[ Amical ] Lens-OM :AM,Live,After

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [ Amical ] Lens-OM :AM,Live,After

Messagepar Joey_du_83 » 02 Aoû 2009, 13:05

marseillais74, Franchement faut le faire pour dire que le 4-3-3 va pas l'aider vu que ça ressemble beaucoup au 4-4-2 de bordeaux avec un milieu à 3 devant la défense!

Critiquer Ben Arfa sur cette rentré je sait pas moi je l'ai trouver plutôt bien en jambe et il a l'air en constante progression même si il reste encore beaucoup de chemin c'est sur.

Par contre je retient une chose de ce match c'est que Brandao contre les lens, nancy et toutes ces équipes qui jouent à dix derrière ça va être très bien car c'est vrai qu'au fur et à mesure du match tu as l'impression qu'il est vraiment en train de détruire la défense adverse. Par contre dès qu'on va jouer contre une bonne équipe un attaquant plus mobile capable de décrocher et de prendre la profondeur me semble indispensable. Surtout dans un 4-3-3!
Joey_du_83
Newbie

Messagepar TonyO » 02 Aoû 2009, 13:06

marseillais74, avoue quand même que Rodriguez n'est plus le même joueur qu'à son arrivée.

Rodriguez, je l'ai adoré quand c'était le défenseur agressif, vicelard, qui réchignait pas au contact, intraitable dans les duels et qui compensait sa relative lenteur et un placement perfectible.

Ses blessures l'ont bloqué mentalement, il va plus au contact, le fuit parfois j'ai l'impression. Bref, il n'a plus les qualités qui compensaient ses défauts à savoir la vitesse et sa technique.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 02 Aoû 2009, 13:07

Joey_du_83, entièrement OK avec toi.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Atlas » 02 Aoû 2009, 13:11

TonyO a écrit:Joey_du_83, entièrement OK avec toi.
Idem.

C'est bien pour cela que je regrette que l'on ait dû recruter Morientès plutôt qu'un Guiza ou un Pogrebnyak (cad un pur n°9 mais qui puisse aligner les matchs ;) ). Brandao n'a pas de concurrence mais on n'a pas vraiment de solution nouvelle pour un changement tactique avec l'arrivée de Morientès.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 02 Aoû 2009, 13:29

je comprend meme pas qu'on taille ben arfa sur CE match. Le mec est entré à 10 minutes de la fin quand ça jouait à la passe à 10...Il a fait 2, 3 accélérations intéressantes et c'est tout
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar seleçao_OM » 02 Aoû 2009, 13:52

Atlas, combien de match de guiza as tu vu ?
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 02 Aoû 2009, 13:53

randoulou a écrit:je comprend meme pas qu'on taille ben arfa sur CE match. Le mec est entré à 10 minutes de la fin quand ça jouait à la passe à 10...Il a fait 2, 3 accélérations intéressantes et c'est tout

<appeau à JPP> C'est peut être l'année de Baky Koné...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Zobi1 » 02 Aoû 2009, 13:53

seleçao_OM a écrit:Atlas, combien de match de guiza as tu vu ?

autant que Felipe et Basa :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Betsamee » 02 Aoû 2009, 13:54

Baky je trouve que c'est vraiment light de chez light
Ce mec ne réussit JAMAIS un contrôle sans que la balle parte a au moins deux mètres
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar seleçao_OM » 02 Aoû 2009, 14:05

Betsamee, oui mais avec un pivot comme brandao ou morientes il offre de bonnes solutions en profondeur grace à sa vitesse.

Et en plus j'ai remarqué que dans les matchs de prépa il cadrait souvent ses frappes, comme sur l'action de l'aile de pigeon de brandao
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 02 Aoû 2009, 14:06

c'est vrai qu'il cadre bien
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar zythoun » 02 Aoû 2009, 14:30

Betsamee a écrit:Baky je trouve que c'est vraiment light de chez light
Ce mec ne réussit JAMAIS un contrôle sans que la balle parte a au moins deux mètres

Je dirais plutot que son style de jeu c'est constamment de faire des contrôles orientés avec des changements de direction pour casser les reins des défenseurs adverses

Après pour les pessimistes du duo Brandade/Morientes, on a aussi la possibilité de mettre Niang en 9
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 02 Aoû 2009, 15:18

Spabien a écrit:
Je me suis arrêté là :ptdr:
C'est vrai que Rodriguez a été abdolument fabuleux en plus,ta fameuse charnière Rodriguez - Hilton :ptdr:

J'aurai souhaité avoir un argumentaire un peu plus consistant...

Atlas a écrit:Rodriguez, je pense que Deschamps ne se fait plus d'illusions. Son physique ne suit plus et pourtant il n'est pas si vieux... Il n'ose pas dire qu'il ne compte plus sur lui mais c'est le cas. Ama tout le monde attend avec impatience son départ.

Et pourtant il a été très bon face à Saint Etienne dans un match difficile, donc je ne comprends pas pourquoi en 3 jours il aurait perdu son football. Il a certainement perdu quelques unes de ses qualités mais je ne pense pas qu'il soit proche de sa fin de carrière. Certes les pépins physiques ne l'ont pas aidé mais sa prestation mercredi dernier m'avait rassuré. Il avait tenu la défense en parlant à plusieurs reprises à Diawara. Comme quoi il a plus d'expérience que l'ancien vigneron.

Joey_du_83 a écrit:marseillais74, Franchement faut le faire pour dire que le 4-3-3 va pas l'aider vu que ça ressemble beaucoup au 4-4-2 de bordeaux avec un milieu à 3 devant la défense!

Critiquer Ben Arfa sur cette rentré je sait pas moi je l'ai trouver plutôt bien en jambe et il a l'air en constante progression même si il reste encore beaucoup de chemin c'est sur.

Sauf que j'ai l'impression que le 4-3-3 de Deschamps ne laisse qu'un seul milieu récupérateur au centre du terrain. Cheyrou a l'air plus offensif que l'année dernière. Et là j'ai peur que ça nous desserve à domicile face à des équipes qui vont jouer le contre. MBia ne tiendra pas la baraque face à 2 ou 3 adversaires. Et là on verra au grand jour le plus gros défaut du Diawara : sa lenteur

Pour Ben Arfa, il y a eu des bonnes choses mais son égo est tellement sur dimensionné qu'il croit pouvoir faire la différence à lui tout seul. Et sur les matches que j'ai vu, il y a eu beaucoup de déchets de sa part. Il mériterait une bonne paire de claques pour qu'il prenne enfin conscience que le foot est un sport collectif. Si Deschamps ne le met pas rapidement face à ses responsabilités, on va droit vers un nouvel échec.

TonyO a écrit:marseillais74, avoue quand même que Rodriguez n'est plus le même joueur qu'à son arrivée.

Rodriguez, je l'ai adoré quand c'était le défenseur agressif, vicelard, qui réchignait pas au contact, intraitable dans les duels et qui compensait sa relative lenteur et un placement perfectible.

Ses blessures l'ont bloqué mentalement, il va plus au contact, le fuit parfois j'ai l'impression. Bref, il n'a plus les qualités qui compensaient ses défauts à savoir la vitesse et sa technique.

Voir plus haut. Il est normal pour un joueur qui a accumulé les blessures qu'ils soit moins enclin à aller au contact. Mais quitte à me répéter, je pense qu'il peut nous être d'une grande utilité cette saison. Il a encore l'instinct du défenseur central : ses placements sont justes et donc il peut compenser sur des problèmes de vitesse.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 02 Aoû 2009, 15:58

Mais faut être un aveugle fini doublé d'un triple footix totalement à côté de la plaque pour trouver Diawara lent.

Le type, son physique (puissance, vitesse, jeu de tête) c'est sa principale qualité... Je l'ai jamais vu se faire prendre au sprint ou épaule contre épaule par un attaquant.

Qu'on le trouve pas technique ou trop bourrin ok, mais trop lent c'est à se pisser dessus de rire.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 02 Aoû 2009, 16:05

JPP REVIENS, +1, ça m'a un peu choqué de lire que le plus gros défaut de Diawara est sa lenteur alors qu'il cours au moins deux fois plus vite que Rodriguez !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar seleçao_OM » 02 Aoû 2009, 16:17

randoulou, vla la référence :ptdr:
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 02 Aoû 2009, 16:20

seleçao_OM, c'est parce que c'est la référence de marseillais74 redaface2
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar negrOM » 02 Aoû 2009, 16:57

Abriel est vraiment pas mal, si il reste à ce niveau DD va avoir du mal à composer son milieu avec le retour de Lucho, à moins de faire glisser le merlu sur l'aile droite

Brandao nous fait le même coup que cet hiver et va faire taire ces détracteurs 8)

C'est pas mal ce systeme de jouer le dernier match amical danc un stade comble et à l'ecterieur ça mets deja dans l'ambiance de la L1.

marseillais74, faut qure t'arretes avec Rodriguez, comment tu fais pour le defendre sur un match que t'as pas vu?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 02 Aoû 2009, 17:02

Abriel est vraiment pas mal, si il reste à ce niveau DD va avoir du mal à composer son milieu avec le retour de Lucho, à moins de faire glisser le merlu sur l'aile droite

me suis fait la mm réflexion hier après le match, me demande s'il va pas prendre la place à Ben Arfa...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 02 Aoû 2009, 17:06

en tout cas, c'est bien d'avoir les remplaçants au taquet !
faut qu'ils fouettent le cul des titulaires !

Abriel bien avant de signer m'avait déja plus dans son état d'esprit. Le mec savait, dans le cas où il signait a l'OM, qu'il partait derrière mais qu'il ferait tout pour jouer
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin