[Topic Unique] L1 : Les autres matchs

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] L1 : Les autres matchs

Messagepar fourcroy » 23 Aoû 2009, 18:16

En début de saison, j'ai tendance à accorder davantage d'importance à la manière qu'au résultat, mais sur le match contre Bordeaux, je pense à l'inverse que c'est vraiment le résultat qui importe. Ce match peut être un tournant de la saison ; s'ils gagnent, même contre le cours du jeu, ils risquent d'emmagasiner une confiance inébranlable et l'OM de douter.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Boudoum » 23 Aoû 2009, 18:18

BadrBoy a écrit:Steven_defour, ça c'est ton interprétation, j'ai vu vos 2 matchs contre Bodo, et que ce soit à l'aller ou au retour, je n'ai pas vu une équipe de l'OM supérieur à Bordo. Après parler d'un arbitrage défavorable n'est pas un fait avéré pour moi, tu parles votre deuxième but refusé de Brandao, moi je me rappelle de nombreuses agressions de vos joueurs qui n'avaient pas été punies...Bref, Bordeaux méritait son titre l'an dernier, et redémarre très fort cette année, même si je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il est trop tôt pour parler d'une tendance générale ( même si cette année les gros ne perdent pas trop de points pour l'instant ), il faudra au moins attendre les premiers matchs de LDC.

Le match aller, de l'aveu même des joueurs bordelais et du coach, on méritait de les battre, au retour le match nul n'aurait pas été immérité pour eux, une victoire c'est autre chose, car on a eu quand même pas mal d'occases.

Cette année, ils ont commencé tranquillement leur championnat, pas de gros adversaire (après il faut pouvoir les battre hein), et vu qu'ils n'ont pas changé leur effectif, ils sont logiquement devant.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Rocca » 23 Aoû 2009, 18:19

par contre si on gagne deja on calmera la vague Borelaise, en plus on leur passe devant, on prend de la confiance, du mental tout ça avant la mini trève ca serait une putain de belle affaire...
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Steven_defour » 23 Aoû 2009, 18:19

fourcroy, faut arrêter de les voir si forts les Bordelais et nous si mauvais, on a encaissé qu'un seul but sur 270 min et c'était un péno.
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Rocca » 23 Aoû 2009, 18:20

Steven_defour, ou dit il qu'ils sont si forts ou nous si mauvais, d'ailleurs oui ils sont si forts et nous aussi et on peut les battre, faudra le faire c'est tout
Rocca

Messagepar JRK » 23 Aoû 2009, 18:21

Image

YOANN GOURCUFF

MEILLEUR BUTEUR DU CHAMPIONNAT

MEILLEUR BEAU GOSSE DU CHAMPIONNAT

Ca va encore sucer du Gourcuff tt au long de la saison, jvois déjà les super mégas ralentis avec la caméra qui coute cher de Canal ns faire bouffer dla roulette du gendre idéal pendant chaque temps mort dimanche prochain.

Un départ de Chamack aurait été une bonne chose, mais on va devoir se les coltiner lui et le beau Yoann tt la saison, avant leurs départ respectifs à Arsenal et au Real Madrid :( :x, vivement 2010-2011
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Steven_defour » 23 Aoû 2009, 18:21

on n'a pas encore joué à domicile, nos "meilleurs joueurs" sont bléssés ou malade (Lucho, M'Bia, Bonnart revient juste)

Rocca, ouais on va le faire

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar fourcroy » 23 Aoû 2009, 18:24

Steven_defour, ben hier, j'ai pas trouvé l'équipe très rassurante. C'est vrai qu'on prend qu'un but, et sur pénalty, mais on s'est fait marcher dessus pendant une bonne mi-temps, on a eu de la chance avec le lob qui atterrit sur la barre et les Rennais ont peu cadré.

Quand je parle de tournant, c'est un tournant pour les semaines qui viennent. Après, en octobre-novembre, la LDC, le retour de Lucho, la fracture du tibia de Gourcuff, etc, ça peut rechanger complètement. Bref...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rocca » 23 Aoû 2009, 18:27

fourcroy, la fracture du tibia de Gourcuff ca sera dimanche , c'est un certain Cyril R qui me l'a dit 8)
Rocca

Messagepar Steven_defour » 23 Aoû 2009, 18:29

fourcroy, peu importe on s'est fait marcher dessus et après? il y a que dans PES où l'on gagne tous ses matches 12-0 sans baisse de régime. Bordeaux s'est fait bougé contre Sochaux aussi. On est solide. Dire le contraire c'est pas logique

Quand aux faits de match pour nous c'est de la chance mais quand il s'agit de Bordeaux c'est de la maitrise :pong:

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar JRK » 23 Aoû 2009, 18:31

C'est vrai que c'est vicelard mais que Gourcuff fasse une Djibril Cissé ferait zizir :hehe: :hehe:

D'ailleurs à choisir entre une victoire dimanche mais un Gourcuff sauvé et un 0-2 avec un Gourcuff cassé le choix est vite fait :hehe: , faut voir les bienfaits sur le long terme d'un "accident" de la sorte.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 23 Aoû 2009, 18:33

Steven_defour, pour une fois, je suis assez proche de Rocca sur ce match. Entre autres pour dire que ce sera la première occasion de la saison de comparer les forces en présence.

Le résultat sera important, et la manière sera révélatrice. Itaque j'attends le we prochain avec une certaine impatience (même si ce sera aussi la fin des vacances :cretin: ).
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rocca » 23 Aoû 2009, 18:33

le top victoire 2-0 et les croisés pour Gourcuff , la grippe a pour Chamakh et une ruptue d'anévrisme pour Diarra :hehe:

non je déconne la victoir sera super je ne souhaite pas de blessures!!! par contre des suspensions je veux bien 8)
Rocca

Messagepar Rocca » 23 Aoû 2009, 18:35

fourcroy, putain j'imagine la rentrée avec tes petits éleves et leur meches et le maillot roses bonbons de gourcuff :evil:
Rocca

Messagepar El Maestro » 23 Aoû 2009, 18:37

Bordeaux est largement supérieur aux autres, en termes de jeu du moins, et en avance sur les résultats.

Ça va être sympatoche dimanche prochain.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Steven_defour » 23 Aoû 2009, 18:38

fourcroy, je dis pas que ce sera pas important, juste que ca arrive trop tôt ce choc pour que le résultat ait une quelconque influence sur le classement final

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar loursin » 23 Aoû 2009, 18:41

The_Official_JRK a écrit:C'est vrai que c'est vicelard mais que Gourcuff fasse une Djibril Cissé ferait zizir :hehe: :hehe:

D'ailleurs à choisir entre une victoire dimanche mais un Gourcuff sauvé et un 0-2 avec un Gourcuff cassé le choix est vite fait :hehe: , faut voir les bienfaits sur le long terme d'un "accident" de la sorte.

rolling
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Steven_defour » 23 Aoû 2009, 18:42

El Maestro, ouais et nous on est les plus nul de L1, on sait.

Je ne comprends pas qu'on dénigre toujours autant ce qui se passe chez nous. L'Herbe est toujours plus verte ailleurs de toutes façons...

Après l'été mouvementé qu'on a vécu, clash Labrune/Diouf, Deschamps qui ne savait plus quoi faire, l'affaire Bernès, l'arrivée de Dassier, la mort de RLD, le Vél indisponible à cause de Madonna, la tuile de Lucho, défense qui ne se connaissait pas y a encore 3 semaines, je trouve qu'on débute pas trop mal le championnat.

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar El Maestro » 23 Aoû 2009, 18:44

Je dénigre pas. Bordeaux est juste supérieur à Marseille selon moi. Ça veut pas pour autant dire que Marseille sera 5ème.

Le temps que tout se mette en place, je pense que Bordeaux aura pris une belle avance.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 23 Aoû 2009, 18:44

tu peux pas comprendre qu'on peut être bons et rencontrer meilleur ?
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin