[L1 J1] Grenoble - OM: après match CR et notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J1] Grenoble - OM: après match CR et notes

Messagepar gob » 09 Aoû 2009, 09:14

Au vu de vos commentaires et de ceux de la presse, il va falloir clairement se pencher sur les cas Brandao en effet.

Quand on voit les Gignac, lissandro, cavenaghi, chamack et autres, le brandao ça fait un peu tache ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Boudoum » 09 Aoû 2009, 09:23

Atlas a écrit:Sur le marché apparemment, tu as Guiza et Pizaro. Je pense qu'il y a pire ;)

techniquement certainement, mais par rapport au sens du but je suis pas sur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Atlas » 09 Aoû 2009, 09:26

Boudoum a écrit:
Atlas a écrit:Sur le marché apparemment, tu as Guiza et Pizaro. Je pense qu'il y a pire ;)

techniquement certainement, mais par rapport au sens du but je suis pas sur

Brandao a clairement le sens du but mais si il loupe les occaz par sa lourdeur ou sa mauvaise technique çà sert à quoi le sens du but?

Moi, j'espère vivement qu'on vende Valbuena (même si j'apprécie bcp le joueur) et Grandin et que Deschamps en profite pour faire passer l'idée que 2 départs permettent 2 arrivées : Mollo (Menez ne pouvant jouer l'Europe) et Guiza ou Pizaro.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar riberino » 09 Aoû 2009, 09:26

d'apres dassier le mercato est terminé vu que nos moyens financiers sont au plus bas :?

perso je garderais brandao et valbuena, pas que je les trouve fantastique (surtout brandao) mais parcque leur vente ne vont pas rapporter grand chose .
entre 5-6M pour brandao et entre 6-7M pour valbuena, franchement pas de quoi les remplacer avantageusement.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Atlas » 09 Aoû 2009, 09:29

riberino a écrit:d'apres dassier le mercato est terminé vu que nos moyens financiers sont au plus bas :?

perso je garderais brandao et valbuena, pas que je les trouve fantastique (surtout brandao) mais parcque leur vente ne vont pas rapporter grand chose .
entre 5-6M pour brandao et entre 6-7M pour valbuena, franchement pas de quoi les remplacer avantageusement.

Je sais que la prime à la signature et le salaire de Henize ne sont pas proche de zéro ;) Mais, on était prêt à mettre 8M sur la table pour Diakahte + son salaire et sa prime à la signature. Tu ne penses pas qu'il nous reste 4 ou 5M à cumuler avec les 8M de Valbuena et qui font exactement le cout d'un certain Guiza ;)
Atlas
Banni
Banni

Messagepar carma » 09 Aoû 2009, 09:30

Dragan a écrit:Le but de malade mental que nous met niang pour lancer la saison et mettre en confiance tout le monde. La marque des grands joueurs.

Si c'est gendre idéal qui met le même, tous les journalistes se paluchent dessus pendant 2 semaines
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meh75 » 09 Aoû 2009, 09:32

Le maillot est jolie mais la matière est bizarre , une victoire logique avec un Brandao très brouillon dans ses passes et à la finition .
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 09 Aoû 2009, 09:33

carma a écrit:
Dragan a écrit:Le but de malade mental que nous met niang pour lancer la saison et mettre en confiance tout le monde. La marque des grands joueurs.

Si c'est gendre idéal qui met le même, tous les journalistes se paluchent dessus pendant 2 semaines

tellement vrai... :|
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ben becker » 09 Aoû 2009, 09:33

le truc qui me fait le plus chier dans la contre perf de brandade c'est qu'Atlas va nous casser les burnes avec son guiza à 12M :shock: qu'il n'a jamais vu jouer je suppose.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Heather » 09 Aoû 2009, 09:34

gob a écrit:Au vu de vos commentaires et de ceux de la presse, il va falloir clairement se pencher sur les cas Brandao en effet.

Quand on voit les Gignac, lissandro, cavenaghi, chamack et autres, le brandao ça fait un peu tache ...

Bah disons que par moment il semblait un peu paumé, il a manqué deux occases dont une cage ouverte. Je ne sais pas , il me faisait déjà un peu peur pendant les matchs de préparation, au vu de son but en dernière journée, je disais bon bah, le voilà relancé et non quechi, j'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe car sinon ........ :? :?
Sinon bon match dans son ensemble, enfin la défense fait sa loi, quand on sera au top, ça va saigner :furieux: :furieux:
Heather
Newbie

Messagepar Atlas » 09 Aoû 2009, 09:37

ben becker a écrit:le truc qui me fait le plus chier dans la contre perf de brandade c'est qu'Atlas va nous casser les burnes avec son guiza à 12M :shock: qu'il n'a jamais vu jouer je suppose.

Ben au moins avec l'équipe d'Espagne ;)

Maintenant, sérieusement, je ne suis pas sûr que malgré une bonne perf de Brandao, Deschamps en voudrait vraiment. ce ne sont pas les bonnes rentrées de Valbuena qui ont permis à ce dernier de ne plus figurer sur la liste des transferts.

Pour moi, en effet l'OM n'a plus de tréso et c'est pour cela qu'on a pris Morientès, car l'OM n'avait pas de cash pour Guiza ou Pizaro et que Deschamps tenait à doubler au plus vite les postes. Mais, il n'en reste pas moins que j'ai pas l'impression que Deschamps soit fan de Brandao.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar meh75 » 09 Aoû 2009, 09:41

Il ne faut pas oublier que c était la première fois que Diawara et Heinze jouait ensemble , déjà du vice et de l 'experience chez Heinze
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 09 Aoû 2009, 09:41

Atlas, et Pizarro tu l'as déjà vu jouer ? Nan parce que déjà c'est Pizarro et pas Pizaro :capelo:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar riberino » 09 Aoû 2009, 09:44

Atlas a écrit:
riberino a écrit:d'apres dassier le mercato est terminé vu que nos moyens financiers sont au plus bas :?

Je sais que la prime à la signature et le salaire de Henize ne sont pas proche de zéro ;) Mais, on était prêt à mettre 8M sur la table pour Diakahte + son salaire et sa prime à la signature. Tu ne penses pas qu'il nous reste 4 ou 5M à cumuler avec les 8M de Valbuena et qui font exactement le cout d'un certain Guiza ;)

perso j'en sait rien , je dis juste ce qu'a dit dassier a RMC, il a egalement dit que le club doit faire des benefices pour pouvoir survivre à l'avenir sans l'aide de Me RLD, donc s'il nous reste du fric (ce qui est certain) ça ne devrait pas etre pour les transferts.

la balance mercato est d'environ -15M, ce qui represente à peu pret les benefice qu'on fait sur une saison avec LDC
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 09 Aoû 2009, 09:46

Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Amott » 09 Aoû 2009, 09:53

ben becker a écrit:le truc qui me fait le plus chier dans la contre perf de brandade c'est qu'Atlas va nous casser les burnes avec son guiza à 12M :shock: qu'il n'a jamais vu jouer je suppose.

surtout que guiza est nul ! :capelo:

c'est pas parce que Brandao etait un peu en dedans ce soir qu'il va pas continuer a nous debloquer des situation complique en marquant son but dans les cages vide, car il sera toujours au bon endroit au bon moment
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 09 Aoû 2009, 09:54

Si tu vend Brandao , faut prendre meilleur que lui
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 09 Aoû 2009, 10:29

il fait quand meme un travail de sape de fou, et tire l'equipe vers le haut de par son pressing
hier il a été un peu maladroit (le une deux avec cissé, la reprise du droit et la tete jouée trop facilement). Mais laissons lui encore un peu de temps. Il n'a pas été le seul à faire les mauvais choix. On a eu plusieurs débuts de situation qui pouvaient faire mouche mais par des passes loupées, des mauvais controles, ça a été annihilé...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 09 Aoû 2009, 10:32

Déjà on va pas tirer des conclusions sur Brandao après un match, de deux on a Morientes et Niang

Dassier veut l'équilibre financier il est sous la coupe du CS alors faut plus s'attendre à voir L'OM dépenser si on vend pas
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar BossMan » 09 Aoû 2009, 10:51

Commencer la saison avec une victoire est une bonne chose.C'est toujours bon pour la confiance, cela démontre le niveau de l'équipe en considérant qu'il y a une marge de progression importante.

Par contre, j'ai trouvé à certains moments du match un manque de liant entre le milieu et l'attaque, trop d'espace entre les lignes. Mais je ne doute pas que DD saura rectifier cela.

GF38 a regardé l'OM toute la première mi-temps, à la reprise ils sont revenus avec d'autres ambitions et ils nous ont un peu...bougé en apportant un peu plus de vitesse dans le jeu pour revenir au score. L'OM a su prendre la mesure de leur adversaire et jouer plus vite...!! Je pense que l'OM a bien maitrisé son sujet et le match.

Bon match des "remplaçants" (Kaboré, Cissé, Abriel...), face à des équipes du niveau de Grenoble s'est largement suffisant.

Les prochains matchs de ce début de championnat vont être très intéressant.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin