ne réussissant pas à prononcer une seule fois correctement en 70 minutes "Mamadou Niang", a marqué 500 points au challenge Olivier Rouyer.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Janvion » 08 Aoû 2009, 23:53

vraiment très satisfaisant pour un premier match a l extérieur =D> =D>
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 08 Aoû 2009, 23:54

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=orFOorC4uyw[/youtube]