[Serie A] stagione 2009-10

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

[Serie A] stagione 2009-10

Messagepar IceCold » 02 Aoû 2009, 01:30

Que les affaires sérieuses reprennent 8)

Le 22 août, le Calcio reprend, après un été pas mal agité outre-Alpes. Présentation des protagonistes

Image

Après un nouveau scudetto remporté, une histoire d'amour s'est terminée pour faire place à du foot

Image

Ibracadabra, ma Ibra se ne va, ecco Eto'o quà!

En dehors du colpo Eto'o, les nerazzuri récupèrent la doublette rossoblù Motta & Milito, ainsi que Lucio. Rayon départs, Figo prend sa retraite, et Crespo va dans le sens Meazza :arrow: Ferraris pour aller animer l'attaque du Genoa. La saison à venir avec grosso modo le même groupe donc, et toujours Mourinho aux commandes, l'Inter demeure l'incontestable favori.

Image

Auteurs du deuxième gros coup du mercato avec l'acquisition de Diego, les juventini se présentent comme le plus redoutable adversaire pour l'Inter... La Vieille Dame elle aussi a perdu un de ses piliers, cioè Nedved, mais a vu le retour du Capitano Cannavaro, ainsi que l'arrivée du jeune Caceres ; réussira-t-elle à abattre les nerazzuri?

Image

Après une saison moyenne, la Berlusconi Team s'est vu contrainte de vendre son joyau du trône au Real, ce à quoi on ajoute les départs de Ancelotti, Beckham, Maldini, Emerson, le maintien au club de Ronnie, et aucune arrivée conséquente... autant dire que la cuvée rossoneri 2010 s'annonce peu fameuse. Comunque, le Milan qui retrouve SA place de club historique dans la Champions va devoir réussir des exploits dans le campionato ET dans la Champions si elle ne veut pas se faire engouffrer par des problèmes financiers insurmontables.

A coté d'eux, des outsiders solides, ressortant d'une bonne saison ou/et ayant effectué un gros calciomercato :

Image Image Image

Coté napolitain, à noter les arrivées de De Sanctis, Campagnaro, Cigarini, Zuniga, ET Fabio Quagliarella. Coté rossoblù, on notera les arrivées de Palacio & Crespo devant.

Et des trublions trop faibles pour jouer les premières places, mais assez armés pour avoir leurs mots à dire

Image Image Image

Image

e lo show sta pe comincia'
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Re: [Serie A] stagione 2009-10

Messagepar Genzô » 02 Aoû 2009, 01:58

Forza Rossoneri (meme si ça va etre tendu)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 02 Aoû 2009, 09:08

IceCold, le sondage :capelo:

Go Genoa 8)
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 02 Aoû 2009, 11:09

Ah, le retour du topic Serie A.
Pour moi, le favori c'est l'Inter de loin avec la Juve derrière et le Genoa (Crespo, Floccari, Palacio, Palladino même s'ils viennent de se prendre un magnifique 3-0 contre Nice en amical. J'aime bien cette équipe).

Après, à mon avis , le Napoli, Milan, la Viola et la Roma jouent la 4ème place.
(mince, t'es dur IceCold avec la Roma. je veux bien que ça soit le bordel général mais l'équipe a pas changé du tout avec Totti, De Rossi ou Mexès. Il y a autant de chances qu'ils fassent 4ème que 15ème).

Prono:
1- Inter
2- Juve
3- Genoa
4- AS Roma ( [-o< )

Et le Milan 7ème :twisted:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 02 Aoû 2009, 11:15

En attérissage Dossena, la semaine prochaine. :D
Mais qu'est ce qu'on a été prendre Hoffer, l'attaquant autrichien du Rapid Wien. Oh Donadoni, ne me dit pas que le camp à Lindabrunn a servi pour ça ! :nawak:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 02 Aoû 2009, 11:38

Pour la descente : Bari ,Chievo, Cagliari o Siena.
Et pour la retrocession en serie C : Salernitana, Salernitana e Salernitana. :twisted:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 02 Aoû 2009, 12:20

L'Italie c'est fini. Les stars des années 90 vont prendre leur retraite petit à petit. Elles n'ont pas été remplacées. Le Milan, la Juve, la Roma et la Lazio, rien que ça, sont dans la merde financièrement. Ils n'ont RIEN acheté!

Je pense que dans 2 ans l'Allemagne prendra la 4ème place qualificative en C1 à l'Italie. Leur seul espoir est la victoire finale de l'Inter, qui, lui, pète la forme.

Vous vous rendez compte que le Milan a vendu Kaka et Gourcuff pour 80M€ et n'arrive pas à faire une offre pour Huntelaar??
Des années de salaires débiles, d'effectifs de 35 joueurs, ils le paient cette année...
JRD
Banni
Banni

Messagepar Koenigs Sbire » 02 Aoû 2009, 12:21

La Serie A va-t-elle poursuivre son déclin entamé voici quelques années, reflété par les humiliations subies en C1 face aux clubs anglais, ses stades dignes de la L1 qui se désertent, et son jeu assez saccadé?

Kakà et Ibra étant partis, tout porte à croire que oui, c'étaient les deux joueurs les plus spectaculaires (qu'on ne me parle pas de Lavezzi qui est un fake :twisted: ) du championnat.

Il y a bien Diego qui est arrivé, mais il va jouer dans une équipe qui ne joue pas.

Je vous livrerai mon prono fin aout, pas comme les puceaux surexcités qui le font le 2 aout, alors qu'il reste un mois de mercato redaface2

Bref, cette année, le seul championnat digne d'intérêt cette saison sera la Serie C2, girone C, avec la SS Cassino :pong:
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 02 Aoû 2009, 12:33

IceCold, T'aurais pu mettre le nouveau logo interiste (qui a deux ans quand même)

Bon moi je ne serai pas aussi catégorique que vous, ça sera pas une promenade de santé pour l'Inter. L'équipe est encore trop incohérente, il manque des créateurs et des Mof.
La Juve s'est bien renforcée avec Diego et Melo. Mais leur coach est une inconnue et leur défense pue.
Le Milan AChier est à la rue pour le moment.
Faut pas se baser sur les défaites de la Fio ou du Genoa, ces équipes sont en pleines préparation et ont encore un mois de travail à faire.
Le Genoa a fait de bons achats, la Lazio a pris El Jardinero mais ils ne feront rien comme d'hab, la Roma on va attendre un peu de voir ce qu'ils vont vendre et acheter.
Bref on va attendre fin aout pour voir un peu plus.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Fennec » 02 Aoû 2009, 12:36

Je ne suis pas particulièrement la Série A, toujours est il que pour moi l'Inter n'aura une nouvelle fois pas de rival.
J'espère également que le Genoa et Naples feront une belle petite saison, ce sont 2 équipes que j'apprécie pour leur public et le jeu qu'elles pratiquent.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar jerrib » 02 Aoû 2009, 12:42

En tout cas je trouve le calcio de moins en moins fort et puissant.
A part l'inter et a un degres moindre le juve, personne n'est imprenable la bas.
Moin derriere l'espagne et l'angleterre :-k
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 02 Aoû 2009, 13:30

Même l'Italie ne peut plus rivaliser avec les grands voleurs du foot mondial
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Cecco » 02 Aoû 2009, 13:40

Le problème, c'est que le haut-niveau européen, c'est plus que 6 clubs: ManU, Liverpool, Chelsea, Man City, Real, Barça. Tous les grands joueurs sont concentrés là.

Parler du déclin de l'Italie, c'est parler du déclin de tout le monde en Europe sauf 6 équipes.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 02 Aoû 2009, 13:46

Le plus haut niveau européen c'est Manchester, le Barça et Chelsea. Liverpool vient peu derrière, mettre Man City et le Real dedans c'est :shock: .
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 02 Aoû 2009, 13:51

Koenigs56, une equipe avec kaka, ronaldo, benzema, raul pour moi c'est le haut niveau aussi :wink:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 02 Aoû 2009, 13:51

Koenigs56 a écrit:Le plus haut niveau européen c'est Manchester, le Barça et Chelsea. Liverpool vient peu derrière, mettre Man City et le Real dedans c'est :shock: .

Je parle en terme d'achat de joueurs.
Pour la thune, il y a plus que ces 6 clubs qui pillent le reste de l'Europe. Le reste fait comme il peut.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 02 Aoû 2009, 14:06

Le Barça n'est pas à classer parmi les "pillards" quand même.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 02 Aoû 2009, 14:09

Koenigs56, rien a voir avec pillard mais financièrement ils sont présent quand il y a besoin
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 02 Aoû 2009, 14:13

Quoi que, quand ils choppent des Giovani ou des Messi en AmSud, je trouve qu'il y a du Arsène là-dedans :mrgreen:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Koenigs Sbire » 02 Aoû 2009, 14:28

Messi, c'est de l'humanitaire que le Barça a fait, c'était le seul club qui acceptait de payer son traitement contre son problème de croissance.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante

Retourner vers Foot masculin