Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Aoû 2009, 07:22
Atlas, et c'est bien le problème, même quand il t'arrive de raconter de grosses conneries tu fonces tête baissée pour la rendre encore plus grosse. C'est bien de débattre mais face à du vent, des délires et des erreurs comptables grossières au bout d'un moment j'avoue ne plus m'en amuser.
Tu parles de Diakhaté à 8M€ alors que la seule offre que l'on a pu entendre c'est 6M€ et dans le cas où Heinze ne viendrait pas. En gros, comment se pencher sur un plan B pour faire avancer le plan A. A partir de là, l'écart en terme de coût entre Heinze et Diakhaté n'est pas aussi grand qu'il n'y parait et garde intacte l'hypothèse d'un "trou".
Je mets en gras hypothèse puisqu'on se base sur un croisement d'information (pas forcément fiables) et qu'on a aucun élément comptable à disposition pour l'infirmer ou la confirmer. En effet, la notion de trou est toute relative, tout dépend des hypothèses de construction du budget : si c'est sans Europe et élimination directe partout forcément il y aura problème sur le plan comptable avec l'équipe qu'on vient de construire.
Pour le reste, la masse salariale a évidemment augmenté mais sans exploser ama comme certains ont pu le dire et l'argent accumulé les années précédentes ont permis notamment de reconstituer les capitaux propres.
12 Aoû 2009, 07:54
On a parlé de 6M +2M de bonus. Ca fait 8M. Ensuite, je pense sincèrement que l'on avait abandonné le dossier Heinze et qu'on a été relancé par la suite. Moi, je ne veux pas trop m'amuser à la compta parce que comme je l'ai écrit, il y a aussi la question des ventes et achat à termes et des bonus. Tout cela brouille les cartes.
Je dis juste depuis le début : comment 6M+2M (=8M) ont pu être proposé et comment on a pu négocier avec Diakhate si on n'avait pas l'argent même à terme. Je rappelle qu'il y a un principe dans les négo : l'obligation de loyauté. Or pour que Kiev ait donné l'autorisation de négocier le salaire avec le joueur c'est que les négo étaient bien avancées et les garanties financières réelles.
Après peut-être qu'on a donné tout cet argent à Heinze et au Real mais là...
12 Aoû 2009, 08:06
Atlas, je l'ai déjà dit les garanties financières on les a et la thune on en avait (tout dépend après ce que l'on veut dépenser par rapport aux objectifs fixés). Je vais revenir une dernière fois mais l'autorisation de discuter avec un joueur est donnée par un club lorsqu'il est vendeur, ça ne laisse pas présager de la conclusion de l'affaire (cf. les précédents mercatos où il ne manquait qu'un poil de couille pour avoir Adriano
).
On ne peut pas comparer les deux transferts, les salaires ne sont pas les mêmes, les durées de contrat (et donc d'amortissements) itou, les indemnités de transferts également sans parler des primes à la signature, etc. Ce que je peux dire sans jouer à l'apprenti 320cds, c'est que le coût d'un Heinze est assez proche du coût d'un Diakhaté, que les deux opérations étaient donc faisables, DD avait une grosse préférence pour Heinze il a du avoir une plus grosse prime et tout le monde est content.
Une remarque : les bonus sont comptabilisés pour l'exercice suivant.
12 Aoû 2009, 09:01
quoi? les bonus ne sont pas mis dans un compte "provisions et amortissements" dès la connaissance de leur existence? cela m'étonne.
12 Aoû 2009, 09:46
Comme c'est le cas depuis des années, on est, comme tous les clubs français sauf le PSG et peut-être Lyon soit dit en passant, en autogestion. Evidemment que si on finit européens en fin de saison on aura pas de problémes. Seulement on ne peut pas exclure l'hypothése d'une mauvaise saison, y compris si on est bien positionnés à la trêve ( l'année derniére on était 6 éme pour rappel ça ne nous a pas empêché de lutter pour le titre, la réciproque peut être vraie). Et vu qu'il est hors de question d'aller demander des sous à l'actionnaire, c'est trés simple, comme tous les clubs dans ce cas de figure on devra alors vendre pour compenser le manque à gagner, pour réduire une masse salariale taillée pour la c1 et aussi pour remplacer les joueurs qui partent. En gros réduire le train de vie en espérant arriver à accrocher la c1 la fois suivante, ce qui sera d'ailleurs moins évident mathématiquement quand on aura que deux places au lieu de trois qualificatives en c1 dans le championnat. Tout ça pour dire que s'il y'a un trou, ce qu'on ne peut pas affirmer mais qui est plausible puisque Dassier l'a dit texto et qu'auparavant une information presse l'a affirmé, eh bien la prudence indique d'y remédier maintenant plutôt que de se compliquer davantage la tâche en cas d'échec.
Aprés ça dépend de la stratégie et de comment on pense. On peut aussi se dire: on s'en fout, on y va à fond, ça passe ou ça casse, et si ça casse bin on a beaucoup de joueurs à bonne valeur marchande, mais au moins on se sera donnés les moyens de réussir.
Le probléme c'est que je ne suis pas sûr qu'un Deschamps qui vient pour gagner et qui sait que de toute façon la durée de vie d'un entraineur est relative sur un banc et un Dassier qui a été nommé par le CS au terme d'ue crise de gouvernance pour recadrer le club par rapport à l'actionnaire et mettre fin à certaines largesses notamment aient la même position et donc le même point de vue...
15 Aoû 2009, 01:39
goku a écrit:Soit la même note que Cesar sur ce match, merci l'équipe ce journal de merde de pourrituure!!!!
et le meme journal qui mets des notes du genre 7 ou 8 à un lyonniste ayant fait un match transparent et ayant raté tout ce qu'i la tenté (merci duluc)