Mourinho on fire hier soir sur la Domenica Sportiva, il a pas laché un sourire, il s'est par contre grave emboucané avec les présentateurs au sujet de l'expulsion de Sneijder en expliquant que l'arbitre était un gamin... du Mourinho tout craché donc qui réussit encore une fois à éteindre un début de polémique en renvoyant directement l'attention sur lui.
Sinon, hier il n' avait pas que le derby
Les autres matches :
Bologna 2 - 1 Bari : matche peu important, entre deux clubs qui sont loins de la Zone Europe, mais à souligner pour l'impressionante série de Barretto, le serial buteur brésilien du Bari, qui vient de planter pour la 8°fois en 7 matches consécutifs.
Livorno 0 - 2 Napoli : victoire importante qui rapproche un peu plus le Napoli de Mazzari de la zone Champions, malgré l'absence de Quaglia et Lavezzi, avec Dossena le neo-partenopeo sur la panchina. Coté Livorno, avec le départ de Candreva non-remplacé, Cosmi (l'entraineur) a préféré démissioner et ce juste après la rencontre, vu les désaccords qu'il avait avec son président.
Palermo 3 - 0 Fiorentina : Résultat trèès important pour les siciliens face à un adversaire direct pour la qualif en Champions. Ils développent un jeu très rapide, assez plaisant à voir, avec une défense assez "propre" quand il s'agit de dégager le ballon, un milieu de terrain qui plairait bien à Fidel (c'est le ballon qui va vite, pas les joueurs qui courent dans le vent), devant eux Pastore dans le role du feu follet, et Miccoli et Hernandez (auteur d'un doublé le jour de ses 19 ans) en attaque. Pastore en particulier est un futur crack, il serait convoqué pour la CM que je ne serais pas surpris. Face à eux, la Viola s'est fait bouffer, malgré la présence d'entrée de Vargas/Gila/Mutu. Marchionni est entré en 2°MT et a été un des rares à inquiéter le gardien (lui aussi fait partie du futur de la Nazionale d'ailleurs).
Lazio 1- 1 Chievo : Coup d'envoi du matche sifflé avec les supporteurs dehors en protestation contre la gestion actuelle du club. Pandev parti à l'Inter, Kolarov et Ledesma sur la meme voie, ça gronde sévère coté laziale (ça a failli partir en baston à la fin de la partie, avec quelques ultras qui ont attendus la sortie de l'équipe et des dirigeants qui sont partis sous bonne escorte...). Rien à dire sur ce matche pour moi.
Siena 1 - 1 Cagliari : Deux points de perdus pour le Siena, qui a joué à 11 contre 10 pendant une bonne demi-heure. Ils ouvrent le score avec un joli but de l'arcere Calaiò (frappe enroulée du gauche de l'angle de la surface... dans la lulu!), et 1 minute après laissent filer Cossu seul devant... le défenseur fait une faute d'idiot ; rouge + péno. A noter qu'un des défenseurs du Siena est brésilien et s'appelle Brandao. Comme le notre, il a une technique vraiment douteuse. Comme le notre il fait des fautes stupides. Mais le leur joue au poste de Zubar
Genoa 2 - 0 Atalanta : Victoire à l'argentine du Genoa, avec des buts de Palacio et Crespo. Grosse entrée de Suazo en 2°MT meme si il n'a pas marqué.
Udinese 2 - 3 Samp : La Samp gagne de nouveau, et c'est loin d'etre un détail, vu que c'était plus arrivé depuis novembre
Sans Cassano que Del Neri a laissé à Gènes (explication officielle : "je voulais une équipe puissante sur le terrain". Question ; en quoi ça t'empéchait de le foutre sur la banc, au cas ou? bref, y'a de l'eau dans le gaz...), il Doria est revenu deux fois au score avant d'en mettre un troisième, et ça au niveau de la confiance, c'est plus que positif. En espérant que ce ne soit qu'un début...
La classifica 1 Inter 49
2 Milan 40 (-1)
3 Roma 38
4 Napoli 37
5 Palermo 34
6 Juventus 33
7 Cagliari 31 (-1)
8 Genoa 31
9 Fiorentina 30 (-1)
10 Sampdoria 30
11 Bari 29
12 Parma 29
13 Chievo 28
14 Bologna 23
15 Lazio 21
16 Livorno 21
17 Udinese 20 (-1)
18 Catania 19
19 Atalanta 17
20 Siena 13