[L1 J1] Grenoble - OM: après match CR et notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J1] Grenoble - OM: après match CR et notes

Messagepar carma » 10 Aoû 2009, 14:33

L'accusation "il met 3 heures à se retourner" est d'ailleurs un peu foireuse, vu qu'il a raison de prendre son temps, n'ayant aucun adversaire à 3 kilomètres à la ronde
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 10 Aoû 2009, 14:39

Un gaucher qui frappe du pied droit c'est rarement cadré, n'est pas Benoit Cheyrou qui veut. 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 10 Aoû 2009, 14:49

On peut pas lui en vouloir, ce geste il le fait 10 fois il le met au fond 9...après oui il peut donner à Niang ou à Cheyrou qui arrive mais le mec c'est un buteur, il est plein axe, il a une balle de volée, logique qu'il frappe
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Kenneth-Brylle » 10 Aoû 2009, 14:57

Olympien a écrit:Image

ben, donnes-les nous tes erreurs ?

parce que moi je peux aussi dire : je vois au moins 4 très bonnes choses dans cette action

-il est bien placé sur le centre
-il se démarque bien avec un appel contre-appel
- il contrôle parfaitement un ballon dans son dos avec son mauvais pied
- il se remets parfaitement face au but sans être repris par un adversaire

alors qu'en mauvais je ne vois que l'extermination d'un gabian :mrgreen:

Je ne suis pas d’accord avec ton jugement.

- Il n’est pas bien placé sur le centre vu qu’il est en avance sur son appel et son placement en reculant vers le ballon au lieu d’avancer vers lui a la réception du centre.

- Il ne fait pas un appel contre-appel mais stoppe sa course après le centre car il était parti trop en profondeur pour un centre au premier poteau. En continuant sa course il aurait emmené le défenseur avec lui sur une fausse piste et Niang qui avance vers le ballon se serait retrouvé seul avec la balle face au goal. C’est un geste d’attaquant qu’il a eu en prenant la balle, je ne l’accable pas pour cela. Mais comme le dit Platini, un joueur qui tente un ciseau, c’est qu’il est mal placé par rapport au ballon, et Brandao avec plus de souplesse était en position de tenter un ciseau a la JPP contre l’Espagne...

- Son contrôle n’est pas parfait vu l’énorme rebond qui suit, la balle ne colle pas au pied car sa jambe d’appuie est trop loin du ballon.

- En tournant plus vite dans sa rotation il aurait pu taper le ballon de plus haut dans le rebond en l’attaquant du haut vers le bas plutôt que de faire l’inverse. En se couchant beaucoup plus sur le ballon bien sur.

Je précise que je n’ai rien de personnel contre la Brandade même s’il me gonfle mais que je suis champion de Provence de chipotage combiné.
Kenneth-Brylle
Newbie

Messagepar Olympien » 10 Aoû 2009, 15:04

Kenneth-Brylle a écrit:
Olympien a écrit:Image

ben, donnes-les nous tes erreurs ?

parce que moi je peux aussi dire : je vois au moins 4 très bonnes choses dans cette action

-il est bien placé sur le centre
-il se démarque bien avec un appel contre-appel
- il contrôle parfaitement un ballon dans son dos avec son mauvais pied
- il se remets parfaitement face au but sans être repris par un adversaire

alors qu'en mauvais je ne vois que l'extermination d'un gabian :mrgreen:

Je ne suis pas d’accord avec ton jugement.

- Il n’est pas bien placé sur le centre vu qu’il est en avance sur son appel et son placement en reculant vers le ballon au lieu d’avancer vers lui a la réception du centre.

- Il ne fait pas un appel contre-appel mais stoppe sa course après le centre car il était parti trop en profondeur pour un centre au premier poteau. En continuant sa course il aurait emmené le défenseur avec lui sur une fausse piste et Niang qui avance vers le ballon se serait retrouvé seul avec la balle face au goal. C’est un geste d’attaquant qu’il a eu en prenant la balle, je ne l’accable pas pour cela. Mais comme le dit Platini, un joueur qui tente un ciseau, c’est qu’il est mal placé par rapport au ballon, et Brandao avec plus de souplesse était en position de tenter un ciseau a la JPP contre l’Espagne...

- Son contrôle n’est pas parfait vu l’énorme rebond qui suit, la balle ne colle pas au pied car sa jambe d’appuie est trop loin du ballon.
- En tournant plus vite dans sa rotation il aurait pu taper le ballon de plus haut dans le rebond en l’attaquant du haut vers le bas plutôt que de faire l’inverse. En se couchant beaucoup plus sur le ballon bien sur.

Je précise que je n’ai rien de personnel contre la Brandade même s’il me gonfle mais que je suis champion de Provence de chipotage combiné.

ah mais c'est clair que là le chipotage :shock:

1. non mais il fait un appel au 2nd poteau, rien à voir avec le premier poteau, dans le foot tu fais un appel et on te donne la balle selon ton appel, c'est pas toi qui fait un appel en fonction de là où on te mets la balle, sinon il faudrait que des coureurs de 100mètres pour récupérer les ballons

2. sachant qu'il fait un appel au 2nd poteau, je suis d'accord avec toi, il et super à la bourre pour son appel au premier poteau

3. C'est sur que si on veut mesurer au millimétre prêt avec dynamique des forces et calcul de la trajectoire idéal en fonction de la force du vent, son contrôle n'est pas parfait

4. en tournant plus vite dans sa rotation ? et en courant plus vite dans sa course aussi ? :mrgreen:
non mais sa rotation est pas à la vitesse de l'éclair mais il prend son temps car il peut se le permettre et surtout pour s'appliquer
Olympien
Banni
Banni

Messagepar destination unknown » 10 Aoû 2009, 15:09

Zobi1 a écrit:On peut pas lui en vouloir, ce geste il le fait 10 fois il le met au fond 9...après oui il peut donner à Niang ou à Cheyrou qui arrive mais le mec c'est un buteur, il est plein axe, il a une balle de volée, logique qu'il frappe

Personne lui en veut d'avoir tirer mais comment peut on rater une telle occaz? :shock: il est tout seul, a TOUT le temps d'ajuster sa volee :(

Un benzema serait deja entrain de celebrer son but alors que la brandade serait encore entrain de faire son controle en slow-motion :x
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 10 Aoû 2009, 15:31

Bon bah je crois que Brandade n'a aucun soucy à se faire, il peut continuer sur son niveau milieu de L2 vu que la plupart estiment que sur cette action il fait le boulot, comme l'auraient fait un Benzemelon ou un Gignac.

Heck, mm Jemaa a réussi hier soir là où notre Brandade bien aimée s'est planté (je parle de la tête à bout portant au 1er poteau qui passe à côté, pas de la passe en retrait de la tête au gardien du GF38).

Tain mais c'est si violent que ça de reconnaître que le gars aurait bouffé la feuille de match si Niango et Cheyrou n'avaient pas eu la bonne idée de planter, EUX...? :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 10 Aoû 2009, 15:36

peezee a écrit:Bon bah je crois que Brandade n'a aucun soucy à se faire, il peut continuer sur son niveau milieu de L2 vu que la plupart estiment que sur cette action il fait le boulot, comme l'auraient fait un Benzemelon ou un Gignac.

Heck, mm Jemaa a réussi hier soir là où notre Brandade bien aimée s'est planté (je parle de la tête à bout portant au 1er poteau qui passe à côté, pas de la passe en retrait de la tête au gardien du GF38).

Tain mais c'est si violent que ça de reconnaître que le gars aurait bouffé la feuille de match si Niango et Cheyrou n'avaient pas eu la bonne idée de planter, EUX...? :nawak:

et c'est si violent que ca de reconnaitre que dans ce geste on a plus reconnu du Brandao que du Samassa ? faut arrêter quoi, vive l'exagération, milieu de L2 :ptdr:

et puis oui si Niang n'avait pas marqué, si Cheyrou n'avait pas marqué, si ma tante en avait...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar milsano » 10 Aoû 2009, 15:38

C'est même pas cette action la plus scandaleuse ama. La balle arrive dans son dos, le controle est pas mauvais puisqu'il arrive à enchainer dans une position plutôt favorable mais il est sur son mauvais pied.
Pour moi, c'est plutôt la tête qu'il rate juste aprés et qu'il place en plein sur le gardien qui est immanquable.
Il est à 6m du but, en face du gardien, le centre est parfaitement déposé et lui ne cherche qu'à taper dans la balle sans chercher à la placé sur un coté
milsano
Newbie

Messagepar Kenneth-Brylle » 10 Aoû 2009, 15:42

Olympien a écrit:

ah mais c'est clair que là le chipotage :shock:

J’avais prévenu ! :mrgreen:

J’ai l’impression qu’il part vers le premier poteau mais je peux me tromper... Pas d’accord avec toi sur ta notion de l’appel de balle. Heureusement qu’il existe les fausses pistes et l’instinct du centreur et du joueur se trouvant a la réception du centre et aux départs des appels. Sinon le football serait plus chiant et prévisible dans les combinaisons offensives. :wink:
Kenneth-Brylle
Newbie

Messagepar Zobi1 » 10 Aoû 2009, 15:48

La tête immanquable ? c'est le geste le plus difficile à réaliser avec le tacle éventuellement. Certains doivent vraiment aller sur le pré pour voir comment c'est difficile. Parce que dites vous qu'en jouant contre des mecs comme ça la difficulté pour vous est égale à celle qu'ont des pros contre d'autres pros.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar chris92300 » 10 Aoû 2009, 18:06

La tête est moins choquante parce qu'il me semble qu'il est un peu en bout de course et qu'il y a un défenseur à côté qui peut l'induire en erreur.

Mais l'action de la volée reste une vendange énorme: d'abord il aurait du ralentir sa course, après ok il est sur son mauvais pied, mais avec 2x plus de vitesse, il aurait même eu le temps de remettre la balle sur son pied gauche et ajuster tranquille tellement il est tout seul.

Après je lui jette pas la pierre loin de là, mais si c'est ça tout le mois d'août, ça va pas le faire.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 10 Aoû 2009, 18:34

Bon bah je crois que Brandade n'a aucun soucy à se faire, il peut continuer sur son niveau milieu de L2 vu que la plupart estiment que sur cette action il fait le boulot

c'est dommage parce que jusqu'à présent t'utilisais de vrais arguments...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Ket@ » 10 Aoû 2009, 18:39

Si Brandao faisait que des bons choix et qu'il associait un réalisme intéressant à sa débauche physique et à son bon placement, ça serait Drogba et il se serait barré au bout de six mois alors bon on fait avec ce qu'on a et l'an prochain on prendra Gignac si le brésilien a été décevant.
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 10 Aoû 2009, 18:55

chris92300 a écrit:La tête est moins choquante parce qu'il me semble qu'il est un peu en bout de course et qu'il y a un défenseur à côté qui peut l'induire en erreur.

Mais l'action de la volée reste une vendange énorme: d'abord il aurait du ralentir sa course, après ok il est sur son mauvais pied, mais avec 2x plus de vitesse, il aurait même eu le temps de remettre la balle sur son pied gauche et ajuster tranquille tellement il est tout seul.

Après je lui jette pas la pierre loin de là, mais si c'est ça tout le mois d'août, ça va pas le faire.

c'est sa course qui lui permet de mettre dans le vent ces 2 defenseurs. Avec juste un pas en arriere, il les a balayés. S'il avait ralenti, il aurait du lutter de la tete avec 2 defenseurs.
Sinon son controle est bien. c'est juste qu'il a frapper sa balle un poil trop tot d'ou la trajectoire au dessus.

M'enfin, on gagne 2-0. on a vraiment trop de problemes de riches pour se prendre la tete comme ça ??

Ah oui, j'oubliai, ll faut forcement une tete de turc et comme valbuena est sur le depart et que Ben arfa a tellement fait jouir les gens a son arrivé, que ceux la ne veulent pas retourner leurs vestes.
bah forcement il reste que Koné et Brandao

et on choisie brandao car on veut un putain d'attaquant a la place, qu'on a fait 3000 calculs depuis le debut du mercato et qu'en gros, il nous reste 10M plus la vente de valbuena et brandao.

Bref, le mercatix de bse crache sur brandao pour voir arriver un ruud, un guiza ou un crack de FM
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 10 Aoû 2009, 19:11

c'est sur qu'en décortiquant chaque action on trouve des trucs ou l'attaquant peut mieux faire. Je trouve pas que sur une action à 8m de la cages il veuille tirer.

Sur l'action du but Niang s'il marque pas on le traite d'individualiste
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Genzô » 10 Aoû 2009, 19:31

Brandao a eu raison, le geste est bon, j'aurai perso attendu que le ballon touche le sol pour le taper en drop, mais sinon voila
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 10 Aoû 2009, 19:44

C'est qd mm assez spécial par ici.

Soit tu kiffes les joueurs, et alors t'as pas le droit de critiquer, JAMAIS - soit t'es un pur rageux.

Et si jamais un jour tu avances qu'un joueur aurait loupé UN match, alors jusqu'à la fin de la saison tu n'as plus le droit de faire le moindre compliment à l'endroit du mm joueur sous peine d'avoir vulgairement "retourné ta veste". Nan mais LOLL quoi! :pong:

Brandao s'est totalement viandé sur CE MATCH. Sur cette action, pour un titulaire d'un club comme l'OM, dsl mais il fait tièpe. Ceci est juste une constatation, c'est mm pas un jugement (c'est à peu près autant un "jugement" que de dire qu'il fait mauvais un jour où il tombe des cordes).

Et s'il se reprend dans les semaines qui viennent, et qu'il se met à scorer, tant mieux pour lui et tant mieux pour l'OM. Et je serai pas le dernier à le féliciter.

Alors d'avance à tous les crétins que je vois déjà venir avec leur "retournement de veste" : go f*ck yourself! :doubeul:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peops » 10 Aoû 2009, 19:59

peezee a écrit:C'est qd mm assez spécial par ici.

Soit tu kiffes les joueurs, et alors t'as pas le droit de critiquer, JAMAIS - soit t'es un pur rageux.

Et si jamais un jour tu avances qu'un joueur aurait loupé UN match, alors jusqu'à la fin de la saison tu n'as plus le droit de faire le moindre compliment à l'endroit du mm joueur sous peine d'avoir vulgairement "retourné ta veste". Nan mais LOLL quoi! :pong:

Brandao s'est totalement viandé sur CE MATCH. Sur cette action, pour un titulaire d'un club comme l'OM, dsl mais il fait tièpe. Ceci est juste une constatation, c'est mm pas un jugement (c'est à peu près autant un "jugement" que de dire qu'il fait mauvais un jour où il tombe des cordes).

Et s'il se reprend dans les semaines qui viennent, et qu'il se met à scorer, tant mieux pour lui et tant mieux pour l'OM. Et je serai pas le dernier à le féliciter.

Alors d'avance à tous les crétins que je vois déjà venir avec leur "retournement de veste" : go f*ck yourself! :doubeul:

Pour caricaturer ? Tu crois que ça passera mieux ?

Dire qu'il s'est un peu viandé sur ce match est un fait, il se crée les occasions mais ne les met pas au fond. Maintenant s'inquiéter pour cela et regretter qu'on n'ait pas pris un cador (on peut déjà s'estimer heureux du mercato inoui qu'on a vécu, croire qu'on pouvait en plus avec un Mon Cheri king size...) c'est du n'importe quoi après le premier match de la saison. C'est pas comme s'il avait exterminé les mouettes à Marseille l'an dernier hein...

Bref, on connait notre Panzer brésilien : il est aussi technique technique que Samassa et rapide que Zubar (à moins que ce soit l'inverse) mais il se défonce sur le terrain, fait remonter le bloc, a un jeu de tête et un placement très honorable et est assez puissant pour peser sur la défense pendant 90 mn. En back up, on peut toujours mettre Niang dans l'axe et voir ce que Morientes peut donner. En attendant, on remplit des pages pour chouiner sur des "problèmes" que l'on avait plus depuis 10 ans...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Kenneth-Brylle » 10 Aoû 2009, 19:59

Kaveen a écrit:c'est sa course qui lui permet de mettre dans le vent ces 2 defenseurs. Avec juste un pas en arriere, il les a balayés. S'il avait ralenti, il aurait du lutter de la tete avec 2 defenseurs.

Je pense plutôt que c’est le centre légèrement en retrait qui trompe la course des défenseurs qui doivent s’attendre a un centre fort devant la cage.
Kaveen a écrit:Sinon son controle est bien. c'est juste qu'il a frapper sa balle un poil trop tot d'ou la trajectoire au dessus.

Pour être sur son mauvais pied, son contrôle n’est pas parfait mais pas mauvais non plus. Par contre contrairement à toi, je trouve qu’il tape le ballon trop tard (Le ballon est trop bas lorsqu’il le tape sur l’action, juste avant le rebond en plus... En le frappant avec la balle à la hauteur de sa hanche avec la jambe plus haute que le ballon, il assurait plus son geste avec un risque moindre de voir le ballon partir dans les nuages). C'est son timing de frappe qui est mauvais, à la rigueur il pouvait aussi la taper juste après le second rebond.

Kaveen a écrit:M'enfin, on gagne 2-0. on a vraiment trop de problemes de riches pour se prendre la tete comme ça ??

Je ne pense pas que ce soit un problème de riche, plutôt une recherche d’excellence. Tu peux perdre en bien jouant et vice versa. Il se trouve que nous avons tout de même bien joués mais que nous ne sommes pas passés loin d’un 1-1 lors de la flachkade de Mandanda. Ne pas avoir tué le match avant aurait pu avoir des conséquences bien plus importantes. Il est quand même juste de noter quelques carences offensives dans l’axe de cette équipe. Victoire ou pas.
Genzô a écrit:Brandao a eu raison, le geste est bon, j'aurai perso attendu que le ballon touche le sol pour le taper en drop, mais sinon voila

C’était une solution, mais la plus difficile. :wink:

Bon, j’arrête de vous prendre la tête même si je trouve le débat intéressant, surtout avec l’image au ralenti. La gestuelle et technique pure avec ces petits détails est trop peu souvent abordé, dommage. J'avoue que c'est facile d'analyser le geste comme je le fait au chaud derrière son écran avec les crampons dans le placard. :mrgreen:
Kenneth-Brylle
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin