[L1 J1] Grenoble - OM: après match CR et notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J1] Grenoble - OM: après match CR et notes

Messagepar Lordi0m » 11 Aoû 2009, 09:00

Atlas a écrit:
Kaveen a écrit:Atlas, faudrait peut etre te mettre dans la tete une bonne fois pour toute qu'on a trop depensé cette été et que les dirigeants veulent vendre Valbuena pour reequilibrer les comptes quitte a garder 3 ou 4 Millions pour un joker ou le mercato d'hiver.

Tout le monde est d'accord pour dire qu'on prefere huntelaar a Brandao.
Mais y aura que brandao et morientes cette année en attaque. Donc autant l'encourager plutot que le siffler et zubartizer notre attaquant de pointe.

Rééquilibrer les comptes tu dis. Mouaih, je suis pas sûr perso. Ensuite, si Valbuena part faudra soit conserver Grandin soit faire venir un autre joueur pour doubler les postes.

Si on regarde grosso modo la balance indemnité de transfert, elle est de -15M soit moins que ce que rapporte la LDC. Je ne vois pas trop ce qu'il y a à équilibrer sauf à reconnaitre qu'on a fait exploser la masse salariale mais bcp ici disent que non ;)

Perso, je ne pense vraiment pas qu'on vende Valbuena pour rééquilibrer les comptes mais bien parce qu'on veut encore recruter mais que pour l'instant que l'on a ne permet pas de vraiment faire venir un joueur qui augmenterait le niveau de l'équipe.

On va voir. Si après Valbuena on recrute juste Soumah ou Mollo c'est qu'il y a vraiment un souci d'argent (même si je me demande alors comment on comptait payer Diakahte).

Tu raconte vraiment n'importe quoi :ptdr:
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 11 Aoû 2009, 09:33

Atlas, je sais bien que c'est peine perdue de t'expliquer ça et que ça va te paraître excentrique, mais la balance transfert ne peut pas se résumer exclusivement à une série d'additions et soustractions.

Quand tu prends Morientes il coute pas vraiment 0€. Quand tu prends Heinze il coute pas vraiment 1.5 millions etc.,etc. Je ne peux pas faire de calculs parce que je ne connais pas les chiffres vu que je ne bosse pas à l'OM, mais si Dassier lui-même dit dans une interview qu'on a un petit trou financier qui sera comblé par la vente d'un joueur (en sachant que le seule joueur qu'il nous reste à vendre est Valbuena) et qu'il se trouve que l'Equipe sort l'info juste avant les déclas de Dassier ( on aurait pu penser que c'était du vent mais du coup ça parait plus crédible, d'autant que ce sont eux aussi qui ont annoncé le départ de Cissé avant tout le monde l'année derniére)...bin ca fait des éléments substanciels quand même plus sérieux que les doutes d'un omliver, quelqu'il soit, je ne fais pas partie de ceux qui s'amusent à systématiquement s'en prendre à toi.

Maintenant je crois que c'est pas vraiment en rapport avec l'aprés match ni avec Brandao et qu'on devrait en discuter dans le forum mercato, mais, évidemment que comme toi cela m'inquiéte qu'on refasse la même connerie de l'année derniére en remplaçant numériquement Valbuena ( parce que c'est sur qu'on le fera) par un joueur discount pas au niveau (jurisprudence Samassa) ou qu'on attende de constater un manque criant pour le remplacer convenablement en hiver (jurisprudence...Brandao).
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar billou.cloclo » 11 Aoû 2009, 09:52

boodream, cité l'équipe qui à eu une info juste, c'est pas vraiment crédible...
un journal qui est capable d'inventer des sujets et contenu d'articles pour augmenter ces ventes...
ils ont de temps en temps la chance de tomber sur une info vrai... :ptdr:
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar Atlas » 11 Aoû 2009, 11:13

boodream a écrit:Atlas, je sais bien que c'est peine perdue de t'expliquer ça et que ça va te paraître excentrique, mais la balance transfert ne peut pas se résumer exclusivement à une série d'additions et soustractions.

Quand tu prends Morientes il coute pas vraiment 0€. Quand tu prends Heinze il coute pas vraiment 1.5 millions etc.,etc. Je ne peux pas faire de calculs parce que je ne connais pas les chiffres vu que je ne bosse pas à l'OM, mais si Dassier lui-même dit dans une interview qu'on a un petit trou financier qui sera comblé par la vente d'un joueur (en sachant que le seule joueur qu'il nous reste à vendre est Valbuena) et qu'il se trouve que l'Equipe sort l'info juste avant les déclas de Dassier ( on aurait pu penser que c'était du vent mais du coup ça parait plus crédible, d'autant que ce sont eux aussi qui ont annoncé le départ de Cissé avant tout le monde l'année derniére)...bin ca fait des éléments substanciels quand même plus sérieux que les doutes d'un omliver, quelqu'il soit, je ne fais pas partie de ceux qui s'amusent à systématiquement s'en prendre à toi.

Maintenant je crois que c'est pas vraiment en rapport avec l'aprés match ni avec Brandao et qu'on devrait en discuter dans le forum mercato, mais, évidemment que comme toi cela m'inquiéte qu'on refasse la même connerie de l'année derniére en remplaçant numériquement Valbuena ( parce que c'est sur qu'on le fera) par un joueur discount pas au niveau (jurisprudence Samassa) ou qu'on attende de constater un manque criant pour le remplacer convenablement en hiver (jurisprudence...Brandao).

Alors je suis d'accord avec toi, je sais très bien que ce que je venais d'écrire était simpliste. En dehors des indemnités transferts, il y a les impositions d'un côté et les primes à la signature de l'autre notamment.

Mais, sans que cela soit pour toi, je trouve aussi marrant de voir que quand je disais, avec d'autres, que la masse salariale avait explosé, on se moquait de moi... Or si cela n'avait pas été le cas, on ne serait pas en train de nous parler de petit trou financier.

Maintenant, je ne comprends tjs pas comment on pouvait sérieusement négocier pour Diakhate si ajd'h l'argent qui devait permettre son transfert n'existe plus. Heinze à lui tout seul aurait couté 8M (6+2) et le salaire de Diakhate??? :shock:
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar RobertoCarlos » 11 Aoû 2009, 11:24

Moi je suis pas d'accord avec tous ceux qui ralent contre lui. C'est vrai quand tu vois les 2 ratés immanquables qu'il nous fait ya de quoi hurler.
Mais rappelez vous que c'est pas lui notre buteur, c'est mamadou. OUI il joue en 9 mais pour bouger les défenses pour que niang et ben arfa puissent rentrer sur leur bon pied et tirer au but!
C'est pas a lui qu'on va demander de planter plus de 15 buts par saison.
Niang et ben arfa ne sont pas respectivement à gauche et a droite pour centrer (de leur mauvais pied) sur brandao... :?

C'est sur le barca ils ont eto'o, henry et messi qui peuvent planter leurs 20-30 buts par saison chacun mais on n'a pas encore leur budget.
Ben arfa a lyon il jouait à gauche, nous on l'a mis a droite pour faire un messi style pour s'engouffrer dans les breches de la défense et faire un petit interieur du pied coté opposé. Et Niang - Henry meme combat.

On pourra toujours raler sur la lenteur (due a sa taille et son poids) mais brandao il est la pour ca: secouer la defense, embarquer 2 défenseurs et faire des trous.

Le gif de son pivot raté le prouve bien: koné aurait été a sa place, il n'aurait pas 2 défenseurs sur le dos et niang et cheyrou ne seraient pas arrivés seuls. Apres c'est sur son tir est foireux, il aurait du passer.... :mrgreen:
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar seleçao_OM » 11 Aoû 2009, 11:49

RobertoCarlos, faux éto'o est à l'inter 8)
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 11 Aoû 2009, 11:52

c'est pas parce qu'une qualif en LDC rapporte au moins 15M€ qu'on a 15M€ à dépenser pour le mercato
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar RobertoCarlos » 11 Aoû 2009, 12:00

seleçao_OM, c'est mon coté nostalgique qui ressort... je vois toujours au passé... Et pis on n'a pas encore vu ce que Zlatan donne dans le style de jeu du barca , alors que Eto'o on savait redaface2 :mrgreen:
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar TonyO » 11 Aoû 2009, 12:31

Pancho11, mais ça n'empêche qu'on peut recruter malin: un prêt ou un Fred à 500 000, c'est possible.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mistral gagnant » 11 Aoû 2009, 13:03

TonyO,
Faut voir aussi le salaire d un Fred ou autre
Le plus dur pour l om , c est de payer les salaires des joueurs
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar fourmi13 » 11 Aoû 2009, 13:26

Et le plus dur pour ces supporteurs c'est de voir un joueur comme Brandao en avant centre!

Sur ce match il à été vraiment horrible, j'espere qu'il va vite se ressaisir. Suis globalement d'accord avec peezee sur ce topic :)
fourmi13
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 11 Aoû 2009, 16:14

Pancho11 a écrit:c'est pas parce qu'une qualif en LDC rapporte au moins 15M€ qu'on a 15M€ à dépenser pour le mercato

Je pense que cela rapporte plus maintenant. Mais en fait, je me fis juste à une décla qui date maintenant, de Perrin quand il était l'entraineur de l'OM. Lors de la qualif en LDC, il avait dit que l'enveloppe des indemnités transferts passait grâce à cette qualif à 15M. Voilà pourquoi je dis cela. Pour moi, la LDC doit rapporter énormément, bien plus même que les 15M entre l'argent donné par l'UEFA + le merchandising + tout le reste. Alors, où tout l'argent de la LDC ne va pas dans le budget transfert, bcp va également dans les augmentations de masse salariale qui vont avec, mais tout de même, à priori un budjet doit être bati hors qualif en LDC. Donc toute qualif n'est que du bonus qui doit bien servir à quelque chose.

D'ailleurs à ce moment là, contentons nous de parler du bénéf de 15M annoncé de la saison précédente. RLD n'y a pas touché, cet argent doit bien servir à quelque chose, non? Ok, ces 15M ne couvrent pas toute l'enveloppe transfert mais il y a aussi le jeu des ventes et achat à terme...

Bref, j'ai du mal à penser qu'on se soit mis dans le rouge surtout et surout parce que je le répète on était près si Heinze refusait son transfert à signer Diakhate pour 8M. Je ne vois pas ces 8M s'être envolés.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar peezee » 11 Aoû 2009, 16:18

Atlas, tu es sûr pour Diakhaté? :shock:

:arrow:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourmi13 » 11 Aoû 2009, 17:49

c'est simple les 8M ce sont envollé dans la prime à la signature de Heinze, vous croyez vraiment qu'on à les moyens de payer son salaire meme si il le baisse un peu??? Une grosse partie est payé par la prime à la signature... Et ca m'étonnerait pas qu'elle ait atteint une somme comme 5M par ex :)
fourmi13
Banni
Banni

Messagepar le touriste » 11 Aoû 2009, 18:16

Ca faisait longtemps que les comptables en herbe n'avait pas oeuvré sur OMLive :lol:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 11 Aoû 2009, 18:56

le LDC c'est 15M comme base. sa augmente par la suite avec les victoires et les nuls, ainsi que le nombre de diffusions a la TV. Bref, les imponderables.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 11 Aoû 2009, 19:05

le touriste a écrit:Ca faisait longtemps que les comptables en herbe n'avait pas oeuvré sur OMLive :lol:

+1

Atlas, juste une question : tu as arrêté tes études de notariat et tu t'es mis à cultiver de la Marie Jeanne non ?
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar fourmi13 » 11 Aoû 2009, 19:40

le touriste a écrit:Ca faisait longtemps que les comptables en herbe n'avait pas oeuvré sur OMLive :lol:

Je sais pas si c'est à moi que ca s'adresse, mais les grosses primes à la signature en france pour contourner un peu les impots sur les salaires, c'est une pratique assez courante!
fourmi13
Banni
Banni

Messagepar RobertoCarlos » 11 Aoû 2009, 19:49

Quoi 1+1 ca fait bien 4 non?
Pas besoin d'etre comptable pour expliquer la quadrature du cercle !! :mrgreen:
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Atlas » 12 Aoû 2009, 06:59

peops a écrit:

+1

Atlas, juste une question : tu as arrêté tes études de notariat et tu t'es mis à cultiver de la Marie Jeanne non ?

Là je ne comprends pas du tout. Sans parler que c'est facile de critiquer quand on n'apporte rien à la conversation. Défaire a tjs été plus simple que de faire ;)

Je me contente de constater que les médias ont clairement parlé d'une offre de 8M pour Diakhate et là tout le monde me sort que cet argent a disparu même mieux qu'on a un trou. D'autant plus drôle que les mêmes me sortaient l'on avait quasi diminué la masse salariale. ;)

Alors je suis peut-être con, j'ai peut-être pas les souvenirs de footballistiques de certains ici, mais en attendant je ne change pas de version sans arrêt au gré du vent.

Je rajoute une chose car ces réflexions commencent à m'agacer ferme. Ceux qui me font des reproches comme quoi je n'aurait pas vu Basa ou Felipe ou Vidic pour en dire du bien et que je rabâche font exactement les mêmes choses que moi mais inversé. Ils critiquent systématiquement les joueurs qu'ils n'ont pas vu pour encenser des mecs qu'ils ont vu jouer il y a 10 ans. Et, leurs réflexion de critique destructives se répètent d'un régulier c'est marrant. (cf topic Valbuena). Mais, là comme la critique très argumenté du genre " :ptdr: " passe bien, il n'y a aucun pb, ils ne se répètent pas ;)
Atlas
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin