Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Le foot Argentin en faillite ?

16 Aoû 2009, 02:08

Cher le foot à la télé?

Un demi par mi-temps... le tout c'est de ne pas supporter plusieurs équipes, sinon tu fais pipi toute la nuit :cretin:

Re: Le foot Argentin en faillite ?

16 Aoû 2009, 09:07

hide a écrit:Une demi-bouteille de ricard par mi-temps... :cretin:


:capelo:

Re: Le foot Argentin en faillite ?

16 Aoû 2009, 09:18

loursin a écrit:
hide a écrit:Une demi-bouteille de ricard par mi-temps... :cretin:


:capelo:


Je sais pas si ça boit bcp de Ricard en Argentine...

Re: Le foot Argentin en faillite ?

16 Aoû 2009, 09:20

si el ma parle d'irlande sur ce topic je vois pas pourquoi je parlerais pas de pastis

Re: Le foot Argentin en faillite ?

16 Aoû 2009, 09:34

FabMars a écrit:Kaveen, normal, le foot c'est pour les beaufs.... Qu'est-ce qu'on en a à foutre des beaufs?

pourtant meme en FR, alors que les clubs sont en bonne santé financiere, le gouvernement tente de faire passer une loi pour aider les clubs a construire de nouveaux stades.
mais bon en dehors de ce type de soutien, je vois pas en quoi le foot devrait etre une priorité publique en periode de crise eco et meme dans l'absolu... Je trouve meme aberrant que des municipalités subventionnent encore certains grands clubs comme le PSG :shock:

avec tt le pognon que draine ce sport, c'est pas normal qu'une ligue d'importance se retrouve en faillite. Et si c'est le cas, c'est qu'il y a abus. L'Etat doit intervenir pour créer les conditons d'un systeme plus sain (avec la creation d'une DNCG ou bien la renforcer si elle existe deja). Mais pour justifier une aide publique massive, on peut pas refaire le coup des banques en agitant le spectre de faillites pouvant plonger les citoyens dans la pauvreté.

Re: Le foot Argentin en faillite ?

16 Aoû 2009, 10:09

gigi, amen :)

Moi ça me fait halluciner d'entendre en permanence des "journalistes" monomaniques et limités, c'est à dire une importante partie des mecs quii se disent journalistes sportifs, parler de la DNCG française comme d'une abomination, de notre fiscalité comme d'un fléau, de la répartiton des droits tv qui empeche des faillites à l'italienne comme d'un handicap etc. Et le pire c'est que ces idées à la con et par le petit bout de la lorgnette pénétrent le cerveau des gens, de plus en plus. Aulas est doucement en train de gagner, et pour lui l'aboutissement c'est beaucoup plus ça que gagner des titres.

Re: Le foot Argentin en faillite ?

16 Aoû 2009, 12:12

Fidel Cienaga a écrit:Sortie de crise en vue avec bigbang politique à la clef :

Pas encore officiel mais il se dit que l'Etat argentin a signé un accord avec l'AFA à hauteur de 600 M $ à injecter dans le foot. Le championnat reprendra donc bien vendredi.
L'accord pourrait porter sur les 10 prochaines années.

Les dessous :
rupture unilatérale du contrat de diffusion des matchs avec les opérateurs privés sous évalués et signés il y a plus de 10 ans. Les privés n'ont pas voulu renégocier, du coup rupture unilatérale par l'AFA et cession des droits aux chaînes publiques avec diffusion gratuite à la clef. La mère Kirchner récupère donc les droits du foot à la fureur de l'opposition. Joli coup politique.


c'est river qui va être content.

Re: Le foot Argentin en faillite ?

16 Aoû 2009, 12:19

Mais pour l'état, injecter du fric pour sauver le foot, c'est tout simplement pour éviter que le bon peuple ne se révolte! du pain et des jeux, comme on disait :vioc:

Re: Le foot Argentin en faillite ?

16 Aoû 2009, 12:37

dxd92 a écrit:Mais pour l'état, injecter du fric pour sauver le foot, c'est tout simplement pour éviter que le bon peuple ne se révolte! du pain et des jeux, comme on disait :vioc:

ouais y a tjs une bonne excuse. Mais sans vraies mesures pour assainir le systeme qui a conduit a la faillite de cette ligue et se contenter d'arroser les clubs avec l'argent du contribuable, c'est surement reculer pour mieux sauter...

alors que les crises économiques s'enchainent en Argentine, pas sur que les jeux suffisent a faire oublier au peuple le creux qu'il a dans l'estomac.
Répondre