[L1 J1] Grenoble - OM: après match CR et notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J1] Grenoble - OM: après match CR et notes

Messagepar carma » 09 Aoû 2009, 12:31

Au passage, si quelqu'un a les images du raté de Brandao, j'ai pu voir que la tête sur le gardien
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 09 Aoû 2009, 12:36

Le raté de Brandao ne réside pas que dans sa frappe; il aurait pu passer à Niang, totalement seul, et dans le sens du but, plutôt que de se retourner à deux à l'heure et faire sa frappe Bakayokesque.

Brandao, hier, a vraiment détruit toutes nos contres attaques, quand Grenoble allait beaucoup mieux (rentrée de Ljuboja). Il perdait à chaque fois la balle à cause de sa lenteur d'execution, ou faisait une mauvaise passe à un coéquipier.

Et puis Brandao n'a pas été aussi impérial dans les airs que ça. A ce moment là, soit il prenait pas la balle, soit il faisait faute...
J'ai rien contre lui, mais on a vu toutes ses lacunes dans ce match.

Hier on a de la chance (sortie de Mandanda sur Battles), mais la prochaine fois ça pourrait nous niquer 2 points.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar peezee » 09 Aoû 2009, 13:41

Oh putain mais c'est vrai z'avez raison, comparer Brandao à Lisandro en poste pour poste c'est débile.

Donc je me reprends: je trouve que par rapport à Cris (un autre Brésilien, *ça* c'est de la bonne comparaison, en fait j'aurais dû commencer par là) le Brandao se débrouille pas trop mal dans les airs (encore que, peut mieux faire), niveau relance c'est mieux àma par contre niveau tacles je trouve Cris bien supérieur.

J'ai bon là? :fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar monange306 » 09 Aoû 2009, 13:43

skylolo13 a écrit:Ben arfa 5 d'aprés La Provence, c'est quoi cette rage envers lui?

j'ai peut-être un début d'explication, ils lui ont proposé un abonnement mais lui a préféré s'abonner à la Marseillaise :mrgreen:
monange306
Newbie

Messagepar ideh » 09 Aoû 2009, 13:51

monange306 a écrit:
skylolo13 a écrit:Ben arfa 5 d'aprés La Provence, c'est quoi cette rage envers lui?

j'ai peut-être un début d'explication, ils lui ont proposé un abonnement mais lui a préféré s'abonner à la Marseillaise :mrgreen:

ou bien il leur a refusé une ITW. :?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 09 Aoû 2009, 14:25

peezee a écrit:Oh putain mais c'est vrai z'avez raison, comparer Brandao à Lisandro en poste pour poste c'est débile.

Donc je me reprends: je trouve que par rapport à Cris (un autre Brésilien, *ça* c'est de la bonne comparaison, en fait j'aurais dû commencer par là) le Brandao se débrouille pas trop mal dans les airs (encore que, peut mieux faire), niveau relance c'est mieux àma par contre niveau tacles je trouve Cris bien supérieur.

J'ai bon là? :fier:

non , faire une fixette sur le seul joueur de l'OL qui aurait sa place dans notre 11 de départ c'est juste ridicule
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 09 Aoû 2009, 14:32

Je t'attendais. Une telle pure provoc', ça marche juste 10 fois sur 10. :mrgreen:

Sinon plus sérieusement, pour ce qui est de la Brandade comme pour tout joueur du groupe, va falloir évaluer ses perfs par rapport à l'OM d'ajd, et pas trop garder en tête celui de Janvier dernier.

Et àma c'est là que le bât blesse.

Le groupe a franchi un sérieux palier qualitativement. Qui peut le nier sans rire? (et quantitativement, mais en sens inverse, comme il se devait)

Brandao a-t-il tjours l'étoffe d'un titulaire dans ce nouvel OM? Ses qualités qui nous ont tant servi la saison passée sont-elles encore vraiment indispensables, ou sont-ce plutôt ses défauts et limitations qui vont ressortir? Pour moi les vraies questions sont là, trop tôt pour trancher, mais disons qu'entre les matches de prépa et celui d'hier soir on peut commencer à se faire une idée, nan...?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le vengeur » 09 Aoû 2009, 14:38

Flys a écrit:Le raté de Brandao ne réside pas que dans sa frappe; il aurait pu passer à Niang, totalement seul, et dans le sens du but, plutôt que de se retourner à deux à l'heure et faire sa frappe Bakayokesque.

Brandao, hier, a vraiment détruit toutes nos contres attaques, quand Grenoble allait beaucoup mieux (rentrée de Ljuboja). Il perdait à chaque fois la balle à cause de sa lenteur d'execution, ou faisait une mauvaise passe à un coéquipier.

Et puis Brandao n'a pas été aussi impérial dans les airs que ça. A ce moment là, soit il prenait pas la balle, soit il faisait faute...

Hier on a de la chance (sortie de Mandanda sur Battles), mais la prochaine fois ça pourrait nous niquer 2 points.

Tu peux garder ton résumé du match de Brandao et tu vas pouvoir le sortir encore pendant les 3 ou 4 prochaines journées. Parce que le mec est un vrai diesel , on l'a vu à son arrivée, ou bout d'un mois et demi de compétition c'était plus le même joueur.

Là il démarre plus difficilement que les autres, il a besoin de plus de match pour trouver son rythme mais après c'est lui qui porte l'équipe devant par son engagement et son endurance. Laissez lui le temps.
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar massaliote » 09 Aoû 2009, 14:38

Brandao a fait un bon match pour moi, en détruisant la défense adverse, en allant au combat dans les airs, en pressant pour récupérer les ballons, en allant au contact et en faisant les fautes quand il faut pour pas se faire contrer. Le genre de truc pas clinquant mais sacrément utile.

Seule ombre au tableau, il met pas les occasions qu'il a, qui étaient à sa portée. Dommage, mais il était là...
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar pretender » 09 Aoû 2009, 14:46

massaliote a écrit:Brandao a fait un bon match pour moi, en détruisant la défense adverse, en allant au combat dans les airs, en pressant pour récupérer les ballons, en allant au contact et en faisant les fautes quand il faut pour pas se faire contrer. Le genre de truc pas clinquant mais sacrément utile.

Seule ombre au tableau, il met pas les occasions qu'il a, qui étaient à sa portée. Dommage, mais il était là...

tout pareil, il fait un bon match, on le voit très peu car touche pas de ballon mais fait un travail de l'ombre des meilleurs, mais quand il touche le ballon sur ce match, il est complétement à côté. Globalement ca va car on s'était mis à l'abri avant et car c'est que grenoble.

j'ai quand même une appréhension contre du + lourd en face cette année, malgré la régularité de brandao dans ses stats et dans son boulot défensif.. dommage qu'on n'ait pas un tueur en attaque qui soit plus fin techniquement.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 09 Aoû 2009, 14:51

Brandao a fait un match moyen avec la charrette accrochée au cul, mais pas un mauvais match.
Là où finalement il a été le plus utile hier soir c'est quand il s'est retrouvé à centrer pour Niang... et je vois que beaucoup ont remarqué que Baky a fait un bon match, et qu'il est bien en jambes, même si ça n'a pas été un super match, il a centré sur ce qui aurait pu être une balle de but pour Niang (que Brandade a contrôlé et frappé largement au dessus), il a fait quelques petites fautes pour empêcher les isèrois de repartir rapidement vers notre camp, il a réussi quelques têtes devant des mecs qui faisaient largement 20 cm de plus, et il a frappé au but dont je crois bien 2 tirs cadrés (l'OM en a eu 5 en tout). Donc bon, dire que Koné a raté son match... ça me fait doucement rire. #-o
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 09 Aoû 2009, 14:53

Koné c'est quand même mieux que l'an dernier, par moment c'était même pas mal. Manque de gnac, d'agressivité mais il est interessant
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Betsamee » 09 Aoû 2009, 14:54

peezee a écrit:Je t'attendais. Une telle pure provoc', ça marche juste 10 fois sur 10. :mrgreen:

Sinon plus sérieusement, pour ce qui est de la Brandade comme pour tout joueur du groupe, va falloir évaluer ses perfs par rapport à l'OM d'ajd, et pas trop garder en tête celui de Janvier dernier.

Et àma c'est là que le bât blesse.

Le groupe a franchi un sérieux palier qualitativement. Qui peut le nier sans rire? (et quantitativement, mais en sens inverse, comme il se devait)

Brandao a-t-il tjours l'étoffe d'un titulaire dans ce nouvel OM? Ses qualités qui nous ont tant servi la saison passée sont-elles encore vraiment indispensables, ou sont-ce plutôt ses défauts et limitations qui vont ressortir? Pour moi les vraies questions sont là, trop tôt pour trancher, mais disons qu'entre les matches de prépa et celui d'hier soir on peut commencer à se faire une idée, nan...?

tu peux compter sur moi 8)

a part ça comme je le souligne depuis pas mal de temps, Brandao est un attaquant qui doit être juge au sein d'un collectif et pas forcement sur ses perfs personnelles.
Niang est notre buteur, même si il est un peu excentre, Brandao et un véritable pivot, Kone est notre mascotte.A titre d'info , avec la meme attaque l'an dernier on finit meilleure attaque, LOINS du Lyon de l'extraterrestre Benzema

Lissandro a Lyon, il va juste devoir TOUT faire devant, et c'est pas Gofuck avec ses 2 buts par an qui va lui porter secours
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 09 Aoû 2009, 14:57

Moi il m'emmerde le Lissandro. Car LOL avait perdu la brésilienne et là non seulement ils ont trouvé un buteur devant mais un tireur de coup-francs en plus. Deubbeul.

:|
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 09 Aoû 2009, 15:03

En même temps ils allaient pas laisser le gitan et Benzema partir sans réagir
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Fennec » 09 Aoû 2009, 15:09

Et en même temps le coup franc que met Lisandro hier si le gardien manceau est pas une tanche il y a aucune raison qu'il rentre.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Flys » 09 Aoû 2009, 15:16

le vengeur a écrit:
Flys a écrit:Le raté de Brandao ne réside pas que dans sa frappe; il aurait pu passer à Niang, totalement seul, et dans le sens du but, plutôt que de se retourner à deux à l'heure et faire sa frappe Bakayokesque.

Tu peux garder ton résumé du match de Brandao et tu vas pouvoir le sortir encore pendant les 3 ou 4 prochaines journées. Parce que le mec est un vrai diesel , on l'a vu à son arrivée, ou bout d'un mois et demi de compétition c'était plus le même joueur.

Là il démarre plus difficilement que les autres, il a besoin de plus de match pour trouver son rythme mais après c'est lui qui porte l'équipe devant par son engagement et son endurance. Laissez lui le temps.

Et bien j'espère qu'il demarrera, mais hier, je le redis, il a été un poid, un boulet, pour le reste de l'équipe dans la construction.
D'autant plus qu'il n'a pas été souvent présent dans la surface, lors des centres d'Abriel notamment. C'est dommage car on voit ce que ça provoque quand il l'est (deux occases de but !)

Ce qui a été embetant, et qui aurait pu nous couter la victoire, c'est qu'il a eu sa mauvaise passe pendant que Grenoble revenait très bien. Ce qui nous empechait de rester haut, à chaque fois Grenoble recuperait la balle pour repartir attaquer.

J'ai juste peur qu'il soit un handicap, d'autant plus que Morientes n'est pas encore prêt. Mais si il me contredit, j'en serais le plus heureux, j'ai rien contre lui !
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Betsamee » 09 Aoû 2009, 15:22

un boulet pour l'equipe ? :shock:
demandes a cheyrou ou abriel si son travail devant les aide pas a la recuperation
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 09 Aoû 2009, 15:23

Bien que je trouve également que Brandao n'ait pas fait un mauvais match hier, je ne suis pas loin de souscrire à l'opinion de peezee. C'est juste constat, sur le papier on est pas loin d'avoir ce qui se fait de mieux en l1 à chaque poste, exception faite du numéro 9 ( et aussi peut-être en arriére droit mais c'est moins essentiel dirons nous.). Il a des qualités indéniables le Brandao, mais des défaut indéniables aussi, et au moins 5-6 clubs ont des attaquants qui tout en apportant du poids devant, du pressing, de la déviation, de la présence aériennes, sont bons techniquements. On joue le titre, c'est pas normal qu'à un poste si stratégique on soit en retard.

Maintenant, c'est vri que Brandao est un diesel, mais c'est vrai ausi que ça sera jamais un Chamakh ou un Waro en terme de qualité technique.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 09 Aoû 2009, 15:27

notre defense etait notre point faible, l'attaque le point fort, logique qu'on soit restes stables dans ce secteur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin