Le dimanche 30 août va s'ouvrir une nouvelle saison en Espagne, saison qui s'annonce passionante, notamment dans la lutte entre Barcelone et le Real qui devrait sauf surprise se battre pour le titre. Une petite présentation des forces en présence s'impose :
El Campeon :
Il y a eu peu de mouvements cet été du côté des Catalans, deux à vrai dire. Le premier, c'est l'arrivée de Maxwell, l'ancien Interiste, en lieu et place de Sylvinho, en pré retraite. Le deuxième est tout simplement le mouvement de joueurs le plus important du football moderne : l'échange entre Samuel Eto'o, buteur attitré du Barca depuis 5 ans, pichichi de la Liga en 2006 et auteur de 30 buts en championnat la saison passée, et Zlatan Ibrahimovic, joueur à tout faire de l'Inter Milan et dont le talent n'a d'égal que son égo.
C'est ce transfert et l'intégration du suédois, au jeu totalement différent d'Eto'o, qui va conditionner la saison de Barcelone.
L'équipe probable : Valdes - Alves, Pique, Puyol, Abidal - Touré, Inesta, Xavi - Messi, Zlatan, Henry
Ma cote : 50%
Los nuevos Galacticos :
Florentino Perez est de retour, et ça se voit ! Le Real a recruté à tour de bras, établissant le nouveau record avec le transfert de C. Ronaldo ; ajoutez à cela Benzema, Kaka, Raul Albiol, et Xabi Alonso, et vous faîtes bander tous les joueurs de PES. La réussite de cette saison pour les Merengues passera par la gestion de Pellegrini, qui va être confronté à un effectif rempli d'étoiles qu'il va devoir faire scintiller ensembles, sans qu'une d'elle n'éblouisse les autres.
L'équipe probable : Casillas - S.Ramos, Pepe, Albiol, Marcelo - Diarra, X.Alonso - Ronaldo, Kaka, Higuain - Raul (Benzema)
Ma cote : 35%
Les outsiders : Valence : Le club Che a lâché Albiol et Morientes (
), mais réussi à conserver Villa devant les sirènes madrilènes et catalanes, et apparemment Silva, convoité par Manchester United.
Séville : Les Andalous se sont renforcés en engageant Zokora mais pourrait perdre le buteur Luis Fabiano, convoité par Milan.
Villareal : En engageant l'ancien lyonnais Nilmar, le sous-marin jaune a certainement anticipé le départ de Rossi.
Atletico Madrid : Pas grand chose n'a bougé pour l'autre club de Madrid, mais les Colchoneros vont devoir apprendre la stabilité et la régularité si ils veulent devenir un grand d'Espagne.
Toutes ces équipes vont donc jouer sur la stabilité de leur effectif et leurs bons résultats de la saison passée pour tenter de titiller les 2 ogres. La qualification en Champions League reste l'objectif prioritaire de ces clubs.
Ma cote : 10% pour Valence ; 5% pour Séville
Voila, place au jeu, faîtes les votres, et bien sûr, allez Barcelone
.
La médiocrité commence là où les passions meurent.