[L1 J1] Grenoble - OM: après match CR et notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J1] Grenoble - OM: après match CR et notes

Messagepar TonyO » 09 Aoû 2009, 11:03

Pancho11 a écrit:Dassier veut l'équilibre financier il est sous la coupe du CS alors faut plus s'attendre à voir L'OM dépenser si on vend pas

Il reste toujours le prêt... :hehe:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar RobertoCarlos » 09 Aoû 2009, 11:10

Les jeunes faut quand meme se rappeler les 2 premiers matchs à la brandade quand il est arrivé... tout le monde disait : mon dieu mais c'est qui cette chevre à l'allure d'un cheval de trait...
Apres il a fini par planter un but tous les 2 matchs (je crois).

Faut pas non plus d'un coup le dégommer des qu'il foire quelque peu son match.
C'est sur son football c'est pas du pagis style mais bon... (quel dommage qu'il soit parti lui... je le kiffait grave =P~ )
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Zobi1 » 09 Aoû 2009, 11:15

Atlas a écrit:
riberino a écrit:d'apres dassier le mercato est terminé vu que nos moyens financiers sont au plus bas :?

perso je garderais brandao et valbuena, pas que je les trouve fantastique (surtout brandao) mais parcque leur vente ne vont pas rapporter grand chose .
entre 5-6M pour brandao et entre 6-7M pour valbuena, franchement pas de quoi les remplacer avantageusement.

Je sais que la prime à la signature et le salaire de Henize ne sont pas proche de zéro ;) Mais, on était prêt à mettre 8M sur la table pour Diakahte + son salaire et sa prime à la signature. Tu ne penses pas qu'il nous reste 4 ou 5M à cumuler avec les 8M de Valbuena et qui font exactement le cout d'un certain Guiza ;)

ARRETE AVEC TON GUIZA ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) TU NOUS SOULES AVEC CE MEC PUTAIN ! ARRETE ! ON EST PAS DESSUS !
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar TonyO » 09 Aoû 2009, 11:17

RobertoCarlos, oui mais à l'époque, il manquait de préparation. Là, il a fait toute la préparation avec tout le monde.

On verra bien, je penses que c'est à Rennes dans 2 semaines que l'on devrait voir un Brandao plus performant, j'espère, sinon c'est que le système le dessert. (HS: quand il se décalait sur le côté gauche, qu'est-ce que c'était laid!)
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 09 Aoû 2009, 11:20

TonyO, évidemment que c'était laid, ce mec n'a aucune technique, on l'a bien vu sur les contres, il emmenait sa balle comme je-sais-pas-quoi pour ensuite faire une passe à l'adversaire

faut encore attendre, il est peut-être pas prêt physiquement, j'en sais rien, mais si je dois le descendre ce sera pour plus tard
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 09 Aoû 2009, 11:22

Qq'un parle de Lisandro, j'ai vu qq actions des lyonnistes hier et comment dirai-je, l'expression "on fait tièp' devant" ne commence mm pas à décrire le différentiel entre le Brandao d'hier soir et le Lisandro... :?

Les propos de Dassier? S'il avait une possibilité de recruter un buteur je pense pas qu'il serait malin pour lui de clamer que l'OM est bourré de fric. Enfin, j'espère qu'ils se posent sérieusement la question qd mm...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 09 Aoû 2009, 11:23

peezee, Lisandro c'est du lourd, on le savait, hier il fait une passe dec et met un but.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar TonyO » 09 Aoû 2009, 11:28

peezee, +1!

Il faut un type plus mobile et technique devant pour faire le lien entre le milieu et l'attaque, car celui qui dézonait hier, c'était surtout Koné, qui joue à droite en principe. ça marchera contre des petites équipe mais quand on se tapera Bodo et Diarra, Koné il va voler!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 09 Aoû 2009, 11:30

moi j'ai vu le match et Brandao a été bon, il a massacre la défense, a pris tous les ballons de la tête et certes a fait une connerie sur sa frappe en pivot. Perso j'ai trouve Kone bien plus ridicule.
Il marquera 10 a 15 buts sans problème, Niang 15 a 20 et Kone 10 a 15 ,Morientes entre 5 et 10 , franchement offensivement on est pourvus

et puis bon c'est bien beau de comparer a Lissandro mais si on fait ca, on est aussi obliges de comparer Clerc Bodmer Cris cissokho a Taiwo-Diawara-Heinze-Bonnart

bref, faut avoir vraiment vu le match pour juger Brandao, comme d'hab il a été indispensable
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Zobi1 » 09 Aoû 2009, 11:31

TonyO, là solution tu l'a plus ou moins cela dit, tu mets pas Brandao dans l'axe mais Niang, HBA à gauche et Koné à droite. Là tu as ton mec technico-vivace (enfin tout est relatif, Niang est technique par rapport à Brandao). Cela dit tu te prive de Brandao qui pèse sur les défenses et peut te créer l'espace.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar embarras » 09 Aoû 2009, 11:33

TonyO a écrit:peezee, +1!

Il faut un type plus mobile et technique devant pour faire le lien entre le milieu et l'attaque, car celui qui dézonait hier, c'était surtout Koné, qui joue à droite en principe. ça marchera contre des petites équipe mais quand on se tapera Bodo et Diarra, Koné il va voler!

Sur le deuxième but, c'est sur la pression de brandao que le défenseur grenoblois fait une tête pourrie façon passe décisive pour Cheyrou..
embarras
En formation
En formation

Messagepar peezee » 09 Aoû 2009, 11:33

TonyO, perso malgré la *légère* embellie je ne place aucun espoir particulier en Koné pour la suite de la saison, il réussira ss doute à en planter qq uns mais physiquement y'a rien à faire c'est vraiment pas ça.

Et c'est pas qu'une question de taille, je vais pas faire la liste des petits joueurs (Catalunya powaa) qui donnent pas cette impression de pouvoir voler en éclat au moindre contact (déjà rien qu'à la conduite du ballon, qui a l'air trop gros pour lui ^^).

Bref, notre soucy pour l'instant, c'est devant. On connait les qualités et les défauts de la Brandade, on sait les limitations de ce qu'il peut apporter dans le jeu. Reste à savoir si on peut s'en contenter pour aller chercher le/un titre. Mouais...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 09 Aoû 2009, 11:42

Oddworld a écrit:Heinze .... :branlette: HEINZE .... :branlette: HEINZEEEE !!!!! :segue: =P~ =P~ =P~

il est où marseillais74 pour critiquer Diawara là ? :ptdr:

Heinze, il a oublié Akrour et à joué la zone au lieu de le marquer, résultat on a failli en prendre un sur le coup.
Et je l'ai trouvé passif sur l'action de tadic à la 40' quand ce dernier de la droite de la surface s'est retrouvé seul pour frapper.

C'est clair c'est un bon, c'est pas nouveau, mais de là à l'avoir trouver énormissime sur CE match contre la plus mauvaise attaque de L1 de l'an dernier...
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar boodream » 09 Aoû 2009, 11:52

C'est vraiment agréable de lire des commentaires inédits du type :
"Ouais Brandao est pas super, il peut partir s'il est remplacé par mieux"
merci beaucoup, j'étais persuadé qu'il pouvait partir s'il était remplacé par moins bon mais à présent j'y vois clair
ou encore
"ouais on est dans le rouge on peut plus acheter sans vendre car désormais on va s'autofinancer"

ca va faire un changement radical avec les 5 dernieres années putain, on va entendre de toute nouvelles expressions genre "vendre avant d'acheter" ou 'important de se qualifier en C1". Le choc va être rude au début :shock:

Vivement que les choses sérieuses commencent en championnat qu'on en finisse avec ces classiques rayés, du même acabit (Haïfa) que
Le réchauffement climatique, c'est parce que Diawara est nul
, (by marseillais74)
Si Valbuena part il faudra le remplacer, s'il reste il sera utile, si on est dimanche ça veut dire qu'on est pas lundi

ou encore
bon d'accord Ben Arfa a pas été bon, mais n'empêche Valbuena est un con
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Odd » 09 Aoû 2009, 11:52

320cds, sur l'action de Tadic, j'ai envie de dire que tout le monde l'a laissé joué. Cheyrou qui revenait en marchant/trotinant sur lui, Heinze qui le regardait et Taiwo qui bougeait plus.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lordi0m » 09 Aoû 2009, 11:55

Alors mes impressions du stade :

Bonne petite ambiance, j'étais près du "cop" grenoblois, c'est pas énorme mais ça bouge pas mal.
Le stade est magnifique sinon, avec les alpes en fond puis la pleine lune c'était vraiment particulier ...

Pour ce qui est des joueurs,

Kaboré timoré en première mi-temps il ne dépassais que rarement le milieu de terrain, bien meilleur en seconde ou il prenait bien plus son couloir pour de bons centres ou de bonnes passes.
Taiwo, un petit laxisme défensif 2-3 fois dans le match, sinon vraiment puissant et de belles montées, un CF surpuissant aussi =D>
Heinze-Diawara, une charnière impressionnante, il joue pour la première fois ensemble et c'est déjà :hein: Heinze se bat sur tout les ballons et Diawara est intraitable sur les ballons aériens, moi qui aime bien Hilton je pense pas le revoir de sitôt.

Cissé, beaucoup d'envie et de présence j'ai bien aimé, une activité incessante, bien meilleur pour moi qu'un M'Bami.
Abriel, Impressionnant, joue juste , rugueux je pense aussi qu'il a un coté "filou" que j'aime bien. Pour un remplaçant c'est impeccable !
Cheyrou, lui aussi joue juste, pourquoi n'est il pas en équipe de France, même les grenoblois se faisaient la reflexion... Beau but en prime...

Koné, bonne activité, beaucoup d'appel dont pas mal non servies, un peu cuit en fin de match, manque encore un peu de condition physique, mais à revoir.
Niang, pas mal d'appel le long de la ligne lui aussi, mieux servi, il a passé pas mal de temps a terre ou a raller, mais un but qui de mon point de vue était fait de contre favorable mais en fait pas du tout, donc un but c'est ce qu'on lui demande, auteur d'un gros loupé tout comme,
Brandao, qui exécute un pressing vraiment impressionnant qui court qui cavale devrais je dire, mais qui n'arrive bizarrement pas toujours a prendre le dessus sur les ballons aériens... Du mal a joué en pivot et qui vendange un peu quand même, mais je pense qu'avec un peu plus de confiance ça ira mieux de ce coté la...

HBA, du mieux, il a joué plus simple un contre la ou je me disait "et allez va te taper tes 12 passements de jambes et tes dribbles qui servent a rien" et non il donne en première intention, pas mal de replis défensif aussi mais on l'a pas beaucoup vue non plus...
Valbuena, qui pousse un mec en touche et qui reçoit la faute, c'est tout ce que j'ai retenu, s'il est partant je ne vois pas pourquoi :ladeche: l'a fait rentré mais bon s'il doit continuer a joué des bouts de match j'espere qu'il sera plus tranchant...
Morientes, à du toucher un ballon mais bon je l'ai vue avec le maillot c'est tout ce qui compte :tire:

Sinon pour moi il n'y a pas pénalty sur Cheyrou, de la ou j'étais le défenseur arrive un peu vite mais pas de quoi sifflé péno...

Enfin coté Grenoblois, c'est faible seul deux joueurs sortent du lot, le creteux mix blond brun , Daniel qui a fait une très bonne rentré qui a touché 50 fois plus de ballons que le 9 qui a joué en première dont j'ai oublié le nom...
Sinon courtois qui a eu une grosse activité sur tout le terrain mais qui manque un peu de justesse dans ses passes, le reste ça reste vraiment bof...

Enfin Mandanda qui si j'avais été cardiaque m'avais tué, refait plus ça sérieux :shock:
Modifié en dernier par Lordi0m le 09 Aoû 2009, 11:59, modifié 1 fois.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Adebisi » 09 Aoû 2009, 11:56

Betsamee a écrit:moi j'ai vu le match et Brandao a été bon, il a massacre la défense, a pris tous les ballons de la tête et certes a fait une connerie sur sa frappe en pivot. Perso j'ai trouve Kone bien plus ridicule.
Il marquera 10 a 15 buts sans problème, Niang 15 a 20 et Kone 10 a 15 ,Morientes entre 5 et 10 , franchement offensivement on est pourvus

et puis bon c'est bien beau de comparer a Lissandro mais si on fait ca, on est aussi obliges de comparer Clerc Bodmer Cris cissokho a Taiwo-Diawara-Heinze-Bonnart

bref, faut avoir vraiment vu le match pour juger Brandao, comme d'hab il a été indispensable

j'allais le dire

oui lisandro est meilleur que brandao et alors? le mec coûte 24 millions, encore heureux #-o
à ce moment là on peut comparer lucho et pjanic...

d'ailleurs l'attaquant de très haut niveau on l'a, c'est niang, qui n'a rien à envier à gignac lisandro ou autre chamakh...
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar skylolo13 » 09 Aoû 2009, 12:10

Ben arfa 5 d'aprés La Provence, c'est quoi cette rage envers lui? :-k
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar attila2000huns » 09 Aoû 2009, 12:12

il a surement dû refuser de les recevoir :mrgreen:
l'OM, jusqu'à la mort
attila2000huns
En formation
En formation

Messagepar Coyote » 09 Aoû 2009, 12:14

Adebisi a écrit:
Betsamee a écrit:moi j'ai vu le match et Brandao a été bon, il a massacre la défense, a pris tous les ballons de la tête et certes a fait une connerie sur sa frappe en pivot. Perso j'ai trouve Kone bien plus ridicule.

j'allais le dire

oui lisandro est meilleur que brandao et alors? le mec coûte 24 millions, encore heureux #-o
à ce moment là on peut comparer lucho et pjanic...

d'ailleurs l'attaquant de très haut niveau on l'a, c'est niang, qui n'a rien à envier à gignac lisandro ou autre chamakh...

Yep ! C'est incroyable, on fait un recrutement de fou et on en est encore à lorgner à gauche de la pissotière pour savoir si Lyon en a une plus grosse.
Je suis parfaitement d'accord avec tout ce que dis Bet's (sauf pour koné, que je n'ai trouvé pas trop mauvais). Brandao est un démonteur de défense, et encore, ça c'est guère vu hier, car j'ai trouvé Grenoble bien moins regroupé que certaines équipes qu'on a l'habitude de jouer. Alors oui, il a loupé "l'immanquable",une frappe à la volé après un contrôle de dos... Syndrome Cissé : je ne marque pas 12 buts par matches en talonnade, je suis une chêvre.

Sinon, j'ai trouvé la défense globalement sereine, sauf Mandanda qui a failli faire une cagade. Cissé, c'est vraiment pas bon, et au contraire d'Abriel. Quand on va monter en puissance et qu'on va récupérer Lucho :bave:
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin