Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Aoû 2009, 20:09
peops a écrit:Pour caricaturer ? Tu crois que ça passera mieux ?
Gné? Pas compris là.
10 Aoû 2009, 20:13
Comme dit peezounet ça devient quand meme assez spécial par ici le mode "groupie quoiqu'il arrive'. Le mec a foiré la majorité des amicaux et son 1er match, faut etre aveugle ou en transe d'amour devant sa démarche de jument en chaleur sur le terrain pour dire le contraire. Après pour l'an dernier où on était à la rue en décembre il est clair qu'il a beaucoup apporté à cet om là. Mais à mon sens, maintenant on a passé de tels paliers dans les autres secteurs de jeu que les défauts techniques de brandade et son faible niveau dans les grands matchs on risque de le payer. Ca ne m'empeche de penser qu'il sera utile face aux petites equipes et qu'il mettra ses 12 buts. Perso je l'aurais gardé mais avec bien plus costaud que morientes pour les gros matchs mais je peux me tromper. Sinon mis à part ça, quelle défense centrale!
10 Aoû 2009, 20:19
Dragan, c'est surtout une question de mesure, jusqu'à preuve du contraire on est pas le Réal ou Chelsea donc on ne peut mettre 15M€ sur toutes les lignes. Le LOURD en attaque c'est ce qui a de plus cher et de plus difficile à faire venir, pas étonnant que DD se soit contenté de notre cabrin en attendant de voir partir Valbuena.
Ce n'est pas être une groupie que de dire qu'il faut arrêter de voir le verre à moitié vide quand on voit l'équipe sur le terrain, je préfère laisser passer quelques matchs avant de juger une équipe en rodage que de jouer au Paco Rabanne du forum.
10 Aoû 2009, 20:21
Dragan a écrit:Comme dit peezounet ça devient quand meme assez spécial par ici le mode "groupie quoiqu'il arrive'. Le mec a foiré la majorité des amicaux et son 1er match, faut etre aveugle ou en transe d'amour devant sa démarche de jument en chaleur sur le terrain pour dire le contraire. Après pour l'an dernier où on était à la rue en décembre il est clair qu'il a beaucoup apporté à cet om là. Mais à mon sens, maintenant on a passé de tels paliers dans les autres secteurs de jeu que les défauts techniques de brandade et son faible niveau dans les grands matchs on risque de le payer. Ca ne m'empeche de penser qu'il sera utile face aux petites equipes et qu'il mettra ses 12 buts. Perso je l'aurais gardé mais avec bien plus costaud que morientes pour les gros matchs mais je peux me tromper. Sinon mis à part ça, quelle défense centrale!
Tu ne devais pas être aussi incisif quand il a changé le visage de notre équipe justement.
Qu'on me dise "il n'est pas très bon en CE MOMENT" d'accord (comme le font peezee et toi dans une moindre mesure) mais lire dans certains posts qu'il est nul, que ce n'est pas un buteur, que ci que ça, c'est un poil exagéré après un seul match officiel.
10 Aoû 2009, 20:26
Dragan, tu vois, il est tout aussi grotesque de dire que Brandao fait tache dans cette équipe après l'apport qu'il a eu la saison passée (il n'a pas raté les gros matchs juste celui de Lyon, contre Paris qui était un gros match également, il avait apporté beaucoup) que de dire "quelle défense centrale" après un match contre une équipe au jeu offensif qui ferait peur aux supporters de Nancy.
De toute façon, il y a fort à parier que Deschamps compte sur Morientes principalement pour la LdC et les matchs "importants" du championnat. On pouvait rêver de mieux, mais probablement que le budget ne le permettait pas.
Sinon pour en revenir à Brandao, il aura, malgré son match de merde
, été l'un des grands artisans de la domination marseillaise, principalement en première mi temps où son pressing a offert un grand nombre de ballon de récupération au milieux de terrain (Cheyrou et Abriel ont pu récupérer beaucoup de ballon facile avant même que Grenoble ait passé la ligne médiane).
10 Aoû 2009, 21:32
On sera toujours éternellement insatisfaits, c'est pathognomonique du supporter. Si Morientes écarte Brandao par son talent, on va vite se rabattre sur Bonnart qui deviendra le maillon faible de l'équipe.
10 Aoû 2009, 21:43
Je comprends pas vraiment: si on s'étonne de voir des gens péter une durite sur le premier match de chammpionnat, en ne niant pas les limites de Brandanao, du tout, mais en remarquant juste que c'est le nawak intégral de le traiter de joueur de l2, c'est qu'on est une groupie??
Putain mais bientôt Chuck Norris va nous parler des méfait d'un patriotisme excessif.
Personne va te dire que Brandao est un grand joueur, on ne peut que reprendre sans fin les argumentations qui tournent en boucle depuis deux mois, et certains penseront qu'il vaut miieux qu'il reste d'autre qu'on a besoin de mieux. Chacun son opinion. Mais dire que Brandao est une chévre, ce que peezee dit clairement quans même sous couvert de wait & see, ca me parait aussi "spécial" que nier qu'il soit mauvais techniquement.
Le même EST mauvais techniquement. S'il marque sa douzaine de but en championnat et qu'il fait marquer les autres, je me contrebranlerai qu'il soit aussi beau à voir jouer que l'anus de Vahid....
Franchement ca s'emballe à mort quand même...
Et c'est un euphémisme.
10 Aoû 2009, 21:46
carma a écrit:On sera toujours éternellement insatisfaits, c'est pathognomonique du supporter. Si Morientes écarte Brandao par son talent, on va vite se rabattre sur Bonnart qui deviendra le maillon faible de l'équipe.
Franchement, Hilton est bien pire...
Jodko.
10 Aoû 2009, 21:53
le touriste a écrit:Dragan, tu vois, il est tout aussi grotesque de dire que Brandao fait tache dans cette équipe après l'apport qu'il a eu la saison passée (il n'a pas raté les gros matchs juste celui de Lyon, contre Paris qui était un gros match également, il avait apporté beaucoup) que de dire "quelle défense centrale" après un match contre une équipe au jeu offensif qui ferait peur aux supporters de Nancy.
De toute façon, il y a fort à parier que Deschamps compte sur Morientes principalement pour la LdC et les matchs "importants" du championnat. On pouvait rêver de mieux, mais probablement que le budget ne le permettait pas.
Sinon pour en revenir à Brandao, il aura, malgré son match de merde
, été l'un des grands artisans de la domination marseillaise, principalement en première mi temps où son pressing a offert un grand nombre de ballon de récupération au milieux de terrain (Cheyrou et Abriel ont pu récupérer beaucoup de ballon facile avant même que Grenoble ait passé la ligne médiane).
Franchement compter sur Morientès pour les matchs importants alors que çà fait 2 saisons qu'il ne fout plus rien... Tu parles d'un pari... Ok, il a un nom mais ses stats sont quasi les mêmes que celles de Samassa depuis 2 ans et au moins ce dernier coutait pas cher.
Pour moi, Brandao aurait dû être le remplaçant de luxe derrière un vrai numéro 9. A 12 ou 15M on pouvait trouver, sauf qu'il fallait avoir vendu Valbuena. Or, Deschamps a voulu assurer le coup avant le début du champ, plutôt que d'attendre le départ de Valbuena pour prendre un jeune pas cher et un vrai n°9 encore efficace.
Après, j'ai peut-être rêvé ou j'ai cru lire qu'il voulait faire jouer BA dans l'axe? (à noter que cela ne justifierait plus son dialogue vis à vis de Valbuena) dans ce cas, on pourrait avoir un 433 avec nos plus 2 ailliers mais 2 centraux devant un 9,5 ou un 10, et là on pourrait encore rêver à la venue d'un numéro 9 tout en conservant Brandao
10 Aoû 2009, 21:55
peezee a écrit:C'est qd mm assez spécial par ici.
Soit tu kiffes les joueurs, et alors t'as pas le droit de critiquer, JAMAIS - soit t'es un pur rageux.
Et si jamais un jour tu avances qu'un joueur aurait loupé UN match, alors jusqu'à la fin de la saison tu n'as plus le droit de faire le moindre compliment à l'endroit du mm joueur sous peine d'avoir vulgairement "retourné ta veste". Nan mais LOLL quoi!
Brandao s'est totalement viandé
sur CE MATCH. Sur cette action, pour un titulaire d'un club comme l'OM, dsl mais il fait tièpe. Ceci est juste une constatation, c'est mm pas un jugement (c'est à peu près autant un "
jugement" que de dire qu'il fait mauvais un jour où il tombe des cordes).
Et s'il se reprend dans les semaines qui viennent, et qu'il se met à scorer, tant mieux pour lui et tant mieux pour l'OM. Et je serai pas le dernier à le féliciter.
Alors d'avance à tous les crétins que je vois déjà venir avec leur "
retournement de veste" : go f*ck yourself!
ce qui devient spécial c'est le ton magistral que tu emploies à chacun de tes posts désormais, et qui fait que j'ai de moins en moins de plaisir à te lire, contrairement au début où tes posts étaient vachement plaisants et instructifs. Tu as parlé de se faire mousser le melon (expression qui ne veut rien dire au passage), je trouve que dans le genre péremptoire tu fais assez fort
car sortir un post comme tu viens de le faire, une page seulement après avoir sorti
Bon bah je crois que Brandade n'a aucun soucy à se faire, il peut continuer sur son niveau milieu de L2 vu que la plupart estiment que sur cette action il fait le boulot, comme l'auraient fait un Benzemelon ou un Gignac.
c'est assez fort de café. D'autant que cette phrase venait après une série d'échange où je pense avoir sorti des arguments aussi valables que les tiens. Bref, dommage que quelqu'un d'aussi interessant que toi se perde dans ce style
10 Aoû 2009, 21:55
jod.ko a écrit:carma a écrit:On sera toujours éternellement insatisfaits, c'est pathognomonique du supporter. Si Morientes écarte Brandao par son talent, on va vite se rabattre sur Bonnart qui deviendra le maillon faible de l'équipe.
Franchement, Hilton est bien pire...
Jodko.
c'est pour cela que tous les ans, les clubs mêmes les meilleurs cherchent à se renforcer
10 Aoû 2009, 21:58
^c'est sûr qu'il manque un vrai 9 mais bon respect Brandao
10 Aoû 2009, 22:01
Atlas, on prendra pas de 9 à 15Me vu qu'on les a pas Valbuena ou pas.
Quant au 4-3-3 c'est celui de Samedi pas un autre t'invente encore des trucs.
On devra se contenter de Morientes et Brandao cette saison
10 Aoû 2009, 22:07
Pancho11, de toute façon on a vu par le passé que les jeunes espoirs en attaque c'était la cata souvent. Donc Morientes c'est risqué mais même s'il fait une Zenden chez nous, ca sera toujours infiniment mieux en termes de garanties qu'un pari Anigo like type Issiar Dia...
Aprés vu la situation de Brandao peut-être qu'on aurait du prendre un joueur davantage capable de jouer immédiatement et de lui foutre la pression en permanence c'est vrai. Et une recrue comme Abriel prouve que t'as pas forcément besoin de 15 millions pour faire une bonne pioche.
10 Aoû 2009, 22:15
Pancho11 a écrit:Atlas, on prendra pas de 9 à 15Me vu qu'on les a pas Valbuena ou pas.
Quant au 4-3-3 c'est celui de Samedi pas un autre t'invente encore des trucs.
On devra se contenter de Morientes et Brandao cette saison
les 15M on doit les avoirs ama si on vend Valbuena. En effet ce dernier sera vendu 8M selon toute vraisemblance. Or, on était prêt hors la vente de Valbuena à mettre 8M pour Diakhate. Ces 8M ne sont pas tous partis dans le transfert de Heinze tout de même. Je crois me souvenir que même toi, quand tu as vu qu'on faisait finalement de Heinze plus une priorité que Diakhate tu avais émis l'hypothèse que l'OM cherchait à économiser pour prendre un très bon attaquant. Je pense que ce jour là peut-être tu voyais davantage Menez qu'un 9, mais Menez c'est déjà 12M.
Bon c'est vrai que cela parait peu probable qu'on cumule 3 joueurs ne pouvant jouer qu'en pointe mais cela reste possible d'autant que pour l'instant Grandin n'est pas parti et il peut jouer lui aussi sur un côté. Et s'il venait à être vendu, on devrait bien être capable de s'offrir Mollo ou Soumah.
Je ne sais pas. J'avoue, je ne suis pas un proche de Deschamps. Mais, une chose est certaine quand ce dernier a une idée en tête, il lâche rarement l'affaire. Or, il veut un 9. Il peste trop contre le manque de réalisme des attaquants. Je le vois bien prendre Guiza malgré la présence de Brandao si les finances lui permette (or pour moi c'est possible si on vend Valbuena comme je te l'ai expliqué) et cela expliquerait également pourquoi il ferait davantage une priorité de Soumah que de Menez, comme le déclarent les journaleux.
10 Aoû 2009, 22:21
Brandao a besoin de travail spécifique devant le but, regarder jpp la première saison , brandao a les gestes les inspirations et aussi c'est le seul joueur qui soit assez costaud dans notre effectif pour pouvoir bouger les défenseurs ( Niang c'est une pleureuse et Baky n'est pas assez costaud), Brandao faut le faire bosser devant le but avec des séances de travail spécifique.
ET j'ai aussi bien peur que notre Steeve se transforme en Bernard L.
10 Aoû 2009, 23:20
Bibpanda, un dégagement sur les couilles d'un adversaire, c'est quand même pas la même bourde qu'un crochet foiré
10 Aoû 2009, 23:50
Atlas, faudrait peut etre te mettre dans la tete une bonne fois pour toute qu'on a trop depensé cette été et que les dirigeants veulent vendre Valbuena pour reequilibrer les comptes quitte a garder 3 ou 4 Millions pour un joker ou le mercato d'hiver.
Tout le monde est d'accord pour dire qu'on prefere huntelaar a Brandao.
Mais y aura que brandao et morientes cette année en attaque. Donc autant l'encourager plutot que le siffler et zubartizer notre attaquant de pointe.
11 Aoû 2009, 00:46
je vous trouve dur avec Brandao! n'oubliez pas que c'est le début de saison et les joueurs ne sont pas à 100%...Brandao aurait mis les 2 buts sur les immanquables tous le monde auraient exulter sur la perf de brandade...bref un peu d'indulgence messieurs...ces 2 immanquables ds 2 semaines ca fera mouche!!
11 Aoû 2009, 08:26
Kaveen a écrit:Atlas, faudrait peut etre te mettre dans la tete une bonne fois pour toute qu'on a trop depensé cette été et que les dirigeants veulent vendre Valbuena pour reequilibrer les comptes quitte a garder 3 ou 4 Millions pour un joker ou le mercato d'hiver.
Tout le monde est d'accord pour dire qu'on prefere huntelaar a Brandao.
Mais y aura que brandao et morientes cette année en attaque. Donc autant l'encourager plutot que le siffler et zubartizer notre attaquant de pointe.
Rééquilibrer les comptes tu dis. Mouaih, je suis pas sûr perso. Ensuite, si Valbuena part faudra soit conserver Grandin soit faire venir un autre joueur pour doubler les postes.
Si on regarde grosso modo la balance indemnité de transfert, elle est de -15M soit moins que ce que rapporte la LDC. Je ne vois pas trop ce qu'il y a à équilibrer sauf à reconnaitre qu'on a fait exploser la masse salariale mais bcp ici disent que non
Perso, je ne pense vraiment pas qu'on vende Valbuena pour rééquilibrer les comptes mais bien parce qu'on veut encore recruter mais que pour l'instant que l'on a ne permet pas de vraiment faire venir un joueur qui augmenterait le niveau de l'équipe.
On va voir. Si après Valbuena on recrute juste Soumah ou Mollo c'est qu'il y a vraiment un souci d'argent (même si je me demande alors comment on comptait payer Diakahte).