En tout cas, Manuel Pellegrini s'apprête à changer de formation, pas satisfait par le 4-4-2 avec lequel il a commencé la saison. Face à Xerez (5-0), l'animation offensive a été défaillante pendant 75 minutes de jeu. Benzema et Raul, isolés, ne reçoivent que peu de ballons s'il n'y a pas d'ailiers.
Or, Cristiano Ronaldo et Kaka ne débordent pas et repiquent souvent dans l'axe. Frustré, agacé, Benzema avait tout de même marqué contre Xerez. Son explosion de joie, alors qu'il n'avait presque pas touché un ballon du match, est assez mal passée auprès des médias espagnols.
Mercredi soir, face à Villarreal, Raul et Benzema seront sur le banc. Si Pellegrini assure que cela provient du turn-over, il faut également voir que cela amènera un changement de système sensé huiler les rouages du jeu merengue.
En 4-3-3, Cristiano Ronaldo et Kaka pourront plonger au centre sans mettre à mal l'équilibre de l'équipe. L'abattage d'Higuain devrait également faire du bien à la Maison blanche, qui sera mieux assise avec trois récupérateurs comme Lass Diarra, Granero et surtout Guti, en très grande forme.
Si ce nouveau système fait ses preuves, il ne serait pas étonnant que Benzema se retrouve en deuxième option, malgré un début de saison satisfaisant.
Changement de système du Real à Crédit?